[KS funded] HELVETIA Cup and more

dcdp dit:Maintenant pour en revenir au jeu en lui-même, et après avoir vu les figurines des dragons et des succubes, je plussoie sur l'inutilité des figurines pré-peintes et je pense qu'un plastique coloré avec une couleur différente pour chaque faction serait peut-être plus intéressant. Reste, bien sûr, le coût de fabrication.

Ah ah ah :mrgreen:
Je te rejoins, débat qu'on a eu déjà, et c'est un choix (a priori définitif) de Helvetia (Game pas Dame ce coup la)... il vaut ce qu'il vaut, et se discute surement (moi je veut bien relancer le débat ;) )
Et coté cout ca baisse tres significativement (meme si je connais pas le prix), le plastique coloré ou pas ca change pas lourd, c'est le moule qui coute cher en fixed fee, et la peinture en variable fee... la fig en elle meme en variable fee c'est peanuts ;) (enfin entre 0 et X*10k unités... apres non)

Heu n’oubliez pas de préciser que vous n’engagez que votre avis sur cette remarque.
Pour mon cas, et beaucoup d’autres autour de moi, les figurines pré-peintes, c’est très très bien.
N’étant pas un pro de la peinture, et n’ayant pas envie d’investir “en plus” pour faire peindre des figs, je n’ai jamais fait peindre aucune figs d’aucune boite.
Et la solution d’Helvetia Games me va parfaitement. C’est pas horrible, et ça m’évite de jouer avec des trucs blanc laiteux imoossibles à différencier.
Alors oui, pour les habitués de la peinture ça peut rebuter, mais ça ouvre l’accès au jeu, question esthétique, à toute une autre frange de joueurs que cet aspect peinture perso rebute.
Il est dommage de saisir ce flottement du KS pour faire passer comme argument explicatif ce genre d’éléments.

ChrisDissent dit:Heu n'oubliez pas de préciser que vous n'engagez que votre avis sur cette remarque.
(...)
Il est dommage de saisir ce flottement du KS pour faire passer comme argument explicatif ce genre d'éléments.

Tout a fait... et comme je le dis c'est le choix d'Helvetia qui de toute facon a aussi sa cible... la preuve ;)
dcdp dit:
Bien sûr que l'on a une idée de ce que ça coûte.
Et concernant les figurines, on ne demande pas forcément que vous lanciez une production de toutes les figs, mais qu'une sculpture unitaire fait main ou à l'impression 3D serait des plus intéressant.

Donc bien sûr que non que vous ne savez pas ce que ça coûte, puisque c'est exactement ce qu'on a fait pour les 3 figurines qu'on vous propose (qui sont les BàT en résine des futures vraies figurines) et qu'il faut compter un poil moins de 1000 USD par figurines.
Sur un jeu dont le palier est fixé à 25'000 USD, on a dépensé 3'000 USD pour 3 figurines, je ne sais pas si vous trouvez cela raisonnable, mais aller plus loin me semble totalement déraisonnable.
Pour les jeux bradés, je ne sais pas pourquoi, mais il y a des gens qui essaient de faire croire à une légende qui est fausse: que ce soit leur avis ne nous pose pas de problème, mais qu'ils essaient de faire croire que c'est un fait me pose problème:
- les figurines ne sont pas moches, ce n'est pas un état de fait établi. Il y a par contre des gens, en particuliers en France, qui ne les aime pas et qui le disent, et c'est leur droit. Arrêtez de dire que c'est l'avis général.
- le jeu n'est pas bradé partout, et pas du tout en Europe. Les petites phrases du genre "oui mais avant le KS", c'est faux. Et le cas échéant, ce serait l'inverse.
- le Panini, je dois avouer que je ne sais pas si quelqu'un parmi vous me cherche, ou si vraiment on s'est mal expliqué (je penche pour la deuxième toutefois, donc je réexplique): le Panini n'est pas un livre avec des autocollants à coller. Il répond à l'attente de certains fans d'HELVETIA Games qui souhaite en savoir plus sur le background et veulent voir le JdR d'Helvétia sortir au plus vite. Le Panini vous donnera donc plein d'infos sur la région, les persos célèbres de la région avec quelques indications humoristiques sur leur jeu et le stade d'où ils viennent.
Si on a tapé faux, et que ça vous semble ringard, on en est désolé, mais je suis certaine que parmi vous, il y en a qui se réjouisse de ce manuel.
- la dernière remarque va à la ligne éditoriale.
On est super content de vos retours, et on prend plaisir à discuter tout ce que vous nous dites, même ce qui pourrait paraître trivial ou simpliste. Mais sur la ligne éditoriale, nous ne changerons rien. Parce que c'est un choix éditorial qui a été fait depuis longtemps, et qui ne peut pas plaire à tout le monde, on en est désolé, mais c'est comme si vous reprochiez à Stephen King d'écrire à la troisième personne plutôt qu'à la première. On prend acte, mais c'est tout ce qu'on peut faire.
Tellim dit:Ludikbazar : 45€
Philibert : 45€
Ludibay : 46€50
Priceminister : 50€
Esprit jeux : 50€
La boutique à côté de chez moi : 50€
EBay : 53€
Et 1 sur amazon en anglais à 22€
Alors faut peut être arrêter de dire que ce jeu est bradé partout.

