[KS funded] HELVETIA Cup and more

Hazoundar dit :Y'as les règles des extensions dispos sur bgg avec notamment la liste des cartes ogres et vampires. Ainsi que les "règles" de la deluxe et de la tournament.

Merci Hazoundar, c'est bien constructif ça.

En effet j'avais raté l'info du 14 décembre disant qu'ils communiqueraient sur bgg, très bonne nouvelle de pouvoir lire enfin ces règles ! Merci encore.

Tiens, une info venant d’un ami qui gere une boutique de jeu, à Geneve (Xeno)

On arrive Maintenant au gros du problème, l’approvisionnement. Une société Suisse, Helvetia Games, à récemment acheté les droits de distribution de gros éditeurs, et vu qu’il veut couler toutes les boutiques, il affiche des prix abusifs (genre il vend au même prix aux particuliers qu’aux boutiques). Le seul moyen légale de contourner c’est de prendre en VO.

Charmant.

Arga dit :Tiens, une info venant d'un ami qui gere une boutique de jeu, à Geneve (Xeno)

On arrive Maintenant au gros du problème, l'approvisionnement. Une société Suisse, Helvetia Games, à récemment acheté les droits de distribution de gros éditeurs, et vu qu'il veut couler toutes les boutiques, il affiche des prix abusifs (genre il vend au même prix aux particuliers qu'aux boutiques). Le seul moyen légale de contourner c'est de prendre en VO.

Charmant. 

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici?!?

C'est marrant car quand je compare les prix sur Delirium Ludens, 400coups et Helvetia Games se sont les mêmes prix!!  
Donc je dirai que la phrase " Il veut couler toutes les boutiques" est plutôt mal placée! No comment  

Hum… Je comprends quand même l’intervention, même si tu as un peu raison, il ne parle pas du jeu, il a le droit de donner son avis sur les pratiques de l’éditeur après tout, on peut avoir un droit de regard sur la société qu’on finance…

Voire même sur les personnes, à partir du moment où elles communiquent sur elles-mêmes. C’est le cas de notre cher Pierre-Yves, patron d’Helvetia Games, qui répond à une interview du site Gus and Co, sur le métier de patron, après Matthieu d’Epenoux de Coktail Games.

Disons-le clairement, c’est bien cool d’avoir des interviews de ce type, merci donc à Gus and co de nous apporter plus de regards sur la profession.

Moi, ça m’a permis de me conforter dans l’image que j’avais de Matthieu d’Epenoux de Coktail Games, qui me réapparaît comme le pro qu’il me semblait déjà. J’aime beaucoup sa phrase : “Aujourd’hui, il n’y a plus de place pour l’improvisation et l’amateurisme…”.

Sans transition, je peux comparer avec Pierre-Yves, aux réponses trop lisses pour m’intéresser, elles me paraissent même un peu trop construites et prétentieuses aussi au regard du manque de suivi et des retards vécus sur KS. Bien sûr, je ne lui retire pas le droit de répondre à cette interview en tant que professionnel du secteur, mais désolé l’interview ne changera ma perception : la décontraction affichée m’évoque plus du manque de sérieux, les réponses soulignent le manque d’expérience. La bonne surprise cela aurait été qu’il ait l’honnêteté intellectuelle de parler des erreurs de la boîte quitte à afficher un semblant de “on progresse aussi par nos erreurs”, mais là l’occasion est ratée. Tout va bien dans le meilleur des mondes, tant pis pour les clients pas contents, on s’occupera du reste du marché potentiel ? Non bien sûr c’est un peu dur de dire ça. Disons juste que tant que la boite a les finances, on bien a l’impression qu’il n’y aura qu’“une pincée de management et trois cuillères à soupe de gestion de projet”…  C’est sans doute dur mais c’est un ressenti, c’est donc subjectif. Ou presque. Si on considère que le KS est un projet réel et que “le cœur du travail, c’est la collaboration”, il faudrait peut-être communiquer/collaborer un peu plus avec l’ensemble des supporters…

JOER dit :
Si on considère que le KS est un projet réel et que "le cœur du travail, c’est la collaboration", il faudrait peut-être communiquer/collaborer un peu plus avec l'ensemble des supporters...
Mais c'est bien le cas.

