Une journée noire pour notre projet, j’en conviens, mais voici quelques infos:
On a décidé de continuer de nous concentrer sur le marché US.
Nous n’allons pas modifier le projet, ni ajouter quelque chose. Nous partons du principe que nous avons fait le maximum pour offrir un projet attrayant et compétitif. Nous vous l’offrons au jugement, et on espère qu’il vous plaira comme proposé.
Finalement, l’offre de base est plutôt alléchante, non ?
- 4 équipes,
- 2 plateaux,
- 2 ballons
et si vous le souhaitez:
- tout le matériel pour faire des tournois
- une star.
J’en profite pour répondre à quelques unes des questions que j’ai lues aujourd’hui, de manière décousue.
En préambule, sachez que je ne suis pas énervée, ou que je ne suis pas gênée par vos remarques, loin de là, je les trouve constructives, mais je me permets de vous répondre par souci de transparence, et pour amener ma pierre à l’édifice, tout simplement. Donc ne voyez pas ici une quelconque attaque ou fâcherie…
Pour les frais de port: 15 USD (12 EUR), c’est vraiment rien en comparaison du prix réel de la main d’oeuvre et du transport. On ne peut pas faire mieux. Désolé. Mais promis, si vous pledgez la boite de base à 50 USD, on vous les offre… lol
Plus sérieusement, la boite de base est à 25 USD (20 EUR) pour un jeu dont le prix de vente à sa sortie était à 60 EUR. On fait le maximum pour être attractif, mais à ce prix là, on ne peut pas mettre les fdp inclus.
Pour le plateau supplémentaire (inclus dans le pack de base, mais vous pouvez très bien acheter la boite de base sans plateau en add-ons), je précise qu’on y trouvera le plateau standard d’un côté, et le Frozen de l’autre. Le plateau Frozen c’est un délire qui vous permettra quelques fantaisies dans le jeu. L’autre côté vous permettra de jouer deux parties simultanément: 4 équipes, 2 plateaux, 2 ballons.
L’album Panini, il me semble qu’on vous a entendu, puisqu’on l’a ramené à un pallier anecdotique, tandis qu’on vous a proposé rapidement un SG gratuit qui me semble intéressant: le plateau CHAOS. Par contre, il me semble utile de préciser que ce ne sont pas des autocollants à coller, mais un livre couleur grand format qui vous présentera chaque équipe, ses joueurs, son histoire et son stade. C’est un bouquin humoristique qui augmentera votre immersion dans le monde d’Helvétia, puisque vous en découvrirez certains secrets.
Pour la séparation des éléments de deux boites Tournoi et Deluxe. Ce n’est pas possible, ou disons pas rentable pour préparer vos paquets lors de l’envoi du tout: le prix de la main d’oeuvre ainsi que les probabilités d’erreur sont trop grandes pour qu’on vous le propose. J’en suis désolée.
Il y a une remarque qui nous touche particulièrement, c’est celle de nous reprocher d’avoir été honnête et de vous avoir dit que sans le succès du KS, pas de boites en boutiques.
Ce n’est pas une menace, loin de là. C’est seulement la dure réalité d’un KS. C’est bien l’objectif, non ? tester le marché, voir s’il y a du potentiel. Si le KS loupe avvec ces prix là, alors la chance de le voir réussir sa vie en boutique est très faible. Donc on est honnête: on espère pour tout le travail accompli que le KS réussira. Mais on vous dit clairement qu’on est là pour cette raison là. Et ceux qui pensent qu’on ne sait pas trop comment dépenser nos millions, alors qu’on a fait un KS pour avoir de la promo gratuite, vous êtes à des lieues des réalités du marché.
De là à dire que les gens se retirent parce qu’on l’a franchement dit, c’est illogique: si vous pledgez, et que le projet voit le jour, alors tout le monde est content. En plus, on vous a promis, et je le redis, qu’on reviendra avec de nouvelles équipes, même si on doit les proposer 2 par 2.
Partir sous prétexte que le jeu ne sera pas en boutique si le KS rate… vraiment, je ne vois pas comment en réfléchissant on peut arriver à cette conclusion…
Pour le compteur FB, il est à 174
Pour les figurines gratuites, c’est un problème de finances. Je vous le répète (désolé pour ceux qui le savent déjà): un moule, c’est 6’000 USD.
Si votre figurine coûte 50 centimes, et qu’on en produit 200, cela coûte (200*0,5)+6’000=6’100 USD. Si on divise ce chiffre par figurine (200), cela fait 30,5 USD / figurine.
Calculez notre marge par PACK, et vous verrez qu’on peut vous le proposer, mais à des paliers juste inatteignable.
Ou alors on vous fait le pack de base (celui à 35 USD) à 70 USD, et on vous offre une figurine gratuite avec. Vous pensez sérieusement que ça va nous amener du monde ? Moi je n’y crois pas.
Voilà, désolée pour le pavé, si vous avez des questions, j’y réponds volontiers. J’essaie le plus possible d’être claire et transparente. Aujourd’hui était un peu spéciale, mais dès maintenant je suis de nouveau parmi vous, et ça me réjouit !