Sur la page BGG il y a une annonce juste sous la couverture avec en gros $19.99.
Si tu regarde les annonces plus bas, tu le trouve chez plusieurs vendeurs, neuf, autour des $20.
Donc moins cher que sur le KS. Et tu m'excuse, mais le KS est en anglais, donc les magasins en ligne.fr...
@helvetia, si vous dites un album "panini", je m'excuse mais ça évoque un album "panini".
Si c'est pas ça, pourquoi utiliser ce terme? Si les fans le réclament... c'est pas l'impression que ça donne. Le jdr c'est un autre truc, qu'est-ce que ça vient faire dans l'histoire, le public n'est pas du tout le même. ? Je comprend rien.

Vu que je suis visé en partie :lol: et que j’ai tiré a vue en partie sur le prix du KS 1 je me permet de répondre…

Helvetia dit:
- les figurines ne sont pas moches, ce n’est pas un état de fait établi. Il y a par contre des gens, en particuliers en France, qui ne les aime pas et qui le disent, et c’est leur droit. Arrêtez de dire que c’est l’avis général.

J’ai pu depuis les voir en vrai… donc les dragons sont vraiment plus qu’honnetes pour du prépeint, si j’osais je dirais meme TRES jolis (les photos ne leur rendent pas hommage)… les fous c’est juste que pour moi “artistiquement” c’est juste pas possible, je serait donc incapable de donner un avis sur le résultat peint (ca passe déja pas le dessin)… mais franchement on est largement au niveau heroclix (les récentes pas les vieilles)…
Helvetia dit:
- le jeu n’est pas bradé partout, et pas du tout en Europe. Les petites phrases du genre “oui mais avant le KS”, c’est faux. Et le cas échéant, ce serait l’inverse.

En europe absolument pas bradé… et si on ajoutes les fdp sur un jeu acheté aux US ca va piquer… (et sur Philibert et Ludik il etait déjà a ce prix avant le KS, il n’a pas monté je confirme…)
Apres aux US… c’est vrai qu’il est quand meme bradé, mais quand j’avais pointé a part 2 ou 3, la plupart étaient autour de $20-30… donc la, le KS avec le plateau Frozen Exclu reste compétitif… si il y a des SG en plus il devient tres interressant…
#My2Cts

