[KS - financé] The Other Side - wargame dans le monde de Malifaux

(ce logo est laid)
Bijour,

Je suis étonné de pas avoir vu passer de sujet sur ce projet (ou je suis aveugle, possible aussi), du coup petit résumé :
The Other Side, c'est un wargame par les messieurs de Wyrd Games, les créateurs de (l'excellent) Malifaux, jeu d'affrontement de figurines d'escarmouche.
Comme ils aiment beaucoup leur univers, ils le déclinent un peu à toutes les sauces (jeu de rôle, de société...). Cet univers justement, c'est un mélange d'Angleterre victorienne, de steampunk, de western, d'horreur à la Lovecraft, de mort-vivants, d'histoires de fantômes chinois... Et tout ça se marie très très bien (si si). Le tout est porté par une gamme de figurines somptueuses ET originales.

Or donc, The Other Side reste dans l'univers de Malifaux, mais propose des affrontements de 20 à 50 figurines. Ce n'est plus de l'escarmouche, c'est la GUEEEEERRE ! (je mets l'intonation pour vous motiver parce que moi, rien que le principe, je suis pas du tout séduit par ce changement d'échelle, mais ça n'engage que moi...).
c2326fe2a2b934508e3c31090c2b4ccca441.png

La campagne a commencé il y a deux jours. Vous avez rien raté, pas d'early bird. D'ailleurs la campagne me semble pas follement excitante. Il semble y avoir deux niveaux de stretch goals, un pour le jeu de base + bouquin, un pour les nantis qui rajoutent un titan. C'est pas très clair, mais en tous cas tout ce qui est débloqué actuellement, ce sont des add-ons...

Les figurines sont magnifiques (même si elles me laissent froid), rien à dire. Le jeu est peut-être une tuerie, on en sait foutre rien.

Deux choses à retenir. Les deux jeux (The Other Side et Malifaux) partagent le même univers, des figurines de même échelle, mais ne seront pas compatibles.
Par ailleurs, une VF est annoncée, mais méfiez vous plus que de raison. Il en était de même pour Malifaux, et on attend toujours...

La campagne Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1334239018/the-other-side-9

C’est trop ciblé wargame avec figurine pour le public ici présent. C’est du pur jeu de fig avec tout ce que cela comporte: Assemblage, peinture, fabrication de sa table et décors…

Honnêtement le jeu, dans sa présentation sur KS, me laisse totalement indifférent… Après je ne connais pas l’univers, peut être que les fans y sont sensible mais que ce soit les figurines ou le concept, tout me laisse froid…