[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

ARES dit:Pour plus d'un million de figurines, le prix de l'opération va être énorme.
Autant garder de la marge pour autre chose.
Alors que fournir les socles en lot aura un coût vraiment dérisoire.
Cela résout le problème de la peinture et encouragerais les peintres à utiliser ces fameux socles.
Cela permettrais aussi de présenter des photos de figurines peintes avec socle transparent sur le plateau de jeu lors du KS pour "l'effet waahouuuu".
@shambhala: fournir le lot pour tous serait inutile car je pense que 80% des backer ne les utiliseraient pas. Les mettre en addon apporterait trop de boulot lors de la préparation des commandes. Je pense donc que la meilleur solution serait de fournir le lot en bonus avec le livre, puisqu'il proposera un guide de peinture et parlera des figurines donc avec possibilité de faire une page de guide pour les socles.

Ca semble être en effet un des meilleurs compromis (en tous cas j'y souscris).
Restera ceux, qu'ils soient peintres ou pas, qui voudront l'add-on bouquin, mais vont considérer le payer trop cher car ils ne veulent pas des socles transparents.

Il faut bien insister sur le fait que c’est un bonus, a la limite ne pas le proposer à l’annonce de l’addon mais en surprise en cour de campagne par exemple lors d’une update qui présente la partie guide de peinture.

Ce compromis la me semble hautement inutile… autant laisser les gens continuer d’acheter ou ils achetent…
… par contre je trouve que vous allez vite en besogne a présumer que le cout est important… je pense que si c’est par exemple un surcout de 5€, et que ca reste dans le budget retail prévu (80-100-je sais pas) c’est pas idiot quand meme parce qeu ce serrait vraiment un élément différenciant… apres si c’est par exemple 10% de surcout sur la boite, je suis d’accord qu’il y a moyen de faire mieux (baisse de prix ou plus de matos)…
Au final (j’ai fait un test a la con sur une fig déssoclée avec patafix) franchement en non peint… ca pete aussi! Et ce serait vraiment un plus amha…

ARES dit:
@shambhala: fournir le lot pour tous serait inutile car je pense que 80% des backer ne les utiliseraient pas. Les mettre en addon apporterait trop de boulot lors de la préparation des commandes. Je pense donc que la meilleur solution serait de fournir le lot en bonus avec le livre, puisqu'il proposera un guide de peinture et parlera des figurines donc avec possibilité de faire une page de guide pour les socles.

Ouais sauf que l'imprimeur il ne fabrique pas de socles transparents donc quoiqu'il arrive il faudra les coupler avec le bouquin au moment de l'emballage, donc les gérer comme tout autre add-on.
Je ne les voit pas faire ça, je ne vois pas l'intérêt, c'est hyper élitiste comme truc, combien de personnes ont le matos pour découper les socles et remettre sur du transparent ? Combien vont oser le faire ? Combien vont prendre le risque de bousiller une fig ? Combien vont vraiment le faire ?
C'est hyper marginal comme chiffre, c'est un surcoût pour l'éditeur sans réelle valeur ajoutée pour la majorité des pledgers.
Pour moi ça n'a aucun intérêt de les donner avec le bouquin.
Après en add-on peut-être mais de toute façon je pense que ça doit être vraiment très marginal le nombre de personnes qui resoclent.
Au fait comment c'est venu sur le tapis le coup des socles transparent ? J'ai du zapper un truc, Léonidas l'a évoqué ?
shambhala dit:blablabla

Au fait comment c'est venu sur le tapis le coup des socles transparent ? J'ai du zapper un truc, Léonidas l'a évoqué ?

+1 sur le blablabla, aucun interet si les figs sont pas pré soclées transparent
Leo qui a dit qu'a priori ca rentrait dans le budget annoncé, mais il attendait confirmation écrite (en gros)... d'ou mon : pour 90% des gens qui peignent pas ce serait méga classe :)

N’oubliez pas que cela rajouterais beaucoup de temps de fabrication et potentiellement source de problème ou défaut de fabrication…
L’impact visuel serait réel effectivement mais je reste méfiant sur la fabrication et le résultat final.
Peut être trop de risque sur ce coup là.
L’équipe de Mythic battles fera bien comme elle le souhait :wink:

kordo dit:
ARES dit:Pour plus d'un million de figurines, le prix de l'opération va être énorme.
Autant garder de la marge pour autre chose.
Alors que fournir les socles en lot aura un coût vraiment dérisoire.
Cela résout le problème de la peinture et encouragerais les peintres à utiliser ces fameux socles.
Cela permettrais aussi de présenter des photos de figurines peintes avec socle transparent sur le plateau de jeu lors du KS pour "l'effet waahouuuu".

Ca semble être en effet un des meilleurs compromis (en tous cas j'y souscris).
Restera ceux, qu'ils soient peintres ou pas, qui voudront l'add-on bouquin, mais vont considérer le payer trop cher car ils ne veulent pas des socles transparents.

Ça n'a pas trop de sens, je trouve. Autant je suis pour les socles transparents vu la qualité anticipée des plateaux (si le coût n'est pas trop élevé, blabla, bref, la position de tout le monde à ce niveau ;)), autant je crois que, si la décision est prise, il faut ensuite partir sur le plus grand dénominateur commun, à savoir les joueurs qui ne peindront pas (par choix, manque de temps, etc.) et qui voudront quoi qu'il arrive du tout en un. Donc, les socles *doivent* faire partie des figs, ça me semblent incontournable.
L'autre option serait de les proposer en add-on seuls (pour le pas "léser" ceux qui voudraient prendre le livre mais pas les socles), mais sincèrement, si c'est le cas, ils vont en vendre combien ? Quelques dizaines ? Parce qu'il est évident que les gens qui jouent "tel quel" (ie sans peindre) ne vont pas vouloir se faire suer à désocler/resocler leurs figs (edit : je vois que shambhala m'a tranquillement grillé le temps que j'écrive ça :pouicboulet:)
À mon avis, il n'y a que deux options : le coût est OK et ça n'impacte pas (trop) la chaîne et les délais de fabrication : go pour toutes les figs en présoclé transparent, parce que ça permettra en effet au produit de se démarquer (dans le bon sens). Si c'est trop cher ou que ça flanque trop le binz dans le planning, on oublie et basta. Mais bidouiller un truc à l'arrache et rajouter des catégories de pledge ou des add-ons qui n'ont pas lieu d'être pour essayer de ménager la chèvre et le chou, c'est plus casse-gueule qu'autre chose. Sur KS, vaut mieux rester simple et clair dès le début, la campagne ne peut qu'y gagner, amha.

+1 avec Merlinpinpin.
Et pour les peintres, il suffit d’un peu de scotch de masquage et pas besoin de désocler-resesocler :^:

Une question bête, je ne crois pas avoir vu cela :
Selon les couts évoqués par Léonidas, ça ne vaudrait pas le coup de proposer un add-on qui serait en fait un upgrade des socles standard vers des socles transparents montés ?
Ma propo est débile ou pas ?
Après il faut voir le volume de personnes qui seraient intéressées et le prix de production qui va avec…
Mais tout le monde serait content : les non-peintres, les non-peintres qui souhaitent un socle transparent, les peintres et les peintres qui veulent s’amuser à désocler / resocler.

jeremie-0 dit:Une question bête, je ne crois pas avoir vu cela :
Selon les couts évoqués par Léonidas, ça ne vaudrait pas le coup de proposer un add-on qui serait en fait un upgrade des socles standard vers des socles transparents montés ?
Après il faut voir le volume de personnes qui seraient intéressées et le prix de production qui va avec...
Mais tout le monde serait content : les non-peintres, les non-peintres qui souhaitent un socle transparent, les peintres et les peintres qui veulent s'amuser à désocler / resocler.

En fait je pense (je peut me tromper mais peu probable) que la seule solution qui fait que le cout est envisageable c'est la prod totale sous cette forme...
En plus c'est plus grave que ca parce que leo parlait d'ajouter de l'épaisseur aux pieds pour la coupe...
En fait non, je pense que c'est vraiment tout ou rien, mais je pense qu'au final ca ne generas pas : les non peintres, les peintres qui sous couchent pas a la bombe (meme si ca va etre chiant pour masquer), les peintres qui déssoclent déja... pis les autres raleront mais trouveront une solution (ou dessocleront :) )
jmt-974 dit:
jeremie-0 dit:Une question bête, je ne crois pas avoir vu cela :
Après il faut voir le volume de personnes qui seraient intéressées et le prix de production qui va avec...
Mais tout le monde serait content : les non-peintres, les non-peintres qui souhaitent un socle transparent, les peintres et les peintres qui veulent s'amuser à désocler / resocler.

En fait je pense (je peut me tromper mais peu probable) que la seule solution qui fait que le cout est envisageable c'est la prod totale sous cette forme...
En plus c'est plus grave que ca parce que leo parlait d'ajouter de l'épaisseur aux pieds pour la coupe...
En fait non, je pense que c'est vraiment tout ou rien, mais je pense qu'au final ca ne generas pas : les non peintres, les peintres qui sous couchent pas a la bombe (meme si ca va etre chiant pour masquer), les peintres qui déssoclent déja... pis les autres raleront mais trouveront une solution (ou dessocleront :) )

Ou alors, si les montants collectés sont suffisamment importants, il y a peut-être la possibilité de rajouter un SG (ou add-on) meeples ou standees, pour ceux qui ne voudraient pas jouer avec des figurines à socles transparent. :pouicboulet:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (le pire c’est que j’allais répondre sérieusement :roll: )

jmt-974 dit:je pense que si c'est par exemple un surcout de 5€, et que ca reste dans le budget retail prévu (80-100-je sais pas) c'est pas idiot quand meme parce qeu ce serrait vraiment un élément différenciant...

