[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

la prod était géré par Monolith, donc la chimere bien degeulasse (mais tout le reste tres bon alors j’ai même pas râlé), les problemes de clips / dashboard mal troués / trop troués c’était “eux”
les erreurs de texte je crois qu’il y a des deux.

les deux y ont gagnés, mais MG à revendu, l’un ou l’autre devait avoir le jeu car telescopage de calendrier. d’ailleurs on a MBP vs Salomon au même moment sur KS. pas tres fin.

en tout cas le jeu est tres bon malgré les erreurs.
je prendrais les mise à jour (suivant prix) et peut être l’addon du dieu totalement hors DA.
on verra pour le titan viking, là j’ai un doute quand même de l’interêt. aucune idée si je pledgerais le deuxieme jeu on a bien assez avec le premier.
ça aurait été des egyptiens peut être. mais bon.

ça prend déjà beaucoup de place :slight_smile: et prend un demi coffre de voiture à déplacer.
enfin bon 2019 on verra

Aller ! Plus qu’un an à attendre pour Ragnarok … 

UrShulgi dit :
Deleep dit :
CycyX dit :A priori, ce sera vendu à "prix coûtant". Donc en gros, ils ne feront pas de bénéfices sur les dashboards corrigés.

Maintenant, effectivement, je trouve cela moyen, mais c'est une habitude de faire des mises à jour entre 2 ré-impressions, et certains éditeurs ne laissent pas la possibilité de faire une mise à jour. Là au moins, il sera possible d'avoir un jeu "sans faute" (jusqu'à la prochaine impression...).

Quant aux erratas payant, les Cochons font ça aussi...

Désolé d'insister, mais encore heureux qu'ils ne font pas de bénéfices sur la correction de leurs erreurs, ce serait quand même balaise !

Pour ce qui est de l'argument que d'autres le font, perso, je m'en fous, ca n'excuse en rien. C'est pasparce que mon voisin est abruti, que j'en suis un aussi ;)

Enfin, je voudrais qu'on m'explique la logique.
- les clips sont défaillants => correctifs fourni gratuitement
- Dashboards contenant des erreurs => correctifs vendus "prix coûtant"
- la Chimère défaillante chez tout le monde => tu t'asseois dessus et tu dis merci

Jusqu'ici j'ai toujours soutenu Monolith, que ce soit sur Conan, sur la Traduction Gate de Batman, ... mais là, je ne comprends vraiment pas la logique.

A la rigueur, je préfèrerais de l'honnêté et qu'on dise clairement que cela leur coûterait trop cher, cela me semblerait plus juste que cette histoire de MAJ payante ...

Juste un truc, mais à la base, c'est une co-prod. Maintenant, c'est Monolith qui se retrouve à gérer tous les problèmes,  mais ça ne veut pas pour autant dire que toutes les erreurs sont de leur fait.

Et contrairement à Conan par exemple, en l'état, celui qui a actuellement gagné le plus d'argent avec MBP ça n'est pas Monolith, vu qu'il a racheté les parts de MG + gère les soucis.

Ensuite, le pack correctif, ça n'est pas que des corrections de coquille ou de va/vf, mais du changement de règles/affinage. Ça n'est pas juste un travail de relecture, mais de game design. Qui s'ajoute évidemment au cout matériel conséquent.

J'ai passé une tête dans mon club de jeu ce WE, et quand j'ai expliqué la situation, tout le monde a quand même été étonné.

Si vous prenez n'importe quel article dans le monde et que vous trouvez une partie, un mode d'emploi, une pièce qui ne fonctionne pas, le fabricant vous la remplace GRATUITEMENT.

Alors oui, ça coûte des sous, oui, c'est chiant, oui c'est pas de leur faute (mais quand même un peu, la traduction et relecture des règles c'est de leur fait), ... mais il n'en reste pas moins que cela fait partie de la "garantie".

Prenez le matos informatique : vous ne payez pas la MAJ de votre carte graphique, de votre processeur, de votre logiciel... et pourtant il y a bien un coût de développement derrière.

On va me répondre que ce n'est pas le même secteur, mais l'idée reste la même.

