[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Crystalboy dit:Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pour éviter aux peintres d'avoir à enlever les socles ou d'avoir à les protéger, il ne serait pas possible d'avoir les figs livrées avec un film sur les socles.
Je pense au même film que l'on a sur les écrans (téléphone,tablette,...) ou sur les surfaces en verre quand ils sont neufs.

J'y avais pensé mais c'est une grosse connerie :) si tu colles sur le film... quand tu vas défilmer... pfiou la fig part avec :)
Sinon c'est con parce que c'était une top solution sur le fond :p

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pour éviter aux peintres d'avoir à enlever les socles ou d'avoir à les protéger, il ne serait pas possible d'avoir les figs livrées avec un film sur les socles.
Je pense au même film que l'on a sur les écrans (téléphone,tablette,...) ou sur les surfaces en verre quand ils sont neufs.

J'y avais pensé mais c'est une grosse connerie :) si tu colles sur le film... quand tu vas défilmer... pfiou la fig part avec :)
Sinon c'est con parce que c'était une top solution sur le fond :p

La fig part pas forcément. Il faut ouvrir le film au point de montage, mais c'est une opération en plus. Après, je dis ça, mais j'ai jamais utilisé de socle transparent. Sinon, le montage des figs est envisageable avec clip sous les pieds (comme quand on tige)?

Crystalboy dit:
jmt-974 dit:
Crystalboy dit:Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pour éviter aux peintres d'avoir à enlever les socles ou d'avoir à les protéger, il ne serait pas possible d'avoir les figs livrées avec un film sur les socles.
Je pense au même film que l'on a sur les écrans (téléphone,tablette,...) ou sur les surfaces en verre quand ils sont neufs.

J'y avais pensé mais c'est une grosse connerie :) si tu colles sur le film... quand tu vas défilmer... pfiou la fig part avec :)
Sinon c'est con parce que c'était une top solution sur le fond :p

La fig part pas forcément. Il faut ouvrir le film au point de montage, mais c'est une opération en plus.

En fait pour pas que la peinture dégeule ca veut dire découper au demi mm pres le film, décoller le bout des pieds et coller la fig... pour le coup en opération manuelle ca me parrait "tres compliqué"... sauf si c'est prévu de les coller avec un trou dans le socle et une tige qui sort du pieds (là ca pourrait)

J'ai édité mon message et c'est ce à quoi je fais allusion.

Crystalboy dit:J'ai édité mon message et c'est ce à quoi je fais allusion.

Tricheur :wink:

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:J'ai édité mon message et c'est ce à quoi je fais allusion.

Tricheur :wink:

Je demande le comparatif des heures de post pour prouver ma bonne foi. :P

si c'est des socles transparents prémontés sur les fig', pour sous-coucher à la bombe (ce que je fais), c'est pénible en fait.

Foussa dit:si c'est des socles transparents prémontés sur les fig', pour sous-coucher à la bombe (ce que je fais), c'est pénible en fait.

Moi j'utilise les deux donc ca me genes pas... mais bon amha les peintres c'est la minorité (bruyante) quand meme... :mrgreen: :mrgreen:
Sinon j'ai une question... con (oupa) sur les disques... si les compétences sont au dos... c'est moins pratique non? (je présume que la réponse est genre le nom est devant et pas besoin du détail une fois que tu le sait... mais je voudrais juste etre sur :p )

Pour les socles transparents, la meilleure option (pour moi) ce serai un petit add-on, comme ça y a de quoi satisfaire tout le monde.
Le nom des compètences figure sur le devant du disque :wink:

Budala dit:Pour les socles transparents, la meilleure option (pour moi) ce serai un petit add-on, comme ça y a de quoi satisfaire tout le monde.

Non mais tu peux pas en livrer la moitié avec la moitié sans :D
Perso (a part pour les peintres) je pense que ca peut etre une excellente idée (mais faudrait juste voir ce que donne du non peint j'arrive pas a me projeter) vu la qualité des illus des plateaux qu'on devrait avoir... pour les peintres... ben faudra déssocler / ressocler... :(

jmt-974 dit:
Budala dit:Pour les socles transparents, la meilleure option (pour moi) ce serai un petit add-on, comme ça y a de quoi satisfaire tout le monde.

Non mais tu peux pas en livrer la moitié avec la moitié sans :D
Perso (a part pour les peintres) je pense que ca peut etre une excellente idée (mais faudrait juste voir ce que donne du non peint j'arrive pas a me projeter) vu la qualité des illus des plateaux qu'on devrait avoir... pour les peintres... ben faudra déssocler / ressocler... :(

Oui, le fait de désocler/socler serai quasi obligatoire pour les peintres, mais comme tu dis le prorata de ces derniers par rapport au volume total de pledgeurs risque de pas être hyper intéressant (encore que....vu la gueule des figs,ça reste à voir).
D'ici 1 semaine je dois recevoir des socles transparents. Je ferai un petit comparatif avec les socles pour le peint/pas peint.

Moi j'ai essayé sur GoW maintenant tous mes jeux de plateaux sont comme ca... c'est juste la P##### de claque quand tu joues par rapport a un socle peint...

Je vais faire le raisonnement inverse. Parmi ceux qui ne peignent pas leurs figs (et les laissent donc gris ou toute autre couleur du plastique du jeu), combien se soucient d'avoir des socles transparents.
Certes les peintres sont minoritaires, mais ils me semblent être la première cible de ce genre de proposition.

Crystalboy dit:Je vais faire le raisonnement inverse. Parmi ceux qui ne peignent pas leurs figs (et les laissent donc gris ou toute autre couleur du plastique du jeu), combien se soucient d'avoir des socles transparents.
Certes les peintres sont minoritaires, mais ils me semblent être la première cible de ce genre de proposition.

Pour ca que j'aimerais bien voir le rendu, mais je pense au contraire que pour les autres voir le plateau en dessous au lieu d'un socle gris en plastok (soclé joli quand on peint) c'est presque a eux que ca apporterais le plus :)

J'ai envie de dire (mais c'est peut-être une connerie) que même avec une figurine sans peinture, le socle transparent te permet de profiter du plateau.
Donc, c'est toujours bon à prendre même si ça claque beaucoup plus avec une figurine peinte.

Et voir le résultat avec un socle transparent motivera peut-être certains (dont moi) à se mettre sérieusement à la peinture :)

jmt-974 dit:
Crystalboy dit:Je vais faire le raisonnement inverse. Parmi ceux qui ne peignent pas leurs figs (et les laissent donc gris ou toute autre couleur du plastique du jeu), combien se soucient d'avoir des socles transparents.
Certes les peintres sont minoritaires, mais ils me semblent être la première cible de ce genre de proposition.

Pour ca que j'aimerais bien voir le rendu, mais je pense au contraire que pour les autres voir le plateau en dessous au lieu d'un socle gris en plastok (soclé joli quand on peint) c'est presque a eux que ca apporterais le plus :)

Je dis pas que c'est pas un super plus pour les figs pas peintes, juste, qu'AMHA, les non peintres seront pas les plus demandeurs (souvent par méconnaissance).

Crystalboy dit:
jmt-974 dit:
Crystalboy dit:Je vais faire le raisonnement inverse. Parmi ceux qui ne peignent pas leurs figs (et les laissent donc gris ou toute autre couleur du plastique du jeu), combien se soucient d'avoir des socles transparents.
Certes les peintres sont minoritaires, mais ils me semblent être la première cible de ce genre de proposition.

Pour ca que j'aimerais bien voir le rendu, mais je pense au contraire que pour les autres voir le plateau en dessous au lieu d'un socle gris en plastok (soclé joli quand on peint) c'est presque a eux que ca apporterais le plus :)

Je dis pas que c'est pas un super plus pour les figs pas peintes, juste, qu'AMHA, les non peintres seront pas les plus demandeurs (souvent par méconnaissance).

Tout a fait d'accord alors... mais si c'est possible... ce serait tellement "top" que ca pourrait lancer une nouvelle "norme"... (encore que j'y crois pas trop... mais vu que la c'est moins de figs / plus grosse l'équilibre peut peut etre se jouer...)

Crystalboy dit:Je vais faire le raisonnement inverse. Parmi ceux qui ne peignent pas leurs figs (et les laissent donc gris ou toute autre couleur du plastique du jeu), combien se soucient d'avoir des socles transparents.
Certes les peintres sont minoritaires, mais ils me semblent être la première cible de ce genre de proposition.

Moi, perso je n'ai jamais testé avec les socles transparents (petit rappel, je ne peins pas). Mais au vu de la photo de jmt (ton niveau tabletop est quand même fort joli hein :wink: ), je pense que même non peints, les socles transparents sont un luxe que je veux bien me payer pour profiter (quasi) entièrement des graphismes du plateau :) Bon, après, si ce luxe dépasse de trop (10€, ce n'est pas énorme mais quand même...#my2cts), pas sûr que je me l'offre... Après, ça n'engage que moi, et je le répète, je n'ai jamais fait de parties avec des socles transparents, donc ne connais pas le rendu!

Sinon, comme dit Mr Naaba, ça en motivera sûrement quelques uns qui hésitaient à se lancer dans la peinture (comme moi) de s'y mettre?! (sauf si il faut faire du désoclage-resoclage, chose à priori facile,mais n'ayant jamais fait, ça me fait peur :oops: )
PIAF : J'ai mal lu et à priori, le soclage-resoclage n'a pas l'air motivant pour les peintres (cf jmt), il n'a pas parlé de facilité-difficulté. J'imagine que ça doit prendre du temps, en tout cas...

jmt-974 dit:
Sinon j'ai une question... con (oupa) sur les disques... si les compétences sont au dos... c'est moins pratique non? (je présume que la réponse est genre le nom est devant et pas besoin du détail une fois que tu le sait... mais je voudrais juste etre sur :p )

C'est la description détaillée des pouvoirs qui est derrière, après avoir joué avec ce système je trouve au contraire ça malin, c'est bien pour la rapidité de mise en place (un monstre c'est un disque et une fig), c'est facile de verifier les détails, tu as tout au même endroit...

Pour plus d'un million de figurines, le prix de l'opération va être énorme.
Autant garder de la marge pour autre chose.
Alors que fournir les socles en lot aura un coût vraiment dérisoire.
Cela résout le problème de la peinture et encouragerais les peintres à utiliser ces fameux socles.
Cela permettrais aussi de présenter des photos de figurines peintes avec socle transparent sur le plateau de jeu lors du KS pour "l'effet waahouuuu".
@shambhala: fournir le lot pour tous serait inutile car je pense que 80% des backer ne les utiliseraient pas. Les mettre en addon apporterait trop de boulot lors de la préparation des commandes. Je pense donc que la meilleur solution serait de fournir le lot en bonus avec le livre, puisqu'il proposera un guide de peinture et parlera des figurines donc avec possibilité de faire une page de guide pour les socles.