Euh..... Tu crois vraiment qu'en retail, les gens regardent plus si le socle des figs est transparent que le prix??? Ou même à prix égal, si le socle est transparent? Je pense que la plupart des gens s'en fout éperdument :)
Sinon, j'aime bien le "juste un bout de scotch" pour protéger la fig avant peinture :D
Prenez une figurine quelconque, et amusez-vous à protéger entièrement le socle en prenant soin de bien contourner les pieds sans empiéter dessus, et de bien aplatir pour ne pas que la sous-couche passe sous le scotch. Puis imaginez-vous répéter l'opération 50 ou 60 fois :mrgreen:
(bon, je préfère des socles classiques, mais si on partit sur des transparents -amha la proba doit être genre 1%- ça m'empêcherait pas de dormir non plus).

Perso si c’est du transparent je partirais sur dessoclage / ressoclage… (entierement d’accord que ca va etre l’enfer sinon)…
… apres en retail je pense que ca peut etre un VRAI argument de vente… “ca cache pas le beau plateau” (et vu que plus de 90% des gens peignent pas…)… apres comme je disais faut pas que ca représente non plus +10-20% sur le prix de vente mais je suis pas sur du tout que ca coute cher de faire ca en chine…)

jmt-974 dit:
... apres en retail je pense que ca peut etre un VRAI argument de vente... "ca cache pas le beau plateau" (et vu que plus de 90% des gens peignent pas...)...

Mouais, c'est de l'originalité donc c'est bien pour se différencier de la concurrence, mais plupart des gens achètent un jeu de plateau, pas un diorama, et ne vont pas acheter le jeu parce que les socles sont transparents.
khaali dit:
jmt-974 dit:
... apres en retail je pense que ca peut etre un VRAI argument de vente... "ca cache pas le beau plateau" (et vu que plus de 90% des gens peignent pas...)...

Mouais, c'est de l'originalité donc c'est bien pour se différencier de la concurrence, mais plupart des gens achètent un jeu de plateau, pas un diorama, et ne vont pas acheter le jeu parce que les socles sont transparents.

J'insiste... si ca coute pareil ou presque (mais c'est ce que semblait dire léo...) c'est sur que si c'est beaucoup plus cher ca sert a rien...
... mais si tu pars par la fig hyper classes à la conan, ou au chalumeau a la ZFI/GC c'est pareil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (un tout petit peu troll ca peut etre, mais trois fois rien :) )
jmt-974 dit:
khaali dit:
jmt-974 dit:

J'insiste... si ca coute pareil ou presque (mais c'est ce que semblait dire léo...) c'est sur que si c'est beaucoup plus cher ca sert a rien...
... mais si tu pars par la fig hyper classes à la conan, ou au chalumeau a la ZFI/GC c'est pareil... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (un tout petit peu troll ca peut etre, mais trois fois rien :) )

Moi, je dis que si les figs doivent être moches, faut demander à ce qu'elles aussi soient transparentes, comme ça, on profitera encore plus des plateaux ! :mrgreen:

Ne nous noyons pas dans un flot d’informations (transparentes ou non :mrgreen: ). Moi je retiens l’avis apporté par Budala, comme quoi cela se fait très bien avec du scotch de masquage!
Attendons aussi le retour de Leonidas sur le cout et la faisabilité. Perso je peux avoir des socles en plexis gratos, mais s’ils sont deja sur figs et qu’on peut peindre, j’aimerai autant…

Edit: syntaxe niveau cp

Ca serai peut-être bien dans le titre du post de mettre Mythic battles v2 ou 2.0, enfin quelque chose qui montre que c’est différent de ce que les gens connaissent déjà.

shambhala dit:Ca serai peut-être bien dans le titre du post de mettre Mythic battles v2 ou 2.0, enfin quelque chose qui montre que c'est différent de ce que les gens connaissent déjà.

Ben disons que c'est ni une V2, ni une V2.0.
C'est un nouveau jeu qui, même s'il utilise les bases du jeu de plateau, est quelque chose de neuf.
De plus, avant d'ouvrir le post, j'ai demandé le nom exact du jeu à Léonidas.... : Mythic Battles :wink:
Je pense qu'au fur et à mesure que la première page d'étoffera avec les visuels des figs, les gens ne se poserons plus la question. :mrgreen: