Désolé que tu n'aies pas vu les pubs qui ont traîné par-ci par-là. Loic, le gérant de Rev'Land avait fait tourner des flyers et mis des affiches chez lui, à l'alchi et quelques autres endroits, en plus des posts sur ce forum qui signalaient cette date du mythic tour. On a eu un peu de visites, mais moins que ce qu'on espérait lui et moi (après, je vais pas cracher sur ce peu de visites, j'ai pu jouer plus que prévu ^^).
J'étais déjà en folle attente du KS, maintenant que j'ai pu jouer, voir les figurines et rencontrer Leonidas, c'est encore pire... J'aurai donc aimé que toi et tes amis puissent venir, il y aurait ainsi eu encore plus de futurs pledgers !!!
guilou05 dit :Y a pas eu de com' sur ce week end rémois dommage sinon je connais du monde qui serait venu essayer (moi y compris).
Ça été signalé sur ce forum à plusieurs reprises. Peut être que Facebook pourrait relayer?
J'avais vu la date à l'époque de la première annonce mais pas l'endroit. Autant pour moi pour la suite, mais malheureusement on ne peut tous passer notre vie sur le forum
Mais c'est pas grave l'équipe est cordialement invité à (re)venir sur Reims pour voir d'autres endroits avec d'autres gens motivés pour y jouer aussi quand tu veux
Derniére ligne droite pour tester le jeu à Tours dans une ambiance “comme à la maison” ! et ça tombe bien puisque c’est chez moi ! Il y a encore de la place, alors ceux qui veulent venir tester le jeu ce week-end, contactez moi en MP
oni60 dit :A ceux qui ont déjà joué, à 1vs1 c'est 3 ou 5 cartes Art de la guerre que l'on prend au début?
la regle se contredit sur ce point. Merci d'avance.
3 (les regles dans ma Dropbox ne sont plus d'actualité pour pas mal de petits points)
Ah, genre beaucoup ou 2-3 trucs? et à 3 joueurs du coup on prend 4 cartes?
3 cartes et cette version est à la rue sur beaucoup, beaucoup de points. Sans compter les reliquats de la v1 qui traînent dans des coins.
N'apprenez pas à jouer avec cette règle, pleins de bouts se contredisent ou sont incompréhensibles, et vous auriez plutôt des choses à désapprendre qu'une idée du jeu. On a passé plusieurs heures avec Léo pour lister les problèmes, une règle plus à jour arrivera. (je ne sais pas quand hein)
Pour rappel le pnp et les règles ne sont pas du tout officiels, ce sont des versions de travail ! Un pnp propre sera très probablement proposé avant (au pire pendant) le KS.
Quand j’avais récupéré le pnp, voici un échange que j’avais eut avec Léo à propos des règles, si ça peux aider.
Le nombre de gemmes est : 7 à 2 joueurs 10 à 3 joueurs 13 à 4 joueurs En deux contre deux, on place 13 gemmes (et il faut être le premier à en assimiler 7, ou à éliminer un des deux Dieux adverses). Sachant qu’il existe une variante à 7 gemmes avec condition de victoire à 4 pour accélérer les parties. Pour placer les gemmes, il faut qu’elles soient équidistantes. Même nombre de gemmes accessibles à 1 case de chaque joueur, même nombre de gemmes accessibles à 2 cases de chaque joueur, etc.
Le draft est mal décrit. Il est décrit pour 2 joueurs. Voici la règle (que j’ai relue) pour 4 joueurs : Résumé du recrutement des Unités : Chaque Joueur en commençant par le Premier Joueur choisit un Dieu. Les Joueurs recrutent des Unités (autres qu’un Dieu) : le Quatrième Joueur recrute deux Unités, puis les Joueurs en commençant par le Premier joueur recrutent à tour de rôle une Unité jusqu’à avoir dépensé un total de 12 points de Recrutement. Pour chaque Unité recrutée, prenez la Roue ou la carte de Troupe, les cartes Activation, la Figurine correspondants ainsi que les éventuelles cartes Art de la Guerre Supplémentaires pour chaque point dans la caractéristique Stratégie. Avant d’entamer le premier tour de jeu, les Joueurs procèdent comme suit : Chaque joueur désigne la Zone de Déploiement de son armée : ce sont les Zones du Champ de Bataille où seront déployées chacune de ses unités. Ces zones sont indiquées sur le schéma de mise en place et chaque joueur choisit la zone la plus proche de lui par rapport à sa position autour de la table de jeu
CONCERNANT LES CARTES ART DE LA GUERRE : Erreur là-aussi sur les règles. On a le même nombre de cartes Art de la Guerre, quel que soit le nombre de joueurs.
