[KS fini] Demigods Rising : le retour

Ayant maté toute la vidéo de démo gameplay, je me demande si le jeu n'est pas trop arithmétique. Il n'a pas l'air compliqué mais pour chaque action il y a pas de mal de calcul ce qui peut rentre le jeu moins fluide et plus fatiguant. Qu'en pensez-vous ?

labelle rouge dit:Ayant maté toute la vidéo de démo gameplay, je me demande si le jeu n'est pas trop arithmétique. Il n'a pas l'air compliqué mais pour chaque action il y a pas de mal de calcul ce qui peut rentre le jeu moins fluide et plus fatiguant. Qu'en pensez-vous ?


faudra clairement pas jouer avec des vils optimisateurs. Comme la plupart des jeux avec un minimum de stratégie :p

Le jeu à 4 sera surement plus orienté "Bash & Fun" du fait que les actions adverses et les possibilités risquent d'être élevées.
A 2 joueurs, tu auras surement plus de maitrise sur ton jeu et le jeu adverse.

L'avantage, c'est d'avoir un jeu de bash court, modulable à souhait et ou l'on pourra rajouter/modifier des règles.

Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que le duel sera plus intéressant d'un point de vue stratégie. Pour ce qui est du bash and fun j'ai pledgé Arcadia Quest donc...
C'est vraiment la fig qui me fait de l'oeil sur celui-ci. Un peu comme si on avait mis certaine des créatures de Kingdom Death dans Dofus Arena ^^ Le pledge reste trèèèès avantageux niveau matos.

labelle rouge dit:Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que le duel sera plus intéressant d'un point de vue stratégie. Pour ce qui est du bash and fun j'ai pledgé Arcadia Quest donc...
C'est vraiment la fig qui me fait de l'oeil sur celui-ci. Un peu comme si on avait mis certaine des créatures de Kingdom Death dans Dofus Arena ^^ Le pledge reste trèèèès avantageux niveau matos.


Oui, les figs sont magnifiques. A voir le tirage réel :mrgreen:

Par contre, c'est le premier de mes nombreux KS où je me pose la question de la solidité de la team derrière en terme de réalisation. La première fois que je me demande si mon éventuel pledge ne partira pas aux oubliettes. A-t-on des infos sur les gens en question mis à part qu'ils viennent de l'est ?

Y'a vrmt une possibilité sur KS que un gars se barre avec la caisse ? C'est déjà arrivé ?
KS ne garantie rien ?

Oui y'a déjà eu plusieurs cas dans plusieurs domaine et notamment les boardgames. Soit les teams se barraient avec la tune, soit elles géraient tellement mal l'argent que le projet ne se faisait pas etc... KS se dégage de toutes responsabilité concernant le résultat et l'argent donné.
KS reste un système de don et en conséquence, si ton argent disparaît, tu as peu de recours.
Je ne pense pas que ce sera le cas dans ce projet précisément mais je me sens moins sécurisé qu'avec les projets précédent auxquels j'ai participé. En général dans les projets les team essaient d'amener des références pour que les gens aient confiance.
Je lis sur le KS :
"Limited Availability: Demigod pledge level is only available on Kickstarter, and it will be printed in a limited number of copies.
Money-Back Guarantee: Since this is a project by new faces in board game production, we understand that backers will always be considering the inherent risk when backing such a project. With that in mind, if you decide that you don’t like Demigods Rising within 1 month of delivery, then you can return it to us for a full refund."
Alors moi j'aime bien les exclus KS. Ca me donne l'impression d'être personnellement récompensé pour ma prise de risque. Là on a un jeu qui ne sera pas tiré en bcp d'exemplaire ce qui va forcément parler aux collectionneurs.
Ensuite, ils ont visiblement compris le souci de crédibilité et propose de rembourser contre envoie du jeu. Cela signifie qu'ils auront tout de même produit le jeu avant de te rembourser et qu'en aucun cas ils ne rembourseront le pledge lui-même.
Les designers du jeu n'ont pas l'air d'être des pros mais cela n'est pas un argument concernant la crédibilité car on a déjà vu le cas de designer en herbe sortir des trucs terribles.
Je reste dubitatif même si je sens le pledge me trotter dans la tête.

t'inquiètes je monterai un ks pour financer une expédition punitive
à 10k€ on a des skins (financed thank you!! you are awesome)
à 15k€ ils sont tous équipés de poings américains et de battes de baseball
à 20k€ ils ont des pitbulls

C'est sans doute arrivé, oui, mais je n'ai jamais participé à une campagne aussi frauduleuse (certain parleront peut-être de Massilia mais je ne connais pas bien le sujet).
Ce qui est un peu plus fréquent c'est que le besoin de financement ait été sous-estimé et que le projet échoue (ie. tu ne reçois rien d'autre que les excuses de l'auteur qui jure qu'on ne l'y reprendra plus).
Mais ce n'est pas si fréquent finalement.

Souvent, ce sont les délais qui dérapent (parfois copieusement).

Ce cas de KS foiré est l'un des plus connu. Le jeu a finalement été édité mais par une autre boite.

ce que je peux dire c'est que depuis le premier KS foiré, je suis resté en contact avec Nikola, l'un des deux créateurs de Demigods.
On a échangé régulièrement et il m'a tenu informé de l'évolution de leur projet. leur projet n'a pas dormit entre la première version et le relaunch. tous les modèles 3D existent, une partie des stretch à venir aussi et certaines figs pas encore présentées ont été réalisées en résine.
Les mecs semblent motivés, c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de leur filer un coup de main pour les trad. Parce que des petites structures qui sortent un jeu pareil à 100$, ça mérite un coup de pouce.
Après c'est clair que l'on n'est jamais à l'abri de rien et que ce sont les mecs les plus honnêtes qui font les meilleurs escrocs.

P'tit update pour une offre :
4 figurines resines = 1 gratuite.
J'suis toujours pas convaincu d'avoir des figurines résines pour un jeu de plateau, avec des figurines.
J'espère qu'ils ont un plan B pour faire monter la cagnotte :mrgreen:

un palier (enfin!) tombé & un nouveau annoncé:

Ca fluctue un peu :)

certains parlent de faire une traduction VF .
sera t'elle comme Myth c'est a dire pas uniquement le livre de règles mais aussi toutes les cartes avec une possible édition des cartes françaises?
c'est pour moi le seul obstacle a mon pledge. Les figurines sont magnifiques mais mon cercle est un peu anglophobe , alors pour des jeux comme arcadia quest c'est pas gênant mais pour un compliqué comme celui ci sans VF c'est malheureusement non... :cry:

On est 2-3 sur les règles en VF (c'est light).
Aucune idée de savoir si ca sera en PDF, ou format texte (ou imprimé ?)
Je pense que je ferais une p'tite traduction des cartes pour les réfractaire à l'anglais.
Y'a 3 lignes à chaque fois en même temps (genre comme Zombicide, tu apprends vite)

j'ai même réussi à grapiller une Black Edition :mrgreen:

Bon. Pledgé. Encore. :|

Les règles VF sont finies et relues, ça tombe bien :lol:

Mordious ! Vous avez été rapide Gonzales !

P'tit update sur les items :)
On verra si la GenCon booste un peu les pledges.