Deux autres images que je n’avais pas eu le temps de uploader :
Le matériel :
L’intérieur de la boîte de jeu :
C’est tout pour aujourd’hui promis
Un petit descriptif du jeu s’impose :
Iberian Rails est un jeu de train et de gestion d’actions dans lequel les joueurs vont employer les services de personnages dont la réputation est plus ou moins douteuses.
A chaque manche, les joueurs choisissent leur personnage en utilisant un mécanisme original de rangée de personnage et ensuite chaque compagnie ferroviaire jouera à son tour. Le joueur qui a le plus d’actions de la compagnie (le PDG) contrôle la compagnie concernée et il décide de lui faire faire une des actions suivantes : construire des voies, vendre ouvertement une action et ensuite déclencher le paiement des dividende, vendre secrètement une action, et ensuite déclencher le paiement de ses dividendes.
Chacune des compagnies ferroviaires à un nombre limité d’action (de 3 à 6), ce qui limite le potentiel de paiement des dividendes pendant la partie. Si une compagnie déclenche prématurément le paiement de dividende avant d’avoir épuisé ses caisses pour optimiser les connexions de la ville, alors cette compagnie et ses actionnaires sont moins payés mais plus tôt. Cela peut compromettre la croissance de la compagnie sur le long terme, mais cela peut aider un investisseur à avoir assez de cash en main pour investir dans une autre compagnie. Cependant les choses ne sont pas si simple ; les personnages peuvent avoir leur mot à dire sur ces plans trop biens définis !
Les 6 compagnies ferroviaires ont différentes forces et faiblesses. Certaines commencent à côté de beaucoup de ville. D’autres à côté de villes touristiques. Investissez dans des compagnies avec moins d’actions et recevez un retour sur investissement plus rapide. Cependant les compagnies qui ont plus d’actions grandissent sur le long terme, mais les personnages (l’ingénieur, la mafia, le bureaucrate, l’inspecteur, le banquier, le fantôme, le mécanicien, l’hôtelier et l’investisseur en capital-risque) peuvent rendre cette conception moins exacte.
Le jeu se déroule en Espagne. Il y a 42 villes sur le plateau de jeu, 14 sont des villes touristiques.
A la fin de la partie un double dividende est payé pour toutes les actions et l’investisseur qui le plus d’argent remporte la partie.
Voilà pour le descriptif de l’éditeur
Merci de m’avoir lu