Loftyr dit :Quelqu'un a t il fait une partie ? J'ai lu les règles. Le matos est de toute beauté et pour l'instant (à part le fait que ce soit en anglais) le seul bémol que je vois c'est l'absence de rangement pour les jetons de poker... donc pas grand chose. J'ai hâte de faire une partie même si je sais déjà que ce n'est pas pour tout de suite vacances obligent alors je suis preneur de vos retours.
Pas encore joué ! J'ai tout bien rangé (j'ai mis les jetons de poker dans la seconde boîte, avec les sacs en toile, et les cartes dans la première boîte avec la notice)
Loftyr dit :Quelqu'un a t il fait une partie ? J'ai lu les règles. Le matos est de toute beauté et pour l'instant (à part le fait que ce soit en anglais) le seul bémol que je vois c'est l'absence de rangement pour les jetons de poker... donc pas grand chose. J'ai hâte de faire une partie même si je sais déjà que ce n'est pas pour tout de suite vacances obligent alors je suis preneur de vos retours.
Pas encore joué ! J'ai tout bien rangé (j'ai mis les jetons de poker dans la seconde boîte, avec les sacs en toile, et les cartes dans la première boîte avec la notice)
Si tout ce passe mal… (Ca veux dire que mardi soir, on choisi un autre jeu que CW :'() Alors, je devrais tester Theomachy ce jour là. Par contre sans doute que à 2 joueurs ce qui risque de ne pas être aussi bon qu’a 4-5… Sinon, se serait partie initiation avec deck preconstruit et sans les dieux. Après, si y a le temps avant la nuit peut être une seconde avec le draft et les dieux. Je vous tiens au courant.
krisspics dit : Si tout ce passe mal... (Ca veux dire que mardi soir, on choisi un autre jeu que CW :'() Alors, je devrais tester Theomachy ce jour là. Par contre sans doute que à 2 joueurs ce qui risque de ne pas être aussi bon qu'a 4-5.. Sinon, se serait partie initiation avec deck preconstruit et sans les dieux. Après, si y a le temps avant la nuit peut être une seconde avec le draft et les dieux. Je vous tiens au courant.
Mais oui ! il faut jouer avec les dieux ! surtout Loki :)
krisspics dit : Si tout ce passe mal... (Ca veux dire que mardi soir, on choisi un autre jeu que CW :'() Alors, je devrais tester Theomachy ce jour là. Par contre sans doute que à 2 joueurs ce qui risque de ne pas être aussi bon qu'a 4-5.. Sinon, se serait partie initiation avec deck preconstruit et sans les dieux. Après, si y a le temps avant la nuit peut être une seconde avec le draft et les dieux. Je vous tiens au courant.
Mais oui ! il faut jouer avec les dieux ! surtout Loki :)
Heu, non ça tête est moche à celui là. Et puis, moi j'aime le myth de Cthulhu donc... c'est pas Loki qui me donne envie.
(ceci dit, je trouve pas que Loki est moche mais je sais qui est dessus :p)
J’ai enfin le mien ! L’ensemble est d’une très bonne qualité. Les illustrations sont superbes. Hâte de tester (quand j’aurai sleevé toutes les cartes) Au fait, quelqu’un aurait-il les règles en VF? Le lien en début de ce post ne marche pas. Par avance merci.
Si tout ce passe mal... (Ca veux dire que mardi soir, on choisi un autre jeu que CW :'() Alors, je devrais tester Theomachy ce jour là. Par contre sans doute que à 2 joueurs ce qui risque de ne pas être aussi bon qu'a 4-5.. Sinon, se serait partie initiation avec deck preconstruit et sans les dieux. Après, si y a le temps avant la nuit peut être une seconde avec le draft et les dieux. Je vous tiens au courant.
Et malheureusement tout c'est passé plus que mal (est ce possible). On n'a pas su faire la partie de CW mais le dernier joueur à donc aussi décommandé ce qui fait que je n'ai pas joué du tout. Mais promis, à mon premier test (que ce soit à 2 joueurs ou 8), je poste un mini avis ici et dans hier j'ai joué.
redeagle dit :J'ai enfin le mien ! L'ensemble est d'une très bonne qualité. Les illustrations sont superbes. Hâte de tester (quand j'aurai sleevé toutes les cartes) Au fait, quelqu'un aurait-il les règles en VF? Le lien en début de ce post ne marche pas. Par avance merci.
Je ne sais pas si il y'a des règles en VF, par contre l'anglais y est assez basic. Le plus dur semble certaines cartes et leurs effets car même si le vocabulaire est facile il faut être sûr du comment elles marchent...Encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion de faire une partie donc, je verrai une fois que le jeu tourne mais, je pense que ça devrait en gros aller.