Pas de souci jmt-974 :D
Dame Helvetia +1 cependant.
Que ce soit pour le tarif (chez moi la boite est à 45/50€ et l’a toujours été) comme pour le reste.
Peut-être que cela tient du fait que c’est pour moi mon 1er KS, mais j’ai l’impression que le débat, ici comme sur le KS lui-même, n’aide pas beaucoup et sert à glisser les envies de chacun (en oubliant parfois la réalité des coûts) dans ce moment de flottement.
Ca ne donne pas une super image, c’est dommage, ça manque d’enthousiasme.
Le fait est que tout le monde, enfin tous les participants, aimeraient voir aboutir le projet, ne serait-ce que pour les deux premières équipes, et le plateau “Frozen”.
Aujourd’hui, je pense que tout ceux qui connaissaient HC et souhaitaient une extension sont sur le KS.
Ceux qui hésitaient à acheter le jeu de base ont l’opportunité de le faire pour trois fois rien.
Les hardcore gamers ont la possibilité de pratiquer le jeu en tournoi (Tournament Box) pour pas grand chose.
A mon sens, il ne reste que deux leviers pour augmneter le financement : “tenter” les premiers backers (limité) avec le prochain palier ou augmenter la visibilité.
Si je prends mon cas personnel, ce qui me pousserait à rajouter des dollars sur le KS serait la possibilité d’avoir une nouvelle équipe (+25$ voir plus) et/ou un nouveau plateau (le Chaos Board, +10$ ou plus). Je vais d’ailleurs augmenter mon pledge pour ce dernier but.
Switcher l’album Panini (qui est une bonne idée au demeurant) et le Chaos Board me permettrait d’y croire.
Pour l’équipe supplémentaire par contre, je crains que ce ne soit impossible (contrainte de coûts de production) en l’état et je soutiendrai une prochaine campagne avec enthousiasme.
Sinon, il faut pouvoir ramener de nouveaux backers.
Peut-être faut-il travailler sur la visibilité du KS (je crois que vous êtes en train de le faire pour les USA). Non pas tant sur la page elle-même du KS (videos) car cela suppose que l’on soit déjà au courant de l’existence de HC ou de KS.
En tant que parfait casual, j’ai été alerté du projet par une pub sur Trictrac. Peut-être une niouze aiderait-elle ? Si je ne me trompe pas, il n’y a eu qu’une timide niouze-blogger jusqu’ici.
Ne pratiquant pas le forum, j’aurai très certainement raté ce KS s’il n’y avait pas eu la petite pub (j’avais déjà manqué le 1er).
Pour résumer mon point de vue de newbie : l’offre actuelle me semble vraiment honnête pour un éditeur encore modeste.
Les initiés suivent le projet qui peine à attirer les profanes.
My 2 cents.
Chris.

je ne désespère pas. Je suis convaincu qu’en toute fin de KS, ceux qui restent pousseront le bouchon pour obtenir les sulfureuses jeunes filles.
241 fois 25 dollards … Ca devrait le faire … Mais encore faudra t-il sérieusement communiquer la dessus.
@ Helvetia: vous rendez vous compte que pas mal de Backers baptisent leur premier KS avec votre jeu !!! ( notamment moi :mrgreen: )
Moi je dis la classe.
PS: titiller les blogueurs américains qui font des vidéos. Harcelez les, Invitez les. Ils ne pourront qu’être séduit.

Merci Chris,
C’était bien le sujet de mon propos: trop d’idées tuent l’idée, et je voulais recadrer la discussion.
C’est bien notre priorité: augmenter le nombre de backer ! C’est aussi une question de pérennité, et pour se faire, nous ne travaillons pas sur la page KS, mais sur des messages écrits à des bloggeurs, des contacts avec les Messieurs Jeux Américains.
Des envois de descriptions du jeu à la presse américaine qu’elle soit écrite ou autre.
Je dois avouer que les fruits de tout ce travail ne se voient pas encore, j’espère que ça changera.
Il y a en effet beaucoup de demande en ce moment, et il est difficile de faire sa place, mais on poursuit l’effort sans se décourager !
Pour les news de TT, on regarde comment faire pour faire bien, l’idée avait déjà été soulevée.

Une video de Tom Vassel généralement ça ne passe pas inaperçu
Vous avez eu des retours des 4 personnes à qui vous avez envoyé des boîtes?
Perso, j’aime l’album Panini. Je le donnerai à mon neveu pour qu’il colle des images (pure provoc pour déconner :clownpouic: )
Perso, une sorte d’art book ça ne me dérange pas. J’aime bien l’idée.
Maintenant LA vraie question
Si ce KS marche moyennement, ça veut dire que le public visé est faible
Quid des futures équipes?
Avez-vous un chiffre pour savoir combien d’équipes supplémentaire il faudrait produire pour que vous puissiez rentrer dans vos frais?
Donc est-ce qu’un KS avec 200 backers de chaque équipes ferait l’affaire? (la vraie question est en réalité : Avez-vous tous les moules de créés?)
Merci

Je ne suis pas sûre d’avoir compris toutes les questions:
Si le KS se termine bien, quelle que soit le chiffre, on reviendra. C’est sûr.
La rentabilité n’est pas liée au nombre d’équipes, mais au nombre de boites vendues d’une équipe.
Le coût pour 500 boites est d’environ 10K par équipe.
Donc le seuil de rentabilité se trouve autour de 300 backers.
Pour les moules, bien sûr que non, on les fait pour la prod, pas avant, ce serait suicidaire.
J’avais tout compris juste ?

Il est très bien ce KS … franchement 25$ la boite de base, c’est même pas 25€ avec le taux change.
C’est vraiment une superbe affaire… Je me tâtais pour prendre la boîte pour jouer avec mon fils, mais j’ai repoussé l’achat jusqu’à prendre connaissance de ce KS et des nouvelles équipes.
J’avais prévu de faire un seul gros KS Conan… et là je me retrouve à pledger Helvetia Cup et Cthulhu Wars… heureusement il y a les heures supp du week-end.
Donc ça me dérange pas de baisser mes dépenses… d’avoir que deux équipes même si je regrette les ours et les succubes… bon surtout les ours c’est plus doux :mrgreen:
Tout ça pour dire que je dois/devrais baisser mon pledge de 25€ si la 3e équipe n’est pas débloquée. J’attends que le niveau remonte suffisamment pour le faire…
[Mode mon avis à moi on]
Concernant les figurines les goûts et les couleurs… les fous sont assez particuliers mais originaux. après pour les nouvelles figurines le rendu est un peu “plat” par rapport au dessin. Je veux dire que les dragons ont plus de texture que les ogres où ce n’est que l’aplat je trouve ça un peu dommage
[Mode mon avis à moi off]
J’attends pour baisser… mais là on parle de financement participatif… faut pas l’oublier ce n’est pas juste de la précommande… !
Il est possible de faire autre chose qu’acheter une récompense, c’est à dire de participer au financement de quelque chose. S’il manque par exemple 200$ à la fin, il suffirait juste que les 240 backers augmentent leurs dons de 1$ et le projet sera validé.
Je pense que ce genre de coup de pouce vaut le coup au vu du KS, cela serait dommage de passer de si peu à côté de ces nouvelles équipes et des autres futures équipes.
En plus avec ce nouveau KS cela va ouvrir le jeu à de nouveaux joueurs, du bouche à oreille, augmenter sa visibilité.

Helvetia dit:Pour les jeux bradés, je ne sais pas pourquoi, mais il y a des gens qui essaient de faire croire à une légende qui est fausse

Le jeu se retrouve très souvent bradé EN PÉRIODE DE SOLDES le reste du temps il est au prix normal en boutique mais reste sur les étagères.
Beurk dit:
Il est possible de faire autre chose qu'acheter une récompense, c'est à dire de participer au financement de quelque chose. S'il manque par exemple 200$ à la fin, il suffirait juste que les 240 backers augmentent leurs dons de 1$ et le projet sera validé.
Je pense que ce genre de coup de pouce vaut le coup au vu du KS, cela serait dommage de passer de si peu à côté de ces nouvelles équipes et des autres futures équipes.

+1
Je suis tout à fait d'accord.
Leader dit:
Tellim dit:Ludikbazar : 45€
Philibert : 45€
Ludibay : 46€50
Priceminister : 50€
Esprit jeux : 50€
La boutique à côté de chez moi : 50€
EBay : 53€
Et 1 sur amazon en anglais à 22€
Alors faut peut être arrêter de dire que ce jeu est bradé partout.

Sur la page BGG il y a une annonce juste sous la couverture avec en gros $19.99.
Si tu regarde les annonces plus bas, tu le trouve chez plusieurs vendeurs, neuf, autour des $20.
Donc moins cher que sur le KS. Et tu m'excuse, mais le KS est en anglais, donc les magasins en ligne.fr...
....

j'ai tjs vu ce jeu à ce prix et les deux loustics qui nous l'annoncent bradé n'ont pas su donner de prix de boutiques !
Là je t'invite à l'acheter aux us à 19,90$ et ensuite avec fdp et douane tu viendras nous dire à combien tu l'as eu finalement.... Seuls des personnes n'ayant jamais acheté aux US peuvent être angéliques sur cette "bonne" affaire.
Arriver à avoir des frais acceptables aux Us même pour des petits colis c'est fini depuis un moment (ou alors très rare).

Tu chipotes, là non?
C’est pas moi qui dis dès le début que le jeu est bradé, mais force est de constater que c’est pas complètement faux pour les US. Si tu clique sur la page BGG pour te renseigner et voir des avis, tu as l’annonce à coté de l’illustration de la boîte. Je sais pas, mais il me semble que ça pourrait éventuellement laisser cette impression. Je veux pas polémiquer, mais il faut être un peu objectif et regarder le marché global, marché visé par ce KS, et pas que pour FR ou EU.

Ben de notre point de vue (du mien pour le moins) très francophone, celui qui chipote ici c’est toi Leader, sans offense aucune.
Car en définitive, avec les fdp, on est encore gagnants.
Si je n’avais pas déjà le jeu, 30€ pour la boite de base ? Ben tous les jours j’achète à ce prix, et j’en prends pour mes amis. De savoir qu’aux Us on touche le jeu à moindres frais, ce sera pas la 1ère fois ni la dernière. En ce qui me concerne, la roulette russe avec les douanes, merci bien.
Et là on ne parle pas du fait, comme évoqué plus haut, que le crowdfunding c’est aussi un projet que l’on choisi de soutenir un peu au-delà de la simple “bonne affaire”.
Donc ok, ta remarque est pertinente pour nos amis américains. Ok, HG considère à juste titre ce marché comme important.
Mais ensuite ? J’ai du mal à voir la constructivité de la remarque pour nous.
Attendre un prix de 15/20€, c’est un peu n’importe quoi. 30€ c’est déjà juste de la balle.
Et ensuite, le KS vise aussi à sortir les extensions prioritairement. La boite de base, c’est bonus quelque part non ? (en plus d’offrir une belle affaire aux newbies et aux hardcore gamers tentés par l’aspect tournoi de la chose).
Tout cela est dit sans véhémence toutefois, pour ne pas se méprendre sur mes intentions.

Leader dit:Tu chipotes, là non?
C'est pas moi qui dis dès le début que le jeu est bradé, mais force est de constater que c'est pas complètement faux pour les US. Si tu clique sur la page BGG pour te renseigner et voir des avis, tu as l'annonce à coté de l'illustration de la boîte. Je sais pas, mais il me semble que ça pourrait éventuellement laisser cette impression. Je veux pas polémiquer, mais il faut être un peu objectif et regarder le marché global, marché visé par ce KS, et pas que pour FR ou EU.

Pas de chipotage mais comme on intervient ici pour des joueurs francophones il n'y a pas de boite bradée.
Pour le cas US, oui c'est peut être ça qui ralentit et la communication axée surtout sur TT alors qu'elle aurait peut être due l'être plus sur BGG car quoiqu'en pensent certains ici, TT est loin d'être le centre du monde ludique ! Bcp de projets francophones en sont la preuve.

J’ai pas compris un truc là…
Le jeu existe déjà ?

Oui, le KS c’est pour les extension, mais ils proposent également le jeu pour ceux qui ne l’ont pas encore.