[KS fini] Demigods Rising : le retour

Si j’avais pas de pb de budget, si pour les jeux a figs j’acheterais pour avoir la base dans la boite sans me prendre la tete avec un truc pil poil nickel…
Apres perso KS c’est no addon pour moi par principe… donc je ne suis pas concerné :)

add-ons = énorme complexification de la logistique pour l’auteur
tout le monde n’a pas non plus forcément l’envie ni les moyens de se lancer là-dedans
ceci dit, je ne suis pas non plus trop add-on en principe (à quelques exceptions genre des pièces métalliques, AtS mais ils me saoulent depuis un moment avec leurs AO, ou zombicide car ça veut dire KS gratuit au final…)

mais je pense que le souci n’est pas là : on n’est pas sur un jeu très glamour no très facile, normal que le succès reste “modeste”. Je n’ai d’ailleurs toujours pas décidé si pledge ou pas : ça sent le bon jeu mais j’ai furieusement l’impression que, dans mon cas, ce sera un bon jeu qui ne sera pas joué…

ThierryT dit:ça sent le bon jeu mais j'ai furieusement l'impression que, dans mon cas, ce sera un bon jeu qui ne sera pas joué...

J'en suis précisément à ce point moi aussi :D
Expectral dit:
ThierryT dit:ça sent le bon jeu mais j'ai furieusement l'impression que, dans mon cas, ce sera un bon jeu qui ne sera pas joué...

J'en suis précisément à ce point moi aussi :D

Je me tue a vous le dire... moi aussi je suis convaincu que le jeu est bon et les minis magnifiques... mais tu le sortiras pas avec un nouveau joueur, et si tu veux etre opérationnel sans etre le nez dans les regles c'est tellement "complet(xe)" qu'il faudra y jouer super souvent :)
Je trouve ce jeu génial depuis leur premier lancement... mais j'arrive pas a me convaincre (et encore moins maintenant que j'ai vu les regles VF :( )
Expectral dit: quelques add-ons sympa (dés, obstacles 3D, nouveau boards, "quelques" héros exclusifs, des cartes supplémentaires,etc)

voilà, ptain c'est ça qu'il leur faut!
je capte pas leur réticence à balourder ça, s'ils veulent que les SG soient atteints et que les backers envoient la purée faut faire ce qui marche dans d'autres Ks bon sang

Concernant les règles, je reconnais que c’est pas forcément facile d’accès quand on les lit la première fois.
J’ai moi même pas compris grand chose à la première lecture. Mais je pense que cela est dû en partie au fait que le jeu a évolué depuis la première fois et qu’ils n’ont pas vraiment restructuré le livret tout en ajoutant les nouveautés (genre les Demi-Dieux qui n’existaient pas dans la V1).
Le plus gros souci que je vois concernant la prise en main, c’est que justement le jeu offre trop de choix et de possibilités pour sembler simple (3 modes de jeu, 4 mode de sélection des héros, 2 plateaux de base,de 3 à 6 héros en jeu,…)
Mais en mode débutant pour découvrir, il suffit simplement de commencer avec 4 figs identiques pour les deux joueurs, un demi plateau, pas de fioriture et c’est déjà très sympa. Bon par contre c’est vrai qu’il y a toujours des calculs (avec modificateurs) à faire pour la résolution des conflits et ça, si on aime pas c’est chiant.
Je leur ai proposé de faire une feuille double page ‘‘ready to play’’ niveau débutant pour justement limiter ce problème. Je crois que c’est toujours à l’étude.
Si ça ne se fait pas, je pourrais éventuellement en fournir une via TT pour ceux que ça intéresse.