PS: @Pit, sais tu si on sais encore acheter les poker chips et le playmate ? A voir sur BGG j'ai l'impression que non mais dans le doute :s
PS: @Pit, sais tu si on sais encore acheter les poker chips et le playmate ? A voir sur BGG j'ai l'impression que non mais dans le doute :s
Non :( pu possible
Gnnn :s C'est dommage que P.G n'en vend pas via son site (en demande ... ex: si au moins 20 ex preco alors on le print...) Mais bon, le jeu a l'air bon comme ca, c'est juste que j'aime bien avoir plus ...
Le plus dur semble certaines cartes et leurs effets car même si le vocabulaire est facile il faut être sûr du comment elles marchent...
En effet. Un petit résumé des effets des cartes en fin de rulebook eut été le bienvenu. Au pire, on travaillera notre anglais.
Oui, je parle anglais quasiment tout les jours (avec certains clients), je lis de l'anglais plus que courrament, donc ce n'est pas le vocabulaire, c'est comment cela ce passe pendant le jeu. Bon, je n'ai pas fais de partie donc peut être que ca va aller comme sur des roulettes. Wait and see.
Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? Il me semble avoir vu des cartes communes mais j’ai pas pu tout vérifier ! Si c’est le cas, ça m’évite le sleevage et le souci d’encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? Il me semble avoir vu des cartes communes mais j'ai pas pu tout vérifier ! Si c'est le cas, ça m'évite le sleevage et le souci d'encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^
J'ai pas sleever les cartes mais si tu enlves le carton blanc, tu devrais avoir assez de place pour tout mettre. Perso, mes deux boites en encore pas mal de place (les jetons sont des des petits paquets plastic). Pour les cartes ce ne sont pas exactement les mêmes (mais presque). Il y'a beaucoup de carte commune mais certaines sont différentes. Il y'avait un post sur BGG avec les quelques différence.
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Grand Flûtiau Omnipotent, sont-ce les même deck de prière dans Anciens et Warriors ?? Il me semble avoir vu des cartes communes mais j'ai pas pu tout vérifier ! Si c'est le cas, ça m'évite le sleevage et le souci d'encombrement de 120 cartes, alors je suis pendu à tes lèvres !! ^^
Il y a des cartes différentes entre les 2 boîtes. Pour le sleevage, tout tient dans les boîtes (si on enlève le carton)
Oui ce sont les mêmes ! Par contre si tu veux jouer à 5+ il faut mettre les deux decks
J’ai lu une intervention d’Arthur sur BGG expliquant qu’il y avait de légères différences entre les deux decks, quelques cartes propres à l’un ou l’autre et surtout la présence des autres en nombre différents.
Ce que je n’arrive pas bien à démêler, c’est si le deck Prière Ancients est calibré pour les panthéons d’Ancients et celui de Warriors spécifique aux panthéons Warriors, ou si on peut jouer tous les panthéons sans souci avec l’un ou l’autre deck (ce qui semble être le cas)…
Oui ce sont les mêmes ! Par contre si tu veux jouer à 5+ il faut mettre les deux decks
Je n'ai pas verifié mais voila ce que j'ai lu sur un autre site (BGG pour ne pas le citer)
Although they have a large number of cards in common, the prayer decks are different. After an initial look through them:
Unique to Warrior Gods Prayer Deck -------- Unique to Ancient Gods Prayer Deck
---------------------------------Earth--------------------------------- Binding the Spheres -------------------------------- Disruption Resurrection (2) ----------------------------------- Omnipotence (2) Sudden Death (2 ------------------------------------ Power Influx
---------------------------------Air--------------------------------- House of Prayer ------------------------------------ Blessing (2) Unheard Prayers (2) -------------------------------- Power of Faith (2) Vocation (2) --------------------------------------- Temple of Plenty
---------------------------------Fire--------------------------------- Bending Time -------------------------------------- Kinship (2) Glorious Death (2) -------------------------------- Peace on Earth Hatred (2) --------------------------------------- Self Immolation (2) Revelation (2) ----------------------------------- Single Combat (2) War Chant (2)
---------------------------------Water--------------------------------- Annihilation ------------------------------------- Amnesia (2) Inspiration (2) ---------------------------------- Crop Failure (2) Permission (2) ----------------------------------- Preparation (2) Trap of Power (2) -------------------------------- Power Drain (2) Trason (2)
En plus il y une différence dans le deck des reward aussi.