C’est toujours un de mes jeux préférés, et qui passe avec tout le monde (j’ai que King of Tokyo dans ma ludothèque qui fasse jeu égal avec Valeria en terme d’adhésion de tout type de joueurs).
Le trop plein de ressources est toujours, pour moi, du à une trop grande passivité des joueurs, ça ne se produit à peu près jamais dans mes parties. Pour que ça se produise vraiment il faut à mon sens deux choses : jouer à 4 (ce qui augmente les gains de ressources aux tours des autres joueurs), et qu’aucun des 4 joueurs ne cherche à déclencher la fin de partie plus rapidement. C’est de moins en moins possible si tu joue à 3 ou même à 2 (qui reste une très bonne configuration de jeu).
Si quelqu’un y joue en mode accumulation de ressources il devrait se faire détruire par un joueur qui optimise de moindres ressources et déclenche la fin de partie quand il est au top. La petite d’un ami joue en accumulant les ressources (elle est trop petite pour chercher à optimiser ses gains et transformer ses ressources en achats rentables, elle s’éclate à avoir devant elle un énorme tas de ressources), elle fini toujours en dernière position.
Avec seulement des joueurs comme elle le problème se présenterais en revanche à chaque partie, mais ça reviens à jouer à Smallworld sans s’attaquer pour se plaindre ensuite que la carte est trop petite (dans Smallworld c’est plus évident mais je pense que c’est la même nature d’erreur !).
En tout cas, à chacune des parties que j’ai joué, il y avait plutôt des joueurs qui regrettaient de ne pas avoir une action de plus pour finir de valoriser quelque chose avant la fin que des joueurs qui ne savaient plus quoi faire de leurs ressources et attendaient la fin de partie !
Est ce qu’il y a des bruits sur une version francaise via éditeur ?
vu que le KS de l’extension arrive le 18/10 avec un offre vers 75 dollars pour le jeu de base et l’extension.
Je n’ai pas trop suivi mais si quelque chose est passé ça a fait peu de bruit.
Vu qu’il n’y a pas énormément de texte et qu’on trouve une règle VF, j’avoue que ça ne me dérange pas outre mesure.
Cela étant, sauf erreur de ma part, il n’y avait pas de KS exclusive qui ajoutent du gameplay donc une VF serait vraiment sympa pour ceux qui ne l’ont pas et qui sont patients. Moi, je n’ai pas eu le courage d’attendre, j’ai donc pledgé avec VoV en addons avec les 2 mini extentions.
Est ce que quelqu’un pourrait me filer le pdf premium mais juste de la carte aide pour en faire une VF. Ce serait plus simple pour mes enfants.
J’ai le jeu mais vu que je l’ai pris avec VoV je n’ai pas accès au PnP.
Merci d’avance.