[KS funded] HELVETIA Cup and more

kensu dit:
* Puis aussi des figurine supplémentaires EXCLUSIVES aux KS. Là, ça sera le cas avec les Succubes. Maintenant, je veux une réponse franche et honnête : Cette équipe sera-t-elle réellement exclusive aux backers où seront-elle fournies plus tard dans des conventions, festival etc?

C'est dans la faq : KS + conventions (d'un autre coté il y a des minimums et des arrondis de fab... ils vont pas jeter ce qui dépasse ;) )

Je me permets donc d’intervenir à mon tour concernant le KS.
Je vais être franc, je pense que ça va être chaud. Les strech Goals, selon moi, ne sont pas du tout avantageux et n’incite absolument à rajouter.
Les fioles bof, le tableau de compétition bof, les dés custom pareil et malheureusement le Panini Book ne fait pas produit d’appel.
Le book selon moi, fonctionne lorsqu’un background solide est posé. Ce background ne put se créer comme cela. C’est long à faire et il faut des épaules pour pouvoir le développer sur de longues années. Personnellement et les personnes auxquelles j’en ai parlé sont d’accord avec moi, ça ne suffit, ça ne fait pas rêver.
Pour le palier avant les succubes, il aurait fallu prévoir par exemple des cartes de StarPlayer avec par exemple une carte Power associée et cela pour chaque équipe. Il me semble compliqué de proposer une figurine car d’après ce que j’ai compris, les moules coutent un bras.
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement proposer un socle un peu chiadé. Quelque chose pour marquer la figurine mais n’ayant pas les coûts de fabrication d’une figurine.
Perso, j’ai grand peur pour de ne pas voir les Succubes et ne parlons pas Ours.

solea dit:Je me permets donc d'intervenir à mon tour concernant le KS.
Je vais être franc, je pense que ça va être chaud. Les strech Goals, selon moi, ne sont pas du tout avantageux et n'incite absolument à rajouter.
Les fioles bof, le tableau de compétition bof, les dés custom pareil et malheureusement le Panini Book ne fait pas produit d'appel.
Le book selon moi, fonctionne lorsqu'un background solide est posé. Ce background ne put se créer comme cela. C'est long à faire et il faut des épaules pour pouvoir le développer sur de longues années. Personnellement et les personnes auxquelles j'en ai parlé sont d'accord avec moi, ça ne suffit, ça ne fait pas rêver.
Pour le palier avant les succubes, il aurait fallu prévoir par exemple des cartes de StarPlayer avec par exemple une carte Power associée et cela pour chaque équipe. Il me semble compliqué de proposer une figurine car d'après ce que j'ai compris, les moules coutent un bras.
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement proposer un socle un peu chiadé. Quelque chose pour marquer la figurine mais n'ayant pas les coûts de fabrication d'une figurine.
Perso, j'ai grand peur pour de ne pas voir les Succubes et ne parlons pas Ours.

Je me retrouve complètement dans ce commentaire.

Ça n’avance pas, ça va être dur dur …

Ça recule même ~500$ de moins qu’hier soir sur le total… :(

Ça craint effectivement cela recule.
Des bonnes idées pour dynamiser tout cela ?
Snif snif :?

On aimerait proposer les add-ons au plus vite, mais on souhaite vous proposer un prix attractif et réaliste.
On peine toutefois à recevoir les informations,
On fait au mieux !

:D
Je n en doutais pas.

Courage on est avec vous.

bonjour à tous,
je me joins à vous afin de vous faire part de mon avis.
je possède déjà la boite de base et ce qui m’intéresse dans cette campagne c’est d’avoir de nouvelles équipes, donc pour booster la campagne KS, je pense qu’il faut abaisser le SG des succubes et déplacer le panini book en bonus final après le déblocage des équipes. En effet, le book n’est pas vendeur du tout, si je parle de mon cas, je vais le regarder une fois et puis il restera dans mon armoire car aucun intérêt pour jouer.
Les joueurs veulent des équipes supplémentaires donc trop de SG intermédiaires ne donnent pas envie…
peut être que supprimer les SG intermédiaires sans équipes et les inclure avec les SG des nouvelles équipes sera plus vendeur. (pour moi oui)

Bonjour,
Je comprends bien, mais sachez qu’on peut enlever des Free SG, en ajouter, etc.
Par contre, il est quasiment impossible de rapprocher de nouvelles équipes.
Le prix est trop élevé. Il faut un minimum de backers, sinon, il ne vaut pas la peine de les produire. On est déjà super serré au niveau trésorerie, puisque les 3 premières équipes ne s’auto-financent pas via le KS.
Si on voulait ne prendre aucun risque, on devrait avoir le premier objectif à 27’500 et les succubes à 37’500.
Voyez qu’on essaie de descendre le plus bas possible, avec la chance d’avoir l’éditeur qui est d’accord de prendre un certain risque, mais plus bas, ça devient juste impossible, donc autant ne pas le faire.
L’ajout d’add-ons ne satisfera pas tout le monde, on en est bien conscient, mais ça peut permettre de rejoindre le palier des Succubes peut-être plus facilement. Du moins, on l’espère. Et ceci avec l’aide de vous tous.

J’ai augmenté d’emblée ma mise de 25 dollards dans l’espoir d’arriver assez vite aux équipes. Ce sont elles qui sont sensées être financé ici.
Personne ne semble augmenter pour en arriver là… Je ne comprend pas ? Qu’attendez vous ? Une promo ? …
Dans l’idéal, j’envisage l’acquisition des toutes les équipes proposées. Ce qui au final augmentera ma mise de départ de 75 dollards ( ce qui fait grosso merdo 60 euros ).
Imaginez: un jeu complet avec 6 équipes !!! pour un peu plus de 120 euros… Une vie de jeu … ( imaginer ce qui serait possible de faire en club/entre potes avec tout ça)
Et pour rappel: ce JEU EST EXCELLENT BORDEL DE MERDE.
C’est clair que les kickstartiens recherchent l’exclu, le petit produit offert en plus qui fait plaisir et pourquoi pas le petit add on qui fait classe ( genre : les stars);
Ne vous dispersez pas en proposant un autre produit ( à la limite envisagez un autre KS plus tard).
K ( en mode énervé)

J’y r’tourne.
Pourquoi faire autant de figurines par équipe alors qu’il n’y en a que 6 sur le terrain. Ca coute un bras de peindre des pitous supplémentaires avec le petit chiffre.
Un capitaine suffit ( c’est soit le 10 soit le 11)
Revoyez votre système de numérotation ( soclage ?) et vous économisez pas mal sur la production. ( je pense)
K
PS ET COMMUNIQUER SUR LA MECANIQUE DES NOUVELLES EQUIPES … MERCI

J’avoue que je ne connais pas le prix de la peinture (mais j’ai une idée quand même) et ce qui coûte ce n’est pas les figs… Mais le moule, après qu’il y en ai 6 ou 10 cest négligeable par rapport aux fixed fees des moules… (Pas sur d’être clair :( )

Oui, je suis bien d’accord.
Maintenant, pour les figurines, ce qui coûte un bras, c’est la préparation du tout: modélisation, moule, système de peintures, etc.
Ensuite que vous en produisiez 1 ou 2 par boites, ça ne change pas grand chose. C’est évident que c’est moins cher, mais pas autant que ça.
Pour ma part, je pense que les add-ons sont très cool. Ils ne sont pas un prétexte. C’est pour cela que ça prend du temps, parce qu’on veut vous mettre des choses vraiment utiles dedans.
C’est sûr que ça ne remplacera pas une équipe, mais pour les plus féru d’entre vous, ça devrait être intéressant.
Sinon, il est évident que ceci est notre premier KS. Dans le concept de base, il y a 21 équipes prêtes (dont l’équipe d’Hexagone ;-). J’espère bien que ce ne sera pas notre seul KS.
Pour les mécanismes des nouvelles équipes, je passe le mot aux auteurs.

jmt-974 dit:J'avoue que je ne connais pas le prix de la peinture (mais j'ai une idée quand même) et ce qui coûte ce n'est pas les figs... Mais le moule, après qu'il y en ai 6 ou 10 cest négligeable par rapport aux fixed fees des moules... (Pas sur d'être clair :( )

C'est ça. En fait, la préparation coûte un peu plus de 7'000 USD.
Ensuite, si au lieu de 9 fig par équipe on en met 5, tu peux baisser le prix de 40%.
Par contre, au lieu d'en produire 2'000, tu n'en produit que 1'000, et tu montes le prix par fig d'env 30%.
Pour info, dans HELVETIA Cup, la moitié du prix de la boîte, c'est les figurines (non compris les frais de prod, moules tout ça).
Et tous ces chiffres sont donnés sous le contrôle de l'éditeur, ne concernent qu'HC, et sont basés sur un tirage de 5'000 exemplaires.
Je ne veux pas débattre de ces chiffres... lol

Et j’ajoute que les add-ons, il faut les voir comme un deal entre vous et nous.
Bien sûr, je le répète, ça ne concerne que les intéressés, ne vous sentez ni obligés, ni moqués.
Il manque de l’argent. Donc on peut rester à rien faire et espérer que ça vienne, ou vous proposer des choses, sans savoir si elles vont marcher.
On aurait pu par exemple vous proposer en add-ons un autre jeu de notre série. La marge faite sur ce jeu réinvestit dans le projet kickstarter. Il y a même des backers qui le demande, et ça viendra peut-être.
Mais ce qu’on voulait, nous, c’est vous proposer quelque chose d’utile au jeu. Ca nous force à être créatif, mais si, au bout du compte, ça permet de débloquer de nouvelles équipes, c’est win-win pour tout le monde, non ?
Au lieu de vous proposer ces add-ons après le KS, en boutique, et essayer d’en faire un produit dérivé, ben on vous le propose ici. C’est tout. C’est une prise de risque, pour que les fans, et les backers motivés, puissent tirer le maximum de ce projet kickstarter.
J’ai essayé de vous expliquer le fond des choses. On essaie seulement de faire bouger les choses.

Bin nous, je pense qu on a compris et qu’on voit bien le fond du problème.
Par contre, les ricains je suis pas persuadé qu’ils aient compris. Et sans eux sur kickstarter, point de salut. Il faut se demander ce qu’ils veulent, et je pense qu’un panini book, ça ne les intéresse pas.
Faites des tribunes à installer autour du terrain en carton très fort, hyper beau pour faire un stade. Et là, on en reparle ! :kingpouic:

A nouveau, je vous livre mon sentiment en insistant sur le fait que j’ai bien conscience de ne pas maîtriser tous les paramètres de la problématique. Veuillez m’en excuser.
Une boîte de légendaires avec 2-3 figurines et leur carte et règles (avec une carte exclusive kickstarter par exemple) ne serait pas possible?
On voit dans les commentaires et dans l’historique des autres kickstarter que les gens sont friands de perso balézes et d’exclus. Si les légendes ne sont pas en elle-même des exclus ça vous permettrait de les sortir en magasin et d’amortir le coût non?

Pas besoin de faire des figs exclus mais une version exclus de la légende (une fiche alternative et exclusive de la créature légendaire).

Je sais pas si mon explication est compréhensible…
Hormis ce type de contenus qui pourrait booster les pledge, je pense que les autres n’auraient qu’un succès confidentiel (tournoi etc.).

Finalement, le point central est la visibilité et la publicité du projet. On débat ici des éventuels effets de leviers et bonus qui nous feraient plaisir, mais le problème principal est le manque de backers. Les solutions ci-dessus consistent principalement à faire pledgers plus aux mêmes joueurs. Or, ce qu’il manque c’est surtout le nombre de pledgers, pas le montant de leurs mises (d’autant que les pledgers existants n’attendent qu’une chose…unlocker les nouvelles équipes pour augmenter leurs mises).
Il faut peut-être mettre plus d’énergie à faire connaître le projet et a convaincre les magasins etc. Qu’à chercher à créer du contenu supplémentaire?

Allez, pourvu que ça remonte :)

Oui, vous avez raison, et je le dis depuis un certain nombre de post qu’on cherche à attirer les nouveaux backers.
On a plus de visibilité aux US, mais ce n’est pas encore assez.
Je vous assure que c’est notre principale préoccupation !
Je peux déjà vous dire que demain nous allons procéder à quelques changements:
- ajout d’un SG jouable avant les Succubes
- baisse du SG du Panini Book
- ajout d’un add-ons Tounament Box
- ajout d’un add-ons Deluxe Box avec une star dedans.