dYnkYn dit:Je me demande si j'arrive à convaincre deux amis à pledger d'ici dimanche. Oh wait...
http://www.youtube.com/watch?v=Nepysk5rOf4
Si tout le monde fait ca ca fait 750 backers, et vers l'infini et au dela

dYnkYn dit:Je me demande si j'arrive à convaincre deux amis à pledger d'ici dimanche. Oh wait...
http://www.youtube.com/watch?v=Nepysk5rOf4
Pour ce qui est des boutiques j’ai essayé d’en convaincre deux en vain, les réponses ont été plutôt brutales mais franches.
“La boite de base existe déjà, sacré bide d’ailleurs, même soldée elle ne trouve pas preneur.”
“Ça n’a pas marché, on en a encore en stock et même en solde ça ne part pas.”
Enpassant dit:Pour ce qui est des boutiques j'ai essayé d'en convaincre deux en vain, les réponses ont été plutôt brutales mais franches.
"La boite de base existe déjà, sacré bide d'ailleurs, même soldée elle ne trouve pas preneur."
"Ça n'a pas marché, on en a encore en stock et même en solde ça ne part pas."
Nicowa dit:Ils l'ont essayé? ^^
Je suis prêt à prendre le pari que si tu avais voulu en acheter une boîte tu ne l’aurais pas trouvé dans le magasin (ou alors au fond à droite, à côté des toilettes). Un jour les boutiques apprendront qu’elles ne sont pas un supermarché et doivent conseiller les clients.
Je vais pas dans ma boutique favorite pour acheter Terra Mystica ou Agricola, car je sais ce que c’est et donc si je veux un jeu que je connais déjà, je commande sur le net et je le paie 30% moins cher. Quand je vais dans ma boutique c’est pour découvrir des nouveautés et acheter un jeu juste parce que le vendeur m’a convaincu que c’était bien.
C’est comme un garage qui vend des BMW et qui dit “Tesla, c’est de la merde, ça se vend pas”. Forcément, si tu les laisses au dépôt, le client ne sait même pas que tu en vends et peut-être même qu’il ne sait pas que ça existe.
En gros, j’ai le sentiment qu’on se dirige vers des boutiques en faillite qui ne vendront plus que du Asmodée.
dYnkYn dit:Je suis prêt à prendre le pari que si tu avais voulu en acheter une boîte tu ne l'aurais pas trouvé dans le magasin (ou alors au fond à droite, à côté des toilettes).
Enpassant dit:Pour ce qui est des boutiques j'ai essayé d'en convaincre deux en vain, les réponses ont été plutôt brutales mais franches.
"La boite de base existe déjà, sacré bide d'ailleurs, même soldée elle ne trouve pas preneur."
"Ça n'a pas marché, on en a encore en stock et même en solde ça ne part pas."
Je ne comprends pas vraiment…
Ce KS, il est pour les nouvelles équipes.
On est obligé de proposer la boite de base, sinon les acheteurs potentiels sont trop peu nombreux. Par contre rien ne vous empêche d’acheter la boîte de base dans votre boutique préférée, et de pledger pour les nouvelles équipes ?
Qu’est-ce qui vous bloque ?
Helvetia dit:
Qu'est-ce qui vous bloque ?
Faut arreter avec les boutiques ne font pas leur boulot.
Vous avez une idées du nombre de jeux qui sortent chaque année, du temps qu’il faudrait consacrer pour tous les tester. D’autant que pour certains “ce jeu il se mérite il faut l’essayer plusieurs fois”. Les boutiques et les sites ne mettent pas plus le jeux en avant.
Quand je vais dans la boutique pres de chez moi, j’ai des conseils bons ou mauvais ça dépend des gouts de chacun. Il y a tres souvent un jeu sur la table avec une partie en court, un jeu grand public comme des jeux plus discrets voir meme des protoypes avec juste des bouts de papier. Et non je n’ai pas la chance d’avoir un bon crémier pres de chez moi, quand je pars en vacances je fait toujours un passage dans boutique de jeux que ce soit dans le péridgord, en bretagne ou en normandie, je suis toujours tombé sur des gens qui aiment ce qu’ils font et qui ont essayé les jeux, parfois même on m’invite à une soirée ou une animation pour tester tel ou tel jeu qu’ils veulent faire connaître.
Je partage souvent sur facebook des jeux que je veux mettre en avant à mon cercle d’ami joueurs ou non joueurs, je l’ai fait tres souvent et j’ai toujours eu plusieurs messages en retour pour me dire :
- ça à l’air bien
ou encore
- “quand est ce qu’on l’essaye ?”