Motorhead dit:
je capte pas leur réticence à balourder ça, s'ils veulent que les SG soient atteints et que les backers envoient la purée faut faire ce qui marche dans d'autres Ks bon sang

Les backers bisounours qui les ont convaincus que les addons et les exclus KS c'etait le mal... :?:
(ou la peur de pas réussir a gérer, dans ce cas c'est tout a leur honneur... )
ThierryT dit:add-ons = énorme complexification de la logistique pour l'auteur
tout le monde n'a pas non plus forcément l'envie ni les moyens de se lancer là-dedans

Je reviens la dessus, j'ai lu vite.
Ca ne tiens pas si tu prends en compte les dizaines de figurines résines que tu peux acheter à l'unité. Niveau aussi à gaz c'est le top niveau.
Alors qu'ils collerait 2-3 exclus, uniquement achetable. Le but étant de faire cracher 15 à 20 dollars supplémentaires par backers (en moyenne), afin d'obtenir une fourchette entre 10k et 20k. Mine de rien, ca débloque le palier 115k, ca attire d'autres backers, qui rajoute eux-même 15/20$ (de moyenne toujours) etc, etc
Ca manque de charbon comme locomotive, en plus du jeu lui-même qui n'est pas parmi les gens plébiscité .
Expectral dit:
Alors qu'ils collerait 2-3 exclus, uniquement achetable. Le but étant de faire cracher 15 à 20 dollars supplémentaires par backers (en moyenne), afin d'obtenir une fourchette entre 10k et 20k. Mine de rien, ca débloque le palier 115k, ca attire d'autres backers, qui rajoute eux-même 15/20$ (de moyenne toujours) etc, etc

Alors les exclus evidemment que c'est ce qui fait craquer les acheteurs compulsifs/clompletistes... mais vu ce qu'ils ont dit sur les addons et le mal tu peux rever... alors que pour moi c'est le coté ultra sain de KS (et beaucoup l'ont bien compris)...

Oui, y’a faire du flouze par palette entière, et assurer un financement correct, sans vider (complètement) les poches des backers.
Avec presque 1000 backers, y’a moyen de faire bien mieux que 100k à 7 jours de la fin.

Bon à priori, il va (devrait) y avoir des add-ons pour des éléments liés au jeu. Ils attendent un retour de cotation pour fixer les prix.

Expectral dit:Oui, y'a faire du flouze par palette entière, et assurer un financement correct, sans vider (complètement) les poches des backers.
Avec presque 1000 backers, y'a moyen de faire bien mieux que 100k à 7 jours de la fin.

t'sais que je le kiffe ton nouvel avatar
sinon j'ai hâte de voir les add ons, et c'est très bien qu'ils aient entendu ça!

C’est pour ma partie en cours de CW :lol:
Ca m’affine la taille, t’as vu ?

il s’est passé qqchose de magique hier, comme une effervescence suite à un dégrippage de la machine
bref on a passé les 100K et ils devraient en plus nous éclairer sur des add ons (pas ceux pour lesquels je les tanne, et pour qui d’ailleurs ils n’ont même pas la courtoisie de dire non)

Ca arrive parfois les miracles :lol:
y’a un update aujoud’hui, avec d’autres SGs, différents des Héros. Hum hum …

Il devrait y avoir des obstacles en résine proposés dans ces nouveaux add-ons.
Par contre, l’idée de faire des murs qui diminuent chaque tour la surface de jeu (et que je trouve juste excellente) ne semble pas avoir été retenue pour le moment. (on se débrouillera pour les fabriquer nous même ces murs :-))
Il va y avoir une émission Beast of War consacré à demigods samedi matin et ils devraient profiter de cette visibilité pour mettre un gros coup de com’ (et peut être proposer encore d’autres add-ons).

Dommage pour les murs :mrgreen:
J’introduirais la variante. Ou comme dans bomberman, les pierres qui tombent aléatoirement sur l’arene (le plafond s’écroule !)
Y’a vraiment plein de trucs à faire.

On voit un mage orc. Un Héros de plus.
On va attendre l’update avec les fameux add-ons.
Va falloir envoyer du rêve par paquet de 12 tonnes, parce qu’on s’emmerde la :lol:

oui parce qu’il va falloir les dépenser en autre chose que des figs résine ces 800 boules
huhu :mrgreen:

je commence à avoir un début d’idées :roll: