jmt-974 dit:Compare le comparable ... tu me retireras pas de l'idée que ce DEUXIEME KS pour le MEME JEU c'est justement parce qu'ils ne pouvaient pas financer leurs moules +prod avec le premier... (l'excuse du FR c'est uniquement pour pouvoir relancer un autre KS, sinon ils n'avaient pas le droit, parce qu'au final il ont une TRES grande majorité de EN, et a aucun moment ils n'ont essayés de vendre du FR au final...) Enfin oui tu n'as pas tort sur les chiffres, mais pour moi l'un a géré en bon pere de famille, l'autre... sans commentaires... et un rame, l'autre est surement pas passé loin de planter tout le monde (mais bon la avec le deuxieme ils sont méga larges ) PS : tous les $1 sur FTZ c'est ceux du KS 1, ou pour suivre, ou pour ajouter des addons qu'ils avaient pas pris la premiere fois, ca aussi ca fausse pas mal le pledge moyen....
Justement il y a 135 bakers sur FTZ à 1$ je ne les ai pas retiré, mais ma demonstration aurait été encore plus importante si je l'avais fais car moins de bakers encore pour une somme tout aussi importante... En effet il s'agit d'un 2ème KS etc... Mais le premier était déjà largement atteint donc je ne suis pas de ton avis sur ce point. Enfin ma demonstration fonctionne aussi avec Rum & Bones ou n'importe quel autre jeu de fig. Je pense juste qu'il y a un rapport avec le coût de la boite de base et des addons dispos qui permettent forcément d'obtenir une plus grande somme d'argent avec le même nombre de bakers sur les autres KS. Et encore une fois pouvoir choisir pleins d'addons en plus de son pledge de base ça fait forcément grossir la somme, or sur HC il n'y en a pas assez pour donner envie à l'achat compulsif (je comprends biensûr les problèmes de productions etc... Mais peut-être y avait il des solutions de ce côté). En tout cas c'est fondé à coup sûr donc félicitation
petit message de soutien (pour ce que ça vaut). j’avais beaucoup gueulé sur le 1er KS avant de finalement cesser de m’intéresser au projet. Mais j’ai suivi ce reboot avec attention parce que, franchement, c’était plutôt bien fait. Toujours pas intéressé à titre personnel mais intéressé de voir ce que ça allait donner. Niveau curiosité, je ne suis donc pas déçu (désolé…). Je suis un paquet de KS en permanence, je n’ai pas souvent vu ça (à ce point en tout cas). Des projets qui ne trouvent jamais leur second souffle et comptent sur un “miracle” final, ça arrive tout le temps. Mais, là, cette fin… c’est du grand n’importe quoi. Sincèrement, je suis navré pour vous. Au moins, vous avez maintenant la certitude de financer. Mais, en même temps, la certitude aussi de ne financer que du minimum (et j’espère pour vous que vous ne l’avez pas fixé trop bas…) Le succès doit avoir un goût un peu amer pour l’instant. Mais vous avez fait l’essentiel : c’est une campagne KS financée et ce n’est déjà pas si simple. GG
C’est vraiment dommage comment ça évolue Là, on est entrain de ne pas enchérir pour éviter que les mecs partent alors que ça aurait dû être la course aux succubes. Dame Helvetia, ils arrivent les auteurs pour les mini star? Pour la règle des 24h on pourrait me l’expliquer svp? J’ai pas,compris que c’était impossible. Juste qu’il faut prévenir le service client de KS. Je pense que c’est possible selon les excuses. Rare mais possible non? Pour vous du moment que ça fait passer sous le seuil ça sera systématiquement refusé?
Je ne sais plus que penser. Il y a 10 minutes, on a un nouveau backer à 150, et zou, moins d’une minute après, 2x65 qui se retirent… Vraiment, je désespère…
C’est vraiment à n’y rien comprendre. Bon avec la règle des dernières 24h de KS le financement va se faire mais je ne m’explique pas non plus ce yoyo permanent…
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on a perdu 15 backers ces dernières 24h, à 90 USD de moyenne, on serait à 26’400 USD. Et après, qui sait… et je ne vous dis pas combien on en paerdu ces dernières 48h, mais les succubes seraient certainement débloquées.
Je ne comprends vraiment pas non plus ce qui se passe sur votre projet. Il ne mérite pas ça du tout. ça doit être très difficile à vivre pour tout l’équipe Helvetia… Bon courage à tous.
Les exclus ks Les gens voient qu’ici ils n’ont pas trop d’exclus, ils ont 3 projets d’intéressants, 2 avec bcp d’exclus, celui là moins. Ben ils annulent et vont ailleurs. C’est purement logique. L’équipe exclu ne sera “logiquement” pas débloquée. Les gens attendent que quelqu’un back pour se barrer. C’est le pledge de JMT qui va faire la différence. Mouahahahaha
@Helvetia: Vous pensez pas que vous avez eu un début de financement avec une grande part de pur soutien, de potes quoi, ou de gens motivés à vous aider mais pas emballé plus que ça par le jeu? Et que ce serait ces gens, venus sans être intéressés réellement, qui se barrent parce que ça leur est égal du moment que c’est financé. Genre j’ai fait ma BA, c’est bon, donc je peux me tirer.? Il va falloir tirer des oreilles! Enfin, je suppute, mais le pool de backers du début me semblait très particulier (à part JMT évidemment ).
Non, ça ne semble pas être le cas. Le début nous a impressionné, et il y a eu une centaine de backers très vite, dont 30 seulement faisaient partie de nos soutiens et amis. Une 20 aine sont venus les rejoindre dans les jours qui ont suivi, mais de tous nos amis et soutiens, aucun ne sont partis.
franchement, si j’étais vous, je ne me prendrais pas la tête : c’est financé (quitte à rallonger de vous-même si accident en dernière seconde. Ou pas si vous perdez en fait de l’argent sur un financement mini ou préférez tout revoir ou dieu sait quoi). Et puis voila, GG! c’est financé… et dans 6 mois tout le monde aura oublié si c’était laborieux ou pas. En attendant, je préparerais pour mi-fin janvier un nouveau KS avec 1 nouvelle team, un seuil de financement bas et la possibilité d’ajouter les teams du KS terminé en add-on (+ addons déjà existants). Sans EB, juste 2 niveaux de pledges (la team ou la totale + le “rayon” add-ons qui commence à devenir conséquent), mais en offrant un bonus aux backers de ce “1er” KS (port groupé déjà et un petit rabais qui correspondrait à un EB => équivaut à un EB automatique pour les fidèles). Puis ajout des frais de port après le KS (donnez une estimation réaliste). Si vous n’arrivez pas à créer visibilité/dynamique sur une campagne, multipliez les campagnes. Vous pouvez même vous permettre des mini-campagnes de 16-20 jours (vu que, sur 30, ça ne vous profite pas). Mais, l’essentiel, c’est de ne plus se prendre la tête avec cette campagne. Vous avez fait votre job. Le reste c’est anecdotique
+1 sur tout Pour les backers 1er KS ou leur faire un petit “BR $10 sur les Addons”, ca leur fait un cadeau… et ca les incites a prendre de l’addon, combo magique
Leader dit:@Helvetia: Vous pensez pas que vous avez eu un début de financement avec une grande part de pur soutien, de potes quoi, ou de gens motivés à vous aider mais pas emballé plus que ça par le jeu? Et que ce serait ces gens, venus sans être intéressés réellement, qui se barrent parce que ça leur est égal du moment que c'est financé. Genre j'ai fait ma BA, c'est bon, donc je peux me tirer.? Il va falloir tirer des oreilles! Enfin, je suppute, mais le pool de backers du début me semblait très particulier (à part JMT évidemment ).
Tu as des idées toute faites toi... Il y a eu plusieurs personnes comme Jmt, moi et d'autres ici (relire les premières pages) qui n'avions pas pledgé au premier KS et qui l'avons fait assez vite sur celui-ci. j'y suis tjs et comme d'autres aussi j'ai l'impression. Il y a, j'espère, encore des joueurs qui vont sur KS pour ce qu'il était au départ et non pour consommer du goodies à gogo.
Pareil. Je n’ai pas participé au premier mais par curiosité je m’y suis interressé. D’abord via la TTTV puis par la critique sur scifi universe. De là j’achète le jeu et j’y joue avec mon fils dans un premier temps puis avec mes joueurs velus. Grosse claque pour tout le monde. Je décide dès lors de participer les yeux fermés à la nouvelle aventure où je m’investis pas mal car je trouvais que helvetia cup n’avait pas la notoriété qu’il mérite. Je pense être un joueur normal … Un tantinet Hard core peut être ( du coup là, je vous l’accorde, il se peut que je sorte de la normalité de le commun des quidam qui ne fréquentent pas ce site ) Pour la petite histoire, je pensais claquer mon budget sur Conan mais, à force de lire helvetia et les posts des joueurs convaincus, je décidais de soutenir corps et âme ce petit éditeur et tant pis si je n’ai pas la totale sur Le jeu de Fred Henry. K content que le projet aboutisse Champagne merde. K
Leader dit:@Helvetia: Vous pensez pas que vous avez eu un début de financement avec une grande part de pur soutien, de potes quoi, ou de gens motivés à vous aider mais pas emballé plus que ça par le jeu? Et que ce serait ces gens, venus sans être intéressés réellement, qui se barrent parce que ça leur est égal du moment que c'est financé. Genre j'ai fait ma BA, c'est bon, donc je peux me tirer.? Il va falloir tirer des oreilles! Enfin, je suppute, mais le pool de backers du début me semblait très particulier (à part JMT évidemment ).
Tu as des idées toute faites toi... Il y a eu plusieurs personnes comme Jmt, moi et d'autres ici (relire les premières pages) qui n'avions pas pledgé au premier KS et qui l'avons fait assez vite sur celui-ci. j'y suis tjs et comme d'autres aussi j'ai l'impression. Il y a, j'espère, encore des joueurs qui vont sur KS pour ce qu'il était au départ et non pour consommer du goodies à gogo.
Tu veux bien relire ma dernière phrase? Ou toutes en fait. Ou pas, ça n'a pas d'importance.