[KS financé & terminé] Vaults Card Game

2 à 4 joueurs pour 20-40min.
https://www.kickstarter.com/projects/fourhogs-ludibooster/vaults-card-game
Rapidement:
Vous êtes un mafieux et vous devez forcer des coffres-forts pour être le premier à gagner une certaine somme. Pour cela, vous allez devoir choisir un Boss (avec une compétence unique qui s’active lorsque vous réussissez à forcer un coffre) puis créer votre équipe de “Members” cambrioleurs et les équiper avec des “Tools” (tous les 2 ont des compétences qui s’activent lorsque la carte est jouée).
Petit problème, les autres joueurs peuvent vous mettre des bâtons des les roues - il y a une pioche de cartes à effet néfaste - et surtout le jeu lui-même. Car la plupart des coffres-forts sont des pièges ce qui a pour effet d’envoyer votre équipe/équipement en prison !

D’après la majorité des reviewers:
Très rapide à jouer, ce jeu est chaotique dans le sens où il n’y a que des imprévus (à base de “Ah tiens, je vais envoyer mon équipe forcer ce coffre - Et bien non, l’autre joueur me lance une carte qui envoie mon équipe en prison”) et beaucoup de destructions/reconstructions de cette fameuse équipe de cambrioleurs/équipements à cause des coffres piégés.
Il est EU Friendly
Il y a des EB qui - à mon sens - sont très appréciables (car de l’ordre de 2$/3$ d’économie).
Super EB $14 + 10$ fdp = 24$
EB 15$ + 10$ fdp = 25$
Plein tarif 17$ + 10$ fdp = 27$
2 boites 32$ + 16$ fdp soit 24$/pers
3 boites 48$ + 20$ fdp soit 22.6$/pers

je l’ai vu hier soir les cartes me plaisait mais le jeu moins dommage.

Tiens faut que je regarde ca de plus pres …
$24 fdpin en EB, puis $27… et le lien https://www.kickstarter.com/projects/fo … -card-game

Pour info c’est un relaunch, le topic de l’époque : viewtopic.php?f=29&t=138888&p=2044068&hilit=vaults#p2044068

vu hier mais pas emballé

Financé + premier SG unlocked qui ajoute 3 coffres-forts très risqués

j’ai pledgé pour deux paquets…
le principe de base est similaire a du batisseur je trouve, trois actions gratuites, faire matcher la somme de competences des membres de l’equipe avec le requis du coffre qu’on veut percer…
ajouter a cela des effets sur chaque carte, un theme steampunk sympa, petit jeu pas cher pour 2/4 joueurs… j’achete !!!
j’ai hate de voir les prochains SG, quelques cartes en plus pour diversifier le jeu ne serait pas du luxe, pour la rejouabilité notamment, mais ca me semble tres bien pourvu tel qu’il est actuellement !

2eme SG débloqué: Il s’agit d’améliorer la qualité des cartes. (Ils n’ont pas indiqué de détails)
3eme SG à débloquer: 4 Compteurs de points d’action + 2 cartes Disrupt (“prends toi ça”)

Il en aura fallu du temps pour le débloquer ce SG :

Maintenant cap sur le prochain SG “l’équipe de démolition” qui ajoutera 5 cartes Crew.

Plus qu’un SG et on a tout.

Allez ! Il reste une dizaine d’heures pour débloquer les 500$ manquants au prochain SG…
5 cartes bonus, ca se prend pour ce bon petit jeu qui gagne à être connu !

Juste pour dire que le jeu a été financé à 14.800€ et que le dernier SG était à 15.000€.
Mais parce que les créateurs du projet sont vraiment sympas, ils nous ont débloqué le dernier SG gratuitement :-D
Et ils ont même ajouté un upgrade de la boite de jeu !

J’ai hâte de recevoir ce petit jeu :kingpouic:

Reçu vendredi, sans tambours ni trompette d’ailleurs, une surprise totale.
Jolie boite, jolies cartes, le tout sent très bon (au sens propre ! ^^)
Je l’ai récupéré aujourd’hui à mon adresse bis, pas essayé du coup.

