blackjj dit:PS : Une réflexion personnelle, et plus générale sur le participatif, et qui ne se limite pas à celui-ci : j'ai l'impression que l'esprit du participatif (que je n'ai pas connu à ses débuts) a un petit peu disparu. J'avoue ne pas comprendre la demande permanente d'avoir des goodies en plus, de l'exclusif pour les bakers. J'avais l'impression qu'on nous soumettait un projet en le présentant au mieux (mais si on pouvait éviter l'esbroufe se serait mieux), et tout un chacun, décidait de soutenir le projet moyen en quoi un apport financier qui, la plupart du temps, lui permettait d'avoir l'objet du projet, avec une petite réduction pour le récompenser de son soutien financier, sachant que si le projet n'arrivait pas à obtenir les fonds, les bakers récupéraient leur mise (un risque personnel minime). Mais si chaque projet doit faire de la surenchère d'exclusivité, de matériel, de goodies, ça devient du financement au poids. Personnellement, je serai ravi si le projet abouti, et que cela permet à la maison d'édition de sortir le tout en magasin pour ceux qui n'ont pas pledgé.
Que le marché est bien saturé et qu'il faut trouver d'autres voies pour flatter le client/mécène ? Y'avait une émission super intéressante (comme d'hab' ^^) ce matin sur France Inter, sur les ONG qui cherchent des dons. Que certaines causes étaient facile à "vendre", d'autres très dures. Et qu'il fallait se démener pour avoir des dons, via des voies nouvelles (ça se résumait, avec des très grosses ficelles, que les dons pour les petits africains mourant de faim venaient bien plus vite et naturellement que les dons pour les réfugiés syriens... mourant de faim). Livre a chacun de vouloir/pouvoir mettre des billets en plus, pour avoir un peu moins sur des projets plus limite ou moins courus. Mais la masse aidera plus facilement ce qui flatte/charme. Pas vraiment simple au final, de se démarquer sans vendre du rêve (et du plastique) au kilo.
Je vais vous faire part de mes doutes. je suis un pledger de la première heure, j’ai ajouté l’add-on boite deluxe pour arriver à à total de 120$… Mais clairement aujourd’hui je me pose la question de maintien de mon pledge… La raison principale est la période… Et 120$ à cette période ce n’est pas rien. Si on ajoute à ca le KS de Taluva qui s’envole vers d’autres cieux que ceux d’Helvetia et qui est assez similaire en terme de tarif mais qui voit apparaître des add-ons intéressant comme le 5eme joueurs… Si en plus on se dit que Conan va faire mal au porte-feuille en janvier… Mais d’un autre côté, je ne veux pas que ce projet participatif se plante… Bref, je ne sais pas encore ce que je vais faire… Je me laisse encore quelques heures pour décider
Je ne participe pas (je n’achète jamais de jeu à 2 ça ne m’intéresse pas) mais en voyant le yoyo que fait le projet autour du financement je compatis sincèrement ça ne doit pas être facile à vivre…
He il reste un EB à $75, l’enlevez pas, des fois que je craque… 2 questions: il y a quoi derrière le plateau Frozen, un terrain classique, rien? Et pourquoi 200 protège-carte dans la boîte tournoi? Il y a autant de carte et elles sont souvent mélangées? Vous voulez pas mettre le plateau Chaos à la place? Vous ajoutez une star de plus, ok, mais faut le mettre sur la page de base, les gens regardent pas forcement les updates, non? Sinon, vous voulez pas faire péter le plateau Chaos à 25’150 svp, ça pourrai me décider Et c’est bon maintenant non? Il y a pas un truc qui empêche le retrait des pledge dans les dernière 24h?
Leader dit:He il reste un EB à $75, l'enlevez pas, des fois que je craque...
Faudra faire vite...
Leader dit:2 questions: il y a quoi derrière le plateau Frozen, un terrain classique, rien?
Il y a un plateau standard.
Leader dit:Et pourquoi 200 protège-carte dans la boîte tournoi? Il y a autant de carte et elles sont souvent mélangées? Vous voulez pas mettre le plateau Chaos à la place?
On en mettra que 100. Le plateau Chaos, pas dans ces conditions.
Leader dit:Vous ajoutez une star de plus, ok, mais faut le mettre sur la page de base, les gens regardent pas forcement les updates, non?
C'est en cours.
Leader dit:Sinon, vous voulez pas faire péter le plateau Chaos à 25'150 svp, ça pourrai me décider
Non, ce n'est pas viable.
Leader dit:Et c'est bon maintenant non? Il y a pas un truc qui empêche le retrait des pledge dans les dernière 24h?
Mais c’est pas vrai, vous l’avez vraiment viré en plus! Putain, j’étais à ça de craquer! Vous avez raté une vente les gars! Le truc est financé, il y a des EB qui partent, et vous les virez! Mais éteignez le KS avant la fin aussi, pour être sur.
Je comprends bien, mais sur ce coup, c’est pas moi qui décide, mais les arguments ont l’air valable: - si tous ceux qui n’ont pas pris le Early descendent d’un cran, on passe en dessous des 25k - la définition de Early Bird, à 24 h de la fin, ouaip - enfin HG va payer assez cher pour réaliser le tout, il est difficile de savoir si les laisser attire l’indécis, ou fait une ristourne non nécessaire à celui qui l’aurait pris de toute façon, et dans quelle proportion. Voilà, C’est pas pour embêter.
Je cherchais si quelque chose était noté dans les conditions générales de KS pour les retraits dans les dernières 24h. Voilà ce que j’ai trouvé: [Can I cancel a pledge? By pledging, you are committing to supporting that person’s project; canceling that commitment is discouraged. If you must cancel…] LOL
Helvetia dit: - la définition de Early Bird, à 24 h de la fin, ouaip
Entièrement d'accord , KS devrait empêcher de lâcher un EB et qu'une autre personne puisse le récupérer(ou que la même personne le puisse, si tu prends une décision tant pis). Mais bonne chance pour votre KS.
“During the last 24 hours of the campaign, you can’t decrease or cancel your pledge without contacting customer support first — if that action would drop the project below its funding goal.” https://www.kickstarter.com/terms-of-use?ref=footer
Leader dit:"During the last 24 hours of the campaign, you can’t decrease or cancel your pledge without contacting customer support first — if that action would drop the project below its funding goal." https://www.kickstarter.com/terms-of-use?ref=footer
Je l'avais loupé. C'est pour ça qu'à chaque fois que ça monte, ça redescend? incroyable...