[KS funded] HELVETIA Cup and more

Courage à tous…
Je suis étonné de lire qu’il y aurait eu mensonge sur le chargement des boites…C’est pas possible. Un membre de ce forum l’a répété à plusieurs reprises. Pourquoi il ferait ça chez Helvetia? Non vraiment c’est impossible. C’est une hallucination collective, vous avez mal du lire.

Pour vous faire patienter:

Une partie d’Helvetia Cup avec les nouvelles équipes (sans les cartes pouvoirs).

Les ogres ont gagné le toast et lancent le début de la partie.
Ils entament le match pied au plancher avec un débordement sur l’aile gauche, remise dans l’axe et tire. Ça passe tout près mais le tir est non cadré.

Après ce premier avertissement, les vampires font une remontée du terrain à l’aide d’un jeu de passe court et précis. Mais devant la surface, le jeu devient moins fluide. La défense ogre est concentrée et intercepte le ballon. Ils repartent à l’offensive et le capitaine décroche un tir imparable hors de portée du gardien. C’est 1-0 pour les ogres !

Les vampires ne se laissent pas décourager et égaliseront en fin de mi-temps suite à un cafouillage dans la surface. 1-1.

Seconde mi-temps.
Les vampires partent à l’assaut du but ogre…Toute l’équipe vampire !
Les ogres interceptent et suite à une longue passe qui traverse presque tout le terrain, le capitaine Ogre réceptionne le ballon et place une tête entre les jambes du gardien. 2-1.
Les vampires changent de tactique. A la mise en jeu, un joueur recule jusqu’à son goal et on lui envoi le cuir. Le reste de l’équipe bouge dans la surface Ogre en attendant un centre.
Cette tactique à l’avantage de laisser un joueur en défense en cas d’interception tout en laissant 3 joueurs offensifs dans la surface adverse. Malheureusement pour les suceurs de sang, soit la passe longue sera dégagée par un défenseur, soit, l’attaquant ne parviendra pas à tromper la vigilance du gardien.
De plus, le schéma tactique des peaux pâles a négligé un aspect : la brutalité ogre ! Lors d’une énième tentative dans le même schéma, un ogre court à toute enjambée (en cramant plusieurs boost) sur le dernier homme vampire et le tacle. Il récupère le ballon, fixe le gardien et le lob ! 3-1.

Les ogres continueront à tacler (avec plus ou moins de réussite, se retrouvant régulièrement à terre et dépassé par un adversaire plus vif) et réussiront même à blesser un adversaire.

Les vampires auront le mérite de continuer à y croire et d’attaquer pour essayer de revenir. Ils auront une toute grosse occasion en fin de match : en faisant mine de répéter la stratégie du long ballon dans la surface, le dernier défenseur fait soudainement une accélération et  une petite passe à un joueur, celui-ci remise au point de penalty et l’attaquant efface le gardien et shoot devant le goal vide…Sur le poteau ! Les ogres repartiront une dernière fois en attaque, sans succès et l’arbitre siffle la fin du match.
Victoire des ogres 3-1.

Les nouvelles équipes sont réussies. Je trouve les figurines moins moches que celles de la boite de base. De plus, les fiches des personnages sont également de meilleur qualité (carton épais et augmentation de la lisibilité des statistiques après fatigue). Je ne me suis pas encore penché suffisamment sur les cartes pouvoirs et légendes de ces équipes pour savoir si elles apportent une vraie différence par rapport aux fous et aux dragons de la boite de base.
Le jeu en lui-même est agréable et simple. Attention, le hasard fait partie intégrante du jeu et les schémas stratégique sont limités. C’est « light » comparé à un blood bawl. Ce qui peut-être un avantage ou inconvénient selon votre profil de joueur.

Six dit :Les ogres ont gagné le toast

Elles étaient sensées être retirées de la vente… angry

J’ai appelé le shop avant de valider la commande. Le gars m’a expliqué qu’il avait pas le droit de les vendre, en me refaisant l’historique de l’avancement du bousin, les bateaux etc.
C’est une franchise de 2 magasins estampillé HG, et que cela leur permet de vendre des produit que HG distribue en exclusivité mais revend à des conditions décourageantes aux magasins hors de la franchise. Je me demande si cette pratique est légale d’ailleurs, mais passons.
Le vendeur me confirme donc qu’il a bien quelques extensions en stock, mais ne peut ni les vendre ni le donner aux participants du KS.
C’est absurde, je suis sensé aller retirer mon pledge en magasin, mais je peux pas, il faut que les boîtes attendent encore quelques mois, et moi qui me barre dans 2 semaines, grrrr.

