[KS terminé et financé] Heldentaufe

[Heldentaufe]

cb8e3703619a6ebf42993fd02636705d21ad.png

Chers amis aventuriers de Tric Trac,

Comme vous le savez peut-être, le jeu Heldentaufe sera bientôt de retour sur KS pour une campagne de financement participative. Le financement servira à la production du jeu et des éventuels SG débloqués durant la période de financement.

Pour cette campagne, je vais oeuvrer en tant que graphiste mais je serais également votre relais entre le porteur de projet et les utilisateurs de Tric Trac. N’hésitez donc pas à commenter le sujet pour toutes remarques, avis ou suggestions...

19258ed59b25fd0457dfc78c5cdab9b68f70.jpe

Allez, il est l’heure… on embarque !
Le jour tant attendu est arrivé ! Enfin, vous pourrez prouver que vous êtes digne d'être un véritable membre du Conseil des héros ! Utilisez vos compétences en recueillant des dents de monstre en or. Mais attention, les terres de Taora ne sont pas aussi paisibles qu'il n'y paraît. La rumeur prétend que dans le monde souterrain, un endroit sombre et lugubre, les amis pourraient bien devenir de véritables ennemis... Maintenant levez-vous et dépêchez-vous ! Heldentaufe a déjà commencé et il vous faut être le premier à récolter les fameuses dents en or !

fb828b975f77fe1d56a2e20de02c52acb97c.png

Heldentaufe, qu’est-ce que c’est ?
La particularité de Heldentaufe est la présence de deux niveaux, la surface et les souterrains. Des portails, dispersés sur la zone de jeu, permettent de passer de l'un à l'autre.
 
Les actions que vous pourrez effectuer en surface sont toutes pacifiques. Vous pourrez y ramasser des ingrédients naturels, compléter des missions, ou améliorer votre équipement. Dans les souterrains, un fabuleux trésor vous attend. Mais comme tout trésor qui se respecte, des pièges le rendront difficile d'accès, et des monstres abjects seront prêts à sacrifier jusqu'à leur dernière dent pour le protéger !
 
Plus d’infos sur http://www.heldentaufe.ch

Règles du jeu
La règle FR est disponible en téléchargement sur la page KS.

Vidéo de présentation (how to play)
Disponible sur Youtube en cliquant ici
 
Tester le jeu on-line
C’est possible ! Pour vous faire une idée,  Fla version on-line de Heldentaufe est d’ores et déjà disponible. Vous pouvez y jouer ici : http://demo.heldentaufe.ch/?lang=fr
 
Infos, press & reviews
Rendez-vous sur http://www.heldentaufe.ch
11.02.2016 :  sujet très complet publié par Geeklette ici
 
Les créateurs
Auteur
Simon Junker
Illustrateur
Mathieu Leyssenne
 
Lien du KS
https://www.kickstarter.com/projects/heldentaufe/1973716158?token=0aeb1e07

Late Pledge
http://www.heldentaufe.ch/preorder.html

Que contiendra la boîte du jeu ?

54360a690bbec186d1f5d042cb85ff1c82bf.jpe

Les différents pledges
3ee9b05fb70bce01a632d51363aa9396f7b0.jpe

849b9220956adf0933696ea225334f387f91.jpe

fa3c2d67e5752e92e49a94dc7d62b3384bdd.jpe

f2ca51203979bc885c89577d15e3769311ec.jpe

c2b052b8bc677309bc513029ee2408740304.jpe

afdc4fe8a720e5e47043570f8dc0cd1b9a5c.jpe

Qu'en est-il des frais d'envoi ?
Pour la France :
- 12 CHF : 1 jeu
- 30 CHF : 6 jeux

Voici le détail complet :
e55d07c8daa5e4285eabeac41d28019e32cd.jpe


 

"Drapeau" comme ça semble se dire par ici.

Et sinon, graphiste = illustrateur et alloleo = Mathieu L. ? Désolé je debarque mais je suis un grand fan de ses (tes ?) illustrations :-D

Je ne suis pas l'illustrateur Mathieu Leysenne. En revanche, il vient de temps en temps sur TT sous le pseudo "Ani" 

Allez je pause mon drapeau moi aussi car j'avais hésité à la 1ère campagne la voyant s'essouffler. 
 

Aller je plante a mon tour mon drapeau pour suivre les informations sur le relaunch du KS

Idem drapal planté

Je croise les doigts pour cette campagne! Le jeu est très sympa!

Tout pareil que Nicowa. J'avais pledgé le premier malgré les défauts de le campagne, je serai donc là au top départ !

Tout pareil j avais pledge lors de la première campagne et avait adore la version en ligne avec mon aînée 

Je vais suvre cette nouvelle campagne avec attention

Petite vidéo de présentation du jeu (avec le 5ème personnage) :
http://youtu.be/xO5xtHkIixQ?list=PLCuga3DRw0ozeA-U66y2u-K6rEmCMSfrH

Plus d'infos sous peu ! cool

Bonne nouvelle, ça!

En vous souhaitant tout le meilleur pour cette campagne.

Pour les backers de la première campagne, surveillez vos boîtes mails les infos vont arriver sous peu ! :-)

Je vais également éditer le premier post afin de vous transmettre quelques news.

alloleo dit :Pour les backers de la première campagne, surveillez vos boîtes mails les infos vont arriver sous peu ! :-)

Je vais également éditer le premier post afin de vous transmettre quelques news.

Hâte hâte hâte !!!

