[KS fini] Demigods Rising : le retour

Je signale aussi que des nouveaux pledges ont été ouverts avec de la figurine résine dedans pour ceux qui n’ont aucun problème avec leur banquier.

J’ai parcouru rapidement, c’est du bon boulot, bravo! J’ai repéré quelques petites fautes, je me permettrai de te les signaler par MP ce soir.
Par contre, à la lecture de la VF comme de la VO, j’ai du mal à comprendre le concept d’attaques liées. Si deux cartes ayant le même type d’attaque sont côte à côte, elles gagnent la capacité de relancer un dé par attaque. Mais est-ce que les figurines doivent aussi être côte à côte sur le plateau pour que ça marche?
Que ce soit oui ou non, je pense qu’il faudrait le préciser pour ôter tout doute.
Bon sang, après une deuxième lecture des règles, je crois que je vais craquer, moi. :mrgreen:

Non, ça marche même si elles sont séparées sur le terrain. Il faut juste que leurs cartes héros soient cote à cote dans la formation.

Voici le lien vers les règles mises en page et correctement intégrées à la charte graphique de la version anglaise.
Il reste quelques mots anglais, surtout dans les titres, cela est dû au fichier d’origine que m’ont envoyé les créateur du jeu (ce sont de images et pas du texte). Mais rien ne dérange la lecture.
Il peut y avoir aussi quelques coquilles car certains petits bout de texte pas utile ou répétitifs ont été supprimés pour pouvoir tout faire rentrer dans chaque page. Il y aura de toute façon encore des évolutions et des corrections qui seront apportées après la campagne.
https://www.dropbox.com/s/esbg0qtb2mbu6 … ropres.pdf
Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas.
Et encore merci à Expectral qui a fait 50% du boulot pendant que je me la coulais douce dans le sud de la France :mrgreen:

un petit Up pour signaler qu’il y a eu l’update avec les règles en français et en allemand disponibles.
Par contre ça ne bouge plus depuis 5 jours.

Plus ça va, plus je me dis qu’il manque un truc a ce KS.
Ils sont de plus entrain de reprendre les travers du premier KS, à savoir pondre des types de pledges à la pelle. Fallait les foutres en add-ons les figurines résines, pas en pledge.
Ca manque de dés pimpés, de nouveaux plateaux soyeux, de sleeves kikounettes, d’obstacles 3D dans les SGs et en add-on, de trucs fun comme des murs qui se resserrent tout les tours, etc.
Autant j’aime pas les KS avec 6 tonnes d’add-ons, autant la, ca manque cruellement.
Comme dirais un gars ici, “c’est pas très sexy et ça n’envoi pas du rêve” :mrgreen:

Il y a aussi des limites tout simplement à ce genre de jeu, le public potentiel est surement déjà là.

Je pense comme endevor qu’une fois que tu as fait le tour de ceux pret a payer que pour les figs et ceux qui se disent “j’y jouerai un jour” (les regles c’est une ENORME usine a gaz)… ben déjà je trouve que c’est pas mal 1000 backer… meme vraiment beaucoup…

jmt-974 dit:Je pense comme endevor qu'une fois que tu as fait le tour de ceux pret a payer que pour les figs et ceux qui se disent "j'y jouerai un jour" (les regles c'est une ENORME usine a gaz)... ben déjà je trouve que c'est pas mal 1000 backer... meme vraiment beaucoup...

T'exagères, les règles sont ultra basique quand même :wink:
Ce n'est pas du familial, ni du familial+, mais ça reste simple.
Le système de combat, oui il est un plus chiadé (et encore :) )

J’en discutais justement avec l’éditeur qui va s’associer à Fireteam Zero, je pense que ce genre de projets ne fera pas 300k quoi qu’il arrive, c’est un mélange entre jeu core et le fait que l’éditeur du jeu ne soit pas connu, les gens sont un peu méfiants, en fait sans stratégie d’add on de jeu (pas de résine quoi) ça limite vachement la progression, c’est con à dire mais c’est ça qui fait monter le total, on crache un peu sur Cmon et Mantic mais ils maitrisent bien la dynamique.