Reçu aujourd’hui
Assez déçu par la qualité de la chose.
Déjà, ma boite a reçu un coup lors de la livraison mais ça passe encore.
Ensuite, les cartes ne sont pas de bonne facture. Certaines ont une impression “bavée”, d’autres ont un mauvais alignement. Et rien qu’à la manipulation des cartes, j’ai été surpris de voir des “miettes” de découp sur la table :shock:
Certaines cartes ont même leurs bords comme s’ils ont déjà servis plusieurs fois. :(
Le livret des règles est écrit en noir sur un fond pas totalement clair, le contraste n’est pas suffisamment prononcé pour que la lecture soit agréable. Ce n’est pas grand chose, mais c’est pas la meilleure UX.
Est-ce que je les en veux pour autant ?
Est-ce que je regrette ce pledge pour la qualité ?
Non, car je me doutais qu’ils étaient totalement amateurs, donc ça ne me gène pas plus que ça ces problèmes cités. Et le prix du jeu n’était pas très élevé non plus (bien que smallboxgames fait de la meilleure qualité de cartes au même prix… mouais après ils font des boites qui ne se ferment pas également… même combat du coup :mrgreen: ).
Je testerai l’ensemble plus tard dans la semaine, beaucoup de taff en ce moment :china:

Les “miettes” de découp tombées rien qu’en regardant les cartes…

Un mauvais alignement sur la carte du haut (et non mon iPhone ne tremblait pas, c’est la même photo les 2 cartes ^^)

Une page de rulebook où l’on voit le background avec des taches de noir pas forcément la bienvenue en dessous d’un texte noir.

La box qui a pris un petit coup sur le côté

Et le contenu

Jeu récupéré grâce à un ami qui avait fait un PG.

Matos sympa, les cartes (sollicitées en jeu) nécessite d’être protégées car j’ai peur qu’elles marquent vite.
Sinon, très satisfait du matériel, vu le prix je ne serais pas aussi dur que le précédent posteur.

On a testé dans la foulé, et effectivement ça rappelle les batisseurs mais sans le côtés “calculatoire dans son coin”. Beaucoup plus d’interaction, un peu de hasard qui pimente agréablement le jeu.
Donc clairement, je le préfère aux batisseurs.
Le jeu tourne bien, le thème est sympa et les illustrations vraiment très sympathiques !

Bref bon petit coup de coeur.

Je vais aller dans le même sens que Cerkan, non pas parce que je suis l’ami dont il parle, mais parce que ce jeu est vraiment une belle petite perle dans la gamme que j’affectionne : jeu de cartes rapide avec de l’interaction et joliment illustré.

le jeu coutait 15$ de l’époque (environ 12/13 euros) pour une centaine de cartes, je trouve ca très raisonnable. Je n’ai pas constaté de problème de miettes de quoi que ce soit… effectivement un mauvais effet dans le texte de certaines cartes, mais rien de problématique pour la compréhension.

Je retiens malgré tout le beau graphisme qui est une des raisons qui m’a fait adhéré à ce projet en plus de la mécanique de jeu plus interactive que les batisseurs que j’aime beaucoup mais qui est plus “mécanique”

Annonce du lancement d’une campagne pour une extension :
https://www.kickstarter.com/projects/fourhogs-ludibooster/vaults-card-game/posts/1535457

Mardi 5 Avril, tout bientôt !

Quelques cartes pour cette nouvelle campagne :
860da407c7c2f1cd5c4fc4ff89c87b99528d.png

b0e40402c14b96b6cde1a1152500e5086c69.png

https://www.kickstarter.com/projects/fourhogs-ludibooster/vaults-deadbolt?ref=category_newest

et la campagne est lancée !!
Une bien jolie extension en perspective pour nous offrir la possibilité de jouer de 5 à 6 joueurs alors que le jeu de base ne nous offrait “que” 4 joueurs, mais aussi et surtout la possibilité de renouveler un peu ce superbe petit jeu.

L’essayer c’est l’adopter et si vous avez raté la première campagne, vous pouvez acheter le jeu de base dans cette campagne et il me semble bien que vous aurez les quelques cartes supplémentaires débloquées dans la première campagne.

Déjà 1/4 du prix attendu est couvert et la campagne ne fera que 15 jours, pas le temps de réfléchir, foncez !!