[KS - Iberian Rails - lancement le 7/12/2016]

Salut Tout le monde,
allez juste un petit sujet pour vous parle de Iberian Rails un projet qui vient de Taïwan (vous savez que j’aime beaucoup les jeux de chez les TBD) et qui sera lancé sur KS le 7/12/2016.

Donc pour commencer voici quelques images du matériel,

je vous parlerai du jeu et des règles dans quelques jours :slight_smile:

1cdddae96359a3be620610147abbfaf2bad4.jpe

Lien pour le KS : https://goo.gl/lIZsII

Deux autres images que je n’avais pas eu le temps de uploader :

Le matériel :

L’intérieur de la boîte de jeu :

C’est tout pour aujourd’hui promis :slight_smile:

Un petit descriptif du jeu s’impose :

Iberian Rails est un jeu de train et de gestion d’actions dans lequel les joueurs vont employer les services de personnages dont la réputation est plus ou moins douteuses.
A chaque manche, les joueurs choisissent leur personnage en utilisant un mécanisme original de rangée de personnage et ensuite chaque compagnie ferroviaire jouera à son tour. Le joueur qui a le plus d’actions de la compagnie (le PDG) contrôle la compagnie concernée et il décide de lui faire faire une des actions suivantes : construire des voies, vendre ouvertement une action et ensuite déclencher le paiement des dividende, vendre secrètement une action, et ensuite déclencher le paiement de ses dividendes.
Chacune des compagnies ferroviaires à un nombre limité d’action (de 3 à 6), ce qui limite le potentiel de paiement des dividendes pendant la partie. Si une compagnie déclenche prématurément le paiement de dividende avant d’avoir épuisé ses caisses pour optimiser les connexions de la ville, alors cette compagnie et ses actionnaires sont moins payés mais plus tôt. Cela peut compromettre la croissance de la compagnie sur le long terme, mais cela peut aider un investisseur à avoir assez de cash en main pour investir dans une autre compagnie. Cependant les choses ne sont pas si simple ; les personnages peuvent avoir leur mot à dire sur ces plans trop biens définis !
Les 6 compagnies ferroviaires ont différentes forces et faiblesses. Certaines commencent à côté de beaucoup de ville. D’autres à côté de villes touristiques. Investissez dans des compagnies avec moins d’actions et recevez un retour sur investissement plus rapide. Cependant les compagnies qui ont plus d’actions grandissent sur le long terme, mais les personnages (l’ingénieur, la mafia, le bureaucrate, l’inspecteur, le banquier, le fantôme, le mécanicien, l’hôtelier et l’investisseur en capital-risque) peuvent rendre cette conception moins exacte.
Le jeu se déroule en Espagne. Il y a 42 villes sur le plateau de jeu, 14 sont des villes touristiques.
A la fin de la partie un double dividende est payé pour toutes les actions et l’investisseur qui le plus d’argent remporte la partie.

Voilà pour le descriptif de l’éditeur :slight_smile:
Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Je regarderai ça en détail, mais en premier commentaire : j’adore la couverture de la boite :slight_smile:

Pit0780 dit :Je regarderai ça en détail, mais en premier commentaire : j'adore la couverture de la boite :)

Tout pareil

hummm

Cher Monsieur point d’interrogation rouge,

C’est décidé, j’arrête définitivement de lire vos messages que je trouve bien trop parfaits et beaucoup trop attractifs. 

J’arrête … mais à partir de demain 

Yeah ! Mais il semble super ce jeu !! Dis, tu peux nous donner le temps de partie et le nombre de joueurs ? Merci camarade.

Salut tout le monde,
voici le lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/1190687571/iberian-rails-an-economic-train-game

2 à 5 joueurs

Un PG ?

Un PG?
Cela pourrait être une bonne idée,
J’essaye de voir si je peux obtenir des prix :slight_smile:
Par contre comme je suis nul en gestion il faudrait que quelqu’un s’en charge :slight_smile:

Je viens d’avoir Ton par mail  (le porteur du projet) et je viens de lui demander les prix pour un éventuel PG -)
Je vous tiens au courant s’il y a des possibilités :slight_smile:

Réponse rapide de la part de Tony.
A partir de 10 copies et plus le prix du jeu baissera mais il reste les fdp :slight_smile:
Tony m’a demandé de vous dire que si vous vouliez un pledge groupé il faut le contacter directement :slight_smile:
Je vous redonne le lien du KS : https://goo.gl/lIZsII

zut j’ai raté le départ
bon ça va c’est pas le TGV pour le moment ça démarre doucement

Petit up du sujet pour vous dire que les règles fr sont prêtes :slight_smile:
Un petit mp si vous les voulez :slight_smile: Attention ce sera du fichier excel :slight_smile:
A bientôt