Fog of Love contains the following 1 Rulebook 1 Game board. 2 Dual-sided character cards (male/female). 3 Predefined scenarios in separate envelopes (each scenario comes with a Chapter One, Chapter Two and Chapter Three card and a Finale. 2 Card stands (1 blue and 1 pink). Cards 100 Story Cards. 38 Trait cards. 60 Feature cards. 30 Occupation cards. 14 Story Ending cards (a blue and a pink set of 7 cards). Tokens 8 Decision tokens (a blue and a pink set of tokens labelled A, B, C and D). 80 Choice point tokens (35 blue and 35 pink discs worth 1 choice points and 5 blue and 5 pink cylinders worth 5 choice points).
Oui, il me tente bien aussi. A noter que le projet est EU friendly et que le pledge de base pour la France est de 39+10=49$ alors que le pledge de 6 boîtes est de 179+10=189$, soit 31,5$ par personne. Donc, les pledges groupés sont trés intéressants. S'il y en a un qui se monte sur Paris, je pourrais me laisser tenter...
Entretemps, j’ai vu les vidéos de Rahdo, et cela confirme mon intérêt. Ce qui intéressant, c’est que derrière le thème très présent se trouve un vrai jeu, où il va falloir gérer ses objectifs personnels, determiner quels sont ceux de l’autre joueur et essayer de se diriger à la fin du jeu vers une condition de victoire qui pourra être coopérative ou personnelle. On pourra donc gagner en coopératif ou tout seul.
De ce point de vue, cela me fait un peu penser aux Corbeaux de Shri Vahashri, sauf que les 2 joueurs jouent les 2 rôles.
Fog of Love est un jeu de cartes pour deux joueurs qui vont donner vie à une aventure amoureuse… et orageuse. Vous jouez dès les papillons dans le ventre jusqu’aux rencontres avec les beaux-parents, entre situations embarrassantes, disputes, fêtes, cadeaux attendrissants, aventures extra-conjugales, enfants et réconciliations, avec, on l’espère, une fin heureuse.
Up de topic, le jeu en est à 336% de financement pour le moment, et pas mal de stretch-goals ont été débloqués. Ils ne seront pas dans la boite de base en boutique (si le jeu sort en boutique un jour) mais pourraient être commercialisés plus tard sous la forme d’une extension. Le créateur envoie pas bézef de news mais il répond assidument aux commentaires sur kickstarter. Le Print and Play est dispo pour les backers.
Voilà les SG débloqués pour le moment :
Nouvelles cartes “Histoire” (les cartes qu’on a en main, qui se divisent en 3 niveaux selon leur importance/impact sur la relation) traduites grossièrement :
- “Joyeuse Saint-Valentin ! Voilà ce que j’ai prévu…” - “Je vais subir une opération de chirurgie esthétique ! A quel point dois-je changer ?” - “Au feu ! Tout est en train de partir en fumée !” Que faites vous ? Vous avez 10 secondes pour vous décider… - “Je crois que je suis transsexuel… J’aimerais avoir ton soutien pour…” - “Mes parents nous invitent à dîner… ce soir ! Vous avez autre chose de prévu, que faites vous ?” - “Qu’est ce que tu aimes le plus chez moi ? Dis moi ce que tu penses vraiment.” - “Un profil coquin sur un site de rencontre.” - “Un massage des pieds exceptionnel” - “Sex Klaxon” Vos ébats bruyants provoquent l’intervention des voisins (pas hyper bien traduit, en vo c’est “break in” donc entrent par effraction ?) - “Bio, normal ou premier prix ?” Vous faites les courses ensemble, que sélectionnez vous ?" - “Pas cap’ de…” et “Une dispute stupide” qui introduisent apparemment une nouvelle mécanique. - “Que devrions nous mettre comme décoration sur les murs ? Des murs blancs ça passe ou faut il autre chose ?” - “Enterrement” Tout prend un sens différent quand quelqu’un meurt. - “Laissons tout derrière nous ! Vers où devons nous fuir ?” + 1 (et bientôt deux) cartes choisies par les backers, par sondage
Des nouvelles fins possibles (une série de cartes dont on devra se défaire au fur et à mesure de la partie jusqu’à la fin de partie où il faudra choisir quelle fin on vise avec son perso (possibilité dans certains scénars de la jouer briseur de coeurs par exemple si on voit qu’il n’est plus possible de gagner à 2)) :
- Codépendance - Martyr - Les contraires s’attirent - Professeur
De nouvelles “histoires” possibles (=scénarios) : - Des problèmes avec la belle-famille - Une histoire de fantôme
Tout ça fleure bon la comédie romantique mais c’est justement le but recherché par le créateur.
Bientôt, outre deux nouvelles cartes choisies par vote par les backers, on devrait débloquer de nouvelles cartes histoires pour le scénar avec un fantôme et une amélioration des composants (les cartes et le plateau surtout si j’ai bien compris).
En ce qui me concerne j’ai pledgé Et je conseille à tous ceux qui ont un bon niveau d’anglais et qui aiment se raconter des histoires de le faire !!! Ça a vraiment l’air le fruit d’un travail poussé… Et l’auteur en parle plutôt bien Il sera mien direct et je pense qu’on va bien rigoler avec ma chérie, à vivre d’autres relations de couple :-p
Le matos est joli, pas cheap, sobre mais efficace.
Le jeu est très original je trouve, et semble pouvoir générer un nombre absolument énorme d’histoires et de personnages différents.
Comme les règles le stipulent, arroser la session d’un minimum de jeu de rôle est un vrai plus même si totalement dispensable si on aime pas/ne veut pas/n’est pas inspiré.
Cubipousseurs monomaniaques, fuyez. C’est un jeu qui raconte une histoire, la win ou la défaite ne sont que des motivations pour jouer le jeu de telle ou telle manière en fonction de la personnalité de nos personnages. Mais ce n’est pas très important, ce qui est cool c’est d’essayer de comprendre les aspirations de son partenaire, d’essayer de faire fonctionner le couple et de l’influencer dans des directions spécifiques qui fonctionneront avec nos objectifs personnels.
Le nombre d’histoires me parait relativement limité, mais en même temps elles-mêmes ne sont également qu’une excuse et la vraie histoire c’est celle qui se révèle en fonction des cartes et des choix.
Le tuto est super bien fait et fait qu’on peut jouer sans lire de règles préalables (ou presque). Tout s’explique au fur et à mesure.
Hâte de re-tester et de voir les trucs un peu funky du genre l’histoire d’amour paranormale
Bref très charmé par ce premier essai, à voir si on ne fait pas vite le tour. Mais c’est typiquement un jeu où on peut imaginer facilement de nouveaux decks d’évènements, destinées, traits…
la VF arrive pour Essen, l’auteur a eu des problemes persos et a du lacher son entreprise, maintenant c’est une connaissance de par chez moi (nord de l’Angleterre) le patron de la boite - Hush hush projects Le jeu fait un carton et ils arrivent a faire tourner la boite que autour de Fog of Love, mais ils annonceront un nouveau titre aussi pour Essen, dans la meme veine.