ça y est c’est lancé
https://www.kickstarter.com/projects/gbg/zpocalypse-2-defend-the-burbs?ref=hero_thanks
il y a du fr dedans ?
C’est du pur coop (possibilité de jouer seul, voir même seul avec deux perso) ou de l’asymétrique (1 vs 1+)?
Les deux jeux sont faits pour 2 à 5. dans Zpoc 1, une option prévoyait de pouvoir jouer les Zombies contre les survivants dans le cadre d’une des extensions. Assez jouissif car toutes les routines des survivants doivent changer.
Dans les deux jeux, on joue en 3/4 coopératif en dirigeant, non pas un survivant, mais des groupes de survivants. Je dis 3/4 car, esprit yankee oblige, pour départager les “gagnants” il y a un système de VP qui s’acquiert grâce à différentes actions, dont certaines consistent à faire des crasses à ses frères humains (cf. W. D.). À chacun cela dit de voir si on joue les cartes “événements” qui le permettent ou le demandent. On n’est jamais obligé de faire ce qu’elles suggèrent pour gagner des points ou même du matos. Si tu voles les armes d’un de tes potes de l’autre groupe et que tu t’aperçois que ce dernier aurait pu te sauver avec elles lors de la phase de combat, tu comprends vite ce genre de choix…
Enfin, en jouant deux groupes full coopératif, il n’y a aucun problème à jouer seul, et du reste, je ne m’en prive pas.
PS - Il n’y a pas de règles VF officielle, mais l’ensemble du jeu est simple à prendre en mains - du moins une fois clarifié ce qui ne l’était pas dans la V.1. Le problème pour les anglophobes est l’abondance de cartes Événements et les textes d’ambiance (bien) qui sont tous dans la langue de Faulkner.
Bon, ils ont intégré des pledges avec le premier opus, du coup je garde un oeil sur cette petite bête …
Mais bon avec l’intégrale Zombicide dans les placards (et BP pledgé) et le PM de Myth 2 qui m’attends, je pense pas me laisser tenter
ça y est c’est financé!
Le KS régresse petit à petit, et de plus en plus de backers lâchent l’affaire. A l’heure actuelle, le bundle deluxe ne vaut pas ses 25$, j’ai pris le pledge préquel avec Zpoc1 mais c’est clair que si on débloque pas de SG ça va être un carnage.
Pour l’instant Greenbier essaie de rassurer en disant qu’il y aura un coup de boost avec la Gencon mais je crois plutôt qu’on va droit vers un relaunch.
ça régresse tout les jours et à aucun moment le reboot est envisagé…comprends pas
Motorhead dit:ça régresse tout les jours et à aucun moment le reboot est envisagé...comprends pas
Les voies de KS sont impénétrables oO
Le prix de base est franchement pas vilain… mais bon, pas d’EB = pas de SG (et sérieux + 25$ pour les SG???) = pas de backers.
je pense qu’il subit un gros effet mouton : perso quand je vois qu’il reste 7 jours et 50k$, avec un (tout) petit topic et personne d’emballé sur TT, c’est que ça vaut peut-etre pas le coup…
Ok d’ac, financièrement c’est pas le moment et y’a d’autres ks qui arrivent en + mais bon…
J’espère qu’ils proposeront effectivement un relaunch.
Il reste 7 jours et à la vitesse où ça va, ils vont peut-être même redescendre en-dessous des 45k$. Pour l’instant, au vu des commentaires de l’équipe GBG un relaunch n’est pas envisagé, veulent-ils juste sortir leur jeu quitte à passer seulement le financement requis ?