[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

[Zombicide : Black Plague]

y'a qqs images qui tournent sur la toile
des gens qui auraient plus d'infos?

Oui je crois que ça s'appelle un poisson d'avril :P

guilou05 dit:Oui je crois que ça s'appelle un poisson d'avril :P

Ca a démarré comme un poisson d'avril avec la diffusion des 3 cartes le 1er Avril ...
Sauf que ce matin a été publiee cette photo qui convient très bien a une couverture de boîte (avec le rappel de la S1 d'ailleurs) qui représente deja bcp plus de travail pour un simple poisson ...
Et là dessus un des auteurs a répondu en confirmant la venue d'un spin off alors ...
Nicolas Raoult dit: [...] les règles de cette nouvelle version de Zombicide. C'est le même coeur, mais il est (encore) plus héroïque, (encore) plus brutal, le design des dalles entraînent un gameplay différent, les zombies peuvent vraiment sortir de n'importe où... Et il y a de la magie, aussi. MAGIE !

@guitou: oui j'avais vu les cartes d'équipement, mais ce dessin, ça fait en effet bcp de taf pour une simple blague
remarque ça ouvre un bel horizon pour un zombicide dans l'espace ensuite (avec équipement à la space marine)

Ah oui quand même...

Pitié non... mon portefeuille... :cry:
On va dire que c'était un poisson d'avril et que cette illustration c'est juste un délire perso du père Guiton. D'accord ? On fait comme ça ?
Allez allez, on efface ce vilain topic et on fait comme si on ne l'avait jamais vu.

Bof bof... Fan de zombicide, le même jeu avec un univers différent, sans moi.

Bof bof... Fan de zombicide, le même jeu avec un univers différent, sans moi.

+1

il y a des différences: spawn de zombie un peu partout et utilisation de la magie :)

Ce qui serait vraiment différent ca serait de faire un système plus fermé avec des scénarios équilibrés plutôt qu'un bac-à-sable. Parce que juste renommer le fusil à pompe en arbalète et le molotov en boule de feu...

khaali dit:Ce qui serait vraiment différent ca serait de faire un système plus fermé avec des scénarios équilibrés plutôt qu'un bac-à-sable. Parce que juste renommer le fusil à pompe en arbalète et le molotov en boule de feu...


ils sont très bien les scénarios de Zombicide :D

Ah, c'était donc ça qu'ils voulaient dire par "on ne fera pas de Saison 4 pour Zombicide avant longtemps pour peu qu'on en fasse jamais une".
C'était pour mieux faire un spin-off :mrgreen:
Pourquoi pas mais alors pour justifier le bouzin faudrait vraiment des nouveautés côté gameplay.
J'aimerais pouvoir espérer que ça ne devienne pas une nouvelle chasse aux pokémons niveau survivants mais franchement pourquoi changer une formule qui marche et se priver de caméo Trône de Fer, Seigneur des Anneaux, Harry Potter :pouicboulet:
A suivre, au minimum je suis intrigué.

Moralité : quand y en a plus, y en a encore.
Sinon ils ont prévus des dentiers spéciaux pour les zombos parce que mordre une armure ou une cote de maille c'est pas évident. Cela colle un peu moyen le zombis en med fan ? Les squelettes, les lyches... Ok... Mais un bon vieux Zombi armé de ses seules quenottes ? :roll:
Après "shoot the mage", "bite the mage" ! En gros faudra pas jouer un elfe en jupette ou gandalf en robe.

Ouais nan mais le mage qui met une armure il peut plus utiliser ses sorts et le voleur il peut plus être furtif alors plutôt crever aux dents des zombies que porter ces saloperies en métal qui me font perdre mes spécificités de classe ! :P
En plus moi je joue un moine qui a fait vœu de pauvreté alors les armures ça me fait bien marrer. Consumériste médiéval va !

Vu le score de la saison 1 puis 2 puis 3 il y aura forcément une suite à tout ça, faudrait être bête pour lâcher une poule aux œufs d'or. Même si ça s'essouffle il feront facile le million...
J'ai testé zombicide 1 mais j'ai pas accroché au système et puis à cette overdose de matos qui au final te coûte un bras.
Il doit me rester un Thiago peint d'ailleurs ça me rappel qu'il faut que je le mette en vente.

ZOMBICIDE Saison 4 To be continued...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Zombie Killer dit:Moralité : quand y en a plus, y en a encore.
Sinon ils ont prévus des dentiers spéciaux pour les zombos parce que mordre une armure ou une cote de maille c'est pas évident. Cela colle un peu moyen le zombis en med fan ? Les squelettes, les lyches... Ok... Mais un bon vieux Zombi armé de ses seules quenottes ? :roll:
Après "shoot the mage", "bite the mage" ! En gros faudra pas jouer un elfe en jupette ou gandalf en robe.

Tu apprendras qu'en cas d'invasion zombie, il est fortement déconseillé de se vêtir d'une armure en plaque ou en maille.
En plus d'attirer la moitié du bled avec le boucan que tu fais en te déplaçant, de très fortement gêner tes mouvements, elles offrent toujours des espaces entre les différentes pièces qui peuvent laisser passer les quenottes.
Alors mieux vaut compter sur une armure de cuir (ou à défaut du tissu) pour combattre le zombie, mais certainement pas ces linceuls de métal..

Bien vu l'armure en cuire.
Mais ils ont pas un bonus contre celles ci, les zombis avec "chicot niveau 4" ?

Y a plus qu'a lancer un concours : devine le prochain Zombicide.
- Zombicide Classic horror : avec La créature de frankenstein en abomination, et des tromblons et crucifix comme arme.
- Zombicide in Space : des zombos martiens et des pistolets lasers.
- Zombicide des cavernes
- Zombicidios
- Zombicide a Arkham

Zombicide doux
Zombicide brut
Zombicide bouché
Zombicide de Corneille

Chni dit:Zombicide doux
Zombicide brut
Zombicide bouché
Zombicide de Corneille

:pouicbravo: :pouicbravo: