Ok, donc ça diffère du Texas Hold’em à cet endroit.
khoral dit:Ok, donc ça diffère du Texas Hold'em à cet endroit.
Oui tout à fait !
Par contre il existe quelques pouvoirs, rares et puissants, qui affectent aussi l'Enjeu des joueurs qui se sont couchés...
Mais en règle générale si tu te couches tu es "safe"
Je suis pas mal moubourré par le jeu, pour le thème et les emprunts au poker, mais encore un peu froid vis-à-vis des add-ons. Enfin, je trouve que c’est un must-have de vrais jetons en céramique justement pour retrouver ces sensations du poker, mais ça transforme un pledge relativement casual en un gros pledge à 150$.
Torturé je suis. Heureusement que j’ai déjà payé mon Conan en 2014
Une version v0 des règles en français sera diffusée ce soir, on vérifie juste un minimum ce que l’on a écrit (on a traduit à trois donc faut faire de l’harmonisation)
Vinsssounet dit:Je suis pas mal moubourré par le jeu, pour le thème et les emprunts au poker, mais encore un peu froid vis-à-vis des add-ons. Enfin, je trouve que c'est un must-have de vrais jetons en céramique justement pour retrouver ces sensations du poker, mais ça transforme un pledge relativement casual en un gros pledge à 150$.
Je suis d'accord, les addons donnent envie mais bon ça pique un peu niveau tarif !!!
Le prix final est assez "relevé" !!!
Après je critique pas le prix, ça coûte cher les jetons de poker, et c’est lourd, super lourd, et pourtant ils ajoutent pas de frais de port dans la campagne.
Donc je trouve ça honnête - c’est juste que je pensais partir sur un pledge de 60$ et n’étais pas prêt dans ma tête pour un “gros” KS
Vinsssounet dit:Après je critique pas le prix, ça coûte cher les jetons de poker, et c'est lourd, super lourd, et pourtant ils ajoutent pas de frais de port dans la campagne.
Donc je trouve ça honnête - c'est juste que je pensais partir sur un pledge de 60$ et n'étais pas prêt dans ma tête pour un "gros" KS
Vu qu'il y a trois sortes principales de Jetons (Disciple, Prêtre et Prophète) rien n'empêche de recycler des jetons de poker, de 3 couleurs différentes, que l'on a déjà dans un coin
khoral dit:Ok, donc ça diffère du Texas Hold'em à cet endroit.
Merci d'avoir posé la question sur le KS !
Arthur me confirme que les règles ont été mal traduites
donc se coucher c'est exactement comme au Poker lol, tu perds ta mise actuelle
Je vais modifier la traduction VF de ce pas !
En avant première, voici un draft des règles en français, je tiens à remercier Ezekhiel et Khoral qui ont tout fait !
(on a pas relu donc pas taper sur les fautes)
En tout cas ça devrait permettre à tous de mieux comprendre de quoi il en retourne !
https://www.dropbox.com/s/b8yc3bu0qlhrr … s.doc?dl=0
Pitpipo dit:En avant première, voici un draft des règles en français, je tiens à remercier Ezekhiel et Khoral qui ont tout fait !
(on a pas relu donc pas taper sur les fautes)
En tout cas ça devrait permettre à tous de mieux comprendre de quoi il en retourne !
https://www.dropbox.com/s/b8yc3bu0qlhrr ... s.doc?dl=0
Merci mais rendons à Pit ce qui appartient à Pit & Khoral.
Ils ont quasiment tout fait. je n'ai mis qu'une petite pierre (1 page et demie pour être précis) à l'édifice.
les gars !!
Bonsoir,
Ce jeu me fait de l’oeil, avec les belles illustrations et le thème mythologique.
Le mélange d’enchères style poker, de deckbuilding et de combos est pas mal. En effet, contrairement au Poker, il ne s’agit pas que de miser, il faut conserver des jetons pour les manches suivantes et pour enrichir son deck (achat de cartes Mythologie et de Prières).
Cependant, je ne comprends pas bien sur quoi les joueurs se basent pour miser : est-ce sur la main de leurs adversaires ou sur les cartes de la Constellation ? Et est-ce qu’il y a une histoire de combinaisons comme au poker (brelan, carré , suite)?
Vous avez des précisions là-dessus?
Pitpipo ta boule de cristal ne dit pas si genre y’aura un bundle des add-ons ?
Ezekiel76 dit:Merci mais rendons à Pit ce qui appartient à Pit & Khoral.
Ils ont quasiment tout fait. je n'ai mis qu'une petite pierre (1 page et demie pour être précis) à l'édifice.
les gars !!
