[KS funded] HELVETIA Cup and more

Je suis d’un naturel optimiste oui.

Mais tu te trompes, je ne suis mauvais qu’avec les gens qui le sont, pas les autres.
Je n’ai jamais été mauvais avec ceux qui critiquent ou qui se marrent de la situation sans s’énerver.

Pendant ce temps sur KS:

Hazoundar dit :Quelle honte de vendre les extensions dans vos boutiques à Lausanne. C’est la dernière pièce que je mets dans un jeu de votre maison d’édition.
Helvetia dit : c’est un malentendu, premièrement, ce n’est pas notre boutique, deuxièmement, pour accélérer le mouvement, certaines boutiques en Suisse et en Belgique ont déjà reçu les paquets pour les backers, la boutique de Lausanne a trouvé bon de l’afficher sur FB, mais à ma connaissance, et selon ses dires, aucune boite n’a été vendue.
Tellim dit :Pour mon cas je vous croit quand vous dites qu’il n’y a pas de raison de retenir les boîtes mais sur certain KS ils nous font des updates avec l’avancé des bateaux et je suis surpris que vous vous ne savez pas où il se trouve.
Helvetia dit :Oui, j’ai aussi vu ça, mais je ne sais pas comment ils font. Je n’ai jamais pu savoir. Dans ce cas particuliers, nous “squattons” des containers dans 3 bateaux différents, je me dis que c’est peut-être pour ça, mais même quand j’ai un container à nous, ils ne me l’ont jamais dit.

christophej2 dit :
Je n'ai jamais été mauvais avec ceux qui critiquent ou qui se marrent de la situation sans s’énerver.

Lalala dit :Pendant ce temps sur KS:
Helvetia dit :Dans ce cas particuliers, nous "squattons" des containers dans 3 bateaux différents

Un bateau avec les boîtes vides, un bateau avec les figurines et un bateau avec les cartes.

A l'arrivée il faut tout emballer d'où le retard.

Vu sur les commentaires KS (mdr)

CJ Wallington le décembre 7
08 October - “the boat left last week”. That was nine weeks ago. The cargo ship Christophe Colomb sailed from China to England in just four weeks ( Sailing the seas of global trade: From China to Europe on a cargo ship | Al Jazeera America ). Surely it doesn’t take five more weeks from England to the final port. Maybe pirates captured the ship? Will you tell us the name of the ship? That would reassure us that nothing is wrong.
08 octobre - “le bateau est parti la semaine dernière”. C’était neuf semaines. Le cargo Christophe Colomb a navigué de Chine vers l’Angleterre en seulement quatre semaines (Sailing the seas of global trade: From China to Europe on a cargo ship | Al Jazeera America). Sûrement il ne faut pas cinq semaines de plus de l’Angleterre au port final. Peut-être que les pirates ont capturé le navire? Voulez-vous nous dire le nom du navire? Cela nous rassurerait que rien ne va mal.

Selon le commentaire KS le bateau a passé le triangle des Bermudes!!!

“A part ça. … on a retrouvé le bateau. On connaît la date d’arrivée du bateau. La news est en cours de rédaction.”

La vache, le suspens, le teasing!!!..
Je  pense qu’on aura les boites avant de savoir quand le bateau arrive…

monkyky dit :Selon le commentaire KS le bateau a passé le triangle des Bermudes!!!

"A part ça. .. on a retrouvé le bateau.

La septième compagnie est dedans ?

Tiré du dernier courrier reçu en tant que backer : “Malheureusement, la communication a continué à poser problème… entre l’usine et le transporteur”.

Ca me semble un peu trop facile de toujours critiquer la communication. On dirait un backer qui se plaint!

Et pour suivre le joli bateau qui a finalement reçu le télégramme de l’usine → APL LION CITY Current position (Container Ship, IMO 9631967) - VesselFinder

Du coup le bateau est toujours en Chine visiblement ?

Si c’est le bon bateau et qu’il contient le bon container oui. Apparemment la prochaine destination c’est la… Chine.

