dcdp dit:
Bien sûr que l'on a une idée de ce que ça coûte.
Et concernant les figurines, on ne demande pas forcément que vous lanciez une production de toutes les figs, mais qu'une sculpture unitaire fait main ou à l'impression 3D serait des plus intéressant.
Donc bien sûr que non que vous ne savez pas ce que ça coûte, puisque c'est exactement ce qu'on a fait pour les 3 figurines qu'on vous propose (qui sont les BàT en résine des futures vraies figurines) et qu'il faut compter un poil moins de 1000 USD par figurines.
Sur un jeu dont le palier est fixé à 25'000 USD, on a dépensé 3'000 USD pour 3 figurines, je ne sais pas si vous trouvez cela raisonnable, mais aller plus loin me semble totalement déraisonnable.
Pour les jeux bradés, je ne sais pas pourquoi, mais il y a des gens qui essaient de faire croire à une légende qui est fausse: que ce soit leur avis ne nous pose pas de problème, mais qu'ils essaient de faire croire que c'est un fait me pose problème:
- les figurines ne sont pas moches, ce n'est pas un état de fait établi. Il y a par contre des gens, en particuliers en France, qui ne les aime pas et qui le disent, et c'est leur droit. Arrêtez de dire que c'est l'avis général.
- le jeu n'est pas bradé partout, et pas du tout en Europe. Les petites phrases du genre "oui mais avant le KS", c'est faux. Et le cas échéant, ce serait l'inverse.
- le Panini, je dois avouer que je ne sais pas si quelqu'un parmi vous me cherche, ou si vraiment on s'est mal expliqué (je penche pour la deuxième toutefois, donc je réexplique): le Panini n'est pas un livre avec des autocollants à coller. Il répond à l'attente de certains fans d'HELVETIA Games qui souhaite en savoir plus sur le background et veulent voir le JdR d'Helvétia sortir au plus vite. Le Panini vous donnera donc plein d'infos sur la région, les persos célèbres de la région avec quelques indications humoristiques sur leur jeu et le stade d'où ils viennent.
Si on a tapé faux, et que ça vous semble ringard, on en est désolé, mais je suis certaine que parmi vous, il y en a qui se réjouisse de ce manuel.
- la dernière remarque va à la ligne éditoriale.
On est super content de vos retours, et on prend plaisir à discuter tout ce que vous nous dites, même ce qui pourrait paraître trivial ou simpliste. Mais sur la ligne éditoriale, nous ne changerons rien. Parce que c'est un choix éditorial qui a été fait depuis longtemps, et qui ne peut pas plaire à tout le monde, on en est désolé, mais c'est comme si vous reprochiez à Stephen King d'écrire à la troisième personne plutôt qu'à la première. On prend acte, mais c'est tout ce qu'on peut faire.