Tu vas rire, mais y'a un truc qui vient de toi dans la partie que j'ai traduit !
J'ai beaucoup aimé "sens horaire", moi qui écrivait toujours "le sens des aiguilles d'une montre", ta version est plus légère et tout aussi compréhensible
RED EAGLE dit:Bonsoir,
Ce jeu me fait de l'oeil, avec les belles illustrations et le thème mythologique.
Le mélange d'enchères style poker, de deckbuilding et de combos est pas mal. En effet, contrairement au Poker, il ne s'agit pas que de miser, il faut conserver des jetons pour les manches suivantes et pour enrichir son deck (achat de cartes Mythologie et de Prières).
Cependant, je ne comprends pas bien sur quoi les joueurs se basent pour miser : est-ce sur la main de leurs adversaires ou sur les cartes de la Constellation ? Et est-ce qu'il y a une histoire de combinaisons comme au poker (brelan, carré , suite)?
Salut
En fait, ça reste assez proche du poker. Tu te bases sur ta main et sur une présupposition de ce que les adversaires ont en main (mais ça, c'est un peu dans tous les deck-builders compétitifs il me semble).
Il n'y a pas de notion de combinaisons, par contre les mises doivent être identiques lorsque tu call.
Du coup, si le mec en face a mis 2 Disciples et 1 Prophète, et que tu n'as qu'un Prêtre et 7 Disciples, tu ne peux pas call (malgré le fait qu'au niveau "valorisation", 1 Prophète + 2 Disciples = 1 Prêtre + 7 Disciples)
Du coup, ça se joue aussi là-dessus. Tu peux forcer quelqu'un à se coucher en jouant une mise pas si haute que ça, mais qui va le bloquer car impossible à égaler pour lui (sauf à faire une sorte de All-In, appelé Baroud d'Honneur, mais c'est un grand risque de se faire sortir de la table).
Et cette news dans l’espace bloggueur de TT, qui c’est qui s’y colle ?
On est 40. Il nous faut être 5 fois plus !
Aussi, grosse suggestion, les Stretch Goals faut vraiment aller les chercher au fin fond de la page principale.
Ce serait super cool de mettre le prochain à débloquer au fur et à mesure dans les updates.
Les add-ons aussi je pense qu’ils mériteraient une petite update chacun pendant la campagne, avec plus d’infos sur chaque, et éventuellement des visuels si quelque chose est/devient disponible à ce niveau.
Je confesse, je ne les avais même pas vus à ma première lecture de la page !
RED EAGLE dit:
Cependant, je ne comprends pas bien sur quoi les joueurs se basent pour miser : est-ce sur la main de leurs adversaires ou sur les cartes de la Constellation ? Et est-ce qu'il y a une histoire de combinaisons comme au poker (brelan, carré , suite)?
Oui pour prendre ta décision (hors bluff évidemment) tu vas regarder deux choses:
- tout d'abord les cartes que tu as dans la main (tes sorts en quelque sorte); est-ce qu'ils tuent la terre ou bien juste un bout de la terre ?
- ensuite tu regardes la Constellation qui se forme (3 puis 4 puis 5 cartes): te donne-t-elle les moyens (éventuellement complétée avec des cartes de Pouvoir sortie de ta main) de lancer des effets ou bien des sorts d'attaque ?
Si la réponse est oui ça veut dire que tu vas être en mesure de faire des crasses/de te protéger
Si la réponse est non, ya qu'en bluffant et en forçant les autres à se coucher que ça va passer, sinon tu as intérêt à te coucher toi-même...
MAIS il faut pas se coucher trop vite ! Au premier tour avec 3 cartes dans la Constellation tu peux peut être rien lancer du tout, mais la quatrième carte peut se rêvéler décisive et te permettre de tout lancer... Mais tu prends un risque...
Je pense que tu vois peut être mieux maintenant le mécanisme, sinon dis-le moi et j'expliciterai encore plus !
Vinsssounet dit:Pitpipo ta boule de cristal ne dit pas si genre y'aura un bundle des add-ons ?
Si si ma boule a la réponse à cette question !
Je vois, maintenant tu nous laisses regarder dans nos boules pour deviner ce qu’y a dans ta boule, vil personnage !
Vinsssounet dit:Je vois, maintenant tu nous laisses regarder dans nos boules pour deviner ce qu'y a dans ta boule, vil personnage !
Ma réponse ne sera pas négative
Merci pour la trad
C’est vrai que ça va vite monter la note avec les add-ons. On n’est pas obligé, mais ça frustre…
Raaah, dur dur…