CCCP dit:Si Léo me l'autorise, je vous montrerai en fin de semaine une fig du jeu peinte sur socle transparent et placée sur la map, ca vous donnera une idée du rendu.
Ah cool, impatient de voir le résultat
CCCP dit:Si Léo me l'autorise, je vous montrerai en fin de semaine une fig du jeu peinte sur socle transparent et placée sur la map, ca vous donnera une idée du rendu.
Eh!!! Pour les socles transparents, suffirait pas de mettre du machin de masquage (jamais utilisé) autour des pieds, puis du scotch de masquage comme un porc pour le reste ?
Budala dit:+1 avec Merlinpinpin.
Et pour les peintres, il suffit d'un peu de scotch de masquage et pas besoin de désocler-resesocler
leonidas-1 dit:
JMT : Je suis comme toi, j'adore le rendu des socles transparents. Mais je suis conscient aussi que ça peut gêner les peintres, ne pas forcément toucher les non figurinistes... Ce qui est sûr, c'est que ça fait classe, quand même. Nous avons eu notre devis, le prix peut varier selon le nombre de boîtes produits, bien sûr, mais sur notre objectif, ça augmenterait le coût de 3 dollars par boîte. Ca reste donc peut-être jouable, à condition que ce soit vraiment une incitation, et pas juste un coût additionnel. L'avantage, c'est qu'on se démarque bien des autres KS qui n'ont pas encore fait ça à ma connaissance. Mais est-ce que ça va être remarqué par les gens, ou juste vu comme un détail ?
En tout cas, merci pour tes photos parlantes ! On voit bien à quel point c'est agréable de voir le plateau sous la figurine.
jfmagic16 dit:Tout est dit 3 dollars c'est quasi négligeable pour un effet wahooooooo
"J'acheteeeee"
@Kordo : comme l’a dit je sais plus qui, et je suis entierement d’accord… tu ne pourras jamais masquer correctement aux pieds avec du scotch, ca va couler et/ou baver ce sera hideux… par contre avec du liquide de masquage aux pieds puis du scotch a mon avis pas de soucis (mais j’ai jamais utilisé le produit, donc pure suputation que ca va bien se passer avec les socles acrylique
@Shambala : non ca marche pas l’exclue KS sinon tout ce que tu acheteras apres sera pas transparent… a priori l’idée de Léo est de prendre sur leur marge pour le KS et en boutique (sachant que le volume KS va casser le cout des boites boutiques, donc c’est juste un transfert, et pour les addons le cout de fab est décorrélé du prix de vente sur ce type de produit) …
Ok, j’adore l’idée des socles transparent, mais je me demande l’impact réel que ça peut avoir sur les ventes.
Pour bien mettre les socles en valeur, il faudrait avoir plusieurs figs (dont de la grosse) et au moins une map en version pas trop mal finalisée dès le début du KS, histoire de montrer des photos “en position” pour que tout le monde puisse constater la différence visuelle, comme sur la photo de kordo (et en les faisant éventuellement contraster, dans une update, avec une photos d’autres figs au socle “normal”, pour que le chaland voie bien la différence).
Parce qu’une fig seule avec socle transparent photographiée sur une table blanche, quelque chose me dit que le rendu serait pas le même…
merlinpinpin dit:Pour bien mettre les socles en valeur, il faudrait avoir plusieurs figs (dont de la grosse) et au moins une map en version pas trop mal finalisée dès le début du KS, histoire de montrer des photos "en position" pour que tout le monde puisse constater la différence visuelle, comme sur la photo de kordo (et en les faisant éventuellement contraster, dans une update, avec une photos d'autres figs au socle "normal", pour que le chaland voie bien la différence).
Parce qu'une fig seule avec socle transparent photographiée sur une table blanche, quelque chose me dit que le rendu serait pas le même...
@Shambala : je pense que ce n’est pas un élément qui déclenche l’achat, mais c’est un truc qui peut faire l’effet wahou initial… qui fait que tu regardes plus loin…
@merlinpinpin / kordo : oui surtout que faire la photo avant/apres avec des figs en socles transparents/monoblocs (enfin simulés) ca doit pas etre bien complique
toujours pour cette histoire de socle transparent (c’est vraiment une problématique intéressante).
De la solidité : N’y a-t-il pas un risque trop élevé d’avoir des fig’ désoclées à l’ouverture de la boîte ? Pas grave, il suffit de recoller c’est facile, ok, mais y en a bcp qui vont raler SI ils ont des fig’ désoclées. Avec socle classique, c’est du solide.
