[KS - finito] Space cadets away missions

Bon visiblement c’est parti (ou presque) : dernier update sur les livraisons et les dates (expéditions/reception) :

Rocketeers,
Your copies of Space Cadets: Away Missions, plus all the KS goodies, are in the process of shipping to you.
As stated previously, the schedule for shipping was:
Non-North America/Non-Europe: Last week
North America and Europe: This week
By the end of this week, almost all games should have shipped. I’ll keep an eye on this for you.

Reçu aujourd’hui à 11h30
Transporteur ? DPD ! un transporteur allemand visiblement. Bon ils ont pas eu à aller loin, je suis à la frontière… 8)
Sinon, dans le carton : le jeu, les cartes supp dans un petit blister et le livre de campagne. Je fais un open 2 box si vous voulez.

Déjà ?
Un Open the Box ? Pourquoi pas… Tu avais pris les figurines pré-peintes?

RED EAGLE dit:Déjà ?
Un Open the Box ? Pourquoi pas... Tu avais pris les figurines pré-peintes?

Non j'ai pris les fig normale
Edit : j'ai quelques photo je vais vous les partager ici... vous verrez un peu comment cela se présente...

Je vais faire mon chiant mais un petit “terminé” dans le nom du post ça fait toujours son petit effet :)

Quelques photos en vrac de ce qui vous pend au nez, si vous l’avez pledgé:
Le colis ouvert:

Les bonus KS :

Le livre (quelques extraits) :

La boite:
Comparatif de taille

Le blister enfin enlevé (par ma fille… c’est le passage de témoin entre génération)

Ouverture:
Gros tas de carton à dépuncher, 2 gros livrets de règles et scénarii, 2 aides de jeu recto-verso, 6 fiches de perso (taille +/- A5)

En dessous :

Sous le rack de fig : d’autres fig en sachet + dés + les socles colorés + cubes en plastiques

Les cerveaux en gros plan : franchement ils sont marrants (mais pas bien gros)

Le dépunchage: pions et déchets

voilà y a plus qu’à potasser tout ça et trouver un moyen de ranger le tout dans la boite. Pour les figurines principales, le rack est assez pratique pour les ranger. Il est assez facile de les ôter et de les y remettre. Cela peut être une solution de rangement.

Eh bien y a du matos ! :o
J’ai hâte d’avoir le mien…

Colis reçu ce matin : tout pareil que le camarade ZK! Il faut reconnaître que c’est de la belle ouvrage, sans compter que ceux qui, finalement avaient opté pour les figs prépeintes semblent n’être pas déçus. J’aimerais les voir de près. On les embrasserait bien, les gars de Stronghold, sauf le fat Buonocore toujours aussi insupportable dans sa communication et son autosatisfaction replète.

Blangis dit:J'aimerais les voir de près. On les embrasserait bien, les gars de Stronghold, sauf le fat Buonocore toujours aussi insupportable dans sa communication et son autosatisfaction replète.

Pareil et pareil
ce mec fait une com de ... En fait plus je l'entends moins je veux en savoir. :lol: Pourtant son produit est bon.

Colis reçu.
Et ça n’a pas loupé, il manque 1 figurine (1 Leader ) :bonnetpouic:
Mail direct au SAV

RED EAGLE dit:Colis reçu.
Et ça n'a pas loupé, il manque 1 figurine (1 Leader ) :bonnetpouic:
Mail direct au SAV

Elle était pas sur ta ramette avec les autres ?
Punaise pas de bol :shock:

Juste une question… il y en avait qui avaient pris le prépeint ? (curieux de voir le résultat :) )

RED EAGLE dit:Colis reçu.
Et ça n'a pas loupé, il manque 1 figurine (1 Leader ) :bonnetpouic:
Mail direct au SAV

Arf, première partie en famille ce week end, vraiment très sympa, mais il me manque les deux dés noirs...
Tu as envoyé un mail à Stronghold Games ?

Enveloppe reçue de Ludofact aujourd’hui.
Problème elle était ouverte et ma figurine n’était plus là.broken heart

QUI A VOLE MA FIGURINE ???

Donc 2ème mail , mais à Ludofact ce coup-ci.frown

Bon après la trad des règles, la production d’une synthèse de ces dernières, une rentrée agitée et le pimp de ma boîte, j’ai enfin fait une première partie. 

Le scénario d’intro est assez classique : on vérifie les règles de bases (ici Scan des tuiles, tour de jeu et combat; en évitant les trucs un peu spéciaux pour un premier round). Donc pas un grand moment de complexité mais un très bon moment quand même. 

Joué en solo avec 2 perso. Les tuiles scannées à chaque début de tour de perso font que très vite le plateau apparait, et qui dit tuile retournée dit Aliens. Là j’ai pas eu d’événement, ni de red alert phase, mais franchement cela peut être vite chaud sachant que niveau équipement on commence parfois en slip et que les tuiles elles se retournent de plus en plus. On peut se retrouver en début de partie assez rapidement submergé par des tas d’Aliens, et là c’est certainement la survie et le fait de temporiser qui compte. Une fois la bascule faite (bien équipé pour moins d’Aliens) cela devient plus cool. Donc la difficulté est là, arriver à gérer le flow de créatures jusqu’à ce que le jeu soit plus équilibré. 

D’un autre côté le plateau une fois totalement révélé fait passer le jeu en red alert phase qui pousse à activer le mouvement, donc la bascule où on est tranquille n’est pas trop longue non plus. 

Les regles sont assez simples (mêmes s’il y a beaucoup de trucs à faire) et la partie est très fluide. Il y a beaucoup de choix à faire, surtout dans la dépense des overkills, ce qui rend le jeu assez passionnant. De plus, comme chaque tuile arrive avec du nouveau matos, les choix se multiplient au fur et à mesure de la partie.

demain je me fais le scénario 2 je vous fait un topo

Lien vers mon pimp

http://www.trictrac.net/forum/sujet/space-cadets-away-missions?page=1&limit=32#post-6c10b064b4c981d8e67ed8c4e51d3eb18727

Ah c’est fois c’est mieux il y a bien une figurine dans l’enveloppe mais ce n’est pas celle qui me manque !frown

Les envahisseurs seraient-ils déjà là?

redeagle dit :Ah c'est fois c'est mieux il y a bien une figurine dans l'enveloppe mais ce n'est pas celle qui me manque !frown

Les envahisseurs seraient-ils déjà là?

Alors B R A V O 

autant de poisse c'est déjà énorme, mais alors là c'est quand même très bon... Bon courage. 

Zombie Killer dit :

Alors B R A V O 

autant de poisse c'est déjà énorme, mais alors là c'est quand même très bon... Bon courage. 

Je pense que c'est un coup de Cthulhu pour altérer ma santé mentale...

redeagle dit :
Zombie Killer dit :

Alors B R A V O 

Je pense que c'est un coup de Cthulhu pour altérer ma santé mentale...

Dommage qu'il n'y ait pas de viking dans ce jeu, parce que là tu as deja la saga ...