[KS - Financé - Terminé] Valeria: Card Kingdoms

Le coach : des photos ! Des photos ! :mrgreen:

ils ont finalement réussi à baisser les prix du groupé à 6 copies pour l’Europe.
Je vais mettre la première page à jour un peu plus tard (il est 5h du matin ici), mais sans avoir de calculatrice sous la main, je dirais qu’il passe de 37€ (avec FDP inclus) à plus ou moins 28€ (Avec FDP inclus).
C’est quand même plus intéressant, non? :wink:

Ah oui effectivement

Il y a aussi trois SG sociaux qui sont atteints:
1- Des nouveaux Monstres des cavernes
2- Les dés seront marbrés
3- Les cartes seront de meilleure qualité (ivory core)

Un premier SG officiel est tombé aujourd’hui. Il s’agit de 3 nouveaux Domaines. Ces cartes agissent dans le jeu un peu comme les Monuments dans Minivilles car ils apportent un avantage en points de victoire, mais aussi un pouvoir spécial (immédiat ou récurrent). Donc, ces 3 nouveaux Domaines vont permettre au jeu d’avoir une plus grande diversité.

On a profité d’une après-midi de Netrunner pour tester le jeu avec Le Coach et deux amis :

Déjà, les fichiers fournis sont d’une belle résolution et l’impression rend très bien, même avec mon imprimante moyenne. Je trouve les illustrations franchement réussies, et autant originales que parfois décousues :D
L’explication va vite, la partie aussi, on a été surpris par l’accélération finale qui n’attend pas qu’on prenne son temps. C’est bien ce pour quoi c’est vendu : un Miniville pour joueurs, avec un hasard mieux géré (les dés qui comptent leur valeur individuelle et leur somme, et les cartes qui ont toutes un effet moins fort aux tours adverses, ça change tout), un thème plus sympa et des situations plus variées.
Les domaines qui requièrent tous un nombre de personnages de certains types, les pouvoirs qu’ils apportent, les tanières de monstres et leurs bonus dont on connait l’enchainement, ça créé des dilemmes pour utiliser nos deux actions sans pour autant rendre le jeu trop complexe.
Les scores finaux sont de 23, 26, 29… et de 42 pour le vainqueur qui nous a bien explosé ! On a pas chronométré mais je serais surpris qu’on aie dépassé 15 min par joueur, explication comprise. On a tous fait des tableaux de personnages très différent.
J’y rejouerait avec plaisir, alors que Miniville me fait cauchemarder (réellement, j’y ai joué trois fois : une fois en vrai, et deux fois dans des cauchemars la semaine qui a suivis). A tester à nouveau pour me convaincre de prendre le PnP, mais c’est plutôt positif après cette première partie !

elyloo dit:Le coach : des photos ! Des photos ! :mrgreen:

ça arrive Naele en a pris tout a l'heure, donc première partie a 4, le jeu tourne très bien la base Miniville est là mais beaucoup de chose le rende bien mieux (a mon gout) disons + "joueurs", on subit beaucoup moins le hasard que dans Miniville sur les jets de dés, les cartes lieux et monstres offre également plus profondeur au jeu, combinées avec les objectifs cachés c'est très sympa, le coté ressources m'a bien plu aussi, bref très fun a jouer et assez rapide, on tout les 4 bien appréciés.
le coach dit:
elyloo dit:Le coach : des photos ! Des photos ! :mrgreen:

edit :bon Alex t'a été plus rapide :)
Lemalin dit:ils ont finalement réussi à baisser les prix du groupé à 6 copies pour l'Europe.
Je vais mettre la première page à jour un peu plus tard (il est 5h du matin ici), mais sans avoir de calculatrice sous la main, je dirais qu'il passe de 37€ (avec FDP inclus) à plus ou moins 28€ (Avec FDP inclus).
C'est quand même plus intéressant, non? :wink:

Effectivement, je vais y regarder de plus près!

Merci à Naele et Le coach pour ces retours.

hello, 2 parties a 2 avec mon fils (10 ans) même feeling, c’est très sympa le petit a beaucoup aimé et moi aussi, le coté rush du jeu peu être vraiment bien aussi, la 2eme partie a été très rapide car on tapaient tous les 2 du monstre.

Bon ça l’air bien sympatoche ça…
Val… Tu groupes ? :D

Bon, hop, j’ouvre le pledge groupé à 6 à Paris! Qui nous rejoint?
- Graou
- Holum
- ?
- ?
- ?
- ?

Holum dit:Bon ça l'air bien sympatoche ça...
Val... Tu groupes ? :D

Je voudrais tester le pnp avant de me décider, mais vous pouvez quand-même me mettre dans la liste et je confirme plus tard. Ça vous vas ?
Graou dit:Bon, hop, j'ouvre le pledge groupé à 6 à Paris! Qui nous rejoint?
- Graou
- Holum
- ?
- ?
- ?
- ?

Si t'as envie d'essayer le jeu, on peut s'organiser ça vu qu'on est presque voisin. Holum tu est le bienvenu mais c'est plus loin pour toi
val2partajeux dit:
Si t'as envie d'essayer le jeu, on peut s'organiser ça vu qu'on est presque voisin. Holum tu est le bienvenu mais c'est plus loin pour toi

Why not, mais mes dispo sont plus que fines en ce moment... Je ne promets donc rien :cry: à voir en MP.
- Graou
- Holum
- val2partajeux
- ?
- ?
- ?

Moi je ne sais pas… J’ai été calmée des KS vu mes dernières expériences… Néanmoins, j’ai deux KS que je suis actuellement : celui-ci et Wizards of the wild ( https://www.kickstarter.com/projects/87 … mal-sorcer ) … Les deux sont des jeux de cartes avec des dés mais je ne me suis pas encore penchée sur les règles.
Sait-on si une “vraie” VF officielle est prévu plus tard ?

Voilà j’ai fini mon pnp. J’espère pouvoir y jouer ce week-end.
Si des personnes veulent y jouer, la ludothèque de Vert saint Denis en seine et marne organise sa soirée jeux mensuelle le vendredi 3 avril. C’est un événement entièrement gratuit, j’y serais avec Valeria pnp :wink: et si vous voulez l’adresse c’est en MP que ça marche.
Excusez-moi les modos pour cette petite pub, mais c’est vraiment sans intérêt pour moi

hello, petite remarque après 6 parties, le duc 2/monstres nous parait trop fort il est sortie 4 fois et a gagné a chaque fois largement devant, les autres sont toujours a quelques pts d’écart, a voir.

Nouveau message des créateurs qui sera sûrement dans la prochaine mise à jour, il est possible d’ajouter une deuxième boîte en payant uniquement le prix du jeu (donc 29$ + 12$ de FDP pour la première boîte et 29$ pour la deuxième…ça vous fait un total de 70$ ou 64 euros pour 2 jeux)

le coach dit:hello, petite remarque après 6 parties, le duc 2/monstres nous parait trop fort il est sortie 4 fois et a gagné a chaque fois largement devant, les autres sont toujours a quelques pts d'écart, a voir.

On avais fait une petite erreur qui je pense corrige ce problème : les autres Ducs scorent à la fois sur les icônes de citoyens mais aussi sur les icônes des domaines !
Ca s'équilibre bien du coup :D