De la droiture et propreté : Il va vraiment falloir s’assurer que les fig’ seront collées proprement et bien droite, ce qui n’est pas gagné vu la vitesse à laquelle ce travail sera fait. Parce que en préprod’ l’usine va montrer une fig’ genre “regardez ce qu’on sait faire” en ayant mis à l’oeuvre leur ouvrier le + soigneux, mais après ils mettront leurs ouvriers les + rapides en action pour produire à grande échelle , et on risque d’avoir des spartiates inclinés, avec de gros points de colle aux pieds
En fait, je trouve que c’est très (trop ) “quitte ou double” : si c’est bien fait, c’est un vrai + pour le jeu et même pour la boîte portant le jeu (ça aura fait peut être évolué la norme) , mais si c’est mal fait, ça va entraîner trop de prob’ .
Personne ne l’a fait avant, est-ce seulement pour une question de coût ? Pour la réponse, je pense que Léo est largement assez connecté au milieu et donc le mieux placé pour avoir la réponse
Normalement la solidité aucun risque… apres l’usine ca dépend avec qui ils bossent… si c’est un panda, ludofact ou autre pas trop de risque d’avoir des différences entre les préprods et la prod (ne serait ce que le controle qualité qui est assez strict)…
Perso par contre je me demande si le plus simple pour ca ce serait pas les picots sous les pieds (invocation de Leonidas) pour plein de raisons (solidité, perfection de la pose, …)
jmt-974 dit:
Perso par contre je me demande si le plus simple pour ca ce serait pas les picots sous les pieds (invocation de Leonidas) pour plein de raisons (solidité, perfection de la pose, ...)
Crystalboy dit:jmt-974 dit:
Perso par contre je me demande si le plus simple pour ca ce serait pas les picots sous les pieds (invocation de Leonidas) pour plein de raisons (solidité, perfection de la pose, ...)
Je pense effectivement que pour reproduire en masse, c'est l'idéal.
Par contre, j'aurais privilégié la solution inverse: des trous sous les pieds et un clip collé qui vient sous le socle. A mes yeux, cela a 2 avantages: solidité et possibilité de filmer les socles avant le montage (protection des socles dans le transport pour éviter qu'ils se raillent et possibilité pour les peintres de laisser le film pour peindre).
J’ai pensé la même chose, un picot me semble aussi être une bonne idée.
jmt-974 dit:Crystalboy dit:jmt-974 dit:
Je pense effectivement que pour reproduire en masse, c'est l'idéal.
Par contre, j'aurais privilégié la solution inverse: des trous sous les pieds et un clip collé qui vient sous le socle. A mes yeux, cela a 2 avantages: solidité et possibilité de filmer les socles avant le montage (protection des socles dans le transport pour éviter qu'ils se raillent et possibilité pour les peintres de laisser le film pour peindre).
Ca me parrait compliqué a industrialiser non?
Crystalboy dit:
Je viens de réaliser que les trous sous les pieds peuvent pas être fait au moulage.
Effectivement, il faut donc des picots sous les pieds. De toute façon, les colles plastiques vont fondre la matière du socle avec la fig.
Pour le film, ça me semble pas dur à faire en usine. De nombreux objets arrivent filmé de la sorte maintenant.
Pour les trous, il suffit d'avoir l'entraxe et un machine-outil les fera très bien.
jmt-974 dit:Crystalboy dit:
Si c'est possible (y a peut etre / surement des trucs qu'on a pas vu) ca me parrait un sacré compromis (juste qu'on verra les picots à travers... mais c'est quand meme pas si grave)
Ok pour 3$ ça passe, reste à voir le rendu final donc ^^
J’espère juste que l’on ne verra pas des pico aux pieds s’enfoncer dans le socle transparent
Les chinois doivent bien avoir une colle bien toxique pour fusionner proprement tout ça.
Reste à prévoir un thermoformage pour protéger chaque figurines…
ARES dit:Ok pour 3$ ça passe, reste à voir le rendu final donc ^^
J'espère juste que l'on ne verra pas des pico aux pieds s'enfoncer dans le socle transparent
Les chinois doivent bien avoir une colle bien toxique pour fusionner proprement tout ça.
Budala dit:Du neuf sur leur page FB :
L'Enfer n'étant plus gardé par Hadès, les plus grands héros et monstres de l'histoire ont retraversé le Styx et vont combattre au côté de votre Dieu... ou de celui de votre adversaire. Cerbère, l'un des plus puissants monstres du jeu, peut attaquer jusqu'à trois cibles ou cracher du feu. Le feu de l'Enfer, bien sûr