Les Dieux et Héros apportent des cartes Art de la Guerre qui sont mises dans la pioche.
Et chaque joueur commence avec 3 cartes Art de la Guerre en main, et pioche 3 cartes dans sa pioche (qui contient peut-être des cartes Art de la Guerre supplémentaires, apportées par son Dieu et ses Héros).
Le message précédent m’inquiète un peu, on va avoir besoin d’autant d’argent pour ce projet? En tout cas je suis très fan de l’adresse mail. Au moins ça fait bien français! j’aurai peut être ajouté un Philippe et un Bernard pour marquer le coup un peu plus…
J’espère en effet que le all-in sera un peu plus accessible.
Sinon, j’avais une petite question à poser. En effet, on a pas mal parlé de la potentielle compatibilité des personnages de MB:P avec le jeu Conan. J’imagine par le biais de la creation de tuiles ou de fiches de persos/roues pour l’occasion, en format pdf ou autres. Mais j’ai également constaté (et ce qui m’interesse un peu plus) la forte ressemblance des plateaux entre ces deux jeux. Est ce qu’il est prévu d’avoir une compatibilité des plateaux pour les deux jeux? Ce serait… énorme. (et ouvrirait un potentiel très interessant pour la diversité des parties pour MB:P, ou pour la création de scénarios Conan, à l’instar d’un simple swap de créatures)
Si cela ne fait pas parti de vos projets, je connais quelqu’un qui peut vous preter de l’argent pour ce faire. Genre 35000 euros, fastoche, même si vous êtes interdit bancaire et tout. Le delais n’impliquent pas du tout de vous casser les jambes, parole d’handicapé. Voici son mail. Jeanalphonsecharlemagne@believemeimfrench.com
EDIT : Ah, le message initial a été effacé, … du coup, c’est 33% moins drole…
Le crossover entre les 2 jeux sera assez léger par contre il me semble que certaines cartes seront compatibles, de mémoire il a été évoqué que le champ de bataille de Nordheim serai utilisable pour MBP.
FranHoiss dit :J'espère en effet que le all-in sera un peu plus accessible.
Sinon, j'avais une petite question à poser. En effet, on a pas mal parlé de la potentielle compatibilité des personnages de MB:P avec le jeu Conan. J'imagine par le biais de la creation de tuiles ou de fiches de persos/roues pour l'occasion, en format pdf ou autres. Mais j'ai également constaté (et ce qui m'interesse un peu plus) la forte ressemblance des plateaux entre ces deux jeux. Est ce qu'il est prévu d'avoir une compatibilité des plateaux pour les deux jeux? Ce serait.... énorme. (et ouvrirait un potentiel très interessant pour la diversité des parties pour MB:P, ou pour la création de scénarios Conan, à l'instar d'un simple swap de créatures)
Si cela ne fait pas parti de vos projets, je connais quelqu'un qui peut vous preter de l'argent pour ce faire. Genre 35000 euros, fastoche, même si vous êtes interdit bancaire et tout. Le delais n'impliquent pas du tout de vous casser les jambes, parole d'handicapé. Voici son mail. Jeanalphonsecharlemagne@believemeimfrench.com
EDIT : Ah, le message initial a été effacé, ... du coup, c'est 33% moins drole...
Dommage pour la vanne :)
Pour le crossover, non seulement c'est prévu, mais j'ai même l'impression que c'est justement l'échange de plateaux entre les deux jeux qui est mis en avant non ? Je me souviens avoir entendu Léonidas parler des plateaux dans une vidéo en tout cas, moins des figurines.
Le Vrai cross over entre Conan et MBP, ce sont les villageois !!! Et peut être une figurine de dindon en SG des 3 millions (à défaut on peut a la limite accepter un paon pour faire raccord avec Hera mais on sait tous qu’un paon, c’est qu’un dindon qui n’a pas encore fait son coming out)
Sinon, mais c’est secondaire, la compatibilité des maps à été évoquée, notamment la possibilité de scénarios Conan sur les maps MBP. A mon avis, côté scénarios, rien n’a été vraiment réfléchi pour le moment mais le plus utile reste à mon sens sont des tuiles, fiches personnage, disques héros, ou des cartes équipements. Bref du matos pour que la communauté puisse enrichir les créations et fournir du contenu au site Web pour que ces jeux puisse durer dans le temps…