[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Peps dit :Si je ne m'abuse, le coup des 3 faces blanches n'existe plus (en tout cas c'était le cas à Istres).

Pareil pour nous ce week-end, une face blanche, tu peux projeter les unités à tailles humaines, deux faces pour tout le reste.

Shakkah dit :
Entropos dit : Non ils sont complètement remplacés. 

Je me rends compte que ma question était pas clair. Je lance 7 dès qui donne 2 * 5 , 2 * 4 , 2 * 3 et 1 face blanche. Je décide de relancer les 2 * 3 , je fais une face blanche et un 4.
Es ce que du coup les deux faces blanches comptent dans la projection ou seulement le premier ? (Car les faces blanches lors de la relance des 5 ne compte pas par exemple)

Non ils sont complètement remplacés. ;-)
Dans ton exemple les deux comptent. Plus clairement : 
1ère phase : 
5 5 4 4 3 3 b
tu utilises soif de sang, le 3 3 devient 4 b après relance.
Tu as maintenant 5 5 4 4 4 b b. Toute la suite se passe comme si tu avais obtenu ce résultat dès le début.
 

Une autre confirmation pour projection :
 - 1 face blanche, je peux projeter héros ou sbires
 - 2 faces blanches, je peux projeter dieux ou monstres = Tous monstres (Disque dont le contour est rouge) est impactés quelque soit sa taille, c'est bien ça ?
 - 3 faces blanches, je peux projeter toutes les unités de la zone = Je peux choisir de projeter qu'une unité parmi toutes celle de la zone ou c'est forcément toutes celle de la zone ?

Comme l'a très bien dit Peps, 3 faces blanches ne font plus rien. Le reste est bon, si ce n'est qu'on parlera plutôt de taille de socle, mais dans la boîte de base héros et sbires sont de taille humaine et ont donc une valeur de socle de 1 et les autres (dieux et monstres) ont une valeur de socle de 2.
Et bien sûr on ne projette que la personne visée par l'attaque/contre-attaque.
 

oni60 dit :
Peps dit :Si je ne m'abuse, le coup des 3 faces blanches n'existe plus (en tout cas c'était le cas à Istres).

Pareil pour nous ce week-end, une face blanche, tu peux projeter les unités à tailles humaines, deux faces pour tout le reste.

Merci pour les réponses, forcément je joue avec des règles super vieilles sur mon Pnp (Janvier 2016 yes)

Entropos dit :

Une autre confirmation pour projection :
 - 1 face blanche, je peux projeter héros ou sbires
 - 2 faces blanches, je peux projeter dieux ou monstres = Tous monstres (Disque dont le contour est rouge) est impactés quelque soit sa taille, c'est bien ça ?
 - 3 faces blanches, je peux projeter toutes les unités de la zone = Je peux choisir de projeter qu'une unité parmi toutes celle de la zone ou c'est forcément toutes celle de la zone ?

Comme l'a très bien dit Peps, 3 faces blanches ne font plus rien. Le reste est bon, si ce n'est qu'on parlera plutôt de taille de socle, mais dans la boîte de base héros et sbires sont de taille humaine et ont donc une valeur de socle de 1 et les autres (dieux et monstres) ont une valeur de socle de 2.
Et bien sûr on ne projette que la personne visée par l'attaque/contre-attaque.
 

Merci des réponses.

D'ailleurs à propos de projection, contre-attaque et initiative. Encore une petite confirmation :
Je joue Achille, on m'attaque avec Minotaure par exemple, je contre-attaque en jouant une carte Achille, comme il a initiative, je lance en premier les dès, je fais deux blanc => Je projette le Minotaure, donc son attaque ne me touche même pas , c'est bien cela ?
 

Shakkah dit :
Entropos dit :

Une autre confirmation pour projection :
 - 1 face blanche, je peux projeter héros ou sbires
 - 2 faces blanches, je peux projeter dieux ou monstres = Tous monstres (Disque dont le contour est rouge) est impactés quelque soit sa taille, c'est bien ça ?
 - 3 faces blanches, je peux projeter toutes les unités de la zone = Je peux choisir de projeter qu'une unité parmi toutes celle de la zone ou c'est forcément toutes celle de la zone ?

Comme l'a très bien dit Peps, 3 faces blanches ne font plus rien. Le reste est bon, si ce n'est qu'on parlera plutôt de taille de socle, mais dans la boîte de base héros et sbires sont de taille humaine et ont donc une valeur de socle de 1 et les autres (dieux et monstres) ont une valeur de socle de 2.
Et bien sûr on ne projette que la personne visée par l'attaque/contre-attaque.
 

Merci des réponses.

D'ailleurs à propos de projection, contre-attaque et initiative. Encore une petite confirmation :
Je joue Achille, on m'attaque avec Minotaure par exemple, je contre-attaque en jouant une carte Achille, comme il a initiative, je lance en premier les dès, je fais deux blanc => Je projette le Minotaure, donc son attaque ne me touche même pas , c'est bien cela ?
 

Oui, sauf si l'attaquant a la portée suffisante (donc pas le minotaure). Dans la boîte de base seuls Achille et Arès peuvent jouer à ça.

Entropos dit :
Shakkah dit :@Ceux_qui_ont_la_réponse: Ayant fait ma première partie en 1v1 contre madame (Je ferais un CR ce soir je pense), j'ai une question a propos de l'action "Capturer" une gemme des unités (la mettre sur son socle) :
 - A quel moment celle-ci peux être faite ?
 - N'importe quand même après avoir utiliser une compétence ou avoir fait toute ses actions (Déplacement + attaque par exemple) ?
 - Elle peux être fait pendant un déplacement (Je me déplace de 2 je passe sur une case avec une gemme, hop sur le socle) ?
Alors en fait il existe trois actions simples : 
- prendre un gemme sur son socle (pas assimiler!)
- se déplacer
- attaquer

Lors d'une activation une unité effectue deux actions simples dans l'ordre de son choix. Seule la combinaison attaquer puis se déplacer est interdite.

Donc on peut ramasser une gemme avant ou après un déplacement ou une attaque. Les pouvoirs remplacent en général certaines actions c'est relativement logique mais ce sera bien sur précisé par l'iconographie qui va bien.
(une cas pas évident par exemple, la pétrification de la méduse est une action gratuite, pas une attaque!)
 
Ce week-end, Léo nous faisait joué Déplacement en premier, quoiqu'il arrive puis attaque ou prendre la gemme.

Mais j'ai peut-être mal suivi, il est donc possible de prendre la gemme puis se déplacer? et également prendre une gemme puis attaque?
oni60 dit : Ce week-end, Léo nous faisait joué Déplacement en premier, quoiqu'il arrive puis attaque ou prendre la gemme.

Mais j'ai peut-être mal suivi, il est donc possible de prendre la gemme puis se déplacer? et également prendre une gemme puis attaque?

Il y a deux semaines, oui. Mais si Léo l'a dit comme ça, c'est qu'il y a probablement eu une modification. Déplacement puis attaque ou gemme était une autre possibilité qui avait été évoquée, c'est un peu plus simple a expliquer. 

Réponse à Cannes!
 

oui, ce week-end aussi il etait possible de prendre la gemme puis se déplacer. On a fait ça sur une de nos partie avec la confirmation de Léo.

Ophidien dit :oui, ce week-end aussi il etait possible de prendre la gemme puis se déplacer. On a fait ça sur une de nos partie avec la confirmation de Léo.

Et sur une des notre il a clairement dit d'abord déplacement puis attaque ou gemme 😀

Bon ça sera fixé en temps voulu. 

J’ai demandé à Léo, rien n’a changé ! c’était la fatigue, pas évident d’enchaîner comme il le fait.
La règle est donc bien :

Il existe trois actions simples : 
- prendre un gemme sur son socle (pas assimiler!) (G)
- se déplacer (D)
- attaquer (A)
Lors d’une activation une unité effectue deux actions simples dans l’ordre de son choix. Seule la combinaison attaquer puis se déplacer est interdite.

Plus explicitement : 
AG GA DG GD et AD sont autorisés, AD est interdit.

Entropos dit :J'ai demandé à Léo, rien n'a changé ! c'était la fatigue, pas évident d'enchaîner comme il le fait.
La règle est donc bien :

Il existe trois actions simples : 
- prendre un gemme sur son socle (pas assimiler!) (G)
- se déplacer (D)
- attaquer (A)
Lors d'une activation une unité effectue deux actions simples dans l'ordre de son choix. Seule la combinaison attaquer puis se déplacer est interdite.

Plus explicitement : 
AG GA DG GD et AD sont autorisés, AD est interdit.
 

Tu as fait une coquille sur ta pénultième phrase. Il faut bien lire (comme tu voulais le dire) DA autorisé

Entropos dit :J'ai demandé à Léo, rien n'a changé ! c'était la fatigue, pas évident d'enchaîner comme il le fait.

Plus explicitement : 
........... et AD sont autorisés, AD est interdit.
 

Il n´y a pas que Léo qui est fatigué... ;) Edit : grillé!

Merci à Léo pour son message, Tu as fait beaucoup d´adeptes sur Auch. Moi, je l´étais déjà. J'attends avec impatience le PNP pour continuer à convertir les masses et à prendre du plaisir en jouant à ce p... de jeu!
 

Ok, tout est clair maintenant.

LeonidasVesperini dit :
Bouibz me demande si on peut jouer à plus de 4. La réponse est non, malheureusement. Le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs. Mais nous avons beaucoup de modes de jeu : 1 vs 1, 2 vs 2, 1 vs 1 vs 1, 1 vs 1 vs 1 vs 1, 3 vs 1, et même 2 vs 1 (qui a été proposé ce week-end). Sans oublier le mode scénario, où les objectifs ne sont plus du tout ceux du mode escarmouche. Cela dit, je vais te révéler un scoop : certains scénarios proposeront de combiner deux maps. Ce qui fonctionne et pourrait permettre, pourquoi pas, de rajouter un ou deux joueurs de plus. Cela dit, 4 joueurs, c'est déjà pas mal, non ?

 

Je vends peut être la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais si MBP a le succès qu'il mérite, on aura la possibilité de jouer deux parties en même temps  (façon tournoi) avec tous les SG qui nous attendent, soit 8 joueurs en même temps. On risque d'être juste en dés et en cartes arts de la guerre mais à part ces deux facteurs je ne vois pas ce qui rendrait la chose impossible. En tout cas, pour mon asso de jeux de société on n'aura pas de pénuries à ce sujet avec déjà 4 pledgeurs au taquet!

Entropos dit :J'ai demandé à Léo, rien n'a changé ! c'était la fatigue, pas évident d'enchaîner comme il le fait.
La règle est donc bien :

Il existe trois actions simples : 
- prendre un gemme sur son socle (pas assimiler!) (G)
- se déplacer (D)
- attaquer (A)
Lors d'une activation une unité effectue deux actions simples dans l'ordre de son choix. Seule la combinaison attaquer puis se déplacer est interdite.

Plus explicitement : 
AG GA DG GD et AD sont autorisés, AD est interdit.
 

Et DD (=courir) est autorisé aussi.

Shakkah dit :
Pour les pouvoirs au dos j'avais proposer un truc à Léo une carte dédié à ça, avec au recto une "histoire" sur le personnage avec dessin et au verso le rappel des compétences (Il ne m'avait pas répondu, c'est après qu'il soit passé sous l'eau). En version moche ça donnait un truc comme ça https://drive.google.com/file/d/0B-G9b0dSxX-XTTllajREVUlPS0U/view?usp=sharing
 

J'ai commencé à faire des fiches sur les personnages pour patienter sagement en continuant mon moubourrage. Cela vaut ce que cela vaut, je ne suis pas graphiste et je n'ai aucune prétention dessus mais si en haut lieu (Léo si tu m'écoutes?) on nous donne l'autorisation de faire ce travail entre nous trictracien et en fan made je pense que l'on pourrait arriver à quelquechose de sympa sans donner une surcharge de travail à l'équipe qui sont déjà à 200%. J'avais beaucoup aimé l'élan spontané qui avait surgi dans un autre topic sur une traduction dont on doit taire le nom mais tel Icare la chute avait été rude... Ici, il s'agit d'un tout autre travail mais qui ne reste pas moins passionnant.
Bon je n'ai rien à vous montrer pour l'instant car en l'état j'ai un peu honte et puis je suis en congé loin de chez moi et j'ai tout sur le PC...

C'est la misère d'écrire avec un clavier espagnol... En parlant de cela, est-ce qu'une personne s'occupe de promouvoir le jeu auprès des joueurs espagnols???

Fred H.s’en charge auprès de Game zone… la sortie c’est alahisquerda ou aladerecha?

Peps dit :
Entropos dit :J'ai demandé à Léo, rien n'a changé ! c'était la fatigue, pas évident d'enchaîner comme il le fait.
La règle est donc bien :

Il existe trois actions simples : 
- prendre un gemme sur son socle (pas assimiler!) (G)
- se déplacer (D)
- attaquer (A)
Lors d'une activation une unité effectue deux actions simples dans l'ordre de son choix. Seule la combinaison attaquer puis se déplacer est interdite.

Plus explicitement : 
AG GA DG GD et *DA* sont autorisés, AD est interdit.
 

Et DD (=courir) est autorisé aussi.

En effet pour DA je suis un peu fatigué ^^'.

Mais par contre pour le double déplacement non. 
Pendant une activation une unité peut : 
- faire deux actions simples (voir plus haut) ;
- faire une action complexe.

Les actions complexes sont : 
- rentrer sur le plateau (et aucun autre talent/pouvoir/etc) ;
- assimiler une gemme (pour un dieu) (et aucun autre talent/pouvoir/etc) ;
- effectuer un déplacement avec une valeur de mouvement de +1 par rapport à sa caractéristique de mouvement actuelle (la course donc).
La course est bien déplacement+1 pas déplacement*2. Et encore moins DD, qui supposerait de pouvoir activer certains talents/pouvoir entre les deux actions simples.

En espérant avoir été compréhensible et n'avoir pas rajouté une couche de conneries.
 

Oui, j’ai fait un gros raccourci, tu as bien fait de préciser la chose.

Petit CR de ma première partie en 1v1, joué samedi contre madame.

Ma compo : Athéna, Hydre, Achille, Léonidas, Spartiate
Compo adverse : Zeus, Lion de Némée, Ulysse, Atalante, Minotaure

J’ai placé les gemmes pour en avoir autant à chaque distance des dieux, et je suis partie sur les même zones de déploiement qu’en 2v2 à savoir tout un bord d’un coté , et le coté opposé pour l’adversaire. Je ne sais pas si c’est ça la vrai disposition mais ça a bien tourné.

Début de partie sur un déploiement de l’hydre de mon coté et du lion du coté de madame. Puis déploiement d’Achille, Athéna, Ulysse, Zeus et Léonidas.
Extermination d’Ulysse par l’Hydre, et plusieurs attaque qui rebondit sur le Lion, quelle carnes ce Lion. Très résistant et très dur de lui enlever des pvs puisqu’il ignore la première blessure … Le lion lui s’est acharné sur l’Hydre mais comme elle récupère un PV à chaque activation, il n’a pas put s’en débarrasser yes
Pendant ce temps, Léonidas me ramène ma troisième gemme que j’assimile, et le minotaure fait de même pour Zeus.
A l’attaque de la dernière, je suis assez serein car Achille la déjà sur son socle … Mais le minotaure charge et PAF un Achille qui vole en laissant sa gemme au sol (C’est à ce moment là que j’'aurais put tenter, le combo initiative / projection pour éviter cela).
Tour d’après le minotaure prends la gemme sur son socle et commence à se rapprocher de Zeus. Mon hydre va sur la case et PAF projection du minotaure ! Pendant ce temps là Athéna s’est rapproché. Plusieurs utilisation
Attaque du Minotaure sur l’Hydre , Pas de face blanche !!! L’hydre apporte la gemme à Athéna (Un bloqueur annule un bloqueur, a part si ça a changé), et Athéna l’assimile.
Victoire sur le fil, c’était ma dernière carte d’activation d’Athéna et j’avais déjà vidé une fois ma pioche.

Ressenti : Partie qui ne se joue à pas grand chose, assez tendu vers la fin, avec une sensation de lenteur puis d’accélération une fois ma pioche terminé et que nous étions à 3 gemmes chacun.
Toujours emballé par ce jeu, hâte d’y rejouer à Cannes.

Question : On est d’accord que si on fait rien à part piocher une carte, on en pioche une nouvelle ?

Quelques photos: