boudje dit:Bonjour,
je vais faire preuve d'un sentiment plus modéré.
1): je trouve ça cher 70$ le pack avec les 8 familles.
2): j'ai du mal à comprendre l'histoire des boites avec 4 dieux différents. Il me semble avoir compris qu'il n'y a que 4-5 cartes par dieux par boite qui sont exclusives à un panthéon.
3): j'ai du mal à comprendre la phase d'enchère. On mise autant qu'on veut comme au Poker dès le flop et les autres doivent nous suivre ou se coucher? Si on se couche à la river, quid de notre mise? Il y a un encadrement des relances possibles?
4): je ne comprends pas grand chose aux règles...Ceci peut cependant être signe d'originalité.
5): les bonus déblocables seront tous accessibles dans les boites de base? Les jetons en céramique auront leur équivalent en carton dans la boite?
6): c'est un ancien jeu d'il y a 4-5 ans qui est traduit ou une nouvelle édition avec une révision des règles et de certains pouvoirs?
Coucou, voilà des réponses (pour celles que j'ai)
1) 75 dollars pour 2 boîtes de jeu ne me semble pas abusé (ça fait genre 320 cartes, 200 jetons, etc...), c'est comparable à deux boîtes de 7 Wonders (pour rester dans le même genre de jeux/contenus)
2) Dans chacune des 2 boîtes il y a 4 panthéons, chaque panthéon fait trois dieux/déesses, et cinq cartes Mythologie (4 Artefacts et 1 Héros). Donc pour l'instant, hors stretch goal il y 24 divinités.
Les autres cartes (Prières, Essence, etc...) sont identiques (puisque les boîtes sont indépendantes) mais tu en as besoin si tu veux jouer à plus de 4 joueurs simultanément (jusqu'à
3) Voici un petite explication des différentes phases de mise:
- tout d'abord tout le monde mise obligatoirement un Disciple (le jeton qui a la valeur la plus basse, 2) en piochant sa main de cinq cartes. La valeur de cette mise initiale montera au fil de la partie, passant de 1 à 2 puis à 3 (jamais plus de trois)
- arrive le premier tour d'enchère, exactement comme au poker, on mise, on relance, on se couche... Les relances sont toujours d'un jeton maximum, mais on choisit lequel (donc on peut en prendre un qui coûte cher genre Prêtre ou Prophète). Attention, pendant ce tour il est aussi possible de jouer des cartes Actions (pour miser gratuitement, forcer les autres à miser plus, etc...)
- on fait un second tour d'enchère après avoir révélé une des deux cartes cachées au centre
- et enfin un dernier tour d'enchère après avoir révélé la dernière carte
Tout ceux qui ne se sont pas couchés à l'issue du troisième tour d'enchère participent à la Bataille (son gagnant reçoit de nouveaux fidèles, les autres perdent leur mise)
Si tu te couches (pendant le premier, second ou troisième tour d'enchère) alors ton Enjeu (toute ta mise) n'est pas perdue, tu la récupères simplement (il existe quelques rares sorts/capacités qui peuvent diminuer ton Enjeu même si tu t'es couché).
Il existe un peu l'équivalent du Tapis, qui s'appelle le Barroud d'Honneur et te permet d'aller à la Bataille même si tu n'as plus de jetons (par contre si tu perds tu es éliminé)
4) On essaye de vous mettre à dispo les règles en français aujourd'hui, mais en cas de doute n'hésite jamais à poser une question
5) Oui tous les stretch goals qui ne sont pas liés à un add on seront dans les boîtes de base, les addons viennent en plus (donc si tu prends les jetons céramique, tu as aussi les jetons carton)
6) Il y a eu des clarifications de règles et quelques équilibrages de cartes, mais surtout 4 Nouveaux Panthéons (hors stretch goal, car il y en a trois autres de prévus mais chut j'ai rien dit)
Voili voilou