Y a des fois où je me dis que je devrais faire un vrai boulot, pour gagner de l’argent pour pledger…
Mais je ferai ça demain… Aujourd’hui je peux pas, y a des chanterelles qui ont poussées cette nuit…
Mais ouai, ça devient très très moche la nature humaine… (Et particulièrement contre nature justement!)
Le Frozen, à moins d’avoir pledgé 1$, il est intégré dans tous les pledges, pas besoin de le prendre en add-on… sauf si on en veut plus d’un exemplaire bien sur
Edit : j’avais zappé qu’on pourrait modifier son pledge avec le PM… bonne nouvelle ça
Oui, et c’est bibi qui s’y colle, alors j’ai le nez dedans depuis 2 jours.
On travaillera avec backerkit qui permet:
1. de choisir les add-ons que vous souhaitez (c’est à dire que maintenant, depuis le back office, je vois que vous avez mis 25 USD de plus, mais je ne sais pas pour quoi)
2. d’en ajouter si nécessaire
Par contre, vous ne pouvez pas baisser le montant alloué.
Lobo dit:Le Frozen, à moins d'avoir pledgé 1$, il est intégré dans tous les pledges, pas besoin de le prendre en add-on.. sauf si on en veut plus d'un exemplaire bien sur
Edit : j'avais zappé qu'on pourrait modifier son pledge avec le PM... bonne nouvelle ça
J'avais pas fait attention pour le frozen, merci.
@ Jmt: Je sais que t'avais pris lors du1er ks mais l'as tu fais cette fois ?
Pas sûr de comprendre (c’est ma toute première fois… toute toute première fois… sur KS ) la signification de PM ?
Parce que du coup j’ai augmenté mon pledge hier moi, en voyant que ça replongeait sous les 25000… j’ai mal fait un truc ?
On travaillera avec backerkit qui permet:
1. de choisir les add-ons que vous souhaitez (c'est à dire que maintenant, depuis le back office, je vois que vous avez mis 25 USD de plus, mais je ne sais pas pour quoi)
2. d'en ajouter si nécessaire
Par contre, vous ne pouvez pas baisser le montant alloué.
La base de PM et Backerkit. Ce sont des outils pour rajouter plus pas enlever

Aucune chance d'avoir le plateau Chaos en add-on dans le backerkit si, comme ça risque malheureusement d'être le cas, il n'est pas débloqué d'ici la fin du KS?
sobrejack dit:
@ Jmt: Je sais que t'avais pris lors du1er ks mais l'as tu fais cette fois ?
Non j'avais fait l'impasse la premiere fois, la j'ai fait un pledge (j'étais meme le premier

Lobo dit:
La base de PM et Backerkit. Ce sont des outils pour rajouter plus pas enlever
La remarque m'a fait sourire aussi

