Merci pour la trad
Une petite coquille page 5 Mise en place, il est écrit “chaque reçoit”. Manque “joueur”
Je ne comprends pas la signification des symboles de cette carte?
Autres questions:
- Pour les Boss, est-ce qu’ils comptent dans la récompense? exemple: j’ai 2 Gobelins et le King Gobelin, est-ce que je prends 3 pièces d’or ou seulement 2?
- Dans la mise en place ils parlent de mettre 2 Skeleton et 2 Flaming Skeleton… Dans la boîte j’ai 3 Skeleton et 1 Flaming Skeleton. Est-ce une erreur dans la règle?
Pour la carte :
Tu payes 1 pièces pour chaque citoyen portant ce symbole pour transformer le résultat d’un de tes dés en “1” . Donc, de plus en plus cher, mais également donc de plus en plus rentable.
Oui, les boss comptent dans leur propre décompte.
Oui, c’est une erreur, tu as les bonnes cartes. 3 squelettes, un flaming. Le second n’intervient que pour 5 joueurs.
Graou dit :Pour la carte :
Tu payes 1 pièces pour chaque citoyen portant ce symbole pour transformer le résultat d'un de tes dés en "1" . Donc, de plus en plus cher, mais également donc de plus en plus rentable.
Oui, les boss comptent dans leur propre décompte.
Oui, c'est une erreur, tu as les bonnes cartes. 3 squelettes, un flaming. Le second n'intervient que pour 5 joueurs.
Ah oui ok! Merci beaucoup Graou
Je précise aussi que tous les citoyens ont une carte réservée aux parties à 5 qui sont marquées avec un petit “5” assez discret sur leur partie supérieure.
Deuxième partie à 4 avec 3 joueurs différents et toujours cette impression de trop de ressources à partir de la mi-partie.
Sentiment partagé donc avec 6 joueurs différents
Nrak dit :Deuxième partie à 4 avec 3 joueurs différents et toujours cette impression de trop de ressources à partir de la mi-partie.
Je n'ai fait qu'une seule partie à 2 joueurs pour l'instant, mais c'est vrai qu'on n'a absolument eu aucun problème de ressources. Tout nous était accessible rapidement.
Nrak dit :Deuxième partie à 4 avec 3 joueurs différents et toujours cette impression de trop de ressources à partir de la mi-partie.
Lorsque je lis ton commentaire, j'ai l'impression d'y voir une critique du jeu, alors que pour moi, cet aspect est en fait plutôt positif car on n'est jamais bloqué (ou rarement!). Il faut plutôt optimiser l'utilisation de nos ressources pour qu'elles nous rapportent un max de points en fin de partie.
Récemment, une personne se plaignant de cet aspect du jeu jouait à deux et n’arrêtait pas la partie à 4 piles épuisées de (citoyen + monstres + domaines = 4) mais à 4 piles de citoyens uniquement épuisés, OU tous les monstres, OU tous les domaines.
Ca viens souvent d’une erreur. Le phénomène existe, mais il est le plus souvent positif : il intervient tard dans la partie et pousse des stratégies de conversion en points rapides à déclencher la fin de partie au plus tôt, ou des stratégies de profusion à la faire durer le plus possible.
Oui c’est un peu une critique car on passe beaucoup de temps à distribuer trois tonnes de ressources à chaque lancé.
Et ça limite l’aspect économie.
Nrak dit :Oui c'est un peu une critique car on passe beaucoup de temps à distribuer trois tonnes de ressources à chaque lancé.
Et ça limite l'aspect économie.
Yep j'ai pensé pareil.
Vu que je suis un peu habitué à Minivilles où les bâtiments ne génèrent de l'argent que lors d'un seul type de lancé (le sien, ou celui des autres), là on reçoit quelque soit le lanceur. Donc les ressources tombent à profusion !
Pour moi ce n'est pas vraiment un défaut, j'aime beaucoup ce jeu, mais je ne m'attendais pas à ça, et pour mon unique partie actuelle, c'était un peu comme si à chaque tour je pouvais acheter la carte que je voulais, sans besoin de gérer ses ressources.
Petit message pour rappeler à Saelwuilos qu’il a plusieurs mp non répondu concernant son exemplaire de VCK! Merci de me contacter
Je viens de faire une partie solo
Et je suis assez sceptique sur son interet
→ Victoire ecrasante alors que c’est ma 1ere partie.
Avez vous dejà testé le mode solo ?
gillespa dit :Je viens de faire une partie solo
--> Victoire ecrasante alors que c'est ma 1ere partie.
Non, mais je crois qu'effectivement, le jeu n'est pas franchement pensé pour ca =D
gillespa dit :Je viens de faire une partie solo
--> Victoire ecrasante alors que c'est ma 1ere partie.
J'en ai fait une, que j'ai aussi gagnée haut la main. Clairement, le mode solo est là pour dire qu'il y en a un. L'intérêt est très limité.
J’ai reçu les nouvelles cartes, qui ne gondolent pas
J’aurais bien voulu l’essayer mais le PnP a disparu. Quelqu’un l’aurait en stock et accepterait de me le passer.
Oui, faut que je me connecte a ma dropbox ='(
Petit remontage de sujet : la campagne Kickstarter de l’extension Flames & Frost se déroulera du 18 octobre au 15 novembre
D’autres avis sur Card Kingdom depuis vos dernières parties ?
J’ai pledgé village et quest mais celui-ci y a eu des échos assez partagés (fin de parties poussives avec des tonnes de ressources)