Pepin_s dit :Si c'est le bon bateau et qu'il contient le bon container oui. Apparemment la prochaine destination c'est la... Chine.

Ils ont oublié de mettre Helvetia Cup dedans alors ils doivent rebrousser chemin...

monkyky dit :
Pepin_s dit :Si c'est le bon bateau et qu'il contient le bon container oui. Apparemment la prochaine destination c'est la... Chine.

Ils ont oublié de mettre Helvetia Cup dedans alors ils doivent rebrousser chemin...

Satané problème de communication.

Commentaire sur KS du 8 octobre : “Le bateau est parti la semaine passée, donc 6 semaines max: arrivée prévue en Europe la 2ème semaine de novembre.” et “Les.boîtes ont quitté la Chine.” et là dans l’update “D’après nos dernière nouvelles, les jeux ont enfin embarqués. Ceux pour l’Europe se trouvent sur le MOL QUEST (arrivée prévue le 27.01.2017)”.

". Les paquets n’étaient jamais là quand le transporteur passait et personne ne venait chercher les paquets quand l’usine préparait l’envoi. "

Donc les paquets n’ont jamais été sur un bateau en octobre contrairement à ce qu’ils affirmaient ? 
Je veux dire, à partir de là, à quoi ça sert de continuer à faire des updates et communiqué vu qu’on est incapable de savoir si ils mentent ou non.

eldarh dit :". Les paquets n'étaient jamais là quand le transporteur passait et personne ne venait chercher les paquets quand l'usine préparait l'envoi. "

Donc les paquets n'ont jamais été sur un bateau en octobre contrairement à ce qu'ils affirmaient ? 
Je veux dire, à partir de là, à quoi ça sert de continuer à faire des updates et communiqué vu qu'on est incapable de savoir si ils mentent ou non.

J'ai suivi ça depuis un moment comme une farce, personnellement j'adore, on est toujours surpris par les excuses foireuses et maladroites, les contradictions qui se suivent, les phrases incompréhensibles pour noyer le poisson. Vous vous souvenez l'histoire du "petit paquet"? Excellent! Il a fallu insister pendant des plombes pour savoir de quoi on parlait, un bat au final, on était il y a un an exactement. Les chinois, les figurines qui sont sur le bateau depuis un mois, mais en fait pas. C'est ça qui est bon, c'est que les mensonges sont tellement persistants et systématiques que même le nom du navire, on peut pas en être un minimum sûr. Le nombre de "croisement de doigts" de "nous espérons", de message pour rien dire, c'est beau, les magasins Helvetia Games qui n'ont rien à voir avec Helvetia Games, tout ça c'est du niveau champion du monde, c'est inestimable. C'est presque mieux que Heroquest25th en fait.

Attend, la phrase que tu cites, juste ça, ça vaut la peine d'avoir mis du pognon dedans. L'autre que je cite en haut avec "je sais pas comment il font. je n'ai jamais su. [...]", wahou, tout bénéf'!

J'ai abandonné tout espoir, du coup le reste c'est cadeau.

Ils devraient le renommer Love Boat, ils risquent de bien s’amuser pendant la croisière

Du lourd sur KS!

Pour répondre à Tellim (commentaire dans le même sens qu’ici):

HELVETIA Games :Je comprends Tellim. La confiance peut revenir pour une raison simple. Nous ne traitons définitivement plus avec les chinois qui n’ont pas cessé de mentir jusqu’à maintenant. Vous allez constater que tout va aller.beaucoup mieux maintenant

Alors, c’est pas beau?

OMG!

Pour la petite histoire, je me suis trouvé un créneau pour passer au magasin HG de Genève vendredi dernier,
HG m’avait confirmé via les commentaire KS que c’était OK pour aller chercher la boîte de base dans ce magasin.

Quelle surprise: J’ai pu prendre la boîte de base, enfin, et les 2 extensions Ogres et Vampires, du rab’ d’Essen! Cool! 

Non, je rigole, en fait le gérant n’était pas au courant et je suis reparti les mains vides.
Je suis absolument dépité par cette histoire, c’est déception sur déception. enlightened