[KS Fini et Financé 237%] Trainmaker

Petit jeu de dés simple et rapide où le but est de soit contrôler 6 gares exportant les 6 types de marchandises soit de remplir un objectif secret drafté en début de partie.
A son tour, il faut approvisionner les gares, on jette des dés et il faut arriver à fournir les demandes des gares.
Possibilité de relance de dés mais on peut faire déraillé le train à tout moment.
On rajoute à ça que les gares ont des pouvoirs spéciaux.
Et on obtient un petit jeu de dés, stop ou encore, qui se joue en 30-40 minutes, vraiment bien fichu avec une extension KS exlue à 6$
Le lien : https://www.kickstarter.com/projects/12 … ory_newest
Niveau pledge
20$ le jeu de base (FDP 14$)
26 $ avec l’extension (FP 16$)
46 $ les deux jeux avec extension (FDP 16$)
Après pour les fan il y a un tapis et même des accessoires en bois mais rien d’obligatoire.
Le jeu est EU friendly, financé et on aura certainement quelques SG.
A noter que l’auteur à demander à d’autres auteurs comme Jonathan Gilmour (Dead of Winter, Wault Wars) de lui créer un mini jeu avec le matos fourni dans la boite. Ces mini jeux seront inclus dans la boite de base et dans les règles du coup, il y aura plusieurs jeux et plusieurs variantes inclus.
Je rajoute quelques photos du matos

Et je finis par dire que j’ai traduit les règles qui sont dispo ici
Https://boardgamegeek.com/filepage/1153 … ench-rules
Voilà.

J’ajouterais le petit lien à ton post : https://www.kickstarter.com/projects/1243534184/trainmaker?ref=category_newest

Je l’avais vu celui là mais avec des fdp représentant plus de la moitié du pledge, j’ai laissé tombé.

Merci pour le lien, je le rajoute :).
Il est clair qu’il faut favoriser les pledges groupés. D’ailleurs rien que le pledge de 2 jeux est déjà beaucoup mieux et donne le jeu à moins de 30€ FDP inclus.

je suis bien intéressé par le pledge groupé :D

takumi dit:Merci pour le lien, je le rajoute :).
Il est clair qu'il faut favoriser les pledges groupés. D'ailleurs rien que le pledge de 2 jeux est déjà beaucoup mieux et donne le jeu à moins de 30€ FDP inclus.

Toi qui fait la traduction, quel est le niveau de complexité au niveau des textes pour les non anglophones ?
Y a t'il une vf de prévu ?
alexis-0 dit:
Il est clair qu'il faut favoriser les pledges groupés. D'ailleurs rien que le pledge de 2 jeux est déjà beaucoup mieux et donne le jeu à moins de 30€ FDP inclus.

Toi qui fait la traduction, quel est le niveau de complexité au niveau des textes pour les non anglophones ?

La plupart des cartes n'ont pas de texte, uniquement des symboles. Une VF n'est probablement pas nécessaire. Le jeu est vraiment simple à appréhender.
Tu lances les dés pour former des trains qui contiennent au moins une locomotive et une caboose. Ton but est d'obtenir des cartes Stations. Ces Stations, si tu les obtiens,te permettront d'obtenir une ressource et/ou un pouvoir.
Le premier joueur qui réussit à avoir toutes les ressources gagne la partie.
Il s'agit d'un court résumé du jeu. Ajoute à cela des objectifs secrets et des pouvoirs qui te permettront d'ajouter un type de wagon. Il y a du texte sur les cartes objectifs secrets, mais il n'est pas nécessaire au jeu, il s'agit uniquement de texte d'ambiance.
Takumi pourra sûrement te répondre mieux que moi...
Lemalin dit:
alexis-0 dit:

La plupart des cartes n'ont pas de texte, uniquement des symboles. Une VF n'est probablement pas nécessaire. Le jeu est vraiment simple à appréhender.
Tu lances les dés pour former des trains qui contiennent au moins une locomotive et une caboose. Ton but est d'obtenir des cartes Stations. Ces Stations, si tu les obtiens,te permettront d'obtenir une ressource et/ou un pouvoir.
Le premier joueur qui réussit à avoir toutes les ressources gagne la partie.
Il s'agit d'un court résumé du jeu. Ajoute à cela des objectifs secrets et des pouvoirs qui te permettront d'ajouter un type de wagon. Il y a du texte sur les cartes objectifs secrets, mais il n'est pas nécessaire au jeu, il s'agit uniquement de texte d'ambiance.
Takumi pourra sûrement te répondre mieux que moi...

Super ! merci pour la réponse.

pas du tout emballé par celui-ci. On dirait un semblant de yahtzee

Très tentant. Le sujet me plaît et j’adore les jeux de dés. Mais c’est vrai que les FdP piquent un peu.

Difficile de répondre mieux que toi, tu as tout dit.
Pas de texte sur les cartes comme les gares.
Sur l’aide de jeu y a les résumés des pouvoirs mais bon ils sont dans les règles aussi et il y en a 4 donc pas bien compliqués à retenir.
Enfin les objectifs, il y a des symboles qui résume le texte qui dit “collecter 3 charbons ou 3 bétails”.
Donc je dirai que pour un anglophobe il n’y a aucun soucis et rien à lire, tout est résumé par des symboles.

Gougou69 dit:Très tentant. Le sujet me plaît et j'adore les jeux de dés. Mais c'est vrai que les FdP piquent un peu.

Comme toi, j'adore les dés et les trains donc je me suis penché dessus. Et comme toi, seul j'aurai hésité à pledger. Je pense que sur Lyon, tu devrais trouver un co backer sans soucis au pire.
takumi dit:
Gougou69 dit:Très tentant. Le sujet me plaît et j'adore les jeux de dés. Mais c'est vrai que les FdP piquent un peu.

Comme toi, j'adore les dés et les trains donc je me suis penché dessus. Et comme toi, seul j'aurai hésité à pledger. Je pense que sur Lyon, tu devrais trouver un co backer sans soucis au pire.

Et toi, takumi, tu pledges seul sur Marseille ?

J’ai pledgé avec un pote mais noodg m’a contacté pour trouver un co backer, contacte-le :)

alexis-0 dit:
takumi dit:

Et toi, takumi, tu pledges seul sur Marseille ?

S'il y'a un pledge du côté d'Aix en Provence dans le 13....

Voilà j’ai mis les règles dans la description du jeu
https://boardgamegeek.com/filepage/1153 … ench-rules

takumi dit:Voilà j'ai mis les règles dans la description du jeu
https://boardgamegeek.com/filepage/1153 ... ench-rules

Bon travail Takumi! :wink:

Juste une précision car c’est pas dit explicitement dans la règle : l’ordre des dés n’a pas d’importance tant que les conditions sont remplies. Je le rajouterai dans la V2 quand l’auteur aura finalisé ses règles avec les extensions et les variantes.

Hello !
Des gens pour grouper sur paris-idf ? :mrgreen:

Voilà le KS est fini, financé et tous les SG ont été débloqué. Amélioration de la qualité des cartes, jetons remplacés par des meeple, 3 mini jeux inclus et des nouvelles illustrations.
Bref, un KS rondement mené.