[KS - financé] Wrath of kings

[Wrath of Kings]

c'est du CMON, donc financé en qqs heures
jeu de figurines, wargame, ambiance japon médiéval (comme le journey wrath of demons)
pas de stretch goals par contre
http://www.kickstarter.com/projects/coo ... f=category

Pour les SG, ils sont en train de les faire, justement...
Il y a déjà 2 SG annoncés.
à 75k (Déjà débloqué) :


à 100k :

Tiens, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un gros gros carton sur Kickstarter.
Je suis pas forcément fan de la façon de faire, mais Cmon sait y faire quand même.

Bon se projet a tout pour me faire craquer (belle figurine et thème japonnais) mais pour le moment je vais attendre un peu. En effet pour l'instant il n'y a pas règle juste les figs. Et puis surtout je vais attendre voir comment sa se déroule et si au final il faut pas pleeg une énorme fortune comme ils ont l'habitude.

Pour ceux qui on besoin de voir les règles pour se décider voici les règles démo (attention se ne sont que des règles provisoire)
Lien des Règles (Ang)

Motorhead dit:c'est du CMON, donc financé en qqs heures

- de 20 minutes pour être exact.
C'est incompréhensible pour moi la différence entre certains projets plutôt bien ficelés et qui peinent à démarrer, voir à être financé, et ça, plein de figurines mises en avant plutôt que les règles de jeu et pas de stretchgoals au lancement du projet mais la thune qui tombe de manière indécente.
Pour les projets qui peinent, on voit souvent dans les commentaires des conseils du genre: soyez plus réactif sur le forum, adaptez les stretchgoals, mettez des règles et des vidéos en ligne, etc etc, c'est du flan, si tu veux être financé, mets des figurines en plastique point barre.
Ce nouvel exemple de CMON prouve encore une fois que KS est bien devenu une sorte de télé-achat geek pour sur-consommateurs chroniques qui n'attachent pas vraiment d'importance à autre chose que l'esthétique.
Finalement on parle plus vraiment de jeu dans tout ça, mais de simple possession d'objet, à la manière des topics qui fleurissent même sur TricTrac du genre "quel jeu tu vas t'acheter ce mois ci" etc.
Mon cri du matin, bonne journée.

+1
Que l'on ne vienne pas me dire que CMON a encore besoin de KS pour produire un truc...

Oui bien sur que pour eux ce n'est qu'une facon de faire de la prévente et gagner plus car plus de marge mais pour nous sa nous permet d'avoir pas mal de chose que sinon on n'aurait pas forcement aussi vite a la sortie.

Je n'aime pas particulièrement Cmon, mais au moins avec eux tu es sûr d'avoir une bonne dose de matos, alors j'imagine que ceux qui aiment peindre des figurines sont aux anges, d'où le carton.
Si on prend un autre projet qui rame un peu : Incursion. Pour 275$, tu as à peu près 70 figurines. Avec Wrath of kings, pour 200$ (+40$ de frais de port) tu en as déjà largement plus du double.
Après le coté pré-commande, c'est un autre problème.

Ya pas que le coté précommande qui me tracasse perso.
Suis quasiment sur qu'avec les 50 000 demandés à la base, il n'y a pas moyen de faire le jeu tel qu'il est exposé et qu'ils se rattrapent sur la suite...
Du coup leur façon de faire plombent de facto les compagnies qui ont réellement besoin de thunes pour leur projets, qui n'ont pas cette possibilité et qui sont donc obligées d'afficher les couts réels.

Le succès me paraît simple a expliquer: la Cmon a sorti des cartons dans le passé et il y a 400 early bid. Dans le doute, on se rue sur les EB, ça fait déjà pas loin de USD 60'000 avec les frais de port. Un montant débloqué aussi rapidement attire l'attention, rassure et fait venir plus de monde.

Pour en revenir au jeu, les règles provisoires m'ont l'air pas mal:
Pour l'instant c'est simple, tout en restant apparemment assez tactique.
Les figurines se gèrent en groupe ou seule, ça augmente drastiquement les possibilités par rapport à une gestion en groupe uniquement.
Quelques bonnes idées: motivation spécifique des boss, table de dommage individualisée, activation groupée dans rayon de commandement, etc.
Niveau prix, je pense que celui qui part dans le full options va déguster, mais en s'en tenant à une ou deux factions (en groupant l'achat de préférence), ça devrait resté abordable. Pour l'instant 5 potes qui se mettent ensemble ont leur faction à environ USD 50 avec frais de port.

(drapal)
Il y a une grosse polémique dans les commentaires sur le type de plastique utilisé pour les figs : il semblerait que les figs soient en restic (le matériau tout pourri utilisé par Mantic pour Dreadball par exemple), ce qui fait pas mal grincer des dents.
Sinon, j'aime beaucoup les figs, et le peu que j'ai lu des règles me semble bien.
CMoN va d'ailleurs mettre à dispo une vidéo plus courte qui se concentre sur les points clés du jeu, ainsi qu'un PDF avec les nouvelles règles BETA et les cartes des persos.

