[KS funded] HELVETIA Cup and more

On continue d’en perdre, et pour info, presque la moitié des départs depuis une semaine sont des français… si l’un d’eux me lit, on est vraiment intéressé à savoir pourquoi ;-)
[edit] N’hésitez pas à nous le dire à info@helvetia-games.ch. On ne veut pas en débattre, n’ayez crainte, on veut juste comprendre…

Helvetia dit:On continue d'en perdre, et pour info, presque la moitié des départs depuis une semaine sont des français... si l'un d'eux me lit, on est vraiment intéressé à savoir pourquoi ;-)
[edit] N’hésitez pas à nous le dire à info@helvetia-games.ch. On ne veut pas en débattre, n'ayez crainte, on veut juste comprendre...

Je suis un des lâcheurs.
J'ai abandonné le projet en raison d'autres KS qui correspondent plus à mes goûts.
En règle générale je pledge pour les jeux qui pourrait m'intéresser, et j'arrête mes choix plus tard. Ça me permet de suivre les updates et accessoirement ça donne un coups de pouce au lancement du KS.
Donc en ce qui me concerne, pas de reproche, juste une question de préférences ludiques.
En règle générale, je pense que la stagnation de la campagne (au niveau des pledges) crée un cercle vicieux, ça n'attire pas les personnes qui suivent de loin et les pledgeurs actuels se demandent si c'est vraiment une bonne affaire, ils risquent de se rabattre sur des projets ou les strech goals s'enchaînent.
Boardgamegeek fait généralement partie des impératifs pour soutenir un KS, il faut faire monter le jeu dans les hottest (en likant les images), c'est également utile d'être en contact avec les plumes influentes de BGG. Certains KS incluent des stretch goals relatifs au positionnement dans les hottest de BGG.

J’ai trois ou quatre questions toutes simples :

• La boîte deluxe, elle permet de ranger combien d’équipes. Est-ce que je pourrais y placer 2, 3 ou 4 extensions ou même le contenu de la boîte de base + 2 extensions ? idem pour la boîte tournament
  • si je désire prendre une des deux boîtes, j’ajoute juste le prix correspondant à mon pledge ? Comment helvetia va se débrouiller pour savoir quoi me livrer ?
  • La boîte de base est une réédition ou “simplement” un invendu de la première édition ? Si c’est un invendu, serait-il envisageable d’aller la prendre dés le KS bouclé dans une boutique partenaire ?
  • Si je pense retirer (aller chercher) mon KS dans une boutique partenaire, je peux simplement enlever les 15$ à mon pledge ?

Bon, ça fait six questions, j’arrête ;)

kal dit:J'ai trois ou quatre questions toutes simples :
  • si je désire prendre une des deux boîtes, j'ajoute juste le prix correspondant à mon pledge ? Comment helvetia va se débrouiller pour savoir quoi me livrer ?
  • Si je pense retirer mon KS dans une boutique partenaire, je peux simplement enlever les 15$ à mon pledge ?

OUI, ils feront un pledge manager apres qui te permettras de préciser ce que tu veux et a quoi la somme correspond...
OUI
Le reste j'en sait fichtre rien :) je laisse Helvetia répondre...
Par contre le fait que ce soit des francais qui se retirent, ca veut dire que sans ca ce serait a la hausse... et malheureusement les francais ce mois ci vont arbitrer a mon avis avec les KS tres cher qu'il y a (CW VF, Fireteam zero et Conan deja....)
kal dit:
  • La boîte deluxe, elle permet de ranger combien d'équipes. Est-ce que je pourrais y placer 2, 3 ou 4 extensions ou même le contenu de la boîte de base + 2 extensions ? idem pour la boîte tournament
    Elle devrait permettre de ranger 4 extensions.
    kal dit:
  • si je désire prendre une des deux boîtes, j'ajoute juste le prix correspondant à mon pledge ? Comment helvetia va se débrouiller pour savoir quoi me livrer ?

• On va travailler avec un pledge manager en fin de campagne qui vous permettra de nous communiquer vos désirs.
    kal dit:
  • La boîte de base est une réédition ou "simplement" un invendu de la première édition ? Si c'est un invendu, serait-il envisageable d'aller la prendre dés le KS bouclé dans une boutique partenaire ?

• On ne sait pas encore, mais dans les 2 cas, non. (ou alors on peut s'arranger au cas par cas)
    kal dit:
  • Si je pense retirer (aller chercher) mon KS dans une boutique partenaire, je peux simplement enlever les 15$ à mon pledge ?
On sait pas qui dit:

Oui, c'est ça.
kal dit:

Si je pense retirer (aller chercher) mon KS dans une boutique partenaire, je peux simplement enlever les 15$ à mon pledge ?

[/list]
Oui, c'est ça. [/quote]
Je n'arrive pas à sélectionner 0$ pour les frais de transport. Comment je procède ?
Si je diminue le pledge de 15$, le problème c'est que ça ne va pas faire progresser le schmilblick tout au contraire. Je voulais diminuer le transport de 15$ et augmenter le pledge de 30$ (pour la boîte Deluxe, j'ai craqué).
kal dit:
Si je diminue le pledge de 15$, le problème c'est que ça ne va pas faire progresser le schmilblick tout au contraire. Je voulais diminuer le transport de 15$ et augmenter le pledge de 30$ (pour la boîte Deluxe, j'ai craqué).

Alors la tu es a 75+15 = 90 tu dois passer a 75+30 = 105... ca tu dois pouvoir sans soucis le saisir ;) (meme si lui ecriras surement 90+15... ca fait 105 c'est bon :D )

Augmente simplement de 15$.

jmt-974 dit:
kal dit:

Alors la tu es a 75+15 = 90 tu dois passer a 75+30 = 105... ca tu dois pouvoir sans soucis le saisir ;) (meme si lui ecriras surement 90+15... ca fait 105 c'est bon :D )

Je voulais pas soulever un lièvre, mais si je fais +15$, le KS n'augmentera que de 15$ alors qu'il devrait monter de 30$ (je prends une boîtes deluxe). Si tout ceux qui ont fait comme ça en pensant aller chercher la boîte dans un magasin pouvaient indiquer 0$ transport et +15$ au pledge, ça ferait monter le pledge de +15$ x 100 = 1500$ car les frais de transport ne sont pas comptabilisés comme pledge et on se rapprocherait des Succubs.

Question de un petit néophyte comment peut on faire pour aider à augmenter la visibilité sur les sites de cette campagne car il nous manque tout le monde est d accord des bâckers
Question idiote concernant les magasins partenaires comment sont ils approchés et en fonction de la réponse si chacun se rapproche des magasins de proximité peut être que cela peut faire des petits…
Je suis peut être à côté de la plaque mais je crois en ce jeu alors si ces pistes peuvent fonctionner tous unis peut être que…
Curieux de voir les réponses soyez cool car petit nouveau qui veut faire progresser le projet

gestarja dit:Question idiote concernant les magasins partenaires comment sont ils approchés et en fonction de la réponse si chacun se rapproche des magasins de proximité peut être que cela peut faire des petits....

Ca a mon avis ca peut etre une piste qui peut vite faire monter le compteur (surtout que l'offre est mega alléchante pour eux je pense...)

Ce qui m’attriste ici, c’est que nous avons un jeu qui a fait ses preuves. Les jeux proposés sur la plateforme KS sont souvent tape à l’oeil … Très rarement ludique. On y joue deux - trois fois puis basta, on passe à autre chose: un ’ jeu’ encore plus mieux qui claque mais qui au final s’avèrera bien tristounet d’un point de vue ludique. ( Conan semble faire exception )
Helvetia cup est un jeu pour jouer et rejouer encore. Ceux qui ont eu la chance d’y jouer le savent. Il ne restera pas sur les étagères. Même si il sera délaissé un temps ( parce qu’il faut bien varier les plaisir), il reviendra.
Nombre de pledgeurs claquent à mon sens leur thunes avec compulsivité… Quel dommage. En même temps c’est leur pognon. Je ris de voir des jeux comme kaos ball en revente quelques semaines après la livraison.
Helvetia ne mérite pas ce qui lui arrive. J’ai de la peine pour cet éditeur qui se démène parce qu’il croit en son jeu et qu’il ne veut pas nous décevoir.
J’espère que les boutiques sauront placer leur argent avec intelligence.
K

Surtout que la ils ont ajoutés les retail price et c’est clair que meme avec les remises (et encore plus en france) ce coup la c’est super interressant de prendre la totale sur KS ! (que ce soit les equipes supp, la boite de base ou les extensions !)

On perd encore des backers et le niveau n’est maintenu qu’avec des augmentations factices (ou anticipative pour les plus positifs d’entre nous).
La solution magasin ( démarchage) est, à mon avis, vitale.

D’autres idées, solutions?!

Mince c’est pas possible. Là ça devient critique. Je ne comprend pas pourquoi ce projet ne décolle pas.

Nous non plus, croyez moi !

Helvetia dit:Nous non plus, croyez moi !

Moi qui voyais plein de raisons la premiere fois... je n'en vois plus aucune pour que ca baisse comme ca...
Les SG plutot top ne sont pas loin, le prix est super agressif... la seule raison que je vois c'est les arbitrages a cause des gros projets en VF (et beaucoup de francais qui filent a priori) :(

Avec KS il n’y a pas d’achat compulsif, on a le temps de la réflexion et retirer son pledge en cas d’arbitrage.
Et les arbitrages il ne faut pas les voir que dans le monde du jeu de société.
C’est la période de noel avec ses idées cadeau, des bonnes affaires à saisir non prévues au budget, que de choix à faire en fonction des priorités. Dans mon cas si un choix devait etre fait c’est KS qui saute, des jeux de société j’en ai suffisamment et encore plus en wishlist. Il y en a au pied du sapin et ceux là une fois acheté on ne peut pas revenir dessus.
Je croise les doigts pour ce KS meme si ça va etre compliqué à mon avis.

Perso le fait de ne pas avoir toutes les équipes à disposition à la fin (ce qui semble probable) va m’amener à retirer mon pledge peu de temps avant la fin.

LorDjidane dit:Perso le fait de ne pas avoir toutes les équipes à disposition à la fin (ce qui semble probable) va m'amener à retirer mon pledge peu de temps avant la fin.

Comme ils l'ont dit, la il y aura ce qui sera débloqué... et les autres feront l'objet d'un autre KS (avec d'autres surement)... ce serait con de devoir acheter ces 2 là plein pot en boutique je trouve (30€*2 avant remise) quand tu peux les avoir pour le meme prix avec le plateau frozen (peut etre d'autres SG et faire une BA)...
Sinon pour ma culture perso (parce que je trouve la réponse bizarre), pourquoi si elles n'y sont pas toutes tu annuleras ?(parce qu'elles seront pas plus en boutique... donc si ils en avaient jamais parlés tu n'aurait pas su que ca pourrais exister... et donc tu aurais pledge...?)
[EDIT : et ca interressera surement dame helvetia, pour comprendre parce que peut etre que d'autres ont la meme approche que toi ? ]