[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

UrShulgi dit :
@Mox
Moi j'aime bien les gens pour la paix. La paix me fait plaisir, car j'ai des amis dans les ambassadeurs de chez Monolith, et de chez MG, dans l'équipe de Monolith, et dans celle de MG. J'ai d'ailleurs testé Solomon le w-e dernier, et j'ai lancé le topic pour le même jeu ici (qu'il faut d'ailleurs que je mette à jour en ce début de semaine).

Par contre, le ton paternaliste, l'extrapolation/dérision/théorie du complot, merci mais non. Tu cites mon message, et pourtant on dirait que tu ne l'as pas lu, tu me parles de victime, de storytelling (quand même ...), du "retour du mec" ... tu n'as pas l'impression d'aller un peu loin? Ce que j'ai dit, et que tu cites, en réponse à certains propos qui donnent l'impression que Monolith est la cause de tous les problèmes, ne fait rien pour les arranger, et fait les radins, c'est que Monolith n'a pas l'entièreté des fautes (mais en a, c'est noté), va s'occuper de tous les problèmes (et a déjà commencé à le faire), et ne peut pas tout offrir car certains coûts sont conséquents, et qu'actuellement, ils sont loin d'être ceux qui ont gagné le plus d'argent avec MBP (et heureusement, personne ne demande à quelqu'un de céder ses parts par gentillesse). C'est d'ailleurs la preuve qu'ils croient dans le jeu. C'est tout. Y a rien de plus, ni de sous-entendu. Après si c'est faux, on peut en parler. Sans prendre l'autre d'en haut. Et d'ailleurs si besoin, ma boîte à mp est grande ouverte.

Moi, je suis heureux que les deux boîtes aient collaboré ensemble, car même s'il est certain que les choses auraient pu mieux se passer, je ne vois pas à l'époque l'une ou l'autre des boîtes capable de sortir le jeu dans un état aussi bon (bien que perfectible). Autant de mois après la livraison, les rating sur BGG montrent que c'est un super jeu. Un super jeu fait par MG et Monolith.

@Franhoiss : idem pour Andromède! j'adorais tellement l'artwork en plus!

En fait, je réagissais surtout au fait que tu parles d'argent, et que tu mettais en avant le fait que Monolith soient les seuls à avoir les soucis. Comme on n'a pas trop le droit de parler de trucs factuels (enfin, bon, moi j'appartiens à aucune des deux boites, même si j'ai suivi beaucoup de choses d'assez près depuis les tout début de Conan, puis MBP, et cela du côté mythic games, donc...), j'interviens de temps en temps sur tel ou tel sujet. car j'aime pas trop comment, par petites touches tel ou tel fait justement, change suivant le temps. Surtout ceux dont j'ai été directement témoin. Et justement, dès que l'on aborde la question des emmerdes et de l'argent, ça fait tilt chez moi. parce que justement, j'ai été aussi directement impacté (oh, pas que ce soit gravissime hein !). Et à force, des écrits restent, des nouveaux lecteurs s'abreuvent du récit qui s'autocréent aux fils des pages.
Le"mec" ce n'est pas forcément toi, c'est un autre contributeur, mais qui raconte d'autres contre vérités alors même que justement, les deux sociétés on officiellement enterré la hache de la" guerre" de la communication. Du coup, ce sont les voix non-officiels qui écrivent le récit. toi, moi, les autres. Je me permets juste d'équilibrer la balance. Rappelant au passage, d'un ton paternaliste peut-être (il était surtout moqueur, mais c'est toi qui lis donc je ne nie pas le ressenti) que parler d'argent et de soucis alors qu'en fait tu n'en sais rien... bah c'est facile, le lot de tout "penseur de forum", dont je fais partie en ecrivant mon premier post. Les affres de quelques posts sur TT ou autre c'est juste un passage obligé maintenant, pour toute compagnie vendant sur KS, et Erwan venant poster ici pour éclaircir cela le montre bien. Ils ont fait des choix, les assument et avancent.
C''est une super licence, je vais suivre avec intérêt ce reprint :-)

oni60 dit :
Monolith779 dit :Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir pour clarifier un peu la situation sur cette histoire de mise à jour. Dans le milieu classique de l'édition (éditeur > distributeur > boutique > joueur) lorsque dans un jeu d'une telle complexité, du type JCE, il apparaît des soucis d'interprétation ou de contradiction entre des pouvoirs par exemple, l'éditeur se contente de rajouter des précisions dans une FAQ. Il ne s'agît pas d'erreurs que nous corrigeons (hormis pour Apollon) mais de clarification et/ou d'évolution de certains personnages. Mais cela ne veut pas dire que les joueurs qui utilisent la V1 du jeu se retrouvent avec un jeu obsolète ou injouable. Cela ne veut pas dire non plus qu'il s'agît d'une erreur à réparer. Nous avons donc choisi de modifier certains dashboards pour les rendre plus limpides ou parce que trop puissants en tournoi par exemple. Lorsque nous avons commis une erreur comme pour les stat clips, nous avons su l'admettre et proposer une solution de sav, comme nous l'avons toujours fait depuis le début de Monolith. Mais nous ne sommes pas dans ce cas. Nous aurions aussi bien pu ne faire qu'une FAQ mais je pense que cela aurait été décevant pour les joueurs qui veulent suivre l'évolution de la gamme. C'est pour cela que nous proposons ce produit à la vente et à prix coûtant (oui cela serait beaucoup trop cher de l'envoyer à tout le monde gratuitement).
Pour reprendre la métaphore ci-dessus avec les fabricants de voiture, quand Renault sort la Clio 2, je ne demande pas à en recevoir une gratuitement parce que j'ai acheté la Clio 1. Il s'agît d'un nouveau modèle, actualisé et mis au goût du jour. Pas d'un correctif d'une erreur sur une chaîne de montage. Quant à savoir qui est responsable de quoi, nous ne sommes plus, ni MG ni nous à ce stade. Nous avons racheté la licence et nous comptons bien la développer sur les années à venir. Cela passe par assumer nos responsabilités conjointes et à apporter des correctifs quand c'est nécessaire et des améliorations quand nous pensons que cela va dans le sens vers lequel nous souhaitons amener le jeu.

Erwan.

Un ou deux exemples de correctifs (hormis Appolon) permettraient de mieux jauger l'apport de cette 1.5 à mon avis.

Suffit de lire la FAQ, les différences entre erreur de trad et reformulation sont très facilement identifiables.

Par exemple Acamas erreur de trad (donc correctif) et je vois bien un perso comme Bellérophon prendre un nerf vu sa puissance, donc 1.5

Allez plus que quelques heures avant le KS !

L’auteur du post passe encore par là pour renommer le titre du post ?

drezounet dit :Allez plus que quelques heures avant le KS !

L'auteur du post passe encore par là pour renommer le titre du post ?

Je viens de créer un thread pour ce reprint : 
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-debut-5-juin-mythic-battles-pantheon-1-5

Si j’ai bien suivi si je souhaite le pack de correction et les nouveaux clip je fais ça sur le PM?

cmsy dit :Si j'ai bien suivi si je souhaite le pack de correction et les nouveaux clip je fais ça sur le PM?

Il y a un pledge avec uniquement le pack de correction, comme ça tu peux être sûr de ne pas oublier le PM ^^

Bonjour.

Comme ce KS ne débloque pas de SG, on peut attendre le PM pour prendre le pack correction et ne faire qu’un paiement hors KS? Cela m’éviterai de payer deux fois les frais pour deux montants relativement faible au vu du KS MBP 1.0…

Cdt.

d’ailleurs j’ai effacé tous les derniers mails … pour les clips uniquement il faut se manifester comment ? ^^

J’ai pledgé le pack 10$ lors du KS 1.5 pour avoir les améliorations.
D’après Fluent (PM), j’obiens ceci :

Paid on Kickstarter +10.00 $
Reward Level -10.00 $
Extras -0.00 $
Total shipping -14.63 $
Total amount 24.63 $

14.63$ de frais de cochon pour avoir seulement le correctif. C’est même plus cher que le pledge de base. Normal ?

Tu veux qu’ils montent le prix du kit pour dire que ça coûte moins cher que les 2 kilos et quelques niveau fdp?

Ca fait quand même beaucoup tes 2kg et + pour un correctif. Je ne voyais pas cela si lourd. Tu as surement raison alors.

Y a des dizaines de dashboards refaits. Et ça, ça pèse vite ^^.

poymaster dit : pour les clips uniquement il faut se manifester comment ? ^^

je me permet un petit bump de question blush

poymaster dit :
poymaster dit : pour les clips uniquement il faut se manifester comment ? ^^

je me permet un petit bump de question blush

Je me permets alors un petit +1, car intéressé aussi

Je précise qu’il ne s’agît pas de quelques morceaux de carton dans une enveloppe mais d’une boîte qui fait 30x21x10cm et environ 2.5kg donc en somme une extension. Elle contient 60 dashboards (16 de plus que les 44 annoncés et ce pour le même prix), un livret de règles et deux fiches d’aide de jeu. C’est donc un produit conséquent. Comme chacun sait le papier et le carton ça pèse lourd donc au final les frais ne sont pas négligeables.
Cependant, si vous trouvez tout de même cela trop cher, rien ne vous oblige à prendre cette upgrade kit car vous pouvez parfaitement jouer avec votre version actuelle du jeu. de plus, nous allons mettre les nouveaux dashboards à disposition sur The Overlord en pdf.

Pour le moment seuls les pledgers du reprint ont été contactés normalement. La news pour les primo-pledgers n’ayant pas mis un dollar dans le reprint la semaine prochaine! (copyright espagnol)

UrShulgi dit :Pour le moment seuls les pledgers du reprint ont été contactés normalement. La news pour les primo-pledgers n'ayant pas mis un dollar dans le reprint la semaine prochaine! (copyright espagnol)

Grosch dit :
14.63$ de frais de cochon pour avoir seulement le correctif. C'est même plus cher que le pledge de base. Normal ?

Etonnant que ce commentaire revienne tant que ça (y'en a plein identiques sur KS).
Il a été plusieurs fois annoncé que le kit d'upgrade pesait son poids et justifiait les frais de ports indiqués sur la page de la campagne KS !
Bref le prix est annoncé, justifié et c'est à chacun de décider si l'offre lui convient.

Monolith779 dit :Je précise qu'il ne s'agît pas de quelques morceaux de carton dans une enveloppe mais d'une boîte qui fait 30x21x10cm et environ 2.5kg donc en somme une extension. Elle contient 60 dashboards (16 de plus que les 44 annoncés et ce pour le même prix), un livret de règles et deux fiches d'aide de jeu. C'est donc un produit conséquent. Comme chacun sait le papier et le carton ça pèse lourd donc au final les frais ne sont pas négligeables.
Cependant, si vous trouvez tout de même cela trop cher, rien ne vous oblige à prendre cette upgrade kit car vous pouvez parfaitement jouer avec votre version actuelle du jeu. de plus, nous allons mettre les nouveaux dashboards à disposition sur The Overlord en pdf.

La classe Monolith779 !

Hello,

Il semble avoir vu passé l’info mais je galère à retrouver cela.
Dans la partie d’initiation, il y a une team avec laquelle il est plus facile de gagner que l’autre. De quel team s’agit il ? ( pour initier un nouveau).