[KS - Financé - Terminé] Valeria: Card Kingdoms

jfmagic16 dit:
Lemalin dit:Le fichier des règles en VF en finalement disponible sur BGG
Voici le lien: http://boardgamegeek.com/filepage/11543 ... ms-vf-v092
J'ai fait une relecture rapide, mais comme je voulais les mettre en ligne sans trop tarder, il se pourrait que certaines erreurs se soient glissées dans le document...
N'hésitez pas à poser des questions, si la traduction n'est pas claire!

J'ai pas de compte sur BGG :mrgreen:

Je peux aussi te les envoyer par courriel. Si tu les veux, envoie-moi un MP avec ton adresse.

Merci pour les règles en Français Lemalin ! :pouicok:

Il me fera plaisir d'envoyer les règles en VF par courriel à ceux qui n'ont pas de compte sur BGG.
Mon courriel: grospoilinc@hotmail.com

J'ai apporté quelques petits changements mineurs à la traduction. D'abord, il y avait un exemple dans livret original qui ne fonctionnait absolument pas, il s'agit de celui-ci:
Vous n’êtes pas le joueur actif. Le joueur actif lance un 9 et vous avez dans votre ta-bleau une carte Warlord (qui s’active sur un 8 ). Durant la phase de récolte, vous recevez 1 Or pour chaque carte Chevaliers dans votre talbeau.
Il a été remplacé par celui-ci:
Vous n’êtes pas le joueur actif. Le joueur actif lance un 8 et vous avez dans votre tableau une carte Warlord (qui s’active sur un 8 ). Durant la phase de récolte, vous recevez 1 jeton Force pour chaque carte Chevaliers dans votre tableau.
Aussi, j'ai apporté une petite précision sur les «Boss».
En fait, dans la mise en place du jeu, les «Boss» se retrouvent automatiquement au-dessous du paquet de chaque Zone. Contrairement aux autres Montres, ils marquent un nombre prédéfini de points de victoire souvent élevé, mais aussi, ils rapportent des points selon le nombre de Monstres provenant de la même Zone qu'eux.


Exemple: La carte «Roi des Gobelins» donne un jeton Or pour tous les monstres provenant des collines que le joueur qui l'a terrassé possède dans son tableau. En plus, il rapporte 3 points de victoire.

le jeu a l'air vraiment sympa, par contre les stretch goals ne sont pas fameux, ça fait hésité pour pledger je trouve.

Pour selon que ce jeu ne provient pas d'une grosse boîte, je ne trouve pas les SG si mal que ça. Mais bon, si ça continue à ce rythme, des SG on va pas en faire tomber des tonnes non plus... :(

le coach dit:le jeu a l'air vraiment sympa, par contre les stretch goals ne sont pas fameux, ça fait hésité pour pledger je trouve.

Ça dépend du point de vue...
Imaginons qu'un jeu comme Minivilles (jeu similiaire en terme de mécanique et de matériel de base) serait passé par une plateforme participative.
Quels types de SG aurait-on appréciés?
- De nouveaux bâtiments qui peuvent être mis à la place des autres
- De nouvelles conditions de fin de partie
- De nouveaux éléments qui varient la mécanique du jeu de base
- De plus beaux dés, des cartes de meilleure qualité, des jetons plus épais.
- plus de cartes, etc.
Dans le jeu de base de Valeria: Card Kingdoms, il y a de base 50 cartes de plus et 50 jetons supplémentaires. Le prix est aussi plus élevé!
Avec les SG sociaux, les dés deviennent marbrés (bof!) et les cartes seront de meilleures qualités. Avec un peu de chance nous débloquerons aussi les jetons plus épais!
Au moment où le jeu sera financé, toutes les cartes Domaines auront une illustration unique (c'est quand intéressant considérant la qualité de l'artiste)
Le SG à 16K permet d'ajouter un nouveau type de cartes Domaines. Ces cartes ajoutent beaucoup à la rejouabilité car elles ont un pouvoir permanent qui peut influencer sur la stratégie des joueurs.
Le SG à 18K ajoutent 5 nouveaux Monstres dans le jeu. Présentement le jeu de base contient 7 Zones d'où proviennent les Monstres. Dans une partie, on utilise 5 zones seulement. Ça veut donc dire qu'en ajoutant une autre zone, il y a peu de chance que les parties soient toujours pareilles.

L'auteur travaille déjà sur 2 extensions qui utiliseraient davantage les Monstres et les Citoyens.
Maintenant, il reste encore assez de jours à la campagne pour espérer financer le jeu et obtenir quelques SG...

Lemalin dit:
le coach dit:le jeu a l'air vraiment sympa, par contre les stretch goals ne sont pas fameux, ça fait hésité pour pledger je trouve.

Ça dépend du point de vue...
Imaginons qu'un jeu comme Minivilles (jeu similiaire en terme de mécanique et de matériel de base) serait passé par une plateforme participative.
Quels types de SG aurait-on appréciés?
- De nouveaux bâtiments qui peuvent être mis à la place des autres
- De nouvelles conditions de fin de partie
- De nouveaux éléments qui varient la mécanique du jeu de base
- De plus beaux dés, des cartes de meilleure qualité, des jetons plus épais.
- plus de cartes, etc.
Dans le jeu de base de Valeria: Card Kingdoms, il y a de base 50 cartes de plus et 50 jetons supplémentaires. Le prix est aussi plus élevé!
Avec les SG sociaux, les dés deviennent marbrés (bof!) et les cartes seront de meilleures qualités. Avec un peu de chance nous débloquerons aussi les jetons plus épais!
Au moment où le jeu sera financé, toutes les cartes Domaines auront une illustration unique (c'est quand intéressant considérant la qualité de l'artiste)
Le SG à 16K permet d'ajouter un nouveau type de cartes Domaines. Ces cartes ajoutent beaucoup à la rejouabilité car elles ont un pouvoir permanent qui peut influencer sur la stratégie des joueurs.
Le SG à 18K ajoutent 5 nouveaux Monstres dans le jeu. Présentement le jeu de base contient 7 Zones d'où proviennent les Monstres. Dans une partie, on utilise 5 zones seulement. Ça veut donc dire qu'en ajoutant une autre zone, il y a peu de chance que les parties soient toujours pareilles.

L'auteur travaille déjà sur 2 extensions qui utiliseraient davantage les Monstres et les Citoyens.
Maintenant, il reste encore assez de jours à la campagne pour espérer financer le jeu et obtenir quelques SG...

Je suis en cours de création d'un pnp pour voir comment ça tourne car j'ai eu aussi cette comparaison par rapport à minivilles c'est quand même beaucoup plus cher. Donc il faut vraiment avoir envie pour investir dedans :wink:

val2partajeux dit:
Je suis en cours de création d'un pnp pour voir comment ça tourne car j'ai eu aussi cette comparaison par rapport à minivilles c'est quand même beaucoup plus cher. Donc il faut vraiment avoir envie pour investir dedans :wink:

J'avoue que votre réalité n'est pas tout à fait la nôtre. Ici, Minivilles coûte 40$ CAD. L'extension Marina revient à 20$ CAD pour 68 cartes supplémentaires.
Donc, pour 60$ CAD + les taxes (+/- 8$), j'ai l'équivalent de 176 cartes, 2 dés et 60 jetons.
Valeria va me coûter 40$ US (environ 50$ CAD) pour entre 160 et 180 cartes, 2 dés et 106 jetons.
Pour moi, Valeria est près de 20$ CAD de moins que Minivilles et son extension. :wink:

J'ai sorti le PnP est les illustrations sont plutôt réussies.
Plus qu'a tester avec la version des règles de Lemalin pour voir comment ça tourne.
Enfin, c'est vrai que vu le matos, je trouve le prix un peu élevé. Dommage que le pledge groupé ne soit pas plus attractif!!
Bref, affaire à suivre.
PS : merci Lemalin pour les règles

Je demande à voir, vu les frais de port et le cours €/$ c'est mort pour le jeu, mais le PnP pourquoi pas.
Bonne découpe Le Coach, qu'on test le proto :D

Lemalin dit:
val2partajeux dit:
Je suis en cours de création d'un pnp pour voir comment ça tourne car j'ai eu aussi cette comparaison par rapport à minivilles c'est quand même beaucoup plus cher. Donc il faut vraiment avoir envie pour investir dedans :wink:

