[KS funded] HELVETIA Cup and more

Je n’y crois pas du tout à une réussite d’un nouveau kick Helvetia.
Il ne faut pas confondre des jeux ou société qui ont largement réussi leur campagne et qui peuvent se permettre quelques déçus et Helvetia cup qui a du canceller sa première tentative et réussi à l’euro près la seconde.

Le jeu n’a pas trouvé son public en magasin (vu le stock important et les promos récurrentes dans les magasins) et ils se sont moqués de ceux qui auraient pu lui donner un second souffle (les backers).

De plus, l’excuse du “on a appris de nos erreurs” n’est pas crédible avec HG vu qu’ils n’arrêtent pas de le dire pour la communication et qu’on peut constater tous les jours l’absence de résultats.

“On peut tromper mille personne (ici 250) une fois, mais pas mille fois une personne” comme l’écrivain le poète Alain Chabat.

Ce kick a enterré le jeu.

c’est d’autant plus idiot que je pense pas qu’ils aient fait une bonne marge bénéficiaire dessus. Avec les boîtes Deluxe et tournoi qu’ils ont produit (enfin qu’ils sont censé produire) pour en vendre quoi? 150 exemplaires? 

Alors qu’il aurait suffit de prendre 15min par semaine pour faire un petit update honnête…

Six dit :
Alors qu'il aurait suffit de prendre 15min par semaine pour faire un petit update honnête...

1 par mois aurait déjà était cool.

Si cela c'était mieux passé, en refaisant un KS avec d'autres équipes je sautai dessus. Maintenant j'espère juste avoir le jeu et me contenter de ce qu'il y a dedans. Vraiment dommage.

JOER dit :
"On sait jamais !"

Et la virgule ? C'est important la ponctuation.

"On sait, jamais"

enpassant dit :
JOER dit :
"On sait jamais !"

"On sait, jamais"

Au moins avec toi on se marre 😃

Mieux vaut rire de la situation que de se laisser aller aux pires extrémités comme par exemple le chocolat et les plumes.

Tellim dit :
enpassant dit :
JOER dit :
"On sait jamais !"

"On sait, jamais"

Au moins avec toi on se marre 😃

Ben elle était bien là la virgule, mais implicite, comme le jeu ! En passant ne relève que l'humour (j'ose pas dire le niveau :)).

Pour le chocolat et les plumes, je trouve que c'est trop gentil. Je remplace par raclette et une tonne de figurines "les Fous de Valé et les Dragons de Basela", je pense que cela devrait mieux coller, j'ose pas dire de mettre les vampires et les ogres on ne sait pas s'ils sont produits ;).

Ah le métier de l'éditeur dans ce beau pays "La Suisse qui possède le quatrième PIB nominal le plus élevé au monde par habitant, ainsi que le huitième PIB en parité de pouvoir d'achat selon le Crédit suisse et le FMI. Les Suisses ont la deuxième plus haute espérance de vie au monde... "

"Les Suisses ont la deuxième plus haute espérance de vie au monde… "

Sans cela, ils n’auraient jamais le temps de livrer leur jeu :slight_smile:

Bonjour!

Nous avons enfin reçu notre BàT, à Nuremberg. Il nous a été remis en main propre. Il était grandement attendu, comme vous pouvez vous l’imaginer.

Nous avons donc pu contrôler les figurines, la qualité d’exécution et si nos directives avaient été suivies. Il restait cependant un certain nombre de détails à corriger. En effet, les numéros figuraient directement sur certaines figurines, ce qui pose problème, car chaque figurine aura au final un numéro différent. Les stars s’étaient aussi vues affublées d’un numéro (sorti d’on ne sait où), alors qu’elles n’auraient pas dû en avoir. Heureusement, nous avons pu discuter de chaque point à corriger de vive voix, ce qui a grandement facilité le processus.

Maintenant que ces problèmes sont réglés, tout devrait aller très vite (nous l’espérons de tout cœur).

La fabrique nous a dit que les boîtes seraient chez nous aux alentours du 1er mars, car la production d’un si petit volume va très très vite, quelques jours tout au plus. Mais nous préférons nous baser sur un estimation pessimiste, c’est-à-dire le 31 mars. En effet, le nouvel an chinois a eu lieu lundi 8 février, et les usines sont fermées durant les festivités. En prenant en compte le temps nécessaire pour les envois, vous devriez trouver un paquet dans votre boîte à lettre dans le courant du mois d’avril.

