[zpocalypse]
ce sera un standalone, donc pas besoin d’avoir le 1er, mais sera quand même compatible avec ce dernier
https://www.kickstarter.com/projects/gbg/zpocalypse-2-defend-the-burbs?ref=hero_thanks
2-5 joueurs en coopératif (là où le 1er autorisait des vacheries entre survivants pour avoir des bonus)
tjs le contrôle d’une équipe de 4 survivants
style tower defense
les tours gardent à peu près la même tournure qu’auparavant : farfouille, fortifications, patrouille + nvelle mécanique pour le repos et la sustentation des survivants
le système de baston va être un peu plus étoffé (avant c’était arme de mêlée/arme de distance)
Mais mais mais, dites moi… Ne sont-ce point là des zombies dans un jeu post-apo ? Diantre, fichtre, foutredieu, tant d’originalité me laisse pantois !
Gougou69 dit:Mais mais mais, dites moi... Ne sont-ce point là des zombies dans un jeu post-apo ? Diantre, fichtre, foutredieu, tant d'originalité me laisse pantois !
Tu as oublié de noter l'originalité du titre qui est un mot fabriqué à partir du "z" de "zombie".
Y sont pas malin de laisser la porte ouverte.
raaa taisez vous mauvaises langues, le 1er jeu ne date pas d’hier!
y aura des morts-vivants?
Gougou69 dit:Mais mais mais, dites moi... Ne sont-ce point là des zombies dans un jeu post-apo ? Diantre, fichtre, foutredieu, tant d'originalité me laisse pantois !
En même temps, quand tu vois ce que Zombicide engrange comme thunes... Faut pas se priver !
Mauvais Karma dit:Y sont pas malin de laisser la porte ouverte.
Ni de pisser du premier étage sur les zombies en train de cramer.
Il me semble que la livraison du premier KS avait été très problématique, mais j’avoue que je ne me souviens pas des détails.
Ya pas Cthulhu dedans ?
Bon, je garde un oeil dessus juste au cas où
Faut avouer que celle-là elle est pas mal ! A moins qu'il y ait un piège de fourbasse qu'on ne peux voir ?
endevor dit:Il me semble que la livraison du premier KS avait été très problématique, mais j'avoue que je ne me souviens pas des détails.
j'ai participé au second KS et il n'y avait eu aucun souci
comme quoi!
Et la question est : Le premier il était bien
bah oui pour ma part j’ai bien aimé le côté préparation/embuscade
la dernière phase c’est de la baston pure et dure mais avec des challenges pour chaque équipe (+/- réalisables) qui permet des coups foireux aux autres équipes (mais pas trop sinon on crève très vite)
Tient je le connaissais pas celui-ci !
Bon je pense avoir ce qu’il me faut en Zombies, mais je vais garder un oeil dessus, en tout cas à ce que j’ai vu les avis sur le premier sont plutôt … hétéroclites lol
Selon moi, Zpoc est le meilleur jeu de zombies toutes catégories confondues.
Il souffre de quelques petits soucis de réglages à effectuer ici et là, mais la FAQ et le forum sont des sources qui y répondent plutôt bien et la V.3 des règles me paraît très claire.
Le gros plus du jeu sont ses quatre phases qui transforment presque Zpoc en quatre jeux en un :
1. L’exploration, ce qui suppose des rencontres, des découvertes, de la fouille, de potentiels alliés que l’on peut accueillir dans son groupe.
2. Le ravitaillement : pas celui des Zombies, mais bien celui, difficile, de tout le groupe. Plus on est nombreux, plus on est fort, mais plus il faut trouver de nourriture. En général la tension se fait bien sentir ici déjà.
3. On doit consolider son abri à l’aide de ce que l’on a trouvé durant les fouilles : on peut bâtir pas mal de choses, mais on ne pas tout construire faute de matos! Là, on sent bien que les zombies vont arriver et qu’ils exploiteront inévitablement les faiblesses de notre système défensif.
4. Phase de combat jusqu’au-boutiste. Tout doit disparaître, ma bonne dame… Et c’est très meurtrier : on est ici très loin de Zombicide.
Du reste l’esprit du jeu, très Walking Dead, est d’essayer de tenir, tant que possible. En niveau facile, on nous demande de tenir deux jours ; en difficile, quatre - car au-delà, c’est mission impossible!
Je ne sais pas ce qu’apportera cette “Saison 2”, mais je peux vous dire qu’avec la 1, les frissons, les coups bas, les retournements tragiques, c’est de la balle!
Blangis dit:Selon moi, Zpoc est le meilleur jeu de zombies toutes catégories confondues.
Il souffre de quelques petits soucis de réglages à effectuer ici et là, mais la FAQ et le forum sont des sources qui y répondent plutôt bien et la V.3 des règles me paraît très claire.
Le gros plus du jeu sont ses quatre phases qui transforment presque Zpoc en quatre jeux en un :
1. L'exploration, ce qui suppose des rencontres, des découvertes, de la fouille, de potentiels alliés que l'on peut accueillir dans son groupe.
2. Le ravitaillement : pas celui des Zombies, mais bien celui, difficile de tout le groupe. Plus on est nombreux, plus on est fort, mais plus il faut trouver de nourriture. En général la tension se fait bien sentir ici déjà.
3. On doit consolider son abri à l'aide de ce que l'on a trouvé durant les fouilles : on peut bâtir pas mal de choses, mais on ne pas tout construire faute de matos! Là, on sent bien que les zombies vont arriver et qu'ils exploiteront inévitablement les faiblesses de notre système défensif.
4. Phase de combat jusqu'au-boutiste. Tout doit disparaître, ma bonne dame... Et c'est très meurtrier : on est ici très loin de Zombicide.
Du reste l'esprit du jeu, très Walking Dead, est d'essayer de tenir, tant que possible. en niveau facile, on nous demande de tenir deux jours ; en difficile, quatre - car au-delà, c'est mission impossible!
Je ne sais pas ce qu'apportera cette "Saison 2", mais je peux vous dire qu'avec la 1, les frissons, les coups bas, les retournements tragiques, c'est de la balle!
Tu m'as complètement donné envie de découvrir ce premier jeu.....
Edit : Oula, c'est celui ci ?
pit07 dit:Edit : Oula, c'est celui ci ?
C'est bien celui là, mais l'unique avis présent date de la V1 je pense
Pareil ça me donne un minimum envie de tester, je garderais un oeil sur la campagne du 2 voir si y'a un petit pack vaguement intéressant avec le 1er
Et d'allumer la lumière...