[KS en cours de livraison] - Theomachy

Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? 
Il me semble avoir vu des cartes communes mais j’ai pas pu tout vérifier !
Si c’est le cas, ça m’évite le sleevage et le souci d’encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? 
Il me semble avoir vu des cartes communes mais j'ai pas pu tout vérifier !
Si c'est le cas, ça m'évite le sleevage et le souci d'encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^

J'ai pas sleever les cartes mais si tu enlves le carton blanc, tu devrais avoir assez de place pour tout mettre.
Perso, mes deux boites en encore pas mal de place (les jetons sont des des petits paquets plastic).
Pour les cartes ce ne sont pas exactement les mêmes (mais presque).
Il y'a beaucoup de carte commune mais certaines sont différentes.
Il y'avait un post sur BGG avec les quelques différence.

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? 
Il me semble avoir vu des cartes communes mais j'ai pas pu tout vérifier !
Si c'est le cas, ça m'évite le sleevage et le souci d'encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^

Il y a des cartes différentes entre les 2 boîtes.
Pour le sleevage, tout tient dans les boîtes (si on enlève le carton)

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? 
Il me semble avoir vu des cartes communes mais j'ai pas pu tout vérifier !
Si c'est le cas, ça m'évite le sleevage et le souci d'encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^

Oui ce sont les mêmes ! Par contre si tu veux jouer à 5+ il faut mettre les deux decks
 

J’ai lu une intervention d’Arthur sur BGG expliquant qu’il y avait de légères différences entre les deux decks, quelques cartes propres à l’un ou l’autre et surtout la présence des autres en nombre différents.

Ce que je n’arrive pas bien à démêler, c’est si le deck Prière Ancients est calibré pour les panthéons d’Ancients et celui de Warriors spécifique aux panthéons Warriors, ou si on peut jouer tous les panthéons sans souci avec l’un ou l’autre deck (ce qui semble être le cas)…

Pitpipo dit :
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? 
Il me semble avoir vu des cartes communes mais j'ai pas pu tout vérifier !
Si c'est le cas, ça m'évite le sleevage et le souci d'encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^

Oui ce sont les mêmes ! Par contre si tu veux jouer à 5+ il faut mettre les deux decks
 

Je n'ai pas verifié mais voila ce que j'ai lu sur un autre site (BGG pour ne pas le citer)

Although they have a large number of cards in common, the prayer decks are different.
After an initial look through them:


Unique to Warrior Gods Prayer Deck -------- Unique to Ancient Gods Prayer Deck

---------------------------------Earth---------------------------------
Binding the Spheres -------------------------------- Disruption
Resurrection (2) ----------------------------------- Omnipotence (2)
Sudden Death (2 ------------------------------------ Power Influx

---------------------------------Air---------------------------------
House of Prayer ------------------------------------ Blessing (2)
Unheard Prayers (2) -------------------------------- Power of Faith (2)
Vocation (2) --------------------------------------- Temple of Plenty

---------------------------------Fire---------------------------------
Bending Time -------------------------------------- Kinship (2)
Glorious Death (2) -------------------------------- Peace on Earth
Hatred (2) --------------------------------------- Self Immolation (2)
Revelation (2) ----------------------------------- Single Combat (2)
War Chant (2)

---------------------------------Water---------------------------------
Annihilation ------------------------------------- Amnesia (2)
Inspiration (2) ---------------------------------- Crop Failure (2)
Permission (2) ----------------------------------- Preparation (2)
Trap of Power (2) -------------------------------- Power Drain (2)
Trason (2)


En plus il y une différence dans le deck des reward aussi.

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :

Ce que je n'arrive pas bien à démêler, c'est si le deck Prière Ancients est calibré pour les panthéons d'Ancients et celui de Warriors spécifique aux panthéons Warriors, ou si on peut jouer tous les panthéons sans souci avec l'un ou l'autre deck (ce qui semble être le cas)...

 

Là aussi c'est pas très clair, mais de base, il semble qu'il vaut mieu (à moins de 5 j) jouer qu'avec un pantheons , mais je ne sais pas pourquoi.
ce sera à tester après quelques parties.

krisspics dit :
 


En plus il y une différence dans le deck des reward aussi.

Donc on peut faire du mixage tant qu'on respecte les équilibres :)

Certes, mais quel équilibre ? oO

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Certes, mais quel équilibre ? oO
 

Même nombre de cartes de chaque élément ^^

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Certes, mais quel équilibre ? oO
 

Feu, terre ,eau ,air ... Choas et ordre ?
J'imagine que c'est cela.
Mais là encore, il faut tester le jeu avoir de voir... si possible avec 2/3/4/5 puis 7 ou 8. avant de faire des mélanges.

Oui, donc à bien y réfléchir, il ne devrait pas y avoir de souci à prendre n’importe quel panthéon tant que le deck de prières est équilibré…
Parce que je nous connais moi et mes potes, on arrivera jamais à s’entendre sur quel boîte choisir ! ^^

On verra à l’essai de toute façon, effectivement !