Nous ne pouvons vous promettre que ce sera effectivement le cas. Mais j’espère de tout cœur que, suite à nos discussions, l’usine de production tiendra les délais promis.

Pour finir, voici quelques images des figurines non-peintes et qui montrent les problèmes que j’ai mentionnés plus haut.

a0b7dca1c0e493deeb309df07e54760b3ab9.jpe

1d0cb21ef2e01326c254f3565a33c330ae6e.jpe

548a5f70c57a554361ca4f7ccf4e2aee84a8.jpe

Lemania dit :
vous devriez trouver un paquet dans votre boîte à lettre dans le courant du mois d'avril
55025778.gif

Bon on en espérant que cette date sera vraiment la bonne.

Avril, le 1er ? Hum… :smiley:

Allez, on y croit cette fois!

Il y a un truc qui m’échappe.
Le fabricant doit produire les figurines plastique, puis comme c’est du pré-peint, les peindre non?
Il doit avoir les schémas de couleur, et les instructions complètes indiquant les numéros à apposer sur chaque figurine.
Sachant ça, comment peut-il se retrouver à incorporer des numéros directement dans la gravure?
S’agit-il de 2 intervenants différents, fabrication et peinture?
Je trouve ça relativement bizarre, j’espère qu’il n’y a pas un malentendu de plus.

Concernant le délai, ça me paraît optimiste: 6 semaines pour rectifier les moules des figurines, produire les tout, y.-c peinture,
le trajet en bateau (avion?) , dédouanement, réception, mise en paquet et envoi au souscripteurs. Je parierait plutôt sur début de l’été.
Mais c’est une estimation basée sur aucun faits pouvants être étayés…

EDIT: Positive attitude:
@ Lemania: Merci pour les news, on croise les doigts:
Les figurines ont l’air super, en peint ça doit être top.

Oh chouette de nouvelles photos de figurines qu’on avait déjà vu (mais c’est vrai qu’elles étaient peintes à l’époque). On voit que ça avance…

Tu fais du mauvais esprit là, c’est pas chic, tu pourrais être encourageant.

C’est peut-être une introduction à l’update suivante,
celle de fin avril qui dira que finalement, pour accélérer les choses,
les figurines ne seront pas peinte et que HG a intelligemment choisi le bleu,
parce que le bleu ça va avec tout.

Mais que vous êtes sales langues 

Allez on garde espoir! 

N’empêche courageux de leur part de poster par ici parce que ça envoie pas mal ( si si c’est vrai) . Ceci dit, je souhaite une bonne année chinoise à nouzotes et à tizotes tous avec notamment une livraison du précieux in ze time que la madame elle a dit.

K

On va peut être arrêter de tourner en rond dans les propos, je pense que même les plus simplets ont compris les avis et les arguments de tous.
Qui sont pour certains plus que justifiables.

Je dis juste merci pour, enfin, cette communication.
J’espère qu’on va continuer à être informé pour la fin de cette campagne.

Etonnant… pas d’annonce ici, ni par mail pour les bakers, mais je vois en page d’accueil de Tric-Trac, dans “les sorties de la semaine” : 

HELVETIA Cup: Tournament Box 2016 
HELVETIA Cup: la DeLuxe 2016
HELVETIA Cup: Les Ogres 2016

Bon, c’est pas comme si ça faisait des mois qu’on attends des nouvelles, et qu’on signale ici qu’une communication un peu plus suivie ne serait pas de refus, hein !

Et la boîte de base ? Elle est où la boîte de base ? 

KAZ288 dit :Etonnant... pas d'annonce ici, ni par mail pour les bakers, mais je vois en page d'accueil de Tric-Trac, dans "les sorties de la semaine" : 

HELVETIA Cup: Tournament Box 2016 
HELVETIA Cup: la DeLuxe 2016
HELVETIA Cup: Les Ogres 2016

Bon, c'est pas comme si ça faisait des mois qu'on attends des nouvelles, et qu'on signale ici qu'une communication un peu plus suivie ne serait pas de refus, hein !
Cela fait des semaines qu'ils s'y trouvent sur TRIC TRAC dans les "prochaines sorties".

Malheureusement cela ne correspond en rien à la réalité.

Ils ont sûrement fait ces fiches avec leurs prévisions "pessimistes" qui sont finalement toujours repoussées.

Sgtgorilla, tu pensais que tout le monde avait bien compris? Visiblement Helvetia a toujours pas compris ta demande d'être tenu informé pourtant...