endevor dit:Il me semble que la livraison du premier KS avait été très problématique, mais j'avoue que je ne me souviens pas des détails.
j'ai participé au second KS et il n'y avait eu aucun souci
comme quoi!
endevor dit:Il me semble que la livraison du premier KS avait été très problématique, mais j'avoue que je ne me souviens pas des détails.
Et la question est : Le premier il était bien
bah oui pour ma part j’ai bien aimé le côté préparation/embuscade
la dernière phase c’est de la baston pure et dure mais avec des challenges pour chaque équipe (+/- réalisables) qui permet des coups foireux aux autres équipes (mais pas trop sinon on crève très vite)
Tient je le connaissais pas celui-ci !
Bon je pense avoir ce qu’il me faut en Zombies, mais je vais garder un oeil dessus, en tout cas à ce que j’ai vu les avis sur le premier sont plutôt … hétéroclites lol
Selon moi, Zpoc est le meilleur jeu de zombies toutes catégories confondues.
Il souffre de quelques petits soucis de réglages à effectuer ici et là, mais la FAQ et le forum sont des sources qui y répondent plutôt bien et la V.3 des règles me paraît très claire.
Le gros plus du jeu sont ses quatre phases qui transforment presque Zpoc en quatre jeux en un :
1. L’exploration, ce qui suppose des rencontres, des découvertes, de la fouille, de potentiels alliés que l’on peut accueillir dans son groupe.
2. Le ravitaillement : pas celui des Zombies, mais bien celui, difficile, de tout le groupe. Plus on est nombreux, plus on est fort, mais plus il faut trouver de nourriture. En général la tension se fait bien sentir ici déjà.
3. On doit consolider son abri à l’aide de ce que l’on a trouvé durant les fouilles : on peut bâtir pas mal de choses, mais on ne pas tout construire faute de matos! Là, on sent bien que les zombies vont arriver et qu’ils exploiteront inévitablement les faiblesses de notre système défensif.
4. Phase de combat jusqu’au-boutiste. Tout doit disparaître, ma bonne dame… Et c’est très meurtrier : on est ici très loin de Zombicide.
Du reste l’esprit du jeu, très Walking Dead, est d’essayer de tenir, tant que possible. En niveau facile, on nous demande de tenir deux jours ; en difficile, quatre - car au-delà, c’est mission impossible!
Je ne sais pas ce qu’apportera cette “Saison 2”, mais je peux vous dire qu’avec la 1, les frissons, les coups bas, les retournements tragiques, c’est de la balle!
Blangis dit:Selon moi, Zpoc est le meilleur jeu de zombies toutes catégories confondues.
Il souffre de quelques petits soucis de réglages à effectuer ici et là, mais la FAQ et le forum sont des sources qui y répondent plutôt bien et la V.3 des règles me paraît très claire.
Le gros plus du jeu sont ses quatre phases qui transforment presque Zpoc en quatre jeux en un :
1. L'exploration, ce qui suppose des rencontres, des découvertes, de la fouille, de potentiels alliés que l'on peut accueillir dans son groupe.
2. Le ravitaillement : pas celui des Zombies, mais bien celui, difficile de tout le groupe. Plus on est nombreux, plus on est fort, mais plus il faut trouver de nourriture. En général la tension se fait bien sentir ici déjà.
3. On doit consolider son abri à l'aide de ce que l'on a trouvé durant les fouilles : on peut bâtir pas mal de choses, mais on ne pas tout construire faute de matos! Là, on sent bien que les zombies vont arriver et qu'ils exploiteront inévitablement les faiblesses de notre système défensif.
4. Phase de combat jusqu'au-boutiste. Tout doit disparaître, ma bonne dame... Et c'est très meurtrier : on est ici très loin de Zombicide.
Du reste l'esprit du jeu, très Walking Dead, est d'essayer de tenir, tant que possible. en niveau facile, on nous demande de tenir deux jours ; en difficile, quatre - car au-delà, c'est mission impossible!
Je ne sais pas ce qu'apportera cette "Saison 2", mais je peux vous dire qu'avec la 1, les frissons, les coups bas, les retournements tragiques, c'est de la balle!
pit07 dit:Edit : Oula, c'est celui ci ?
Mauvais Karma dit:Y sont pas malin de laisser la porte ouverte.
ça y est c’est lancé
https://www.kickstarter.com/projects/gbg/zpocalypse-2-defend-the-burbs?ref=hero_thanks
il y a du fr dedans ?
C’est du pur coop (possibilité de jouer seul, voir même seul avec deux perso) ou de l’asymétrique (1 vs 1+)?
Les deux jeux sont faits pour 2 à 5. dans Zpoc 1, une option prévoyait de pouvoir jouer les Zombies contre les survivants dans le cadre d’une des extensions. Assez jouissif car toutes les routines des survivants doivent changer.
Dans les deux jeux, on joue en 3/4 coopératif en dirigeant, non pas un survivant, mais des groupes de survivants. Je dis 3/4 car, esprit yankee oblige, pour départager les “gagnants” il y a un système de VP qui s’acquiert grâce à différentes actions, dont certaines consistent à faire des crasses à ses frères humains (cf. W. D.). À chacun cela dit de voir si on joue les cartes “événements” qui le permettent ou le demandent. On n’est jamais obligé de faire ce qu’elles suggèrent pour gagner des points ou même du matos. Si tu voles les armes d’un de tes potes de l’autre groupe et que tu t’aperçois que ce dernier aurait pu te sauver avec elles lors de la phase de combat, tu comprends vite ce genre de choix…
Enfin, en jouant deux groupes full coopératif, il n’y a aucun problème à jouer seul, et du reste, je ne m’en prive pas.
PS - Il n’y a pas de règles VF officielle, mais l’ensemble du jeu est simple à prendre en mains - du moins une fois clarifié ce qui ne l’était pas dans la V.1. Le problème pour les anglophobes est l’abondance de cartes Événements et les textes d’ambiance (bien) qui sont tous dans la langue de Faulkner.
Bon, ils ont intégré des pledges avec le premier opus, du coup je garde un oeil sur cette petite bête …
Mais bon avec l’intégrale Zombicide dans les placards (et BP pledgé) et le PM de Myth 2 qui m’attends, je pense pas me laisser tenter
ça y est c’est financé!
Le KS régresse petit à petit, et de plus en plus de backers lâchent l’affaire. A l’heure actuelle, le bundle deluxe ne vaut pas ses 25$, j’ai pris le pledge préquel avec Zpoc1 mais c’est clair que si on débloque pas de SG ça va être un carnage.
Pour l’instant Greenbier essaie de rassurer en disant qu’il y aura un coup de boost avec la Gencon mais je crois plutôt qu’on va droit vers un relaunch.
ça régresse tout les jours et à aucun moment le reboot est envisagé…comprends pas
Motorhead dit:ça régresse tout les jours et à aucun moment le reboot est envisagé...comprends pas
Le prix de base est franchement pas vilain… mais bon, pas d’EB = pas de SG (et sérieux + 25$ pour les SG???) = pas de backers.
je pense qu’il subit un gros effet mouton : perso quand je vois qu’il reste 7 jours et 50k$, avec un (tout) petit topic et personne d’emballé sur TT, c’est que ça vaut peut-etre pas le coup…
Ok d’ac, financièrement c’est pas le moment et y’a d’autres ks qui arrivent en + mais bon…
J’espère qu’ils proposeront effectivement un relaunch.
Il reste 7 jours et à la vitesse où ça va, ils vont peut-être même redescendre en-dessous des 45k$. Pour l’instant, au vu des commentaires de l’équipe GBG un relaunch n’est pas envisagé, veulent-ils juste sortir leur jeu quitte à passer seulement le financement requis ?