J'avoue que votre réalité n'est pas tout à fait la nôtre. Ici, Minivilles coûte 40$ CAD. L'extension Marina revient à 20$ CAD pour 68 cartes supplémentaires.
Donc, pour 60$ CAD + les taxes (+/- 8$), j'ai l'équivalent de 176 cartes, 2 dés et 60 jetons.
Valeria va me coûter 40$ US (environ 50$ CAD) pour entre 160 et 180 cartes, 2 dés et 106 jetons.
Pour moi, Valeria est près de 20$ CAD de moins que Minivilles et son extension. :wink:

Effectivement, En France il faut compter 22€ la boite de base et 10 à 12€ l'extension

Bon, le jeu est financé! Mieux vaut tard que jamais! :wink:
Il reste suffisamment de temps à la campagne pour espérer quelques SG. Je pense qu'il est capable de terminer entre 20K et 30K. L'auteur fait beaucoup de présentations ces temps-ci, ça devrait convaincre plusieurs personnes!
Cela dit, comme je suis un fainéant et que je n'ose pas me fabriquer un PnP, si certains l'ont essayé, j'aimerais bien avoir vos impressions!

Lemalin dit:Bon, le jeu est financé! Mieux vaut tard que jamais! :wink:
Il reste suffisamment de temps à la campagne pour espérer quelques SG. Je pense qu'il est capable de terminer entre 20K et 30K. L'auteur fait beaucoup de présentations ces temps-ci, ça devrait convaincre plusieurs personnes!
Cela dit, comme je suis un fainéant et que je n'ose pas me fabriquer un PnP, si certains l'ont essayé, j'aimerais bien avoir vos impressions!

Moi c'est en traduction que je suis feignant. Si tu pouvais me traduire les cartes d'aide de jeu, même très rapidement, je ferais la mise en page. Merci

val2partajeux dit:
Lemalin dit:Bon, le jeu est financé! Mieux vaut tard que jamais! :wink:
Il reste suffisamment de temps à la campagne pour espérer quelques SG. Je pense qu'il est capable de terminer entre 20K et 30K. L'auteur fait beaucoup de présentations ces temps-ci, ça devrait convaincre plusieurs personnes!
Cela dit, comme je suis un fainéant et que je n'ose pas me fabriquer un PnP, si certains l'ont essayé, j'aimerais bien avoir vos impressions!

Moi c'est en traduction que je suis feignant. Si tu pouvais me traduire les cartes d'aide de jeu, même très rapidement, je ferais la mise en page. Merci

Je m'en occupe aujourd'hui. Elles devraient être prêtes en fin de soirée (pour moi) et demain matin (pour toi)!
Grâce aux conseils de Tellim, je me suis acheté un programme qui me permet de modifier des fichiers PDF en gardant la mise en page originale. Je vais donc me charger de la mise en page...si ça ne te dérange pas! (J'ai besoin de pratique!)

Lemalin dit:Grâce aux conseils de Tellim, je me suis acheté un programme qui me permet de modifier des fichiers PDF en gardant la mise en page originale. Je vais donc me charger de la mise en page...si ça ne te dérange pas! (J'ai besoin de pratique!)

Tu peux donner le nom du logiciel en question s'il-te-plaît ?

Je t'en prie, fait toi plaisir. Je peaufine mon pnp pour qu'il soit prêt dimanche prochain. J'ai acheté un rouleau de 10 m de protège cahier adhésif mat. Du coup je plastifie toutes les cartes, ça rend vraiment bien pour un coût honnête.

Gougou69 dit:
Lemalin dit:Grâce aux conseils de Tellim, je me suis acheté un programme qui me permet de modifier des fichiers PDF en gardant la mise en page originale. Je vais donc me charger de la mise en page...si ça ne te dérange pas! (J'ai besoin de pratique!)

Tu peux donner le nom du logiciel en question s'il-te-plaît ?

Nitro 9 pro
Il n'est pas gratuit, par contre!

Justement c'est ce genre de logiciel que je cherchais pour mettre en page mes règles de Wizards of the Wild. Par contre c'est vraiment pas donné en effet.

Naele dit:Je demande à voir, vu les frais de port et le cours €/$ c'est mort pour le jeu, mais le PnP pourquoi pas.
Bonne découpe Le Coach, qu'on test le proto :D

c'est prêt !! entre deux run endiablés on pourra tester.

Lemalin dit:
Nitro 9 pro
Il n'est pas gratuit, par contre!

Efectivement, il n'est pas gratuit ! Bon, je m'y attendais quand même un peu. Merci en tous cas.