Quant au fait que MG et Monolith se sont séparés et que c'est pas la faute de l'un mais bien de l'autre, ben si moi je rachète BMW demain matin et qu'il y a des erreurs sur les bagnoles vendues hier après-midi, je ne vais pas répondre aux clients : "déso, mais c'est pas moi, vous comprenez" ?

Accessoirement, vous je ne sais pas, mais personnellement, j'ai dépensé + 400€ dans ce jeu. La question n'est pas de savoir si je peux me le permettre ou non, de savoir si ça les vaut ou non, si c'est raisonnable ou pas, mais juste que cela mérite non pas du respect (parce que l'argent ne justifie pas le respect) mais bien de la considération.

Si vous êtes bon client dans une boutique, le commerçant, s'il est bon et correct, doit vous traiter un peu "différemment" des autres.
Et bien ici, dans le cas du KS, les bons clients ce sont l'intégralité des souscripteurs qui ont permis au jeu de voir le jour, avec des règles mal relues, pas encore optimisées, des clips qui tiennent pas et des Chimères qui font pitié.

J'ajouterais que je sais que les fanboys vont venir sur la barricade, et que dans certaines occasions, j'en ai fait partie.
Mais imaginez que vous achetiez un robot ménager (par exemple) et que vous recevez le manuel en chinois, ben on va pas vous faire payer le manuel de remplacement en français. c'est aussi simple que ça.

Concernant les coûts, là aussi, comme je l'ai dit c'est pas de bol, mais combien de porteurs de projets n'ont pas dû y aller de leur poches pour faire des envois à leurs frais parce que les chinois avaient oublié ceci ou cela ? Je crois d'ailleurs que cela avait été le cas pour Conan.

Je clôture mon long message en disant que ce n'est pas tant le montant qui me dérange mais plutôt le côté arbitraire de la démarche.

Une solution correcte et honnête pourrait être, vu que le "but n'est pas de gagner de l'argent "(encore heureux !) mais bien de vendre le matos à "prix coûtant", de fournir les PDF des dashboards gratuitement à l'ensemble des pledgers. 

Une solution correcte et honnête pourrait être, vu que le "but n’est pas de gagner de l’argent "(encore heureux !) mais bien de vendre le matos à “prix coûtant”, de fournir les PDF des dashboards gratuitement à l’ensemble des pledgers. 

On ne peut plus d’accord avec @Deleep .

Autant le titan viking me fait vraiment de l’oeil, autant pour ce qui est de racheter ce que j’ai déjà payé (dashboard et rulebook), ça me pose vraiment problème.
J’espère donc qu’une version PDF sera disponible,
ne serais-ce que pour constater quelles sont réellement les modifications qui ont été faites avant de savoir si on veut mettre la main à la poche, ou bien si on se satisfait de ce qu’on a reçu lors de la première production.

Ben dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu râles car c’est exactement ce que fais Monolith (je ne reprends pas le long message parce qu’on ne sera pas d’accord, et ça finira en quote wars, et je ne peux pas en dire trop non plus) :
-les  dash/règles seront vendus à prix coûtant pour ceux qui veulent le tout en physique
-les versions démat’ ont été annoncées dispo sans achat.
-les clips sont offerts.

For all others who don’t wish to participate in the campaign, the FAQ and the 1.5 pack will be available for download,

Apres, a voir ce que signifie “prix coutant” sachant que c’est fait en Chine…

Si le pack de DashBoard est a 5 (voir meme 10) dollars, c’est chiant mais j’en ferai pas un foin. Si l’update en 1.5 coute plus que ça, oui je vais l’avoir mauvaise…

Mais bon on rale, on rale, et puis on la prendre parce que certaines unités sont quand meme mal équilibrées. Ça fera du bien une remise a plat.

50 dash+règles, retrad/relecture et cie ça sera plus que 5$.

Il me semble avoir lu $15, voire $20.

Retrogamer dit :Il me semble avoir lu $15, voire $20.

20$ on commence a s'éloigner du coutant, ou alors les chinois commencent a plus etre compétitifs...

yes

Deleep dit :Mais imaginez que vous achetiez un robot ménager (par exemple) et que vous recevez le manuel en chinois, ben on va pas vous faire payer le manuel de remplacement en français. c'est aussi simple que ça.

Sauf que là, à priori, les règles sont en français et permettent de jouer (ou alors j'arrive à lire le chinois sans m'en rendre compte).