Celui qui a le jeu qui choisi comment cela ce decide …
Jamais de mécontant.
:stuck_out_tongue:

Je suis assez partisan de cette méthode (vu que les jeux sont souvent les miens) mais selon combien on a bu de chopinettes avant, ça peut partir en chamaillerie ! ^^

En tout cas, j’ai consacré cet après-midi au problème Thémoachy, considérant que l’étude de rentabilité que je devais faire pouvait bien attendre, hu hu hu, et je ne suis pas mécontent du résultat :

Je suis revenu à mon idée première, même si elle n’est pas très sexy, de foutre les 10 panthéons classés dans des enveloppes : Les fort casse-couilles cartes dieux (faudrait qu’il arrête avec son matos démesuré le Sandy, sans déconner !), les 6 cartes mythes, les cartes prêtres/prophètes et les jetons associés.
Tout cela va dans une des deux boîtes avec les autres jetons en sachet.

Je n’ai retenu qu’un deck prière aléatoirement, un jeu de 24 cartes constellations, les cartes baroud d’honneur/aides de jeu et les cartes objectifs (toutes sleevés) et les ai foutus dans l’autre boîte, avec les rêgles en anglais et en français.

Les deux boîtes ferment à l’aise et ont même encore un peu de marge, mais je sens que je vais gagner un temps fou à la mise en place (et c’est mon souci numéro un, ça !).

Le reste du matos va pour l’instant dormir dans une troisième boîte que j’ai chipée au taff et j’essaye le jeu ce week-end !

Me revoilou. no

Bon bah deux parties cet après-midi, non seulement je n’ai pas été déçu mais c’est même encore mieux que ce que je pensais, et mes deux potes n’ont pas tari d’éloges également !
“Un croisement entre le poker et le deck building”, certes, mais il y a une dimension “Magic” qui m’avait échappé à la lecture des règles et qui nous a plongé avec bonheur dans la nostalgie ! ^^
Ils ont rajouté tout ce qu’il manquait au poker (qui m’a toujours plutôt emmerdé) pour que ça devienne un jeu vraiment fun à jouer, chapeau !

Une question pourtant que je poserais directement aux créateurs sur BGG si tu ne sais pas me répondre, Pipougnou :

J’ai pris Shub Niggurath qui gagne des jetons miracles, en gros, en attaquant, du coup ça a été facile vu mon deck plutôt orienté défoncage de cul.
Mon pote 1 a pris Maât qui gagne des jetons miracles si il contrôle plus de cartes pouvoirs avec des orbes d’ordre que des orbes de chaos; il a bien géré le truc aussi et en gagnait quasiment un à chaque tour.
Mon pote 2 a choisi le panthéon celtique et a pris Canu (?! un nom du genre, je connais pas bien les dieux celtiques) et devait, pour gagner des jetons miracles, contrôler une carte de pouvoir de chaque essence ??!
J’ai d’abord pensé qu’il y avait méprise et que les essences de la constellation comptaient aussi mais, non, c’est expressément écrit “Power cards you control”.

Mais enfin, sur une main de cinq cartes, c’est quasi impossible, surtout que ce serait particulièrement con de ne prendre que des cartes pouvoirs dans ton deck, il y a forcément quelque chose qui nous a échappé, non ??
Les autres dieux celtiques ont l’air du même tonneau en plus, je crois qu’un autre doit contrôler au moins 7 orbes du chaos avec ses cartes de pouvoir, un truc du genre ?!! oO

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :
Mon pote 2 a choisi le panthéon celtique et a pris Canu (?! un nom du genre, je connais pas bien les dieux celtiques) et devait, pour gagner des jetons miracles, contrôler une carte de pouvoir de chaque essence ??!
J'ai d'abord pensé qu'il y avait méprise et que les essences de la constellation comptaient aussi mais, non, c'est expressément écrit "Power cards you control".

 

"You control" c'est aussi les constellation commune.


Sinon, j'ai fait une demi partie hier (deck préconstruit, pas de dieux... arret à la première élimination)
Je pense que le jeu à beaucoup de potentiel et qu'il pourra peut être sortir assez souvent.
1 carte m'avait un peu ennuyé (mais bon, comme on partait à un marriage), j'ai rangé et je n'ai pas retenu c'était laquel.
Je pense que si on draft bien (mais je suis nul à ça), le jeu risque de vraiment être, très très riche.
Après, à voir à l'usure.
Je pense que ce sera à nouveau un CW mon prochain jeu, mais j'espère pouvoir me plongé bientôt à nouveau dans theomachy.

krisspics dit :

"You control" c'est aussi les constellation commune.

 

C'est quasi certain que c'est ça (ça n'a strictement aucun sens sinon), mais j'ai eu beau relire les règles, il n'est pas fait mention de contrôle des cartes constellations et qui, surtout, sont des cartes constellations et pas des cartes pouvoirs !

On a fait une partie deck préconstruit et une partie avancée avec draft, et le verdict c'est que c'est beaucoup plus fun de drafter, les decks préconstruits sont très/trop puissants et surtout très directifs dans la façon de les utiliser !
Mais il vaut mieux faire une première partie avec les decks tout fait, c'est très formateur.

Je confirme: tous les joueurs contrôlent les cartes de la Constellation, et chacun contrôle en plus celles qu’il met devant lui

krisspics dit :En plus il y une différence dans le deck des reward aussi.

Le deck Reward tu peux mélanger sans aucun problème et tu en prends 8 (si le dos de la carte Prayer est d'une couleur différente on s'en fiche).

redeagle dit :
krisspics dit :En plus il y une différence dans le deck des reward aussi.

Le deck Reward tu peux mélanger sans aucun problème et tu en prends 8 (si le dos de la carte Prayer est d'une couleur différente on s'en fiche).

Oui.
J'avais lu ça sur BGG
Mais je repondais à Pit et un autre TTracien.