Petite question : Quelles sont les dimensions de la boîte ? Que je lui fasse dès maintenant une place sur mes étagères :D

  • c'est une blague le pledge a 100 ?
    - les fdp faut mettre en €/$
    - les SG : allo quoi... (déjà on les montre pas, mais en plus la ça donne plus envie de pleurer que de pledger)

    pas le temps de regarder plus

    #My2Cts

jmt-974 dit :- c'est une blague le pledge a 100 ?
- les fdp faut mettre en €/$
- les SG : allo quoi... (déjà on les montre pas, mais en plus la ça donne plus envie de pleurer que de pledger)

pas le temps de regarder plus

#My2Cts

Comme JMT :
- FdP en € et $
- Ne pas montrer de SG

Pas comme JMT :
- Les pledges à 100 et 1000 $ ne me dérangent pas plus que ça, même si je pense que c'est inutile.

Sinon, je trouve que le niveau de financement annoncé est trop haut. Par ricochet et vu le prix du jeu, les SG paraissent durs à obtenir et pour moi la trad SP à 43K n'a rien à faire là. A ce niveau je verrais mieux le thermo. 

EDIT : Ha si, autre chose. Les commentaires des reviewers en Allemand devraient être traduits en anglais, car en l'état il ne servent qu'à la minorité germanophone de KS.

Mon petit avis :

- 34000 ça me semble encore élevé... je reste sceptique :(
- la boite à 100, dont 60 pour un autographe, ça picouze. Mais bon y'a peut être des amateurs pour ça.
- les SG je ne les mettrai pas. Et la version Espagnole en SG c'est HS. Ca ne va intéresser que... que les espagnols, et du coup, ça fait méga haut.

Tout pareil que mes camarades, désolé. angry

100 francs suisses pour avoir une dédicace de l'auteur... je ne voudrai pas le vexer mais c'est pas Beyoncé le gars, non plus. A la limite, une litho originale de Mathieu Leyssenne je comprendrai (je serai prêt à acheter ce jeu juste pour les illus tellement c'est bô même si je trouve la mécanique un peu ennuyeuse en version démo) vu le talent et la renommée du gars mais là...

1000 francs suisses pour aller jouer avec l'auteur... ben pareil qu'au-dessus. Je paierai ça mais pour un court de dessin donné par Mathieu à la limite. 


Il paraîtrai que sur certains salons ludiques, on peut avoir des dédicaces et même des illustrations dans des boîtes de jeu pour moins cher.  


Et je trouve également que les SG du type  - on vous traduit le jeu en espagnol pour 4000 francs suisses - ben, ça ne touchera que les Espagnols. 

Je ne m'attendais pas à ça en tous cas. L'éditeur n'a vraiment rien retenu du précédent échec on dirait... 

Ouéééé et une bonne volée de bois vert ... une ! :)

Bon je ne peux pas tout vous donner tors, mais rassurez-vous que je relaie tous vos comm. à l'équipe. 

Concernant le seuil de financement, le jeu reste produit chez Ludofact et il devrait être compliqué de diminuer encore; l'auteur tient à livrer un jeu de qualité. 

A titre perso, pour la version espagnole je suis un peu surpris par vos remarques. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une campagne de financement proposer un tel SG et ça n'a jamais choqué personne surtout quand c'était la VF dont il était question !

Finalement, concernant le pledge à 1000€, le responsable de campagne m'a indiqué qu'il était destiné à quelqu'un souhaitant "investir" sur le projet. Bon... pourquoi pas finalement !

alloleo dit :Ouéééé et une bonne volée de bois vert ... une ! :)

Bon je ne peux pas tout vous donner tors, mais rassurez-vous que je relaie tous vos comm. à l'équipe. 

Concernant le seuil de financement, le jeu reste produit chez Ludofact et il devrait être compliqué de diminuer encore; l'auteur tient à livrer un jeu de qualité. 

A titre perso, pour la version espagnole je suis un peu surpris par vos remarques. Ce n'est pas la première fois qu'on voit une campagne de financement proposer un tel SG et ça n'a jamais choqué personne surtout quand c'était la VF dont il était question !

Finalement, concernant le pledge à 1000€, le responsable de campagne m'a indiqué qu'il était destiné à quelqu'un souhaitant "investir" sur le projet. Bon... pourquoi pas finalement !

> Mais c'est avec amour :)

> Le seuil : de toute façon ce n'est pas un fabricant adapté a leur projet (ça ne l'était pas, ça ne l'est  toujours pas)... et choisir un notre ne veut pas dire que ce soit de la merde... j'ai pas aimé le jeu 10TK mais le matos est somptueux et fabriqué en europe, avec des prix amha bien plus abordables

> De toute façon montrer les SG qui seront débloqués jusqu'a ce qui sera probablement la fin de la campagne, avec RIEN dedans sauf 3 pauvres quality upgrade et une trad c'est une connerie... mettre une trad en SG c'est hyper rare (de plus en plus) et pas sex du tout, la libérer sans rien dire une fois un montant atteint c'est bien plus élégant

> Si c'est pour une personne qu'elle pledge 1000€ et se démerde avec eux... de toute façon un projet comme ça au dela de 1 pledge c'est trop (je parle pas des EB)... donc compte, fait moins 1 et tu sais combien il y en a de trop (y compris le retailler qui n'a rien a faire la amha)

#My2Cts

 

Concernant le montant du financement, peut-être serait-il judicieux de faire comme d'autres, à savoir demander un financement très inférieur, adapter le montant des SG en fonction, en espérant que la sauce prenne et qu'on arrive voire dépasse allègrement le montant réllement nécessaire au financement du jeu. (ex : j'ai besoin de 35000, je met 10000 avec des SG à 12000, 15000, etc...). C'est con, c'est de la triche, un mensonge, tout ce que tu veux mais ça fonctionne. C'est "pisskologic".
Parce que là franchement, 35000 pour un "petit" jeu, ça va rebuter du monde amha.