Pour moi ce qui est annoncé est une V 1.5, la V1 est jouable et le reste, les règles V1.5 viennent ajuster certains éléments de game-play (et toutes les MàJ seront dispo' en .pdf gratuitement comme cela a été dit).
Sans être fan de la démarche, je ferai plutôt le lien avec les MàJ de codex chez GW ou d'évolution de règles comme dans de nombreux jeux de figurines qu'avec des lignes de prod' type électro-ménager.

Ces remarques valent pour la question des règles et dashboard, en ce qui concerne la Chimère et les clips, ça a été déjà pas mal discuté et je n'ai rien à ajouter.

@Urshulgi :
je ne sais pas si ta réponse m’est adressée, si c’est le cas, je ne râlais pas, je donnais juste un avis. ^^
Dans tout les cas l’info que te donnes (download à disposition) m’avait échappée, donc merci, ça vient confirmer ce que j’espérais.

UrShulgi dit :Ben dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu râles car c'est exactement ce que fais Monolith (je ne reprends pas le long message parce qu'on ne sera pas d'accord, et ça finira en quote wars, et je ne peux pas en dire trop non plus) :
-les  dash/règles seront vendus à prix coûtant pour ceux qui veulent le tout en physique
-les versions démat' ont été annoncées dispo sans achat.
-les clips sont offerts.

For all others who don’t wish to participate in the campaign, the FAQ and the 1.5 pack will be available for download,

Autant pour moi je n'avais pas vu ce message.

Autant je suis peut-être bigleux, autant je ne suis pas le seul, il y a au moins @Reju dans le même cas que moi ;)

Sinon, reste la question du montant du prix coûtant ;)

Pour ce qui est des équilibrages, nous autres petits individus (plus ou moins riches), ne sommes que peu impactés par des déséquilibrages qui ne touchent que ceux qui font des tournois ou qui font des parties régulières avec les mêmes groupes de gens et qui choisissent systématiquement les unités ciblée (au nombre particulièrement réduit d’ailleurs, assez épatant vu le nombre d’unités dans le jeu).
La plupart des gens qui jouent (en casual tout du moins) prennent ces “déséquilibres” en mode “haussement d’épaules”. Ils auront eu vite fait d’écarter les unités incriminées, de leur retirer une carte dans le deck, ou d’attribuer l’unité au petit dernier de la famille qui veut apprendre à jouer.(les autres font du homemade ou interdisent des unités en tournoi).

Enfin bref, Ca ne parle que de ce qui fait débat vu de loin.
Les stats clips et la chimère, c’est des points remontés depuis un moment que les gens resucent (rien de dégueulasse) dès qu’ils ont un peu d’animosité à revendre.
Ca ressort par vagues en fonctions des news de Monolith, y a toujours de quoi critiquer de toute façon, que ce soit constructif, justifié ou non.
(Moi je suis beaucoup plus désappointé par andromède voldemort parceque j’aime beaucoup le personnage et l’unité… mais je semble être le seul… faut dire que la petite bonne femme se voit beaucoup moins qu’une grosse bestiole hideuse).

Pour le prix de 20$, c’est vrai que c’est cher, mais pas déconnant vu le prix de la livraison qui s’ajoute à la production. (mais coté compétitivité la chine n’est plus ce qu’elle était, on lui préferera le vietnam ou le cambodge… mais je crois pas qu’ils aient encore d’usine potable dans le domaine)

C’est dommage toute cette animosité…
Détendez vous, et prenez un cookie.

Pas de soucis ;). Je répondais à Deleep qui avait des revendications/souhaits, qui étaient déjà exaucés.

Pour le prix coûtant, 50 dash environ, c’est de mémoire plus de la moitié. On parle pas de 3 bouts de cartons.
@Mox
Moi j’aime bien les gens pour la paix. La paix me fait plaisir, car j’ai des amis dans les ambassadeurs de chez Monolith, et de chez MG, dans l’équipe de Monolith, et dans celle de MG. J’ai d’ailleurs testé Solomon le w-e dernier, et j’ai lancé le topic pour le même jeu ici (qu’il faut d’ailleurs que je mette à jour en ce début de semaine).

