[KS funded] HELVETIA Cup and more

Je pense qu’il va falloir agir rapidement si vous voulez confirmer le financement du Kickstarter… On est retombé à 25 255$.

Oui, on se dépêche… on se dépêche…

Helvetia dit:Oui, on se dépêche... on se dépêche...

Oui car il y a bientôt le FEU au lac!! :shock:

Contrairement à beaucoup je ne trouve pas ces add-ons inintéressants, bien au contraire je suis preneur pour les deux. Et même si disons 20% des pledgers sont aussi intéressés ça permettra de passé le prochain SG et surtout de redonner un coup de fouet à la campagne!
J’ai hâte de voir à quoi ressemble la star que vous nous avez concoté :P

Ca vient, quelle journée, désolé pour le retard… on est la tête sous l’eau, lol

Voilà, l’update est parti !

Bonjour à tous,
Nous avons décidé de ré-ajuster les SG et de vous donner plus de matériel qui sera utile directement pour le jeu. Merci de votre appui, et sentez vous libre de partager le projet avec vos amis et vos connaissances.
Pour commencer, nous avons rapproché le Panini Book, puisqu’il sera débloqué à 26’500 USD (en lieu et place de 28’000). Pour ceux d’entre vous qui ont pris la peine de communiquer avec nous et de nous écrire, nous avons bien compris que vous souhaitiez avoir plus de matériel en relation avec le jeu, et donc nous avons décidé de vous proposer en SG gratuit le plateau Chaos, placé maintenant à 28’500 USD.

Si vous souhaitez jouer HELVETIA Cup en tournoi, que pensez-vous de ce nouvel add-ons ? La boîte Tournoi. Vous trouverez dans cette boîte:
Un deuxième TOTOMAT (comme dans la boite de base)
2 D20
Un marqueur temps
Un bloc note pour y inscrire vos résultats et la progression de votre équipe
Un plateau standard, avec à son dos, un plateau inscriptible avec un diagramme vous permettant d’organiser facilement des tournois et des coupes, fourni avec le stylo effaçable qui vous permettra de l’utiliser.
Des cercle cartonnés, avec le numéro du joueur inscrit, qui vous permettra de mieux voir les joueurs sur le terrain
2 ballons supplémentaires
200 protège-cartes avec le logo d’HELVETIA Cup.
Pour 25 USD, vous pouvez l’ajouter à votre pledge!

Le second add-ons est une boîte Deluxe. Cette boite contient:
1 figurine COUPE
1 figurine STAR (un joueur spécial, un monstre avec des capacités particulières) Si vous choisissez cette boîte, une deuxième STAR sera disponible via un SG.
La carte joueur de la STAR
Une carte LEGEND en relation avec la STAR
4 buts avec un nouveau design
40 boosts en forme de potion
Pour 30 USD, vous pouvez ajouter cette boîte à votre pledge.
Ca sent Noël, non ?
Afin d’ajouter un add-ons, vous devez cliquer, en haut à droite de la page KS du projet, sur “manage your pledge” et ajouter le montant de l’add-ons qui vous intéresse.
Merci pour tout, j’espère que ces ajustements vous plairont, et que nous nous approcherons rapidement des Succubes.

Et la boîte de rangement vous avez finalement laissé tomber?
Sinon dommage, j’aurais espérer un premier visuel de la Star, ou en tout cas quelque chose de plus alléchant visuellement parlant. Là on a l’impression de débourser de l’argent sans vraiment savoir ce que l’on va recevoir… Pour ma part je vous fait entièrement confiance, mais je doute que ça soit le cas de tous les backers…

Perso j’ai du mal sur certains points de com.
Le : “only for you and only on kickstarter” ca sous entend que c’est du ks exclusive pour moi
Mais ca ne l’est pas.
Autant retirer cette formulation non?

Je suis vraiment déçu de tous ces désistements et n’imagine même pas le stress et la frustration pour les auteurs du projet.

Difficile a accepter vu que le jeu est excellent et la famille helvetia de bonne volonté (on pourra pas leur reprocher de ne pas tout faire pour que ce kickstarter soit une réussite).

J’ai néanmoins aussi une petite déception à la lecture de l’update. Je pense que ces 2 nouveaux pack n’auront pas l’effet escompté. C’est du bon boulot, c’est créatif , c’est du temps et de l’énergie investit, je ne critique donc absolument pas la démarche (au contraire!) mais mon sentiment et que vous vous êtes trompé sur ce coup. A nouveau, j’espère me tromper et vous pouvez avoir la garantie que je conserverai mon pledge (même si dame helvetia, excédée par tous ses efforts et le feed-back mitigé me coupe un bras avec son hallebarde…Mais quitte à perdre un bras, je préfère le perdre dans l’augmentation de mes pledgers :))

Bonjour,
Pour la formulation, c’est celle qui est utilisée dans notre comm sur les réseaux sociaux. Maintenant, je comprends la remarque, et je vais voir ce qu’on peut faire.
Pour les visuels, je comprends aussi, mais c’est juste impossible, ou disons plutôt que ce serait inadmissible de vous en proposer.
Une star, ça ne s’invente pas en 2 jours. On a bien une idée en tête, on a même fait quelques parties avec, mais pour l’équilibrer, puis la dessiner, puis voir ce qu’on veut en faire comme figurine, choisir ses couleurs, etc.
Si on vous le proposait, ce ne serait pas honnête. Comme je vous l’ai déjà dit: on vous montre ce qui est, mais on ne fait pas semblant de vous sortir un truc juste pour sortir un truc. On prend le temps de le faire bien, et là, le temps manque.
Enfin, pour le “vous vous êtes trompé”, c’est possible, je n’espère pas, mais on aura essayé. Croisons les doigts.

Lapin-Malin dit:Et la boîte de rangement vous avez finalement laissé tomber?

Non, le Tournament Pack fera office de boite de rangement, ça n'est pas précisé, je viens de le voir.

Bon, la boite Deluxe ça me tente carrément, un bon petit boost (;)) qui donne envie, donc j’ajoute sans hésister !

On est passé à 249 backers, je crois que c’est 6 de moins qu’hier, si je ne me trompe pas. Par contre en terme de pledge on est à 25.275, ce qui signifie que certains ont augmenté leur pledge.

Bonjour,
Pour ma part je suis très impatient de voir débloqué les nouvelles équipes pour donner un coup de boost supplémentaire.
Il serait dommage de ne pas les avoirs.
Par contre je vois un petit probleme, je ne sais pas si d’autres ont la même vision:
Quel est l’intérêt de prendre le jeu par le kickstarter alors que les revendeurs peuvent l’avoir moins cher par ce meme Kickstarter et avec les mêmes avantages de bonus ?
Il y a sûrement des personnes qui achèteront par les revendeurs dans ce cas.
De plus certains des revendeurs n’ont pas mis en vente sur leur site le jeu avec les bonus ce qui fait qu’ils ne prendront pas de risque inconsidéré pour faire avancer davantage le montant de pledge.
J’espère que cela va continuer d’augmenter et arriver à des sommets pour avoir toutes les équipes. Sinon je seri personnellement déçu.
Lord Hadorax

Helvetia dit:Une star, ça ne s'invente pas en 2 jours. On a bien une idée en tête, on a même fait quelques parties avec, mais pour l'équilibrer, puis la dessiner, puis voir ce qu'on veut en faire comme figurine, choisir ses couleurs, etc.

Oui biensûr, il faut faire les choses bien et ne surtout pas bâcler! Mais je ne parlais pas du tout d'un visuel définitif ou finalisé, et encore moins des règles qui l'accompagnent. Je pensais plutôt à un croquis, afin que les gens puissent se faire une idée et pouR que l'achat puisse les tenter. Pour l'instant les backers ne savent pas si ils payent pour recevoir un Minotaure bad-ass ou une licorne efféminée :P ( quoique le deuxième peut-être marrant aussi, même si il est moins vendeur)
Helvetia dit:
Si on vous le proposait, ce ne serait pas honnête. Comme je vous l'ai déjà dit: on vous montre ce qui est, mais on ne fait pas semblant de vous sortir un truc juste pour sortir un truc. On prend le temps de le faire bien, et là, le temps manque

Nous on l'a bien compris puisqu'on a la chance de pouvoir discuter avec vous et suivre votre processus de réflexion. Les autres backers n'ont pas cette chance et on peut-être justement l'impression d'une sortie d'add-ons désespérée faite à la va-vite, c'est du moins l'impression qu'on peut en avoir depuis l'extérieur.
Kickstarter reste un média visuel, juste un listing du contenu de la boîte cela suffit pour les fans, mais malheureusement pas pour intéresser d'autre potentiels acheteurs.

Oui, je comprends bien, on fait le maximum.
Pour tout vous dire, nous avons 4 stars qui sont prêtes. Or, il y en a deux qui vont très bien ensemble, et deux qui sont plutôt des joueurs solos. Si on ne veut pas vous dire qui sera dans la boîte, c’est parce qu’on décidera selon l’avancée du KS. Si 2 stars prennent place dans la boîte, on prendra le couple, si une seule devait trouver place dans la boîte, on mettrait une des star solo, gardant les autres pour un possible prochain KS. On veut garder une certaine liberté de manoeuvre, pour vous satisfaire ludiquement.
Pour les boutiques, c’est un débat courant il me semble, et ça ne se fait pas toujours.
Nous sommes arrivés à la conclusion que les boutiques pouvaient nous aider.
La base de la réflexion est la suivante: si on fait 4’000 backers, le jeu sortira en boutique.
Si le KS rate, le jeu ne sortira pas, tout court.
Maintenant, si on fait 400 backers, le jeu se fera, mais est-ce que les distributeurs suivront ?
Rien n’est moins sûr.
Pour vous dire la vérité, on ne sait pas, et on évite de poser la question pour le moment à nos partenaires. On veut aller vers eux avec un produit fini, tant au niveau du concept (combien de boîtes différentes) qu’au niveau des chiffres (combien de boîtes vendues et produites).
Admettons que la France suive, mais pas les US, ou l’inverse, c’est égal, c’est juste un exemple. Les boutiques US n’ont donc que cette solution pour proposer le jeu en boutique à un prix décent. Pour vous donner une idée précise du truc, à l’heure actuelle, nous avons 4 boutiques, et ça représente 45 boites. C’est super, ça nous donne un coup de pouce, mais on n’est pas en train de renverser le marché.
J’ajoute qu’en plus, les pays où ne sommes pas distribués peuvent profiter pour augmenter leur offre.
Si je prends la Suisse, la boutique d’HELVETIA Games achète beaucoup de jeu via KS pour les proposer en boutique. C’est une des seules manières de les avoir, car souvent, ce n’est pas distribué dans notre petit pays.
Voilà pour un peu plus de clarté.

Dur journée… pourtant ca repart un peu… j’avoue que je n’ai jamais vu autant de retraits sur une période “milieu de KS”, et le pire c’est que ca en fait deux ou trois que je vois pareil… on sent les arbitrages de fin d’année et de trop de KS en meme temps :(
Par contre les nouveaux SG avec le plateau chaos a juste 28k vraiment classe! Et les addons top aussi pour les fans du jeu, je pense que par contre il faudrait expliquer un peu plus le contenu… les “numeros” c’est pour jouer les équipes en vs ? ca mériterais peut etre une petite news ou un petit texte pour l’expliquer si c’est ca :)

Question :
Que se passera t-il si les succubes était débloquée là maintenant ?
Mon avis de moi que j’ai ( nioubi en KS je vous rappelle) : je pense que le noyau dur ajoutera 25 dollards à sa mise et que le palier tombera de fait )
Me trompe je ?
K qui attend le sg star pour miser sur la version deluxe avec star.
Et je plussoie pour des crobars des buts, de la coupe, des carac de la star, de sa silhouette etc … ( un peu comme faisait devil pig avec heroes of Normandie)

Raisonnons dans le sens inverse.
Si la majorité des backers veulent les nouvelles équipes ils pourraient aussi faire la chose suivante:
25 (prix des succubes) x 200 backers = 5000$ => niveau succubes débloqué
50 (prix de 2 extensions) x 200 backers = 10.000$ => cela débloquerait-il la 2ème equipe ?
…etc
Donc pour résumé il ne faut pas attendre qu’un niveau se débloque, il vaudrait mieux augmenter nos mises pour les débloquer nous même…
Avis ?
Et qui jouerait le jeu (moi oui si la majorité est prêt à le faire…)
Prenons les choses en main car nous avons les clés

Voilà ce que je compte faire demain: ajouter 55 dollards ( Ours, nain) … ( succube c’est déjà fait)
Je compte aussi ajouter 30 dollards ( la boite deluxe)
Et j’espere etre récompensé comme il se doit avec les SG qui vont biens ( Stars, dédicaces et autres joyeusetés)
Voili voilou
K joueur convaincu.
PS j’ai l’impression qu’il y a les pledgeurs qui ont déjà joué et qui savent que c’est de la bombe ( ceux qui restent)à et les autres ( ceux qui quittent l’aventure … )
PS bis : suivant
PS ter : j’ai quelques idées de star … Je balance bientôt dans la rubrique " variante "