Merci pour les CR
oui pardon, je parle des talents et pas des compétences. je corrige dans mon CR.
Je viens d’éditer mon post précédent, notamment pour corriger une phrase qui j’avais mal formulé et qui ne reflétait pas ma pensée.
Le texte pouvait laisser croire que Mythic Battle ferait mieux que Conan, hors je voulais surtout signifier que j’ai l’impression qu’avec ce projet, Monolith veut avant toute chose être mieux préparé.
Personne ne peut prédire ou non le succès du KS de Mythic Battle, en revanche ce que j’ai vu me fait dire qu’une partie du taf qui est en train d’être fait sur Conan est déjà en cours sur le projet MB, avant le KS.
Je voulais juste revenir sur la figurine d’Hades dont nous avons vu les photos. Si certains se posent des questions et trouvent étrange son majeur (j’avoue que sur les photos je le trouvais un peu bizarre), je peux vous assurer qu’en vrai de vrai de la réalité vraie, dans les mains, ce sentiment disparaît.
Et je crois que c’est globalement quelque chose à retenir, les photos peuvent (parfois) laisser une impression biaisée.
Bon, quand est-ce qu’on en refait une? Parce que un de mes camarades à joué trois fois hier, mais j’en n’ai fais qu’une moi
Je me permets une rectification importante : Mythic Battles : Panthéon, n’est pas un projet Monolith.
C’est un projet Mythic Games. Monolith est partenaire co-éditeur (?) et co-financeur du pré-projet.
Rendons à César ce qui est à Léonidas (et Benoît ! on oublie toujours Benoît!.
Supers retours. J’attends de voir de nouvelles choses… à Cannes.
Beaucoup de chose ont été dites par mes camarades Oni et Ophidien…
Je vais toutefois rajouter quelques petites bricoles.
La mécanique du jeu est tout simplement très bonne, elle s’intègre facilement, même s’il est vrai qu’il faut rester attentif aux pouvoirs de ses personnages et à leurs compétences. Il y a moyen de faire des combinaisons de troupes intéressantes.
Les illustrations montrées par Léonidas sont d’une très belle qualité (ce qui va valoir le coup de se pencher sur l’art book évoqué!).
Et puis, il y a les figs… la claque. Elles sont toutes, enfin celles que nous avons vu, tout simplement exceptionnelles dans leur qualité. Mon sang d’amateur de figurine d’il y a 20 ans, n’a fait qu’un tour! Rien que pour toutes ces belles figurines, le jeu vaut le coup!
merci à Léo pour sa venue en Touraine,
A Stéphane et Camille pour leur accueil,
restez attentif, car comme l’a dit l’ami Oni, on va mettre sur pied des soirées découvertes du jeu sur Tours et les environs, avec l’accord de Léo et son soutien!
ludiquement
Pierric
Bonjour à tous !!
Ca fait une éternité que je n’ai pas pu intervenir ici. Bien sûr, je lis tous vos commentaires, mais le boulot s’intensifie vraiment sur Mythic Battles, avec les étapes du Mythic Tour qui ont été maintenues à un rythme soutenu (Auch, Reims et Tours en 3 semaines), la préparation du salon de Cannes, et la coordination encore plus exigeante car de nouveaux-venus ont rejoint l’équipe de création (nouveaux sculpteurs, nouveaux dessinateurs)… Et puis, Itaï et moi accueillons demain Paul Grogan (un Anglais), qui va tester le jeu avant de nous pondre une super vidéo comme il l’avait si bien fait sur Conan. Bref, mes journées sont occupées non stop du matin jusqu’au soir, et je n’ai donc pas eu le temps de vous répondre ici, comme j’aime pourtant tellement le faire.
En attendant de pouvoir vous répondre à tous individuellement (j’espère que ce sera possible après Cannes), je vais donc intervenir ici pour vous donner les dernières nouvelles.
