[KS funded] HELVETIA Cup and more

Pas d’accord, avec lui on serait déjà livrés.

J’ai reçu mon paquet, joie et déception se mêlent pour les raisons suivantes :

Extension vampires:
- Grosse erreur d’illustration pour trois des cartes powers, les images ne correspondent pas.
- Un vampire manchot (la faute à pas de chance, la colle fera son office)
- Une carte power avec le blason des fous du valais (donc identifiable, donc presque inutilisable)

Extension ogres:
- Une carte avec marqué shura derrière (donc aussi pertinent que le blason Valè chez les vampires)

Extension Deluxe:
- Tiens on a retrouvé les images de l’extension vampire, elles sont dans la deluxes, donc les images correspondent pas…
- Les deux cartes power des héros décrites dans les règles sont absentes.
- Les 4 goals 3D promis sont inexistants (pas de bras, pas de goal, c’est connu, fichu vampire)

Extension Frozen Board:
- Deux ballons à clous (je devrais pas me plaindre mais bon, c’est étrange).
- Le frozen board est rapporté et le papier à l’air bien absorbant, nettoyez votre table avant de l’utiliser…

Donc toute ces mancos ou erreurs c’est vraiment pas cool et ça gâche le plaisir. Car clairement y’a du mieux aussi, les figurines sont très belles, plus durs, donc se déforment moins (mais peut-être moins enclin à encaisser les chocs, pauvre vampire), les cartes de joueurs sont cartonnées, les équipes amusantes et franchement c’est bien.

Après, on le sait les fournisseur chinois ont fait n’importe quoi, ok, etc. Mais ce qui est inexcusable, à mon avis, c’est les erreurs avec les cartes dans les manuels, en toutes les langues. Bordel c’est vraiment des tanches, car customiser le matos peut passer, mais pas pouvoir jouer juste avec le matos, non ! Ne pas être foutu de relire un simple manuel, là c’est grave, changez de métier ou faites vous aider.

Car en ayant acheté Sabat Magica, y’a rien à redire, comment on peut-être doué un jour et nul le lendemain. Avis aux auteurs, mettez en ligne les pdf corrigés, quitte à ajuster l’image avec le matériel pour rectifier le tire.

Donc voilà, content quand même car après presque deux ans j’attendais plus rien, mais clairement, c’est un résultat non professionel au jour d’aujourd’hui.

@Garnelon Contactes Helvetia Games avec tes soucis de matériel.

Tu as reçu tes jeux quand Monkyky ?

sgtgorilla dit :Tu as reçu tes jeux quand Monkyky ?

Habitant en Suisse j'ai reçu avant hier. Pour les ami(e)s françois et françoise c'est Philibert qui fera les envois à la fin du mois. 
Au moins vous, vous aurez des bulles autour de vos boîtes ce qui n'a pas été le cas des envois effectués par Helvetia... heureusement pas de boîtes abîmées. 

Garnelon dit :
Après, on le sait les fournisseur chinois ont fait n'importe quoi, ok, etc. Mais ce qui est inexcusable, à mon avis, c'est les erreurs avec les cartes dans les manuels, en toutes les langues. Bordel c'est vraiment des tanches, car customiser le matos peut passer, mais pas pouvoir jouer juste avec le matos, non ! Ne pas être foutu de relire un simple manuel, là c'est grave, changez de métier ou faites vous aider.

Ben dis donc, je ne regrette pas d'avoir revendu mon pledge. C'est vraiment une équipe de bras cassés.

Ah non mais si en plus d’avoir attendu des lustres on reçoit un produit tout pourri je demande un remboursement intégral du pledge là! Faut arrêter les conneries un peu!

Attention il ne faut pas généraliser. A priori les autres joueurs qui ont reçu leurs boites n’ont pas l’air de signaler les mêmes problèmes.

Il faut juste espérer que ce soit une exception très rare…

Pour les problèmes d’illustration des cartes ce doit être général.

C’est confirmer via une autre connaissance backeuse. En tout cas pour vampire et ogres.

Merci pour ces retours, cela devrait passer si ce sont des erreurs d’images… je croise les doigts pour les figus…

Bon on voit le bout du tunnel j’espère !

Helvetia va faire réimprimer les cartes erronées, on les aura en mars 2019. 

enpassant dit :Helvetia va faire réimprimer les cartes erronées, on les aura en mars 2019. 

Mais sinon, des nouvelles des livraisons ? J'ai toujours rien reçu pour ma part... :(

Thigr291 dit :
des nouvelles des livraisons ?

La semaine prochaine. 

J’ai reçu mon colis au shop de Lausanne… ogres, vampires, boite Deluxe et plateau hiver.
Je n’ai pas regardé en détail les cartes, par contre les “goals 3D” de la version Deluxe sont absents… quelqu’un sait s’ils existent vraiment ?
Je vois que je ne suis pas le seul à constater qu’ils manquent, et je n’ai vu aucune photo ni illustration qui les concernent… je contacte le shop aujourd’hui et je vous dirais ce qu’il en est…

Bon, c’est encore une belle embrouille.
Je me pointe au magasin où l’on m’avait dit de passer pour faire l’échange, et là : “désolé, mais en fait on a reçu un mail de l’éditeur qui nous précise que les nouveaux buts ne sont pas dans la boite Deluxe, mais dans la Tournament, que c’est un erreur d’impression si c’est encore marqué sur la Deluxe, et qu’ils l’ont précisé sur le Kickstarter”.
Voilà voilà.
Sauf que aujourd’hui encore csur la page du Kickstarer on voit ça :

Et que j’ai payé pour ça.
Et que je n’ai pas vu, nulle part, d’info comme quoi les buts n’étaient plus dans la Deluxe.
Ça commence à faire beaucoup pour un seul Kickstarter.

Voici le mail que j’ai envoyé à Helvetia Games, l’espoir fait vivre…

Bonjour, je suis passé récupérer mon pledge à la boutique de Lausanne, et, à ma grande surprise, la boite Deluxe ne comprend pas les “4 nouveaux buts” annoncés sur le Kickstarter, et promis au dos même de la boite.
Au magasin, on m’a dit qu’un mail du distributeur expliquait que c’était une erreur d’impression, que les buts étaient en fait dans la boite tournament, et que cela avait été expliqué sur la page du Kickstarter.
Sauf que, au moment de mon pledge, j’ai bien payé pour une boité comprenant ces buts ;
Que ma boite porte bien la mention de ces buts ;
Et que enfin et surtout, sur la page Kickstarter du jeu, on peut toujours voir ceci :

​A quel moment, et par quel moyen, pensez-vous avoir mis les pledgeurs au courant de cette “erreur” ???
Pour ma part, ces nouveaux buts étaient en grande partie la raison de l’achat de cette boite Deluxe, et je ne pense pas avoir été mis en garde, en aucune manière, de leur absence dans mon colis final.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger cette erreur, qui abîme un peu plus votre image auprès de la communauté des joueurs.

Cordialement,

@KAZK Si tu as une réponse d’HG tu nous tiendra au courant. Surtout que $30 pour cette petite boîte c’est chéro!!
Comme s’est écrit 4 goals sur la boîte et la page KS c’est qu’ils se doivent d’y être!

La boîte Deluxe annoncée à $30 sur le Ks est en fait une petite boîte qui contient:
les 2 joueurs spéciaux et leur fiche de joueur
3 cartes spéciales en 4 exemplaires chacune pour chaque équipe (le Reb Dull, Batte et Amulette) qui doivent être les cartes bonus du KS
et des balles et coupes en plastique

mais ni les cartes legend des joueurs spéciaux indiquées dans la notice
ni les 4 buts 3D indiqué sur la boîte,
ni les boost-potions.

Dans la notice, les explications des cartes spéciale sont fausses, ce sont celle de cartes présentes dans la boîte des Ogres qui figurent sous les illustrations, et qui ne sont pas présente dans la notice de la boîte des Ogres. Les vampires ont déjà ces 3 cartes spéciales, et les explications se trouvent dans leur notice.

> La boîte Tournament annoncée à $25 sur le Ks est une grande boîte de la taille de la boîte de base et contient 2 goals 3D, un autre plateau avec une face tableau de tournoi, des sous-socles de 4 couleurs, un marqueur noir effaçable, les quilles en bois pour remplacer les cylindres en bois, etc, mais pas les protèges-cartes?

Pour résumer pour les cartes:
Cartes bonus KS (RebDull, Batte et Amulette) = Cartes dans la boîte Deluxe mais règles dans la boîte Vampires.
Cartes Elastique, Gants de Soie et CabelMak = Carte dans la boîte Ogres mais règles dans la boîte Deluxe.
Cartes Legend de la boîte Deluxe = manquantes, mais les règles y sont.

Et pour le contenu des boîtes, il changé, disparu, apparu ou été déplacé d’une à l’autre boîte, ou les 3, ou vice-versa. C’est clair?

A part ce gentil foutoir, les figurines sont mieux que ce que j’attendais, à force d’avoir tant entendu qu’elles étaient moches, c’est une bonne surprise, que ce soit celles de la boîte de base ou celles des ogres et vampires. Un coup de verni mat enlèvera facilement cet aspect brillant. Les joueurs des extensions ont une fiche carton plutôt que papier et qui indique directement la demi-valeur des caractéristiques, c’est pas une mauvaise idée. Le plateau de la Tournament (ou le recto du Frozen board) est plus lisible que le plateau original.

Erreur? Je pense que les caractéristique de Passe et Tête des 2 gardiens de la boîte de base sont inversées. Ces gardiens ont chacun un score miteux en Passe et plus élevé en Tête, sachant que pour faire une tête il faut se trouver dans la zone de réparation adverse… Les gardien vampires et ogres n’ont pas ce problème et ont chacun un score décent en Passe et faible en Tête.

Même si les règles avancées ne sont pas les plus claires qui soient, le jeu est facile à assimiler après quelque partie et très prenant. Il faut vraiment construire son jeu est maîtriser les risques et les rôles des joueurs. Même si les mécaniques de jeu sont complètement différentes, j’ai eu un peu les sensations de BB, les blessures en moins. Les cartes tirées au hasard apportent des coups imprévus parfois bien violents qui relativisent un peu le coté simulation du jeu. Bref, très bon jeu en moyenne, qui souffre surtout de son coté un peu dépassé de caractéristiques au D20.

Des points à améliorer: La résolution des tacles devraient être simplifiée, il y a déjà 3 résultats possible suivant le score au dé. Et ensuite chaque équipe lance un dé propre qui défini ses chance de recevoir un carton ou une blessure, indépendamment de qui est en face. Un joueur d’une équipe donnée a donc le même nombre de chance de se faire blesser par un fou que par un ogre. Et tout ce processus est en plus souvent sans effet. Réduire le nombre (8) de caractéristique serait une idée pour une éventuelle réédition, car ce jeu mériterait une réédition vraiment maitrisée avec un matériel de meilleur facture.

Bon jeu à tous

Plus ça va plus je suis content d’avoir trouvé un pigeon acheteur pour mon pledge. J’espère seulement qu’il ne va pas m’en vouloir.