Complètement absurde oui mais c’est la volonté systématique de certains backers de vouloir absolument recevoir leur pledge avant que d’autres puissent acheter le jeu en magasin.
C’est sur que ça parait logique vu qu’ils l’ont payés bien avant mais dans la vie réelle, on voit bien que ce n’est pas toujours possible.
De la à faire un scandale parce que le jeu est dispo en magasin mais pas sur leur étagère, ça me semble absurde aussi. (je pèse vachement mes mots la…)

Au final, si tu avais pu récupérer ton jeu, ça t’aurait bien arrangé et pour ceux qui attendent comme moi, ça n’aurait rien changé.
La logique voudrait donc qu’il n’y ait pas de scandale mais tout le monde n’a pas la même logique ^^

Exact, et si Six avait pu aller à Essen, il aurait sa boîte et ça ne changerais rien pour moi.
Mais, attend…

Helvetia Cup and LESS…

Pff… je me suis pas trompé en laissant de côté cette partie du forum, rien n’a changé ! A part que j’ai déménagé et changé de continent, faudra que je me démerde avec des potes pour récupérer mon jeu, livré à une adresse qui a aussi changé… mais j’espère y jouer quand je serai en retraite.

Par contre l’histoire des 3 conteners squatés c’est flippant, je me dis que les Chinois du coin de la rue dans mon quartier en savent plus que moi (sans racisme hein, c’est juste que ce les Chinois qui sont dans le coup, pas les Suisses).

Soupir.

Lalala dit :Exact, et si Six avait pu aller à Essen, il aurait sa boîte et ça ne changerais rien pour moi.
Mais, attend...

Lui n'a pas pu aller a ESSEN mais moi Oui, donc, il a sa boite. Mais, cela ne change toujours rien pour Vous.
Sauf, que je peu dire que le jeu et fun. C'est clairement pas aussi profond qu'un blood Bowl mais c'est fun.

krisspics dit :
Lalala dit :Exact, et si Six avait pu aller à Essen, il aurait sa boîte et ça ne changerais rien pour moi.
Mais, attend...

Lui n'a pas pu aller a ESSEN mais moi Oui, donc, il a sa boite. Mais, cela ne change toujours rien pour Vous.
Sauf, que je peu dire que le jeu et fun. C'est clairement pas aussi profond qu'un blood Bowl mais c'est fun.

Merci de ce retour positif sur le jeu. S'il est jouable et léger alors c'est parfait je l'ai pris en family game pour mon fils de 12 ans... mais il grandit vite ;)

Le cout de Blood bowl etant dissuasif, j'ai préféré tenter le coup sur HC, et j'espère que l'extention va apporter des cartes plus tactiques/gamer.

En effet Essen était le bon plan pou ceux qui ont pu y aller, pour les autres...

JOER dit :
krisspics dit :
Mais, attend...

Merci de ce retour positif sur le jeu. S'il est jouable et léger alors c'est parfait je l'ai pris en family game pour mon fils de 12 ans... mais il grandit vite ;)

Le cout de Blood bowl etant dissuasif, j'ai préféré tenter le coup sur HC, et j'espère que l'extention va apporter des cartes plus tactiques/gamer.

En effet Essen était le bon plan pou ceux qui ont pu y aller, pour les autres...

J'y ai joué vendredi avec un ado de 15ans.
Tu ne t'es pas trompé de cible, ça devrait le faire avec ton fils.
j'ai plus de doutes sur tes espoirs concernant les cartes mais pas encore assez d'expérience du jeu pour en être convaincu.
le pouvoir des cartes c'est plus dans le style "vos joueurs prennent pas de cartons", "vous pouvez jouer avec 6 joueurs pendant x minutes", "pas de hors jeu pour votre équipe", "votre gardien peut cocher une case supplémentaire" etc.
Les extensions ont leurs propres cartes pour les nouvelles équipes mais c'est vraiment dans la même veine que la boîte de base.

@Leader, tu as essayé d'envoyer un email avec en copie le magasin et Helvetia? Ils devraient pouvoir te donner l'autorisation de retirer ton pledge sur place. Ils gagnent un envoi et font un geste pour le retard.

Je jouais avec mon fils de 7 ans … Et à la version geek mais sans les cartes.

C’est un excellent ​​​​jeu de sport.

K

Six dit :Ils gagnent un envoi et font un geste pour le retard.

c08154a38021be3d3e1e92620b8e0e69.jpg

@ J’ai mis un commentaire sur le KS, envoyé un message via le KS, envoyé un message standard, j’ai juste pas encore envoyé un message directement au patron. Silence radio.

Lalala dit :j'ai juste pas encore envoyé un message directement au patron

Tu peux lui écrire ici :

Hier une partie d’Helvetia cup (2ème partie pour mon adversaire et 3ème pour moi).
On joue en mode « geek » mais avec une seule carte pouvoir choisie parmi 3.

