[KS en cours de livraison] - Theomachy

Loftyr dit :Hello,

Quelqu'un a des nouvelles ? Ca va faire deux semaines que le bateau est arrivé et c'est le grand silence depuis. 

Je ne sais pas qui est l'expéditeur après, je pars aux infos :)

Pitpipo dit :
Loftyr dit :Hello,

Quelqu'un a des nouvelles ? Ca va faire deux semaines que le bateau est arrivé et c'est le grand silence depuis. 

Je ne sais pas qui est l'expéditeur après, je pars aux infos :)

Merci Pit.

Voilà les news ! Tout partira du centre allemand avant la fin de la semaine :slight_smile:
Normalement vous devez recevoir un mail de tracking (j’en ai eu un ce matin de UPS CCS c’est ptêtre ça)

Pitpipo dit :Voilà les news ! Tout partira du centre allemand avant la fin de la semaine :)
Normalement vous devez recevoir un mail de tracking (j'en ai eu un ce matin de UPS CCS c'est ptêtre ça)

C'est pas plutôt ton Tokaido Collector :-D

jfmagic16 dit :

C'est pas plutôt ton Tokaido Collector :-D

Ah ah ah...

Pitpipo dit :Voilà les news ! Tout partira du centre allemand avant la fin de la semaine :)
Normalement vous devez recevoir un mail de tracking (j'en ai eu un ce matin de UPS CCS c'est ptêtre ça)

Merci Pit.
J'ai reçu le miens aussi ce matin. Marrant de voir que l'intitulé est : "Cthulhu Wars campaign" puis "The remainder of your Cthulhu Wars expansions have been shipped" 

Oukelson les photos ? 
Le mien arrive aujourd’hui mais il n’y a personne chez moi…

Le mien devrait aussi arriver aujourd’hui et s’il arrive pas trop tard je serai là.

Et ben voilà quelques minutes après mon dernier message, on sonne à ma porte pour m’apporter un colis allongé marqué CTHULHU WARS :

Je pense que la forme en longueur du colis sera pour ceux qui ont chopé le tapis de jeu. Sinon voilà le contenu de la totale :

Les sacs ont l’air bien bien solides, épais, de bonne qualité, y va falloir parce que les jetons de poker ça pèse :

Les jetons de poker en carton inclus dans la boîte de base pour ceux qui n’ont pas pris l’add-on des “vrais” jetons (bande de faux jetons) :

Les photos ne le rendent pas du tout, mais la finition des cartes est SUPERBE. Les “foil cards” des Stretch Goals valaient vraiment le coup (c’est que pour la première édition nan ?), en manipulant les cartes elles sont bien brillantes et font ressortir toutes les dorures ce qui donne un aspect “divin” très à propos. Elles sont aussi plutôt épaisses, même si les grandes cartes sont tellement grandes que ça en donne une impression de finesse.

Mais c’est en manipulant les cartes de taille normale qu’on voit que c’est du bon carton :

Le plateau de jeu :

Vala franchement matos de qualité ça le fait bien, va falloir tester le bouzin bientôt.

Merci msieur pour ce beau déballage ! J’ai hâte

Pitpipo dit :Merci msieur pour ce beau déballage ! J'ai hâte

Je me joins aux remerciements de Pit.
Quel dommage que le jeu n'ait pas été traduit. angry

Loftyr dit :

Je me joins aux remerciements de Pit.
Quel dommage que le jeu n'ait pas été traduit. angry

Yep, mon regret aussi :( 
Bon j'ai hâte de voir ma carte Loki

J’ai recu le mien hier (cadeau d’annif de mon frere qui sais que je ne sais pas resister à un Cthulhu ni à un pocker)
Je plante donc mon petit drapeau afin de lire les 13 pages et aussi la suite.
:stuck_out_tongue:

Hello,
Bon, pour l’instant je n’ai lu que 7 des pages du topics…
Je ne sais pas donné un avis global et j’ai sans doute quelques petits trucs qui me manque vis a vis des remarques que je vais faire.

-Apparement beaucoup trouve que le jeu ressemble au poker…
Bon, j’ai pas encore joué au jeu (c’est CW qui prends toutes mes seances de jeux possible…) mais je joue au poker et je trouve pas que ça ressemble (au vue des regles).
    -Alors, on a bien un flop, turn, river mais aucune mise à l’aveugle avec juste nos cartes pour savoir si on se sent de rentrer dedans.
    -Pas de vrai blinde (tout le monde mais 1 follower et basta)
    - La, je chipotte mais il n’y à pas de cartes burner entre le flop et le turn…
    - On ne peu pas faire de raise violente et donc, le bluff est moins présent (me semble t’il) on augmente d’un et un seul jeton (même si la valeur peu dissuader)
    - Au poker, on doit calculer nos chances de mains suivant les cartes déjà montré et sentir ce que l’adversaire peu avoir.
            (j’ai deux as, mais sur le flop il y’a 3 cartes qui se suive en coeur est ce que la quinte ou le couleurs peuvent sortir)

Je suis content que le jeu ne soit pas juste du poker avec un theme, sinon, comme certain le disait en page 6 ou 7 on pourrait le faire nous même.
Je pense que le jeu est riche et qu’il va me plaire mais je pense que même si il va y avoir beaucoup de combo, et de coup de p***e (voir de bluff)
Le jeu ne pourra pas être comparer au poker si ce n’est pour son flop,turn,river et le coté mise.

Sinon, j’ai une question (histoire de le faire quand même plus poker) y’a t’il encore moyen de commander les poker chips et le playmate ?
Car c’est un cadeau et j’en suis content mais je me dis que peut être je peu quand même le rendre encore plus beau

Je pense que tu confond "ressemble" et "basé sur les règles de" :)

Ce n’est pas juste “du poker”. Il y a également du deck-building.

jmt-974 dit :

Oui, et même là je ne suis pas d'accord.
Seul point commun flop,turn, river et mise.
Donc, ça ressemble pas et c'est pas basé sur les regles non plus.
Tout le reste est différent.
Après, je ne l'ai pas encore jouer juste lu ma regle et que peu de commentaires.
Je critique pas le jeu, j'ai hate de le jouer et j'espere que les mécaniques supplementaire feront de ce jeu un jeu qui viens souvent sur la table.
Je pense que c'est ses même differences qui font le sel du jeu.

redeagle dit :Ce n'est pas juste "du poker". Il y a également du deck-building.

Oui, oui... et plein d'autres choses (comme les pouvoirs des dieux, le draft...) qui me donne justement super envie.
Je reagissait car beaucoup semble ne pas avoir pledger car il pensait que c'était vraiment trop proche du poker qu'is n'aimaient pas

krisspics dit :
jmt-974 dit :

Oui, et même là je ne suis pas d'accord.
Seul point commun flop,turn, river et mise.
Donc, ça ressemble pas et c'est pas basé sur les regles non plus.
Tout le reste est différent.
Après, je ne l'ai pas encore jouer juste lu ma regle et que peu de commentaires.
Je critique pas le jeu, j'ai hate de le jouer et j'espere que les mécaniques supplementaire feront de ce jeu un jeu qui viens souvent sur la table.
Je pense que c'est ses même differences qui font le sel du jeu.

Alors franchement ça date et je n'avais pas été convaincu mais il me semble qu'il y avait un peu plus mais je serais incapable de te dire quoi :( 

De mémoire j'avais vu un peu plus de ressemblances que ça, meme si ce n'est c'est vrai qu'une partie des mécaniques du jeu, juste que quand on lit la règle on a un peu ce sentiment qu'a la base c'est inspiré du poker, mais avec pas mal de choses par dessus :)

Quelqu’un a t il fait une partie ?
J’ai lu les règles. Le matos est de toute beauté et pour l’instant (à part le fait que ce soit en anglais) le seul bémol que je vois c’est l’absence de rangement pour les jetons de poker… donc pas grand chose.
J’ai hâte de faire une partie même si je sais déjà que ce n’est pas pour tout de suite vacances obligent alors je suis preneur de vos retours.