JOER dit :
Hum... Je comprends quand même l'intervention, même si tu as un peu raison, il ne parle pas du jeu, il a le droit de donner son avis sur les pratiques de l'éditeur après tout, on peut avoir un droit de regard sur la société qu'on finance...
Faudrait encore que cela soit justifié! Aller casser du sucre sur le dos de quelqu'un que l'on ne connaît pas me laisse très perplexe... c'est comme si je devrais croire à tout les ragots de ma chère concierge où cela m'amènerai!?!  

Voire même sur les personnes, à partir du moment où elles communiquent sur elles-mêmes. C'est le cas de notre cher Pierre-Yves, patron d'Helvetia Games, qui répond à une interview du site Gus and Co, sur le métier de patron, après Matthieu d'Epenoux de Coktail Games.

Disons-le clairement, c'est bien cool d'avoir des interviews de ce type, merci donc à Gus and co de nous apporter plus de regards sur la profession.

Moi, ça m'a permis de me conforter dans l'image que j'avais de Matthieu d'Epenoux de Coktail Games, qui me réapparaît comme le pro qu'il me semblait déjà. J'aime beaucoup sa phrase : "Aujourd’hui, il n’y a plus de place pour l’improvisation et l’amateurisme…".

Sans transition, je peux comparer avec Pierre-Yves, aux réponses trop lisses pour m'intéresser, elles me paraissent même un peu trop construites et prétentieuses aussi au regard du manque de suivi et des retards vécus sur KS. Bien sûr, je ne lui retire pas le droit de répondre à cette interview en tant que professionnel du secteur, mais désolé l'interview ne changera ma perception : la décontraction affichée m'évoque plus du manque de sérieux, les réponses soulignent le manque d'expérience. La bonne surprise cela aurait été qu'il ait l'honnêteté intellectuelle de parler des erreurs de la boîte quitte à afficher un semblant de "on progresse aussi par nos erreurs", mais là l'occasion est ratée. Tout va bien dans le meilleur des mondes, tant pis pour les clients pas contents, on s'occupera du reste du marché potentiel ? Non bien sûr c'est un peu dur de dire ça. Disons juste que tant que la boite a les finances, on bien a l'impression qu'il n'y aura qu'"une pincée de management et trois cuillères à soupe de gestion de projet"...  C'est sans doute dur mais c'est un ressenti, c'est donc subjectif. Ou presque. Si on considère que le KS est un projet réel et que "le cœur du travail, c’est la collaboration", il faudrait peut-être communiquer/collaborer un peu plus avec l'ensemble des supporters...

10 phrases d'une interview ne font pas la personne amha   

En attendant toujours pas d’update…

10 phrases ne font pas l’homme mais la gestion d’un projet fait son professionalisme.

Et sur ce point, c’est un énorme échec.

Six dit :En attendant toujours pas d'update...

10 phrases ne font pas l'homme mais la gestion d'un projet fait son professionalisme.

Et sur ce point, c'est un énorme échec.

Oui là-dessus tu as raison.. après je ne dirai pas que c'est un énorme échec. J'ai participé à de nombreux KS où il n'y a ou avait pas + de com malgré les retards..

Alors Dame Helvetia on attend des news 

Sur un Kickstarter, tu finances certes un projet, mais aussi et surtout les gens qui sont derriere.

Un projet incroyable proposé par un tocard sans nom n’aura pas mon soutient. A l’inverse, un projet en balance, et la la personnalité des gens derriere peut faire pencher la balance. 