Vampires vs Dragons

Les vampires font la mise en jeu.
Ils se déploient sur le terrain, le ballon circule brièvement, l’attaquant Wolv décroche une frappe à l’entrée dès 16 mètres et déflore la marque après 12 minutes de jeu !

Les Dragons n’ont pas encore touché la balle et c’est déjà 1-0.

Les Dragons partent à l’attaque. Un joueur reste en possession du ballon pendant que ses coéquipiers tentent de se sortir du marquage serré des défenseurs vampires. Après quelques mouvement intelligent, un joueur Dragon à réussi à se défaire du marquage. Le porteur du ballon s’apprête à lui faire une petite passe…Mais un défenseur vampire parvient à lui subtiliser le ballon de justesse.

Le défenseur part sur la ligne et déborde à vive allure accompagnée de son capitaine.
Ils remontent le terrain sans encombre, les dragons étant dépassé par la vitesse de la contre-attaque.
Dans la surface, le joueur vampire glisse le ballon à son capitaine qui termine le travail par une subtile pichenette. C’est 2-0 !

Les Dragons sont dépités mais déploient leurs ailes et repartent à l’assaut du but vampirique.
Ils tentent la tactique du « Kick and rush » : un joueur en retrait recule et attend le placement de ses attaquants pour balancer un long ballon dans le rectangle et espérer qu’une tête amie pourra pousser le ballon au fond des filets.
Mais cette tactique a toujours la même faiblesse : le dernier défenseur est exposé. Et ça ne manque pas. Le capitaine vampire utilise sa célérité pour arriver à hauteur du dragon et le tacler. Le vampire récupère le ballon seul à l’entrée de la surface. Le dragon se relève et fonce sur le vampire en tentant à son tour un tacle…Trop précité, le tacle manque complètement sa cible et le dragon se retrouve à nouveau à terre « je pensais que les dragons volaient, pas qu’ils labouraient la terre ».
Le capitaine vampire regrettera cette provocation verbale, car, alors qu’il s’apprêtait à mettre le 3-0, le gardien dragon sortit de son but. Enervé par cette tentative d’intimidation, il tacla le capitaine vampire avec rage et succès ! Il relança ensuite le ballon à son coéquipier relevé. Celui-ci envoya le ballon à un ailier qui avança d’un pas et tenta (malgré la pression d’un défenseur) un tir improbable dans la lucarne opposé à 35m du goal. Le gardien vampire parti du côté opposé (ne pouvant imaginer que l’attaquant tenterait un tir dans cet angle impossible) et le ballon bourré d’effets alla nettoyer la toile d’araignée dans la lucarne des vampires ! 2-1 !!
Un but fantastique, avec une prise de risque maximum. Le genre de shoot qu’on ne cadre pas 8 fois sur 10. Entre le tacle du gardien et la frappe magistrale, les dragons ont enflammé ( !) le stade. Passant à deux dents du 3-0, ils reviennent à 2-1 peu avant la mi-temps.
Les entraineurs font quelques changements et la deuxième période commence.
Les vampires ont plus d’occasions franches (shoot, tête) mais le gardien Dragon est attentif ou sauvé par la maladresse du dernier geste vampire.
Les dragons ne parviennent pas non plus à inquiéter le portier vampire.
Le match devient un peu plus brouillon et brutal avec la fatigue.
Le temps s’écoule et on se dirige vers une victoire des vampires sur ce score
Les vampires récupèrent le ballon et s’apprête à mener une dernière offensive pour alourdir la marque.
L’attaquant vampire se fait alors tailler en deux par un dragon ! Carte rouge et sortie sur blessure. Coup franc pour les vampires. Le capitaine fait un changement d’aile, un joueur vampire contrôle le cuir et frappe…Dans les mains du gardien. 45 minutes de jeu.
Le gardien Dragon lance le ballon dans la surface adverse pour ces dernières secondes. Le défenseur vampire au marquage rate son dégagement et l’attaquant Dragon plonge pour fouetter la balle avec sa tête…Le gardien se déploie mais rate le ballon ! C’est 2-2 et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité.

Les Dragons sont revenus de loin et doivent beaucoup à leur gardien qui a réussi le geste parfait sur son tacle, a fait quelques arrêts et donné le ballon de l’égalisation.

Dracula doit se retourner dans sa tombe…

@Six Merci pour ton super compte rendu! 

Six est la réincarnation de Thierry Roland. 

“Il a été fauché comme un lapin en plein vol !” (Thierry Roland)

J’ai reçu un mail pour valider que les infos de livraison sont bonnes

Ca va arriver. Youhou…

​​​​

Tout pareil