Expectral dit:
Le système de combat, oui il est un plus chiadé (et encore :) )

Moi je trouve que c'est hyper lourd en tout cas... franchement le tour de jeu doit etre hyper lourd (au moins les 100 ou 200 premieres parties :mrgreen: )... et je trouve que c'est compliqué mais que beaucoup de trucs n'apportent rien au jeu si ce n'est des lourdeurs de regles... mais bon c'est surement tres personnel vu qu'ils ont quasiment 1000 acheteurs :)
Apres 1000 pour une boite comme ca je persiste c'est déjà beaucoup pour que ca monte pas de secret les addons (et les vrais comme le dit endevor)... enfin voila quoi :)

sur la vidéo, ça m’a quand l’air hyper fluide comme jeu. Ils ne passent pas 10 minutes par combat à compter les malus/bonus, jet de toucher, jet d’armure, etc.

Expectral dit:sur la vidéo, ça m'a quand l'air hyper fluide comme jeu. Ils ne passent pas 10 minutes par combat à compter les malus/bonus, jet de toucher, jet d'armure, etc.

Oui mais ils maitrisent les regles et les 50 effets qui se cumulent ou pas :D Enfin bon c'est pas le bout du monde non plus, mais je trouve ca trop lourd pour avoir envie d'essayer...
[EDIT : depuis Myth j'ai progressé maintenant je reffléchis avant... j'ai déjà un gros KS dont je sait pas quoi faire... pas la peine d'en empiler d'autres]

il est clair que c’est un jeu qui demande du temps pour le maitriser, non pas par les regles du tour de jeu (qui sont simples) mais plus par les différents effets de jeu. Demigods est comme un moba sur pc. Il faut prendre en compte les buff/debuff - malus/bonus de chaque héros. Et a cela s’ajoute les déplacements différents selon la classe, le demigod a gérer et les bonus du à la composition d’équipe.
Pour maitriser ce jeu, il faut jouer plusieurs fois les memes héros et en swapper un par ci par la. C’est le meme ecueil que dans les moba. Ecueil pour l’accessibilité mais profondeur de jeu sur le long terme. A chacun de savoir ce qu’il veut.

sprz dit:C'est le meme ecueil que dans les moba. Ecueil pour l'accessibilité mais profondeur de jeu sur le long terme. A chacun de savoir ce qu'il veut.

Je pense que la on est 100% d'accord :) Moi clairement pas l'envie ni le temps de me plonger dans ce genre de jeux (déjà online et encore moins table top ou il faut tout faire a la main)... :)

Ils continuent sur des updates mi-figue, mi-raisin.
Ca reste intéressant, mais on attend autre chose.
Et la somme continue de flotter vers le bas.

Expectral dit:
Ca reste intéressant, mais on attend autre chose.

Oui mais quoi :pouicboulet: ? Honnetement je suis ce projet d'assez pres et qu'est ce que tu veux qu'ils te disent d'autre :mrgreen:
A part la machine a addon je vois pas ce qui pourrait faire accélérer un projet comme celui la...

bah voilà, la machine a add-ons, oui :)
mais ils refusent, pour “genre on respecte le backer, c’est mal de faire ça”.
Sur le fond, je suis ok.
Mais y’a mettre quelques add-ons sympa (dés, obstacles 3D, nouveau boards, “quelques” héros exclusifs, des cartes supplémentaires,etc) et en mettre trop avec des trucs moisis (genre des mousses de rangement à 80$)

Les mousses c’est loin d’etre moisi pour beaucoup :)
Apres c’est ca que d’avoir plein de monde qui rale sur les addons… moi les addons je trouve ca hyper respectueux au contraire : chacun achete ce qu’il veut (a part certains qui forcent a l’achat pour pouvoir jouer, mais ca reste super rare)

jmt-974 dit:Les mousses c'est loin d'etre moisi pour beaucoup :)
Apres c'est ca que d'avoir plein de monde qui rale sur les addons... moi les addons je trouve ca hyper respectueux au contraire : chacun achete ce qu'il veut (a part certains qui forcent a l'achat pour pouvoir jouer, mais ca reste super rare)

Je doute que "beaucoup" achète des mousses de protection, directement sur un KS :lol:
Vu que c'est déjà un marché pour les gros g33ks, ces derniers ont déjà leurs bonnes adresses ou bons plans.
Genre toi, tu ne mettrais pas 80$ dans des mousses "dédiées" ou "tout ne rentre pas car y'a 10.000 SGs". Non, tu reçois le matos et tu avises selon la taille et le nombre :)

Ils ont un vrai soucis avec ca.