Souvent il y a un achat voire plusieurs (comme pour zombi 15), là avec H C, zéro, rien, pas un commentaire, le bide total. Quand j’en ai parlé à une amie, elle m’a répondu :
- il donne pas envie ton jeu.
et je crois qu’elle a tout dit en une phrase malheureusement.
et moi de lui répondre :
- toi non plus tu ne donnes pas envie et pourtant ton mari à l’air de prendre du plaisir, enfin de ce qu’il en dit quand on est au sport.
bon elle à l’habitude de ma langue de vipère ou plutôt de lézard, donc on est toujours amis.
Vous me permettrez de ne pas entrer dans ce débat…
Je vais plutôt tenter de détendre l’atmosphère !
De notre côté, on a commencé le recrutement du 30K !
[EDIT] On a supprimé les images
Ah ben voilà!! Du coup j’ai pledgé!^^
J’aurai du préciser que je ne faisais pas de généralités?
A coté de chez moi j’ai des boutiques très différentes, avec des vendeurs très différents, même dans une même boutique. De celui qui prend du temps avec ses clients pour faire découvrir un jeu, même rapidement, à celui qui n’en a rien a fiche, vu que lui est pas payé à la boite et n’a pas envie de parler…
Donc, oui, y en a pour qui c’est un business, et non une passion. HEUREUSEMENT, ils ne sont pas tous comme ça. Et il y a des jeux à coté des quels je serai passé si un vendeur ne m’avait pas dis "Sinon on a ça qui pourrait vous plaire : ". Donc, oui, il y a des vendeurs qui s’y connaissent et aiment ça. Oui, il y a des boutiques qui organisent des soirées jeu et des tournois. Et j’espère qu’avec le KS, si il y a des boutiques qui doivent disparaitre, il n’y a qu’elles qui resteront, on peut rêver.
Je ne voulais pas troller, désolé si ça a été pris comme tel.
Pas de problème nicowa, je n’y ai pas vu de troll,
c’est juste que je suis tres attaché aux petits commerçants de proximité et je voix rouge quand on tire à boulets rouges sur leur travail, je pars au quart de tour.
Helvetia dit:Je ne comprends pas vraiment...
Ce KS, il est pour les nouvelles équipes.
On est obligé de proposer la boite de base, sinon les acheteurs potentiels sont trop peu nombreux. Par contre rien ne vous empêche d'acheter la boîte de base dans votre boutique préférée, et de pledger pour les nouvelles équipes ?
Qu'est-ce qui vous bloque ?
Merci pour vos remarques, pas d’incendie en vue, lol
mais je me permets de poser quelques questions:
Les sucubes étient la 5ème équipe et n’était pas offerte, mais coûtait 10 USD. Nous sommes sur le même concept dans ce 2ème KS.
Vous dites qu’il vous faut le sentiment d’une bonne affaire, je ne sais pas, mais je jeu est à peu près vendu sur ce KS avec 50% de rabais. Je ne sais pas vraiment ce que vous appelez une bonne affaire?
Vous voulez de l’exclusivité? 2 plateaux, 3 cartes POWER et les Succubes. Ce n’est pas rien.
Si le KS ne réussit pas, la licence tombe… mais comme à peu près 99% des produits KS. C’est à ça que ça sert, KS. On est peut être trop honnête. Mais on est là pour trouver un public et tester le marché. Qui est assez fou pour faire une étude de marché, voir qu’elle n’est pas concluante, et y aller quand même?
Donc je comprends bien vos arguments, sauf qu’ils ne sont pas pertinents sur notre projet, ou alors c’est pour nous embêter ?!?
C’est vraime t de l’incompréhension, n’y voyez pas de fâcherie.
MrRien dit:
- Qu'on m'incite à la consommation en me faisant comprendre que j'économise un fric fou à tout prendre d'un coup (Cw et son DVM)
- Ou alors que je soit sur que je ne pourrais pas me procurer le jeu par un autre biais (ou du moins difficilement)
Inutile de m'incendier messieurs mesdames, je n'écrit cela que pour être constructif et aider hein !
Pour le moment les exclus se limites à un plateau et 3 cartes. Parler des succube et du plateau chaos c’est se moubourrer car ce n’est pas encore dispo et il n’est pas certain que ça le soit.
Ok avec ton raisonnement jmt mais… Le jeu se trouvait à bien moins de 40€ en boutique, et je ne doute pas que les extensions elles aussi finiront bradées. Conclusion mon estimation est de l’ordre de 15% d’économie vis à vis de ce que je paierais en achetant bradé en boutique et en étalant mes dépenses. Bref, mon budget financement est donc capté par des projets qui me semblent plus prioritaires.
Allez fin de ma digression, je laisse la place au pledger et je vous souhaite de réussir
MrRien dit: Bref, mon budget financement est donc capté par des projets qui me semblent plus prioritaires.
Helvetia dit:De notre côté, on a commencé le recrutement du 30K !