[Francis Drake]
J’en avais déjà parlé sur un topic dédié au thème du nouveau monde mais vu que le KS est lancé, j’en remets une petite couche :
Dans ce jeu, les joueurs incarnent des corsaires au service de sa majesté (non rien à voir avec 007) la reine Elizabeth qui vont naviguer jusqu’aux mers des Caraïbes afin d’imiter les exploits de l’illustre Francis Drake. Mais aussi, un peu hein, puisque l’honneur… Non je rigole on s’en fout de l’honneur…
Donc, je disais : un peu aussi pour s’en mettre plein les cales (c’est plus grand que les poches). Les trésors de Carthagène, La Havane et consorts sont quand même bien brillants.
Tout commence par une sorte de course “à qui sera le premier à rejoindre le port de Plymouth”. Une fois arrivé, celui qui accomplira trois missions avant les autres sera considéré comme le plus grand capitaine.
Mais tout n’est pas si simple. Des décisions cruciales attendent les navigateurs : combien de membre d’équipage embarquer, quelle quantité de provisions, quel type de navire utiliser, qui pour financer l’expédition ?
Bref autant de décisions qui auront une influence sur la vitesse de notre flotte et sa capacité à attaquer un bastion, survivre à une longue traversée, etc.
Le matos est absolument magnifique :
Mais, cela vient avec un terrible contrepartie. Le jeu est déjà assez cher en lui-même mais les frais de port vers l’Europe sont tout simplement énormes : 45$ !!!
Mais bon, si vous êtes intéressés, c’est par là que ça se passe : http://www.kickstarter.com/projects/200 … for-fortun
Sachant qu’il y a des pledges de types “early birds”, dépêchez-vous à pledger, quitte à annuler plus tard votre participation.
Il existe 2 pledges de 6 boites. Un peu cher pour les revendeur (il faut pouvoir justifier de ce statut) et un plus cher (mais quand même intéressant) pour les particuliers. Mais les frais de ports sont à négocier directement avec Eagle Games