Kickstarter, ce n’est pas un site de precommande. C’est un outils pour permettre aux gens de realiser des projets infaisable sinon. Et des ce point la, HG se fout un peu de la gueule des gens :wink:
Et pourtant, pas faute d’avoir bien aimé Helvetia Cup hein…

10 phrases d'une interview ne font pas la personne amha   

C'est vrai, je suis dur là... J'espère que cette personne saura bien le prendre / comprendre et qu'elle est plus pro qu'il n'y paraît. Bien entendu elle a des qualités et des défauts comme tout le monde... Disons qu'en principaux défauts : c'est le boss, il communique pas ou en tous cas pas là il devrait, il n'arrive pas à nous livrer, il fédère pas ? Et qu'en qualités principales : il ose faire un métier de passionné, difficile, et il soutient un bon jeu. Mais quelque part ça fait du bien de mettre un nom / un visage sur la boite. En fait je suis même persuadé qu'avec un minimum d'efforts il pourrait redresser la barre et redevenir sympathique en tant qu'éditeur. Après tout c'est assez simple de se faire aimer des geeks. Enfin en théorie.

Sinon, je suis quand même bien content j'ai l'impression que c'est quand même un bon jeu fun...

La boite de luxe et les héros semblent bien cools, et j'aime beaucoup les ogres. Les vampires ont l'air bien space aussi. Je pense qu'une compétition à 4 joueurs avec quelques bières, ça permettra d'oublier tout ça ;)

JOER dit :
 Je pense qu'une compétition à 4 joueurs avec quelques bières, ça permettra d'oublier tout ça ;

Mais pour ça il faut avoir le jeu ;)

et les bières !!!

Oups… On frôle l’illégalité là ! Cf. cet extrait de justice bière-foot ! http://je fais pas de pub !

Avec la recommandation « Alcool » de l’ARPP et notamment le point 1/6 qui précise : « aucune communication commerciale ne doit associer la consommation de boissons alcoolisées à des situations de chance, d’exploit, d’audace ou d’exercice d’un sport. ».

Trop drôle l’extrait : " (…) Le slogan : « on ne peut pas nier, sa couleur se rapproche de l’or » est lui-même une allusion à l’éventualité que l’équipe de France remporte la finale de la coupe du monde, c’est-à-dire la médaille d’or. Selon l’ANPAA, le deuxième visuel contient quant à lui une référence explicite au football : d’une part, la pelouse, la ligne blanche et le projecteur constituent une mise en scène évoquant clairement un stade ; d’autre part, les verres de bières sont au nombre de 11, comme le nombre de joueurs composant une équipe de football, et sont alignés de la même façon que les joueurs lors des hymnes nationaux. Le slogan : « XXXXX est bien présent sur le terrain français » achève d’expliciter le parallèle. De surcroît, cette publicité a été diffusée le 4 septembre 2014, soit le jour d’un match amical médiatisé opposant la France et l’Espagne, dans le cadre de la préparation de l’équipe de France pour l’Euro 2016 qui aura lieu en France. Concernant le troisième visuel, l’ANPAA fait valoir des arguments analogues : la pelouse, les projecteurs et la mention du « terrain du Soccerplayer » sont des références directes et sans ambiguïté au football. La diffusion de la publicité le 11 octobre 2014, jour d’un match de football amical opposant la France et le Portugal, renforce ce parallèle. (…)"

Trop drôle aussi une partie de la défense : dont la “Réponse” pourrait être interprétée comme à peu près ça "Ben non monsieur le juge, on a pas fait exprès ! Et puis, Mr le juge, sur le net (mais pas sur trictrac ! ;)) on fait ce qu’on veut !

"les trois visuels publicitaires en cause ont été diffusés sur la page Facebook de la marque XXXXX. Ils n’ont donc été vus que par des internautes qui se connectaient volontairement à cette page dans la volonté de recevoir des informations sur la bière XXXXX. Elle rappelle que la communication sur un tel support est licite en vertu du 9° de l’article L. 3323-2 du code de la santé publique, dès lors que Facebook n’est pas au nombre des services de communication en ligne « principalement destinés à la jeunesse, ainsi que ceux édités par des associations, sociétés et fédérations sportives ou des ligues professionnelles au sens du code du sport ».

Les visuels sont http://visuels illégaux ne cliquez pas !

Oups… c’est de la pub, j’en ai fait ? Je vous assure que non ! Le propos de mon intervention c’est qu’il est nécessaire de boire de la bière si on veut l’associer au foot, mais c’est pas obligé pour les jeux de société. Dans le cas d’Helvetia Cup, on a quand même un gros problème de déontologie qui se pose… Que contient le tonneau de l’Ogre ?

