[KS en cours de livraison] - Theomachy

njall dit:Je pense que je vais demander à ce que mon salaire soit directement reversé chez Petersen Games, ça évitera de perdre du temps inutilement :mrgreen:

Je pensais proposer un mega pledge, qui pledge automatiquement tous leurs jeux
Sachant qu'avant Gods War à la rentrée, il y a encore un ou deux projets secrets dans les cartons (dont un avec du Lovecraft dedans)

J’avais vu quelque chose de similaire dans un KS sur un jeu de cartes : un pledge qui donnait accès à deux decks + 2 pour chacun des 5 projets suivants du créateur. Ca peut être intéressant.

Maintenant que j’ai les règles VO c’est plus clair :)
On draft sa main, et ensuite on lance des sorts, invoque des héros, etc… en utilisant les combinaisons de cinq cartes d’énergie au centre de la table (la Rivière au Poker)
Et si on ne se couche pas, alors les gens encore en lice attaquent/frappent les âmes des suivants des autres joueurs !

En ce qui me concerne j’attends les règles VF pour me décider.

Pitpipo dit:Maintenant que j'ai les règles VO c'est plus clair :)
On draft sa main, et ensuite on lance des sorts, invoque des héros, etc... en utilisant les combinaisons de cinq cartes d'énergie au centre de la table (la Rivière au Poker)
Et si on ne se couche pas, alors les gens encore en lice attaquent/frappent les âmes des suivants des autres joueurs !

Tu peux détailler un peu plus ?
njall dit:Je pense que je vais demander à ce que mon salaire soit directement reversé chez Petersen Games, ça évitera de perdre du temps inutilement :mrgreen:

Ou en tout cas se mensualiser, je crois que finalement ça m'arrangerait aussi ! :?
Participation faite !
dadou dit:
Tu peux détailler un peu plus ?

Oui bien sûr !
Pour gagner il faut détruire toutes les âmes des fidèles de vos adversaires (ces fidèles étant la "monnaie" du jeu).
Il y a différents modes de jeu (simple, complexe, épique), qui varient surtout entre utiliser quelques cartes seulement (les sorts) ou jouer avec la totale (Artefacts, Héros, Dieux, Sorts). On peut aussi utiliser des deck pré-construits ou bien drafter son deck (comme dans 7 wonders: on reçoit des cartes, on en garde une, on passe les restantes à son voisin et ainsi de suite). On sélectionne ensuite de façon cachée lequel des 3 dieux de notre panthéon on va incarner (car ils ont tous des capa spéciales).
Les tours de jeu s'appellent des Mains (comme au Poker):
- On tire cinq cartes de son deck (pendant les premières Mains, ensuite des effets permettent d'avoir une main plus grande)
- Au centre sont placées cinq cartes (appelées les constellations), comme la Rivière au Poker 3 sont visibles et 2 cachées (ce sont les combinaisons de ces cinq cartes qui vont permettre d'activer les cartes de notre main, les cartes les plus puissantes demandant des combinaisons plus rares)
- On commence par miser des âmes de ses fidèles (il y en a trois sortes, ayant des valeurs différentes), on mise trois fois de suite, avec entre chaque mise la révélation d'une des deux cartes masquées (donc après avoir misé trois fois les cinq cartes de la constellation sont connues de tous)
Ca ressemble donc à du Poker, sauf que pendant ces phases de mise ont peut jouer des effets, tirés de notre main ou de lieux sous notre contrôle. Ces effets peuvent f... la m... chez vos adversaires, vous permettre de miser gratuitement, de regarder les cartes masquées, etc...
A chaque tour de mise, on peut évidemment se coucher et sortir de la main en cours, on peut suivre les enchères, surenchérir, etc... (oui oui comme au Poker). L'intérêt de se coucher est de protéger les Suivants que l'on a misé -> ils ne participeront pas à la bataille de fin de Main et sont normalement protégés.
- une fois les trois tours de mise terminées, celles et ceux qui ne se sont pas retirés vont alors s'affronter -> ils vont utiliser leurs cartes d'attaque (Héros, Sort, Artefact) pour détruire des fidèles adverses ou faire d'autres crasses pas gentilles (pour utiliser ces cartes il faut avoir la bonne combinaison au sein de la constellation, ou alors jouer des cartes de pouvoir pour complèter les énergies qui nous manque).
Entre chaque Main on peut acheter des cartes pour améliorer notre deck, et aussi acheter des Artefacts si on a suffisamment de Miracles (on gagne les Miracles selon des conditions propres à chaque dieu)
On recommence ensuite les mains jusqu'à être le seul en lice ! Bien sûr tout le sel du jeu vient des cartes, de leurs effets... Il y a des phases en plus dans la version avancée du jeu (le niveau épique), avec les cartes de Mythe, les Miracles, etc... Mais je pense que voilà déjà un bon aperçu du jeu

Et voilà 10℅ du travail est fait pour avoir une VF.

saelwuilos dit:Et voilà 10℅ du travail est fait pour avoir une VF.

200 backers ça va être un challenge, mais on a déjà fait pire ici ^^

Merci grand prêtre pour ce descriptif. Tu es sur qu’une TTTV n’est pas possible ? Histoire de voir une paire de tour de jeu

Oui 200 sa va être dur mais je pense que quand il y aura des vidéo de gameplay et les règles sa serra mieux et c’est que le début.

dadou dit:Merci grand prêtre pour ce descriptif. Tu es sur qu'une TTTV n'est pas possible ? Histoire de voir une paire de tour de jeu

Je crains que non, il me faudrait une version print and play et je ne sais pas si les fichiers US sont déjà prêts... En plus je pense que l'on ne fait pas de Tric Trac TV sur un prototype (Conan ayant été l'exception).
Je peux quand même demander à Sandy au cas où mais j'ai faible espoir.
Par contre il va y avoir d'autres vidéo de gameplay et d'explication des règles prochainement (je viens de les lire, si on a déjà joué à Magic ou au Poker c'est enfantin).
Pitpipo dit:
dadou dit:Merci grand prêtre pour ce descriptif. Tu es sur qu'une TTTV n'est pas possible ? Histoire de voir une paire de tour de jeu

En plus je pense que l'on ne fait pas de Tric Trac TV sur un prototype (Conan ayant été l'exception).

Si si, Bruxelles était un proto par exemple et il y en a eu plusieurs.
dadou dit:
Si si, Bruxelles était un proto par exemple et il y en a eu plusieurs.

Je vais demander à Sandy ! mais j'ai peu d'espoir

C’est sûr que 200 ce ne sera pas fastoche, mais en plus de 30 jours, pas impossible.
Personne peut poster sur les niouzes de l’espace bloggueur, par exemple? Ça boosterait sérieusement la visibilité, si en plus on rajoute la petite explication que Pitipo vient de nous faire, c’est pas mal.
Je sais pas, hein, j’émerge un peu sur le fonctionnement de ce volet des niouzes.

Suis toujours à la ramasse sur la création de news, mais oui c’est une bonne idée (là je regarde plutôt la trad des règles, merci à Ezekhiel et Khoral)

La version draft/alpha en anglais des règles au format word a été posté sur bgg.
http://boardgamegeek.com/filepage/11307 … et-english

boubastyle dit:La version draft/alpha en anglais des règles au format word a été posté sur bgg.
http://boardgamegeek.com/filepage/11307 ... et-english

C'est celle que nous utilisons pour vous faire une VF, on vise une mise à disposition en français pour ce week end :)
Pitpipo dit:C'est celle que nous utilisons pour vous faire une VF, on vise une mise à disposition en français pour ce week end :)

Ok. :-)
Après une première passe, ça me titille. Il faudra juste quelques exemples de cartes actions, etc ..., mais ça viendra plus tard dans le KS forcément. :-)
Il y a des chances que je pledge bientôt. Après avoir vaincu le chien de Tindalos qui garde ma carte de crédit. Ca va être chaud.
boubastyle dit:... vaincu le chien de Tindalos qui garde ma carte de crédit. Ca va être chaud.

Un conseil, méfie toi des coins ;)
Sinon Pitpipo, la news, je peux rédiger un premier jet qu'il faudra que tu corriges certainement, mais la vraie question c'est de savoir qui peut publier des news sur TT...