KS : Francis Drake

Atanaheim dit:Les parisiens (notamment Yoximian et Ezekiel), vous avez reçu vos jeux ?
Je commence à m'inquiéter :D


Toujours rien reçu.
Pas faute d'envoyer plein de mail pour demander un numéro de suivi.
On me répond, mais on ne me donne pas les bonnes informations.
Vu que demain est férié et qu'ensuite c'est samedi et dimanche, il faudra compter pour lundi de la semaine prochaine....
Vraiment casse-tête cette livraison. On dirait qu'ils livrent à pied depuis les Pays-Bas...

Super déçu par ce Francis Drake, sorry. C'est super beau, ça donne 'achement envie, l'idée du parcours sans retour, même si on la connait déjà, fonctionne très bien. La guerre sur le plateau à base de majorité cachée, pas mal. Ce qui m'a tué la partie, et pour le coup le jeu alors que j'avais précommandé, c'est le fait qu'on ne garde pas ses ressources au tour d'après, pffftt envolées!! Du coup, pas de stratégies possibles, on recommence tout à chaque manche, 3 manches, on fait 3 parties en une :cry:
Tout déçu...

Francis Drake est arrivé !
Elle sont énormes les boîtes !
Enfin bref, ceux qui avaient regroupé par le Café ont été prévenu.
Sinon, il est possible de me contacter en mp car il reste quelques boîtes non réservés.
Bonne soirée !

Yoximian dit:Francis Drake est arrivé !
Elle sont énormes les boîtes !
Enfin bref, ceux qui avaient regroupé par le Café ont été prévenu.
Sinon, il est possible de me contacter en mp car il reste quelques boîtes non réservés.
Bonne soirée !

Bonne nouvelle! :) Plus qu'à aller la chercher maintenant :D

Tadaaaaaa!!!
Ha bah non toujours rien pour moi... J'aurais peut-être pas dû prendre Francis Drake + extension + Triassic Terror...
Bon bah j'envoie un mail (sachant qu'un pledger se plaint de n'avoir jamais eu de réponse au sien dans les tout derniers commentaires de la campagne, je ne suis pas rassuré)

J'ai été chercher ma boîte au café cet aprèm. Grosse boîte et superbe matériel! Pressé de tester ça! :)

Jeu testé la semaine dernière avec mon groupe de joueurs.
Le fait de recommencer trois fois la même chose ne nous a pas gêné du tout en ce qui nous concerne.
Bon, on s'est fait dominer par un joueur arrivant systématiquement à aligner le Hind et l'Informer + se concentrant sur les échanges de biens.
Hâte de réessayer avec les extensions qui ont l'air de corser le jeu et d'obliger à plus de prise de risque (pour ceux qui ne les ont pas, elles sont dispos sur le BGG store).

Merci La Poste (ou concurent d'ailleurs) :

gryphon games customer service dit:This morning I have an email from the NL warehouse. The shipping company they used for France has reported there was damage to your package and it is being returned to the NL (not arrived yet). They are preparing and sending a duplicate package for you that should go out tomorrow.

I am very sorry about this but sadly, cannot control this type of occurance. Let us hope for a normal delivery on this second package!

N'empêche qu'il faut râler pour avoir ces infos ;)

Je viens de récupérer mon exemplaire.
J'ai tout dépunché. J'ai une petite question pour les possesseurs de la boite.
Il est indiqué : 3 sets de 16 tuiles. J'ai bien 48 tuiles au total.
Seulement il y en a une bonne quinzaine (ptet 16 d'ailleurs) qui sont jaune/orangés recto-verso ce qui correspond aux tuiles allemandes. Donc au final, en anglais, il y en a moins ?
ou problème ?
EDIT : ok laissez tomber, j'ai trouvé la réponse sur BGG, c'est normal.
16 tuiles sont jaunes clairs/jaunes orangés pour les versions 3 & 5 joueurs allemands
16 tuiles sont bleus/jaunes pour les versions 4 joueurs englais et allemand. juste choisir le bon côté
16 tuiles sont bleus clairs/bleus foncés pour la version 3 & 5 joueurs anglais

Hum, j'aurais du mieux lire... J'avais pas fait attention que c'était du 3 joueurs mini :-(
Bon du coup si quelqu'un veut ma copie dites le moi ! :-P
C'est dommage il avait l'air vraiment sympa :-(

Et voilà, j'ai enfin récupéré mon exemplaire (+ 2 extensions).
On a beau l'avoir répété plusieurs fois sur ce topic, je ne peux m'empêcher de dire que la boîte est non seulement énorme mais aussi bien remplie et plutôt bien conçue.
J'ai récupéré Triassic Terror dans le même envoi et la boîte est du même acabit (même taille, même type de thermo) même si un peu moins remplie.

Ystari devrait l'éditer courant 2014 en VF
on va attendre la TTTV pour se faire une idée :)

HOLUM
Moi je suis aussi d'accord que c'est un peu dommage les jeux 3 joueurs mini, cependant il est assez facile de trouver un troisième ;)
après moi j'en ai pas entendu tellement de bien de ce jeu dans la durée....
j'ai pas l'impression que c'est un jeu + que sympa....à savoir qu'on va sortir plusieurs fois en un laps de temps restreint comme ça peut être le cas pour russian railroads, maitres couturiers etc.

du coup j'avais revendu ma copie à Graou, et je verrais une fois la VF d' ystari dispo...
c'est comme manhattan project c'est sympa mais y a pas l'étincelle qui fait que....

@Lordsavoy : Pourquoi revendre la vo qui ne contient que du texte dans les règles (surtout qu'elle a été traduite par Sathimon je crois) pour potentiellement reprendre une vf Ystari qui contiendra surement des fautes..?

Pour ceux que l'aspect 3 joueurs au minimum embête, dans la tric trac TT ils ont annoncé qu'il y aurait un mode 2 joueurs dans la VF Ystari.

Russian Railroad et Francis Drake joue un peu dans la même catégorie.
Les deux jeux sont très bons. Après, à titre personnel j'ai une préférence pour Francis. Déjà esthétiquement, ensuite au niveau du gameplay je trouve le jeu plus agréable et moins "punissable". En gros même si tu fais une erreur sur un tour il y a toujours la possibilité de revenir.
Pour ce qui est de la rejouabilité, j'avais vraiment peur au début mais finalement on se rend compte que le jeu en dispose d'une très bonne. Mais j'avoue que cet aspect peut passer à la trappe à la première partie.
Par contre je suis très curieux de voir la règle 2 joueurs (en espérant qu'elle puisse être trouvable même pour ceux qui ont la VO).
Je suis aussi curieux de voir si Ystari proposera un matériel et un rangement d'une aussi bonne qualité que l'original.

ouh bah sur internet, on trouve même comment faire une bombe nuclaire.

Tu devrais trouver :mrgreen:

Expectral dit:ouh bah sur internet, on trouve même comment faire une bombe nuclaire.

T'aurais un lien? non parce que ca pourrais me servir la :p

Ezekiel76 dit:@Lordsavoy : Pourquoi revendre la vo qui ne contient que du texte dans les règles (surtout qu'elle a été traduite par Sathimon je crois) pour potentiellement reprendre une vf Ystari qui contiendra surement des fautes..?

bah besoin d'argent et trop de jeux acheté dans le dernier trimestere 2013

En fait l'auteur du Jeu Peter Hawes a proposé ma trad à Ystari, parce que lui même ayant une bonne base de français, nous avions beaucoup échangé pour le choix des termes.
Je pense qu'on devrait retrouver une grosse partie de ma trad dedans sachant qu'en plus elles auront été revues par les membres d'Ystari.