Bon ba je vais attendre les nouvelle règle avant de me pencher dessus alors (la flemme de traduire lol)

Quelques cartes pour les factions Nasier et Teknes.
edit : et les SG suivants 125K$ et 150K$

Leader dit: - de 20 minutes pour être exact.
C'est incompréhensible pour moi la différence entre certains projets plutôt bien ficelés et qui peinent à démarrer, voir à être financé, et ça, plein de figurines mises en avant plutôt que les règles de jeu et pas de stretchgoals au lancement du projet mais la thune qui tombe de manière indécente.
Pour les projets qui peinent, on voit souvent dans les commentaires des conseils du genre: soyez plus réactif sur le forum, adaptez les stretchgoals, mettez des règles et des vidéos en ligne, etc etc, c'est du flan, si tu veux être financé, mets des figurines en plastique point barre.
Ce nouvel exemple de CMON prouve encore une fois que KS est bien devenu une sorte de télé-achat geek pour sur-consommateurs chroniques qui n'attachent pas vraiment d'importance à autre chose que l'esthétique.
Finalement on parle plus vraiment de jeu dans tout ça, mais de simple possession d'objet, à la manière des topics qui fleurissent même sur TricTrac du genre "quel jeu tu vas t'acheter ce mois ci" etc.
Mon cri du matin, bonne journée.

je sens de l'amertume dans ton propos
parlant d'incompréhension, je la partage, les règles ne sont pas sorties, pouf c'est l'éclate
putain mais allez voir planet defiant merde kwa!

Motorhead dit:putain mais allez voir planet defiant merde kwa!

Ouais mais faudrait mettre un $ dans Wrath of King pour poster ça dans les commentaire du projet plutôt. :wink:
Je crois que par ici, les figurinistes sont encore à faire l'inventaire de leur dernier KS qui va les tenir occupé jusqu'à 2014, voir le sujet dédié.
Mais, sinon ouais, aller plutôt voir PlanetDefiant, non de non, c'est vrai quoi, en plus y'a un peu de plastique dedans quand même, si c'est que ça.
Edit: @ Motorhead: teintée de dépit, l'amertume... :|

Et voila CMON vienne de lancer leur machine à add on avec les première figurine qu'on peut rajouter en plus

Voila, c'est bien ce que je craignais...
Comme ce que j'avais compris en voyant les videos de chaque race avec 10 cartes différentes mais pas autant de type de figurines différents, on a l'impression d'avoir un jeu incomplet si on prend uniquement les boites.
Et le SG à 225k, c'est aussi une manière de "forcer" à prendre les premiers monstres présentés en add-on pour pouvoir utiliser les variations de pose. Et il reste encore plein de personnages à présenter en add-on...
Déjà que je trouve les SG plus que moyen (J'aurais préféré des nouvelles figurines plutôt que de multiples variations : 3 SG identiques d'affilé :shock: ), j'hésite de plus en plus à garder mon pledge.

Bin j'avoue que perso j'en reviens un peu du principe de KS.. Car après avoir pledgé sur quelques projets un peu sur un coup de tête avec cette impression de la "bonne affaire" à ne surtout pas rater, bah maintenant j'attends un peu dans l'angoisse de savoir si j'ai pas fait une bêtise, si je vais bien recevoir le matos, et si je dois déménager avant d'avoir tout reçut.. etc. d'autant que je suis presque sur, que si ça avait été en magasin j'aurai moins dépensé ou alors plus espacé dans le temps, genre prendre le jeu de base au début puis des add-on ou extensions plus tard..
Je suis d'accord que les règles, etc, importent peu.. il faut de la figurine et que le poids au kilo soit une bonne affaire pour qu'un KS marche (sauf rares exceptions comme HoN) .. c'est comme ça et ça se vérifie.. CMON ont bien comprit ça et ça marche d'autant plus, que là il y a très peu de chance que le projet n'aboutisse pas et que les pledgers perdent leur argent..ce qui explique tout les succès de CMON. de la figurine en quantité sur un thème à la mode et la certitude que ça va aller au bout.. c'est clairement de la pré-commande, sauf qu'au final on paye plus cher qu'en boutique car on achète plus de truc pour avoir les exclusivités, et autres add-ons.. mais dans ce cas deux solutions, soit ces ajouts ne servent pas vraiment, et donc on les a acheté pour rien à part l'aspect collection; ou alors le jeu qui sera vendu en boutique sera incomplet et n'entraînera que frustration??? et oui c'est bien sur ça que ça joue.. au final on pledge aussi de peur d'avoir un sous-jeu n boutique si on loupe le KS...à part de rare exceptions où le fait de pledger permet d'avoir le jeu moins cher (rare car la plupart des boutiques font des rabais au final..) , je trouve que le système s'est trop éloigné de son concept de départ qui consister à aider les petit auteurs en manque de moyens...
J'ai était faible^^ je l'avoue sur des projets comme Zombicide S2, Myth, Dead Zone, Cthulhu wars (qui ont fait planer le risque que certaines extensions ne sortent jamais en boutique, ce qui a forcément poussé à les prendre lors du KS) etc.. et là le pire c'est que les figurines et le thème médiévale japonais me plaisent énormément, donc clairement je serai vraiment tenté si je ne me retenais pas.. et oui personne ne nous met le couteau sous la gorge au final.. mais livraison en mai 2014, pour un truc qui n'est rien d'autre que de la précommande, qui va me couter encore une fortune, bah je laisse tomber.. je vais déjà avoir je ne sais combien de figurines à peindre, je ne sais même pas si je vais trouver le temps de jouer avec en plus.. donc désormais j'attends de recevoir ce que j'ai déjà "financé" et je pense arrêter la le "crownfunding".. ça me fait faire des trucs que je ne ferai jamais en temps normal.. :roll: c'est frustrant dans un sens, mais bon tout ça demande du temps, de la place et de l'argent... trois choses que j'ai de moins en moins.. :lol:

Oups erreur