“Que contient le tonneau de l’ogre ?”

A) L’argent des backers
B) Miss Helvetia (ce qui explique son mutisme)
C) Le jeu Helevetia cup et ses extensions (c’est le fameux livreur qui a presque un an de retard).
D) Les excuses en stockent pour nous annoncer les prochains retards.

:slight_smile:

Six dit :"Que contient le tonneau de l'ogre ?"

A) L'argent des backers
B) Miss Helvetia (ce qui explique son mutisme)
C) Le jeu Helevetia cup et ses extensions (c'est le fameux livreur qui a presque un an de retard).
D) Les excuses en stockent pour nous annoncer les prochains retards.

:)

Je dirais A/B/C et D. Tous dans le même tonneau :)

En fait le tonneau abrite un boxer suisse. 

http://www.boxer.ch/cms/index.php

Bonjour!

Pour commencer, je me présente: Miss Lemania. Je suis la Barde nouvellement recrutée par Miss Helvetia et je vais tenter, à défaut d’être capable d’effacer nos erreurs, de vous répondre au mieux à partir de maintenant.

Les différentes raisons de notre retard ayant été expliquées de nombreuses fois, je ne vais pas en reparler. Mais j’ai compris que le principal problème est le manque de communication. Or, comment communiquer quand de notre côté nous n’avons rien de neuf?

Nous harcelons nuit et jour nos partenaires pour faire avancer les choses. Malheureusement, ils ont la vue sélective et nos emails reçoivent rarement de réponse. Évidemment, cela n’est pas une excuse. C’est à nous de gérer les problèmes et votre frustration est bien légitime. Mais comprenez bien que nous sommes tout autant frustrés que vous. Nous sommes éditeurs et notre plus grand plaisir c’est de voir nos jeux, ceux que nous avons connus à l’état de schéma gribouillé sur une nappe, sous cellophane, en carton, en palette, prêts à être envoyés, vendus, distribués et joués partout. Comme vous, nous attendons impatiemment que ce KS arrive à son terme, pour que nos contributeurs soient livrés et que nous puissions avancer.

La seule nouvelle que nous ayons à vous communiquer est celle-là:
Un paquet vogue actuellement vers la Suisse. Ce petit paquet, nous l’attendons comme le Graal. Malheureusement, ce petit paquet n’a pas de balise GPS nous permettant de savoir précisément où il se trouve. Mais soyez certains qu’une fois ce petit paquet entre nos mains, vous serez les premiers informés.
Ceci-dit, je vous prépare un petit état des lieux précis pour demain.

Quant à ce que contient le tonneau de l’Ogre… il contient du Röteli, évidemment! Il faut bien qu’il aide son estomac… les chaussures à crampons, c’est pas si facile que ça à digérer.

Bonjour miss Lemania

Pour info, si votre paquet n’a pas de GPS, le bateau qui le transporte en a un lui. Avec le nom du bateau, vous pouvez le suivre en temps réel …

Vous aurez même sa date d arrivée au prochain port.

Cordialement

David

docsavage35 dit :Bonjour miss Lemania

Pour info, si votre paquet n'a pas de GPS, le bateau qui le transporte en a un lui. Avec le nom du bateau, vous pouvez le suivre en temps réel ...

Vous aurez même sa date d arrivée au prochain port.

Cordialement

David

Cher David, je te remercie du tuyau. Il ne me reste plus qu'à espérer obtenir une réponse de l'expéditeur pour obtenir le numéro de suivi. Celui-là même qui ne répond jamais à nos mails.  Mais je ne désespère pas d'avoir une réponse. Peut-être qu'à force de saturer leur boîte email et vocale, ils prendront le temps de nous envoyer les infos que nous demandons.

Je te donne le lien :

http://www.marinetraffic.com/

Il ne te reste plus qu’à avoir le nom du bateau…

Pour info travailler avec une boîte chinoise sans un contact sur place qui leur met la pression, c’est l’enfer. Pour avoir fait fabriquer des produits là-bas, je ne me serai jamais lancé sans une aide locale.