Par contre, le ton paternaliste, l’extrapolation/dérision/théorie du complot, merci mais non. Tu cites mon message, et pourtant on dirait que tu ne l’as pas lu, tu me parles de victime, de storytelling (quand même …), du “retour du mec” … tu n’as pas l’impression d’aller un peu loin? Ce que j’ai dit, et que tu cites, en réponse à certains propos qui donnent l’impression que Monolith est la cause de tous les problèmes, ne fait rien pour les arranger, et fait les radins, c’est que Monolith n’a pas l’entièreté des fautes (mais en a, c’est noté), va s’occuper de tous les problèmes (et a déjà commencé à le faire), et ne peut pas tout offrir car certains coûts sont conséquents, et qu’actuellement, ils sont loin d’être ceux qui ont gagné le plus d’argent avec MBP (et heureusement, personne ne demande à quelqu’un de céder ses parts par gentillesse). C’est d’ailleurs la preuve qu’ils croient dans le jeu. C’est tout. Y a rien de plus, ni de sous-entendu. Après si c’est faux, on peut en parler. Sans prendre l’autre d’en haut. Et d’ailleurs si besoin, ma boîte à mp est grande ouverte.

Moi, je suis heureux que les deux boîtes aient collaboré ensemble, car même s’il est certain que les choses auraient pu mieux se passer, je ne vois pas à l’époque l’une ou l’autre des boîtes capable de sortir le jeu dans un état aussi bon (bien que perfectible). Autant de mois après la livraison, les rating sur BGG montrent que c’est un super jeu. Un super jeu fait par MG et Monolith.

@Franhoiss : idem pour Andromède! j’adorais tellement l’artwork en plus!

qu’est ce qu il faut pas lire… heureusement qu’il y a des posts plus modérés  (@franhoiss, merci)

en pdf sera dispo les dashboard donc pas d’achat obligé; le jeu est pas “buggé” en l’etat avec les boards actuels, il y a quelques soucis mais c’est vite contournable (meme appollon); la chimere c’est sur que le moulage est pas top, mais ca m’a pris 5 euros pour du green stuff (j’avais jamais fait ca avant) et avec une sous couche c’est terminé.

Je vois cette 1.5 plutot comme une amélioration du jeu suite au retour d’experience des joueurs afin de gommer (ou de rajouter :slight_smile: ) les dé-equilibres que l’on peux percevoir entre les differentes figurines. Pour ceux que ca choque, ben faut surtout pas jouer aux warhammers car là c’est pire et de loin (bouquins, cartes, profils a chaque version!).

Mon seul réel regret de mon All In c’est andromede, je ne saurais jamais si elle avait le nez plus beau que celui de Cléopatre… mais je vais pas maudire Monolith/Mythic pour cela, il y a vraiment des choses plus serieuses dans la vie qu’un bout de plastique.

Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir pour clarifier un peu la situation sur cette histoire de mise à jour. Dans le milieu classique de l’édition (éditeur > distributeur > boutique > joueur) lorsque dans un jeu d’une telle complexité, du type JCE, il apparaît des soucis d’interprétation ou de contradiction entre des pouvoirs par exemple, l’éditeur se contente de rajouter des précisions dans une FAQ. Il ne s’agît pas d’erreurs que nous corrigeons (hormis pour Apollon) mais de clarification et/ou d’évolution de certains personnages. Mais cela ne veut pas dire que les joueurs qui utilisent la V1 du jeu se retrouvent avec un jeu obsolète ou injouable. Cela ne veut pas dire non plus qu’il s’agît d’une erreur à réparer. Nous avons donc choisi de modifier certains dashboards pour les rendre plus limpides ou parce que trop puissants en tournoi par exemple. Lorsque nous avons commis une erreur comme pour les stat clips, nous avons su l’admettre et proposer une solution de sav, comme nous l’avons toujours fait depuis le début de Monolith. Mais nous ne sommes pas dans ce cas. Nous aurions aussi bien pu ne faire qu’une FAQ mais je pense que cela aurait été décevant pour les joueurs qui veulent suivre l’évolution de la gamme. C’est pour cela que nous proposons ce produit à la vente et à prix coûtant (oui cela serait beaucoup trop cher de l’envoyer à tout le monde gratuitement).
Pour reprendre la métaphore ci-dessus avec les fabricants de voiture, quand Renault sort la Clio 2, je ne demande pas à en recevoir une gratuitement parce que j’ai acheté la Clio 1. Il s’agît d’un nouveau modèle, actualisé et mis au goût du jour. Pas d’un correctif d’une erreur sur une chaîne de montage. Quant à savoir qui est responsable de quoi, nous ne sommes plus, ni MG ni nous à ce stade. Nous avons racheté la licence et nous comptons bien la développer sur les années à venir. Cela passe par assumer nos responsabilités conjointes et à apporter des correctifs quand c’est nécessaire et des améliorations quand nous pensons que cela va dans le sens vers lequel nous souhaitons amener le jeu.

Erwan.

shambhala dit :Si je prends la fig hors contexte MBP j'aime beaucoup, dans le panthéon grecque mon côté puriste tique un peu.

Je pense que je vais la prendre parce que c'est une fig vraiment atypique qui me plait.

J'écrirais Bacchus dessus au lieu de Dyonisos

Il me semble bien que c'est justement de Dyonisos qu'a été créé Bachus ;-)

Erwan.

Une goutte de GS et la rhinoplastie d’Andromède est opérée.

Monolith779 dit :
shambhala dit :Si je prends la fig hors contexte MBP j'aime beaucoup, dans le panthéon grecque mon côté puriste tique un peu.

Je pense que je vais la prendre parce que c'est une fig vraiment atypique qui me plait.

J'écrirais Bacchus dessus au lieu de Dyonisos

Il me semble bien que c'est justement de Dyonisos qu'a été créé Bachus ;-)

Erwan.

On est d'accord là-dessus, d'où l'évocation de mon côté puriste qui voit le romain au milieu de tous ces grecques.

Et en toute franchise je pense que je préfère cette interprétation proche d'un Bacchus avec une identité très marquée à un Dyonisos qui aurai été du coup proche d'un Hermès.

Monolith779 dit :Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir pour clarifier un peu la situation sur cette histoire de mise à jour. Dans le milieu classique de l'édition (éditeur > distributeur > boutique > joueur) lorsque dans un jeu d'une telle complexité, du type JCE, il apparaît des soucis d'interprétation ou de contradiction entre des pouvoirs par exemple, l'éditeur se contente de rajouter des précisions dans une FAQ. Il ne s'agît pas d'erreurs que nous corrigeons (hormis pour Apollon) mais de clarification et/ou d'évolution de certains personnages. Mais cela ne veut pas dire que les joueurs qui utilisent la V1 du jeu se retrouvent avec un jeu obsolète ou injouable. Cela ne veut pas dire non plus qu'il s'agît d'une erreur à réparer. Nous avons donc choisi de modifier certains dashboards pour les rendre plus limpides ou parce que trop puissants en tournoi par exemple. Lorsque nous avons commis une erreur comme pour les stat clips, nous avons su l'admettre et proposer une solution de sav, comme nous l'avons toujours fait depuis le début de Monolith. Mais nous ne sommes pas dans ce cas. Nous aurions aussi bien pu ne faire qu'une FAQ mais je pense que cela aurait été décevant pour les joueurs qui veulent suivre l'évolution de la gamme. C'est pour cela que nous proposons ce produit à la vente et à prix coûtant (oui cela serait beaucoup trop cher de l'envoyer à tout le monde gratuitement).
Pour reprendre la métaphore ci-dessus avec les fabricants de voiture, quand Renault sort la Clio 2, je ne demande pas à en recevoir une gratuitement parce que j'ai acheté la Clio 1. Il s'agît d'un nouveau modèle, actualisé et mis au goût du jour. Pas d'un correctif d'une erreur sur une chaîne de montage. Quant à savoir qui est responsable de quoi, nous ne sommes plus, ni MG ni nous à ce stade. Nous avons racheté la licence et nous comptons bien la développer sur les années à venir. Cela passe par assumer nos responsabilités conjointes et à apporter des correctifs quand c'est nécessaire et des améliorations quand nous pensons que cela va dans le sens vers lequel nous souhaitons amener le jeu.

Erwan.

Un ou deux exemples de correctifs (hormis Appolon) permettraient de mieux jauger l'apport de cette 1.5 à mon avis.