Lord_Hadorax dit: Par contre je vois un petit probleme, je ne sais pas si d'autres ont la même vision: Quel est l'intérêt de prendre le jeu par le kickstarter alors que les revendeurs peuvent l'avoir moins cher par ce meme Kickstarter et avec les mêmes avantages de bonus ? Il y a sûrement des personnes qui achèteront par les revendeurs dans ce cas. De plus certains des revendeurs n'ont pas mis en vente sur leur site le jeu avec les bonus ce qui fait qu'ils ne prendront pas de risque inconsidéré pour faire avancer davantage le montant de pledge.
Alors oui parce que les revendeurs vont ajouter leur marge et la TVA!!! Meme avec les "remises fidélité" tu seras bien au dessus du prix actuel (rien que le pledge de base sans SG ca va etre dans les 100-110€ prix public (ils communiquent pas trop dessus mais ils ont fait 50% sur la boite du jeu pour le total pack!), les boites d'extension surement 40 et 30€... Apres les revendeurs eux vont s'y retrouver parce qu'ils payent un bon prix ce KS (donc pourrons faire un poil plus de marge, mais c'est vraiment de bonne guerre car ils aident le produit a voir le jour, un vrai WIN WIN), et ils auront acces aux exclus KS pour leurs clients!! Et crois moi entre ceux qui peuvent pas maintenant faute de sous, ceux qui ont ratés l'info, ceux qui vont le tester chez un pote et voudrons l'exclu frozen, ceux qui ont pas de moyen de paiement compatible amazon, ceux qui ont peur de KS, ceux qui ont du poil au nez (bon eux peut etre pas), ca en fait des clients potentiels qui payerons plus cher que le KS mais seront super content d'acheter chez ce revendeur les exclus KS D'ailleurs aucune idee de si ils passent par ici... mais les revendeurs francais (surtout philibert et aussi meme si moins souvent ludik bazar, et surement plein d'autres que j'oublie ou qu'on voit moins) jouent vraiment le jeu du KS et soutiennent plein de projets francophones et je trouve que c'est c'est classe !
Bon effectivement, on veut débloquer, donc il va falloir porter le projet. J’ai rajouté à mon pledge la Deluxe & deux équipes (Succube et Ours) histoire de tenter le coup de la dynamique des actifs !! On y croit
C’est marrant j’aurais plutôt mis les protéges cartes dans la boîte deluxe plutôt que dans la boîte tournoi. Ajout pour 2 équipes. P…n je les veux ces équipes en plus.
Moi aussi j’ai ajouté 50$ à mon pledge vu que d’autres vont essayé de jouer le jeu. Mais il faudrait que la majorite des backers aille dans ce sens. Passons le message régulièrement sur le forum et sur le kickstarter Cela ne pourra qu’aider… Go go go…
Petite question pour être sûr: Si je retire mon pledge en magasin et que maintenant j’ajoute p.ex les deux addons tournoi et deluxe, je devrais augmenter mon pledge de 40$ (55 moins les 15 de fdp qui doivent m’être retourné), juste?
Lapin-Malin dit:Petite question pour être sûr: Si je retire mon pledge en magasin et que maintenant j'ajoute p.ex les deux addons tournoi et deluxe, je devrais augmenter mon pledge de 40$ (55 moins les 15 de fdp qui doivent m'être retourné), juste?
Mais il n’y avait pas des boutiques qui devaient grassement participer aussi ? (où c’est déjà le cas ?) Car jusqu’aux 25k, ça ne me choquait pas qu’elles attendent, mais une fois validé…
Oui, il reste 2 boutiques qui devraient pledger. … On verra. Quant à votre idée, elle paraît bonne, et on vous remercie pour l’initiative. On espère que le fait de voir les Succubes s’approcher va nous amener de nouveaux backers, sinon en effet, la chute risque d’être vertigineuse. Je dois avouer qu’on ne comprend pas trop ce qui se passe. On a perdu une 50 aine de backers depuis le début, dont la moitié entre mardi et vendredi passé. Je leur demande pourquoi, mais peu réponde, et les réponses ne sont pas très concluantes. Est-ce le milieu de la campagne? Est-ce le produit? Est-ce notre comm? On tourne le truc dans tous les sens, on essaie de tout remettre en question, mais c’est pas facile. On hésite à reboote. … d’accord, je sors…
Je pense qu’il y a de gros KS en route en ce moment : Mantic / conan qui arrive / cthulhu wars… donc certain préfère mettre leur bille dans un seul pour avoir un maximum de chose. Ensuite vous avez une com’ assez exceptionnel sur le forum, mais KS est un marché américains, est ce que vous faites ce genre de com’ chez eux ? Ou vaudrait-il pas mieux peut-être que vous impliquiez plus les backers en posant les questions en commentaire sur le KS ? Votre démarche et votre implication donne vraiment envie de vous soutenir, mais je me place par rapport à quelqu’un qui ne connait pas TricTrac. voilà c’est ma réflexion sans prétention de newbies de KS
Peut-être une autre explication vient du fait que certains se rendent compte que toutes les équipes ne seront vraisemblablement pas débloquées, vu comment le KS stagne, et ont ainsi l’impression de payer pour un jeu incomplet… Et de ce fait se retirent… Effet boule de neige. Mais ce n’est qu’une supposition bien entendu.
Sur le marché US on essaie d’être présent, mais on a du mal à créer une communauté. Les forums, ce sont 2-3 messages, mais après, ça s’arrête. Pour la vidéo explicative, c’est vrai que 3 personnes nous ont dit que le jeu leur paraissait trop simple. Et que donc ils avaient quitté l’aventure.
D’où l’idee de monter vite, histoire d.atteindre ses deux teams. Et peut être que les nains… Seront aussi de la fête ( mais là ce sera du ressort d’Helvetia qui décidera de son devenir en toute fin de KS) …