Alors, pour commencer, un grand, un immense merci à Ophidien pour son super accueil à Tours hier ! Vous étiez nombreux (j’en ai été impressionné) à venir chez lui, l’ambiance a été super bonne, et vous avez même pu avancer sur un scénario Conan qui m’a l’air très bien ! (j’aurais aimé le jouer, je n’ai pas eu le temps, et à 1h35 du matin, nous commencions tous à être un peu cramés !). Merci à Oni60 pour son super CR ultra complet, merci à Ophidien pour son super CR également, pour avoir filmé tout ça (j’ai hâte de voir le film !), et pour l’organisation qui était tout simplement parfaite, et merci pour Zul (Pierric) qui est aussi intervenu ici pour donner ses impressions.
Nous avons réalisé, notamment, qu’il faut vraiment qu’on vous file la dernière version des règles avec le PnP. La version actuelle est buggée et fait que les gens ne jouent pas forcément avec les bonnes règles, il y a plein de détails qui ne sont pas corrects. Je vais m’en occuper, je pense après Cannes également.
J’en profite évidemment pour remercier à nouveau Laurent (Le Ver Naturel) qui m’a superbement reçu à Auch, et Firengul (Erwan) qui m’a tout aussi magnifiquement accueilli à Reims. J’ai passé de merveilleux moments, et j’ai l’impression que ceux qui ont essayé le jeu l’ont aimé.
Ensuite, ce petit message pour vous dire que nous avons bien préparé le salon de Cannes, qui se tiendra en fin de semaine, du vendredi 26 au dimanche 28 février. Nous allons avoir un stand magnifique ! Avec des décors impressionnants (on garde la surprise), et des animateurs costumés en Spartiates.
Nous serons là pour répondre à toutes vos questions.
Il y aura quatre tables de démo, dont deux tables d’initiation et deux tables avec des décors 3D. Le tout joué avec des figurines en tirage résine.
Les tables de démo permettront de découvrir le jeu en 20 minutes. Les tables 3D seront réservées pour des parties complètes. Nous avons prévu des tas de surprises, des parties avec des VIP (auteurs de jeu, éditeurs, …), des petits cadeaux offerts à ceux qui auront remporté une partie… Nous aurons une grande vitrine qui exposera les figurines du jeu, en particulier les figurines peintes. En plus des animations sur le stand, nous serons aussi présents au Off, pour des démos au tout venant.
Notre stand sera collé au stand Edge, et situé juste en face du stand Monolith, qui organisera des démos de Conan !
A présent, j’interviens sur certaines questions/remarques apparues sur ce fil de discussion :
Grissom33 me demande (en page 55 du forum) quel sera l’impact du retard de livraison de Conan sur le lancement du KS de Mythic Battles. Il est évident que nous ne lancerons pas le KS de Mythic Battles: Pantheon tant que l’envoi de la première vague de Conan aux backers n’aura pas été fait. Nous sommes intimement liés à Monolith, qui co-édite le jeu, le finance, et va même le porter sur KS. Ce serait une très mauvaise image envoyée que de ne pas attendre que Conan soit livré avant de lancer un autre gros KS. La date ? Pour l’instant, ça reste juin. Je dis bien pour l’instant, car on ne sait jamais, et nous voulons rester prudents avant d’annoncer des dates fermes. Nous attendons d’avoir confirmation de la date de livraison de Conan, pour fixer la date du début du KS de Mythic Battles. Cette date sera déterminée d’un commun accord entre Monolith et Mythic Games. Grissom33 me demande aussi le niveau d’avancement réel de la préprod. Là, je peux répondre avec certitude que nous sommes réellement très avancés. Il ne manque plus qu’une seule sculpture sur la boîte de base, et nous avons de nombreuses sculptures sur les stretch goals et add-ons. Tous les jours, de nouveaux dessins et sculptures nous parviennent. Je travaille quotidiennement avec Erwan de Monolith pour valider les concepts, faire faire des modifications quand c’est nécessaire, commander de nouveaux dessins, etc. Une chose est sûre : nous serons prêts au moment du lancement du KS. Plus prêts que pour Conan, l’expérience acquise par Monolith est inestimable sur ce projet Mythic Battles. D’ailleurs, nous montrerons directement les tirages plastique de la boîte de base au moment du lancement du KS. Ce sera le preuve indéniable que les moules sont faits. Nous faisons faire les premiers moules dès mars (dixit Erwan lui-même). La date de livraison que nous annoncerons sera fiable. Nous sommes parfaitement conscients de ce qui s’est passé pour Conan, et nous avons appris. Pour Monolith, il sera important non seulement de livrer un très beau produit Conan (je n’ai aucun doute là-dessus), mais de montrer aussi au monde entier qu’il est capable de tenir les délais, à commencer par Mythic Battles. Je peux vous assurer que Monolith non seulement me pousse à fond pour qu’on soit prêts, mais qu’il met toutes ses ressources à notre disposition pour qu’on soit effectivement prêts.
Une précision sur les gemmes et les modes de jeu, car il semblerait qu’il y ait des confusions :
En mode chacun pour soi (2, 3 ou 4 joueurs), le nombre de gemmes placées sur la map est égale à (nombre de joueurs x 3) + 1 gemmes. Donc 7 gemmes à 2, 10 gemmes à 3 et 13 gemmes à 4. Le but du jeu est d’être le premier à assimiler 4 gemmes, ou être le dernier Dieu survivant.
En mode 2 vs 2, on ne place que 7 gemmes (et non pas 4 gemmes comme j’ai pu le lire), et le but du jeu est d’être la première équipe de 2 Dieux à assimiler 4 gemmes (peu importe la répartition des assimilations entre les deux Dieux de la même équipe). Ou d’être la première équipe qui éliminera l’un des deux Dieux adverses. Ce mode marche vraiment très bien en démo. Il a l’avantage d’autoriser des différences de niveaux ou de connaissance du jeu entre les deux coéquipiers, de favoriser les interactions entre les deux joueurs partenaires, et surtout, d’être plus rapide, une partie se faisant en moins d’une heure (hors explications).
Quant aux cartes Art de la Guerre, c’est simple, la règle est TOUJOURS la même quel que soit le mode de jeu (à part le mode scénarisé) : chaque joueur aura toujours 3 cartes Art de la Guerre (en main en début de partie) + les cartes Art apportées par les Dieux et les Héros de son équipe.
Bouibz me demande si on peut jouer à plus de 4. La réponse est non, malheureusement. Le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs. Mais nous avons beaucoup de modes de jeu : 1 vs 1, 2 vs 2, 1 vs 1 vs 1, 1 vs 1 vs 1 vs 1, 3 vs 1, et même 2 vs 1 (qui a été proposé ce week-end). Sans oublier le mode scénario, où les objectifs ne sont plus du tout ceux du mode escarmouche. Cela dit, je vais te révéler un scoop : certains scénarios proposeront de combiner deux maps. Ce qui fonctionne et pourrait permettre, pourquoi pas, de rajouter un ou deux joueurs de plus. Cela dit, 4 joueurs, c’est déjà pas mal, non ?
Guilou05 regrette d’avoir raté le passage à Reims, et j’ai depuis pris la décision de relayer systématiquement (dans la partie française uniquement) sur chaque post de Facebook la prochaine date du Mythic Tour. Ainsi, en plus de ce qui sera dit ici sur ce forum, les gens verront systématiquement sur le dernier post Facebook de Mythic Battles la prochaine date du Mythic Tour, ce qui diminuera les risques de rater une date importante pour un lecteur.
Kisstizencool me demande s’il y aura de nouveaux tests à Paris. La réponse est oui !! En effet, depuis que tu as essayé le jeu, de nouveaux modes de jeu sont apparus (en particulier le 2 vs 2), et surtout, de nouvelles figurines sont sculptées et disponibles dans le proto, qui devient de plus en plus proche de la version finale.
FranHoiss me demande si la ressemblance entre les plateaux de jeu permettra une compatibilité entre Conan et Mythic Battles: Pantheon. La réponse est oui ! Nous prévoyons des scénarios Conan sur les maps de Mythic Battles: Pantheon (nous avons des auteurs qui bossent dessus). Et on peut penser que l’inverse est possible aussi. Je précise aussi que les centres de case SERONT rajoutés sur les maps MB. Ils sont absents pour le moment sur notre prototype, mais ils seront bien présents sur les maps finales. La principale différence entre les maps MB et celles de Conan est que nous noterons, sur les maps MB, le nombre de figurines qui peuvent remplir une zone (ce sera écrit en tout petit sur la zone). De manière à éviter toute contestation, tout pinaillage, et c’est important pour un jeu compétitif comme peut l’être MB. A ce sujet, je pense que nous allons simplifier ce que j’avais imaginé au départ : les figurines qui seront plus grandes que les figurines de taille humaine compteront comme 2 figurines. Et c’est tout. Pas de tailles intermédiaire. Donc, si la zone indique une taille de 9, vous pourrez mettre 9 figurines de taille humaine, ou une “grande” figurine (Monstre ou Dieu) + 7 figurines de taille humaine. C’est plus simple comme ça, et ça évitera aussi toute question sur les tailles intermédiaires.
Eins: Merci pour ton soutien et pour tout ce que tu fais pour le jeu. Attention, juste, de ne pas donner de fausse impression concernant nos relations avec Monolith. Même si telle n’est pas ton intention, je le sais bien ! Mais je profite un peu de ce message pour en parler publiquement, car avec le retard de Conan, j’ai remarqué que la question des rapports et des rôles des deux sociétés n’était pas claire. C’est très simple : nous nous entendons SUPER BIEN avec Monolith. Ce sont nos amis et de fantastiques partenaires commerciaux. Il n’y a aucune rivalité entre nous, bien au contraire, et ils sont tout autant éditeurs de Mythic Battles que nous le sommes avec Mythic Games, c’est le principe d’une co-édition. Mythic Battles: Pantheon est un projet Monolith et Mythic Games. C’est Monolith qui finance ce projet (et ce n’est pas rien, vu le budget), qui nous fait confiance pour le développement du jeu et du système tout en ayant un oeil là-dessus (ils ont testé le jeu, et Fred Henry fera même un scénario). C’est communément que nous déciderons de la date de lancement du jeu. Je travaille quotidiennement avec Erwan, qui suit plus qu’attentivement le projet : il valide toutes les sculptures (ou demande des modifications), il gère même directement certains sculpteurs lui-même, il valide tous les dessins, il suit l’avancée du projet et tient à jour en même temps que moi un document qui nous permet de savoir, à tout moment, exactement où nous en sommes. Nous nous écrivons tous les jours, il gère la fabrication ou me donne toutes les indications pour que je puisse bien avancer s’il n’a pas le temps de s’en occuper… Je suis extrêmement content de travailler avec lui, avec Fred, avec David “Mad Totoro” (qui est venu soutenir le projet avec moi auprès d’Asmodee, et ça s’est d’ailleurs super bien passé)… Fred Henry nous a accompagnés lors d’une étape du Mythic Tour, il est venu deux fois au Nid avec nous… Bref, tout le monde est content de travailler sur ce projet, et je suis persuadé que ça se ressentira dans le produit final (la passion est quelque chose qui marque les bons projets).
C’est vrai que je bosse beaucoup dessus, merci de le rappeler, et tu as raison de rappeler aussi l’implication de Benoît, qui a fait toutes les caracs de tous les personnages (et qui les fait évoluer en fonction des retours et des tests), et tout le système de jeu… Il est l’auteur du jeu, tout simplement. Je suis très heureux de travailler avec lui, il est mon associé sur Mythic Games, nous discutons tous les jours à propos du projet, pour l’améliorer, pour commenter les dessins et les sculptures, pour parler des idées qui nous sont venues, pour faire des compte-rendus des parties qui ont eu lieu avec le Mythic Tour, nous testons, nous nous voyons régulièrement… C’est un passionné, tout comme moi.
Voilà ! Je n’avais jusqu’à présent peut-être pas assez détaillé la façon dont toute cette équipe travaillait ensemble, j’ai là l’occasion de dire que ça se passe super bien.
Sinon, oui, tu verras de nouvelles choses à Cannes ! Nous sommes tellement impatients de dévoiler notre stand. Et de faire essayer les joueurs ! Nous avons des animateurs fantastiques, qui connaissent le jeu sur le bout des doigts. Nous sommes confiants.
Voilà pour ce long message ! Merci à tous pour avoir fait de ce sujet l’un des plus consultés actuellement. Vous êtes tous une énorme source de motivation.
On fête dignement la page 69 là! Go to thé 100!!!
Cannes s’annonce tres animé dans le quartier 10 (stand 10.11 pour Mythic Games) entre monolith et edge qui auront de grosses tables aussi! Si vous avez loupé le mythic tour séance de rattrapage gratuite!!!
Merci Léonidas pour ton message ; je suis impatient de te revoir à Cannes autour du stand Mythic Battles !
Et comme on a déjà un proto de prêt pas loin d’Aix et Marseille, on est très preneurs des dernières règles, même si je pense que rien qu’avec les parties jouées lors de ton passage chez nous, on peut y rejouer sans souci.
Vivement vendredi, et Juin
LeonidasVesperini dit :Bouibz me demande si on peut jouer à plus de 4. La réponse est non, malheureusement. Le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs. Mais nous avons beaucoup de modes de jeu : 1 vs 1, 2 vs 2, 1 vs 1 vs 1, 1 vs 1 vs 1 vs 1, 3 vs 1, et même 2 vs 1 (qui a été proposé ce week-end). Sans oublier le mode scénario, où les objectifs ne sont plus du tout ceux du mode escarmouche. Cela dit, je vais te révéler un scoop : certains scénarios proposeront de combiner deux maps. Ce qui fonctionne et pourrait permettre, pourquoi pas, de rajouter un ou deux joueurs de plus. Cela dit, 4 joueurs, c'est déjà pas mal, non ?
Merci pour cette réponse à une question que j'avais moi-même déjà oubliée ^^ Parce que je posais la question par curiosité plus que par intérêt.
Je suis d'accord, 4 joueurs c'est déjà bien. Mais je suis tout de même ravi par ce scoop !
Merci Leonidas !
LeonidasVesperini dit :
D'ailleurs, nous montrerons directement les tirages plastique de la boîte de base au moment du lancement du KS. Ce sera le preuve indéniable que les moules sont faits. Nous faisons faire les premiers moules dès mars (dixit Erwan lui-même). La date de livraison que nous annoncerons sera fiable.
Ne pas oublier d'ajouter : sauf imprévu
@Léonidas : Content de te revoir par ici, ça fait toujours plaisir Hâte de te croiser à Cannes pour voir les nouveautés liés à Mythic. J’espère pouvoir tester la table 3D , assez curieux de la gestion des décors. Et j’attends aussi avec impatience les règles mis à jour.
@Ceux_qui_ont_la_réponse: Ayant fait ma première partie en 1v1 contre madame (Je ferais un CR ce soir je pense), j’ai une question a propos de l’action “Capturer” une gemme des unités (la mettre sur son socle) :
- A quel moment celle-ci peux être faite ?
- N’importe quand même après avoir utiliser une compétence ou avoir fait toute ses actions (Déplacement + attaque par exemple) ?
- Elle peux être fait pendant un déplacement (Je me déplace de 2 je passe sur une case avec une gemme, hop sur le socle) ?
J’ai aussi une question à propos de “Soif de Sang” du Minotaure : Es ce que si lors du premier jet on utilise les 5 pour relancer les autres dès et que l’on a des face blanche, on peux les utiliser pour faire une projection ?
@Remarque : Une petite remarque, après ma 4ème partie, je trouve le fait que les compétences soit au dos des disques pas très pratique, soit les gens oublie de les activer car les vois pas, soit on passe pas mal de temps à les retourner. Dans ma 4ème partie je me suis permis de guider madame sur les compétences de ses unités car je commence à en connaitre certaines. Suis-je le seul à avoir eut ce genre de problèmes ?
Shakkah dit :
@Ceux_qui_ont_la_réponse: Ayant fait ma première partie en 1v1 contre madame (Je ferais un CR ce soir je pense), j'ai une question a propos de l'action "Capturer" une gemme des unités (la mettre sur son socle) :
- N'importe quand même après avoir utiliser une compétence ou avoir fait toute ses actions (Déplacement + attaque par exemple) ?
- Elle peux être fait pendant un déplacement (Je me déplace de 2 je passe sur une case avec une gemme, hop sur le socle) ?
J'ai aussi une question à propos de "Soif de Sang" du Minotaure : Es ce que si lors du premier jet on utilise les 5 pour relancer les autres dès et que l'on a des face blanche, on peux les utiliser pour faire une projection ?
@Remarque : Une petite remarque, après ma 4ème partie, je trouve le fait que les compétences soit au dos des disques pas très pratique, soit les gens oublie de les activer car les vois pas, soit on passe pas mal de temps à les retourner. Dans ma 4ème partie je me suis permis de guider madame sur les compétences de ses unités car je commence à en connaitre certaines. Suis-je le seul à avoir eut ce genre de problèmes ?
Pour la capture de gemme, ça remplace ton attaque en fait. Tu fais le déplacement, puis au lieu d'attaquer, tu peux prendre la gemme sur le socle de ton unité, cela met fin à ton tour (donc plus de déplacement après ni d'attaque, ni pouvoir il me semble)
Tu ne peux pas attaquer et capturer une gemme.
Pour assimiler la gemme, seul un Dieu peut le faire. Tu dois jouer une carte Dieu et il ne fera que ça dans son tour, pas de déplacement, pas d'attaque, rien, juste assimiler la gemme et prendre une carte gemme. Ce qui signifie qu'on ne peut pas jouer une carte Dieu, le déplacer, arriver sur une case comportant une gemme et l'assimiler.
Concernant ta remarque sur les talents et pouvoirs aux dos des disques, nous avons fait la même ce week-end à Léonidas. Nous lui avons proposé de les rappeler sur les cartes des unités, ça permettrait d'étudier sans avoir à retourner en permanence les disques ni de donner des indications aux adversaires sur les unités que l'on souhaite activer après.
A voir si l'idée est retenue.
LeonidasVesperini dit :
[…]
Eins: Merci pour ton soutien et pour tout ce que tu fais pour le jeu. Attention, juste, de ne pas donner de fausse impression concernant nos relations avec Monolith. Même si telle n'est pas ton intention, je le sais bien !
[…]
Salut, Oui, il est vrai que mon message pouvait être mal interprété.
Merci pour tes lumières, tu es beaucoup plus clair que moi.
COurage et à bientôt, à Cannes.
LeonidasVesperini dit :
C'est très simple : nous nous entendons SUPER BIEN avec Monolith.
Bonjour Leonidas.
Keua ? Que super bien ? Moi qui attendait à ce que ce soit merveilleusement bien !!! D'un coup ça me fait peur, je retire mon pledge !
Sinon, plus sérieusement, sur Kickstarter le projet sera créé par Monolith ou par Mythic Games ? Parce que le gars qui passe sur Kickstarter, s'il voit Mythic Games, ben ça va rien lui dire, alors que s'il voit Monolith, ça va quand même plus le tilter...
Après c'est bien dans le KS de parler de Mythic Games et de Monolith, et de l'expérience acquise avec le premier projet Conan, mais sur une visibilité immédiate Monolith ça le fera plus... Mais je suis sûr que cela a été débattu entre vous, je suis curieux de savoir comment vous allez articuler cela...
oni60 dit :Shakkah dit :
blablaPour la capture de gemme, ça remplace ton attaque en fait. Tu fais le déplacement, puis au lieu d'attaquer, tu peux prendre la gemme sur le socle de ton unité, cela met fin à ton tour (donc plus de déplacement après ni d'attaque, ni pouvoir il me semble)
Tu ne peux pas attaquer et capturer une gemme.
Pour assimiler la gemme, seul un Dieu peut le faire. Tu dois jouer une carte Dieu et il ne fera que ça dans son tour, pas de déplacement, pas d'attaque, rien, juste assimiler la gemme et prendre une carte gemme. Ce qui signifie qu'on ne peut pas jouer une carte Dieu, le déplacer, arriver sur une case comportant une gemme et l'assimiler.
Concernant ta remarque sur les talents et pouvoirs aux dos des disques, nous avons fait la même ce week-end à Léonidas. Nous lui avons proposé de les rappeler sur les cartes des unités, ça permettrait d'étudier sans avoir à retourner en permanence les disques ni de donner des indications aux adversaires sur les unités que l'on souhaite activer après.
A voir si l'idée est retenue.
Pour l'assimilation par le dieu pas de soucis j'avais la bonne règle, c'était surtout pour la mise sur socle, c'est sur cette règle que je gagne la partie contre ma femme, mais j'avais fait la bonne "capture" remplace l'attaque
Pour les pouvoirs au dos j'avais proposer un truc à Léo une carte dédié à ça, avec au recto une "histoire" sur le personnage avec dessin et au verso le rappel des compétences (Il ne m'avait pas répondu, c'est après qu'il soit passé sous l'eau). En version moche ça donnait un truc comme ça https://drive.google.com/file/d/0B-G9b0dSxX-XTTllajREVUlPS0U/view?usp=sharing
@ Balarehir: Je cite Léonidas ci-dessus :
Nous sommes intimement liés à Monolith, qui co-édite le jeu, le finance, et va même le porter sur KS.

Shakkah dit :@Ceux_qui_ont_la_réponse: Ayant fait ma première partie en 1v1 contre madame (Je ferais un CR ce soir je pense), j'ai une question a propos de l'action "Capturer" une gemme des unités (la mettre sur son socle) :Alors en fait il existe trois actions simples :
- N'importe quand même après avoir utiliser une compétence ou avoir fait toute ses actions (Déplacement + attaque par exemple) ?
- prendre un gemme sur son socle (pas assimiler!)
- se déplacer
- attaquer
Lors d'une activation une unité effectue deux actions simples dans l'ordre de son choix. Seule la combinaison attaquer puis se déplacer est interdite.
Donc on peut ramasser une gemme avant ou après un déplacement ou une attaque. Les pouvoirs remplacent en général certaines actions c'est relativement logique mais ce sera bien sur précisé par l'iconographie qui va bien.
(une cas pas évident par exemple, la pétrification de la méduse est une action gratuite, pas une attaque!)
J'ai aussi une question à propos de "Soif de Sang" du Minotaure : Es ce que si lors du premier jet on utilise les 5 pour relancer les autres dès et que l'on a des face blanche, on peux les utiliser pour faire une projection ?Non ils sont complètement remplacés. Idem pour les pouvoirs qui permettent une autre utilisation des faces blanches (Achille, Héraclès, etc.)
Peps dit :@ Balarehir: Je cite Léonidas ci-dessus :Nous sommes intimement liés à Monolith, qui co-édite le jeu, le finance, et va même le porter sur KS.
Ah merci Peps, faut que je décrasse les noeilnoeils.
Entropos dit :Shakkah dit :J'ai aussi une question à propos de "Soif de Sang" du Minotaure : Es ce que si lors du premier jet on utilise les 5 pour relancer les autres dès et que l'on a des face blanche, on peux les utiliser pour faire une projection ?Non ils sont complètement remplacés. Idem pour les pouvoirs qui permettent une autre utilisation des faces blanches (Achille, Héraclès, etc.)
Je me rends compte que ma question était pas clair. Je lance 7 dès qui donne 2 * 5 , 2 * 4 , 2 * 3 et 1 face blanche. Je décide de relancer les 2 * 3 , je fais une face blanche et un 4.
Es ce que du coup les deux faces blanches comptent dans la projection ou seulement le premier ? (Car les faces blanches lors de la relance des 5 ne compte pas par exemple)
Une autre confirmation pour projection :
- 1 face blanche, je peux projeter héros ou sbires
- 2 faces blanches, je peux projeter dieux ou monstres = Tous monstres (Disque dont le contour est rouge) est impactés quelque soit sa taille, c'est bien ça ?
- 3 faces blanches, je peux projeter toutes les unités de la zone = Je peux choisir de projeter qu'une unité parmi toutes celle de la zone ou c'est forcément toutes celle de la zone ?
Si je ne m’abuse, le coup des 3 faces blanches n’existe plus (en tout cas c’était le cas à Istres).