Lobo dit:
Aucune chance d'avoir le plateau Chaos en add-on dans le backerkit si, comme ça risque malheureusement d'être le cas, il n'est pas débloqué d'ici la fin du KS?
Dame Helvetia a répondue il y a une page ou deux qeu non, ils ne le produiraient pas... la bonne nouvelle c'est qu'il y aura surement un autre KS pour d'autres équipes... avec le plateau Chaos ?
KAZL dit:Pas sûr de comprendre (c'est ma toute première fois... toute toute première fois... sur KS) la signification de PM ?
Parce que du coup j'ai augmenté mon pledge hier moi, en voyant que ça replongeait sous les 25000.. j'ai mal fait un truc ?
Non rassure toi
PM (pledge manager) ou Backerkit, sont des outils en ligne qui permettent de détailler ce que l'on a pris. Cela permet au porteur de projet de savoir exactement qui a pris quoi et où l'envoyer. C'est également là qu'on peut rajouter des add-on que l'on n'avait pas pris lors de la campagne (parce que pas assez de sous à ce moment, trop d'hésitation, etc...)
Bref, quelques semaines après la campagne, Helvetia enverra un mail à tous les backers avec un lien vers leurs backer kits respectifs, et ce sera à toi de bien tout compléter (et éventuellement de rajouter des choses à ton panier)
Arf, j'avais zappé la réponse pour le plateau Chaos
Allez hop, la boite deluxe, le deuxième champion m’a convaincue.
Donc si je suis bien, ayant augmenté mon pledge de 30$, un autre va s’empresser de réduire le sien d’autant ?
C’est moche quand même…
Sinon les add-ons, on les choisis après c’est ça ? J’ai rien vu dans le manager pour les choisir.
EDIT: La réponse au dessus
Non non, rien de mal rassure toi.
Le PM, pledge manager, c’est un formulaire que tu recevras à la fin du KS, et qui te permettra de nous donner toutes les infos nécessaires pour l’envoi de ton colis.
De plus, ça te permet d’ajouter des add-ons si tu le souhaites.
Pourquoi voir le canadien qui retire son surplus de pledge dollar par dollar comme le tréfond de la bassesse humaine?
Peut être qu il avait envie de booster le projet pour qu il réussisse et que, maintenant qu il pense que c est bon, il essaie de retourner a un pledge plus raisonnable pour ne pas se ruiner …
Et il le fait dollar après dollar a chaque ajout d argent pour ne pas créer une impression de “trou” important avant la fin du compte a rebours…
Lui non plus n est peut être pas au courant de cette histoire des dernières 24h qui empêchent de retirer totalement son pledge et il ne veut pas faire foirer le projet…
KAZL dit:Pas sûr de comprendre (c'est ma toute première fois... toute toute première fois... sur KS) la signification de PM ?
Parce que du coup j'ai augmenté mon pledge hier moi, en voyant que ça replongeait sous les 25000.. j'ai mal fait un truc ?
Non tu n'as pas mal fait.
En fait vu que tout le monde est en train de fuir petit à petit, plutôt que de monter le montant avec vos add-on et que quelqu'un en profite pour se retirer. Il vaut attendre après le kickstarter.
Il y aura un pledge manager pour dire ce que vous voulez comme add-on avec le montant payé par kickstarter et ou il est possible de rajouter une certaine somme.
Vu que c'est évident qu'aucun autre SG ne sera débloqué d'ici ce soir, il vaut mieux ne pas faire augmenter le montant du KS et attendre le pledge manager. Du coup Helvetia ne perdra pas le pourcentage de Kickstarter et d'Amazon. C'est mieux pour eux.
EDIT : grillé de multiples fois
Mais je maintiens qu'il vaut mieux de pas augmenter maintenant son pledge histoire que les gens ne puissent pas retirer leur argent.
Merci pour vos réponses… pour les nouveaux pledgers comme moi c’est le baptême du feu ce KS !
Une grosse pensée pour l’équipe Helvetia qui doit être en nage à l’heure qu’il est…
Pamplerousse dit:
Vu que c'est évident qu'aucun autre SG ne sera débloqué d'ici ce soir, il vaut mieux ne pas faire augmenter le montant du KS et attendre le pledge manager. Du coup Helvetia ne perdra pas le pourcentage de Kickstarter et d'Amazon. C'est mieux pour eux.
Ca c'est vrai et faux... y'a des frais pas négligeables non plus sur Backerkit, bien qu'inférieurs à ceux de KS + Amazon c'est sur... mais leurs tarifs 2015 piquent un peu pour les petits projets (ouf on est en 2014, y'a pas encore les frais de setup)
C’est étrange en effet ce KS. Enfin à priori le projet ne peut plus être annulé donc tant mieux. Même si je n’ai pas pledger (pour des raisons de goût perso sur les figs comme déjà dit) je trouve que le projet mérite de sortir.
Pour expliquer un peu le problème, un peu de mathématique et de comparaison avec Fireteam Zero qui marche bien (pas méga carton mais bcp de SG débloqués) :
HC a 238 bakers dont 14 à 1$ pour un montant de 25000$ (goal 25000)
FTZ a 753 bakers dont 135 à 1$ pour un montant de 134266$ (goal 30000)
Une simple opération de produit en croix nous montre :
238 * 134266 / 753 = 42437$
FTZ aurait donc 42437$ avec 238 bakers en fonction de son pledge moyen
753 * 25000 / 238 = 79097$
HC aurait donc 79097$ avec 753 bakers en fonction de son pledge moyen
Biensûr il ne s’agit pas du tout des même jeux, néanmoins ils sont en concurrence sur KS en ce moment.
Ce que nous montre les chiffres c’est qu’avec 238 bakers HC aurait très bien pu obtenir plus d’argent, si le pledge moyen était augmenté (plus d’addons payant, plus d’options, plus cher une boite deluxe etc…). 238 n’est pas un si mauvais chiffre que ça, mais comme le jeu est bon marché la somme globale est faible.
FTZ avec le même nombre de bakers aurait presque le double d’argent.
Pour qu’un KS fonctionne il faut donner envie aux intéressé de mettre plus d’argent qu’ils n’ont prévu à la base.
Pour FTZ par exemple je pensais prendre le pack à 85$ j’en suis à 229$ (avec tous les addons que j’ai rajouté et qui était dispo dès le lancement du projet) et je ne pense pas me retirer.
Compare le comparable … tu me retireras pas de l’idée que ce DEUXIEME KS pour le MEME JEU c’est justement parce qu’ils ne pouvaient pas financer leurs moules +prod avec le premier… (l’excuse du FR c’est uniquement pour pouvoir relancer un autre KS, sinon ils n’avaient pas le droit, parce qu’au final il ont une TRES grande majorité de EN, et a aucun moment ils n’ont essayés de vendre du FR au final…)
Enfin oui tu n’as pas tort sur les chiffres, mais pour moi l’un a géré en bon pere de famille, l’autre… sans commentaires… et un rame, l’autre est surement pas passé loin de planter tout le monde (mais bon la avec le deuxieme ils sont méga larges )
PS : tous les $1 sur FTZ c’est ceux du KS 1, ou pour suivre, ou pour ajouter des addons qu’ils avaient pas pris la premiere fois, ca aussi ca fausse pas mal le pledge moyen…
jmt-974 dit:
Ca c'est vrai et faux... y'a des frais pas négligeables non plus sur Backerkit, bien qu'inférieurs à ceux de KS + Amazon c'est sur... mais leurs tarifs 2015 piquent un peu pour les petits projets (ouf on est en 2014, y'a pas encore les frais de setup)
Tu es en avance sur moi. J'ai pas encore regardé les frais de Backerkit pour 2015.

Mais en 2014, c'était plus intéressant que par kickstarter, ça c'est sur.
Cest le setup fee de $150 qui pique un peu pour les petits projets… Mais ça reste un très bon outil et tu économise 3 à 5 points c’est clair
Comment? J’ai lu au dessus que le plateau Chaos ne serait pas disponible? Je sais pas si vous mesurez l’étendue du drame. Je poserais volontiers $3500, mais si c’est pour que ça redescende direct derrière…
Donc en gros, il faut attendre les 5 dernières minutes ce soir pour pledger. L’image qui me viens à l’esprit c’est celle de gars qui se relaient pour une corvée, c’est spécial.